Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

moteur qui tourne encore après avoir coupé le contact


la_case

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma belle m'a fait deux trois un truc bizarre.

 

Lorsque je coupe le contact, via la clef (pour l'instant rien d'anormal), le moteur prend quelques tour, comme un léger emballement, puis se coupe assez brusquement en recrachant de la fumée par la prise d'air sur le capot...

 

J'ai un allumage MSD, pourrait il en être l'origine ? Un condo qui se décharge ? mais pour moi si il y a augmentation du régime moteur c'est qu'il y a plus d'essence à arriver. Je pêche un peu sur le coup et j'ai pas le temps de me pencher sur le problème.

 

Du coup si vous avez déjà connu ça, je suis preneur de votre retour d'expérience.

 

Sinon je profiterai d'un week end à venir pour y réfléchir et je vous ferai part de mon analyse.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calamine sur le piston qui rougie et qui remplace l’allumage

quand tu coupe le contact :(

voir conso d'huile régulière ( moteur beaucoup de kilomètre :??: )

modifier la mise a l'air et rouler fort pendant quelques kilomètres

si il y a beaucoup de kilomètres , dépose moteur segmentation

et joints de queue de soupapes et ovalisation des cylindres :D

sources MX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'auto allumage mais contact coupé, faible vitesse de rotation, papillon fermé, je vois pas ce qui permettrai l'auto allumage, et encore moins ce qui justifie l'augmentation de régime sans toucher à l'accel.

 

Si j'arrive à faire de l'auto allumage au ralenti... c'est triste car j'ai acheté un diesel sans le savoir :mouais:

 

Mais merci de la piste.

 

Question, lorsque l'on coupe le contact y a t il sur les holley une pompe de reprise qui se vide, ou qqch dans ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Calamine sur le piston qui rougie et qui remplace l’allumage

quand tu coupe le contact :(

voir conso d'huile régulière ( moteur beaucoup de kilomètre :??: )

modifier la mise a l'air et rouler fort pendant quelques kilomètres

si il y a beaucoup de kilomètres , dépose moteur segmentation

et joints de queue de soupapes et ovalisation des cylindres :D

sources MX ;)

 

 

Ben voyons !!! T'as trop lu Google frisette !

Change le moteur et tout le reste de la voiture aussi tant que tu y es ! Enfin !!!

 

Bref. Commence par régler ton avance et à mettre des bougies plus froides. Tu verras, ça fait des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voyons !!! T'as trop lu Google frisette !

Change le moteur et tout le reste de la voiture aussi tant que tu y es ! Enfin !!!

 

Bref. Commence par régler ton avance et à mettre des bougies plus froides. Tu verras, ça fait des miracles...

 

 

Tu préconise quoi comme bougies et avance sur un 427 FE CSX qui sort de chez Shelby avec 520 poneys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai aussi ce phénomène de façon irrégulière, d'ailleurs Desmo m'avait fait un petit réglage qui m'avait améliorer la situation pendant un temps, sauf que n'ayant pas changé les bougies, le virus est revenu...Cette fois c'est Magic qui va s'y coller, il maîtrise mieux ce genre de chose que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai aussi ce phénomène de façon irrégulière, d'ailleurs Desmo m'avait fait un petit réglage qui m'avait améliorer la situation pendant un temps, sauf que n'ayant pas changé les bougies, le virus est revenu...Cette fois c'est Magic qui va s'y coller, il maîtrise mieux ce genre de chose que moi!

 

et t’inquiète

y va pas te changer le moteur. M'enfin :p

si tu peut attendre un peu la case

tu auras une réponse dans les jours a venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est simple, remets lui un poil d'avance initiale.

 

En pratique du desserres le boulon (sur la pipe d'admission) qui retient le bras d'allumeur.

 

Tout doucement tu tournes le bras d'allumeur tout entier, avec la tête, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sur un v8 Ford).

 

Tu tournes juste d'un millimètre ou deux. Pas plus.

Et avant, comme t'es malin, tu fais une petite marque qui te permettra de revenir à ta position initiale dans l'hypothèse (peu probable) où tu ferais une énorme boulette sous le coup de l'émotion.

 

Puis tu resserres le boulon sur la pipe d'admission puis tu démarres le moteur. Tu verras, elle devrait déjà démarrer plus franchement et elle devrait aussi s'arrêter plus franchement sans faire d'auto allumage.

 

Tu peux encore améliorer la chose en mettant des bougies plus froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de l'avance j'ai la lampe strombo et je sais faire. C'est plus une valeur que je cherchais. Mais je vais mesurer mon avance initiale puis je rajouterai 3 degrés pour voir.

Sinon je suis preneur d'une ref de bougie. J'ai pas regardé ce que le proprio d'avant avait mis mais je note prendre plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Pour le réglage de l'avance j'ai la lampe strombo et je sais faire. C'est plus une valeur que je cherchais. Mais je vais mesurer mon avance initiale puis je rajouterai 3 degrés pour voir.

Sinon je suis preneur d'une ref de bougie. J'ai pas regardé ce que le proprio d'avant avait mis mais je note prendre plus froid.

 

 

Tu peux déjà essayer comme je te l'ai suggéré, sans sortir la lampe stroboscopique, juste 1mm ou 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

Pour les bougies tu as quoi actuellement ?

Si c'est du autolite 3923 ou équivalent tu peux choisir une référence chez NGK en indice 7 (plus froide) du style NGK BKR 7 --- (EIX si tu veux de l'iridium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de l'avance j'ai la lampe strombo et je sais faire. C'est plus une valeur que je cherchais. Mais je vais mesurer mon avance initiale puis je rajouterai 3 degrés pour voir.

Sinon je suis preneur d'une ref de bougie. J'ai pas regardé ce que le proprio d'avant avait mis mais je note prendre plus froid.

 

 

Pour les valeurs

Moteur 347/351 --> 34° à 36°

Moteur 392/460/514 --> 30° à 32°

 

Sur mon 351W j'avais les mêmes soucis que toi (attention car tu peux endommagé ton moteur) j'ai décelé 2 problèmes :

- Avance mal réglée

- Mon moteur montait presque à 100° du au calorstat monté à l'envers et une sonde (ventilos) mal positionné.

J'en ai profité pour remplacer le calorstat par un autre qui s'ouvre à 5° plus tôt et depuis plus aucun soucis d'auto allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui et environ 12° d'avance initiale. Mais tes mesures seront forcément proches, alors il faut essayer à l'oreille, en démarrant et en éteignant ton moteur. Ta lampe ne pourra pas grand chose de plus pour toi, car d'autres facteurs rentrent en jeu.

 

L'indice d'octane et la qualité du carburant peuvent jouer également. Si ce n'est pas déjà le cas tu peux mettre du 98 de qualité, et le cas échéant changer de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Calage allumage fait ce matin. Test cet après midi.

 

Par contre en bougies j'ai du ngk r, bkr5e

Votre avis ? Trop chaud ? Partir sur du 7 ?

 

 

 

Tu peux déjà essayer comme je te l'ai suggéré, sans sortir la lampe stroboscopique, juste 1mm ou 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

Pour les bougies tu as quoi actuellement ?

Si c'est du autolite 3923 ou équivalent tu peux choisir une référence chez NGK en indice 7 (plus froide) du style NGK BKR 7 --- (EIX si tu veux de l'iridium).

 

 

C'est dit juste au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca donne que j'ai modifié l'avance à l'allumage.

 

Que ça modifié très légèrement le phénomène, mais que ça tourne encore (un peu moins longtemps).

 

Du coup j'ai commandé mes 12 bougies sur internet pour une centaine d'euros (25 euros les 4 et 25 euros de port), alors que chez green fire et consœurs, ils me réclamaient 21 euros.... par bougies :??:

 

Du coup j'attends pour voir ca que ça donnera... je passerai faire une synthèse dès que le problème sera définitivement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et monté mes b7.

J'ai calé l'allumage, à l'oreille car ma lampe strombo n'est pas compatible avec les antiparasite long du Ford.

Ma lampe est plus vieille que moi et permettait à mon grand père de caler l'allumage de l'ondine.

Je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP-351jy

l'autoallumage vient généralement de bougies trop chaudes qui restent incandescentes, il faut mettre des plus froides rapidement , en cas de surchauffe ça peut aller jusqu'à percer un piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca faisait un moment que ça traînait et les différents réglages d'avance n'y faisant rien, j'ai fini par la ramener au vendeur pour qu'il me remette tout en ordre de marche.

Verdicte, ça serait les membranes de mon carbu qui étaient craquées. Donc ils sont entrain de me remplacer tous les joints du carbu.

 

Je manquerai pas de confirmer leur diagnostique après un test en bon et du forme.

 

Cobralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...