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Technique

Problème pompe à essence


James-44

Messages recommandés

Bonjour

Je suis allé faire un petit tour dimanche matin au MIN de NANTES ou j'y ai d'ailleurs vu un véhicule Anglais peu courant (Blackjack AVION)

Blackjack AVION.jpg

Ma pompe à essence qui faisait déjà pas mal de bruit s'est mise a chanter plus fort que d'habitude, je crois que ce n'est pas bon du tout.

Est il normal que quand je mets le contact sans démarrer, la pompe fonctionne en permanence sans s'arrêter ?

Si je dois la remplacer, quel modèle je peux installer ?

A quoi sert le pot au dessus de la pompe ? un filtre peut être ?

Pompe a essence 1.jpg

 

Pompe a essence.jpg

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James,

Oui il est normal que la pompe tourne avec le contact enclenché.

Je ne connais pas ce type de pompe mais on dirait bien un filtre avec un collier à gorge pour le tenir ?

Regarde derrière s'il n'y a pas une vis de serrage ?

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C'est bien un filtre, j'ai tout démonté, maintenant il me reste à trouver une pompe qui débite assez d'essence. Qu'avez vous comme marque de pompe sur vos différentes cobras ?

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Sur mon ancienne Cobra à moteur Rover, j'avais une Facet externe tant que j'étais en carbu ; lors du passage à l'injection montage d'une Bosch, toujours externe.

 

;)

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C'est le modèle rouge ? As tu un régulateur de débit placé avant ? Et toi Cobra-44 quel est la marque et le modèle de ta pompe ?

 

 

J'ai un montage différent

La pompe est immergée dans le réservoir.

 

 

IMGP0034.jpg

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Ca y est pompe à essence remplacée.

Après quelques recherches je me suis tourné sur ce modèle de pompe (Facet Red Top) 170 litres /h 450g/500g elle dédite moins que mon ancienne pompe (270 litres /h) mais je pense que ça devrait suffire.

Demain essais, il ne devrait normalement pas pleuvoir.

Reste juste une question ,régulateur de pression ou pas ?

Pompe essence 2.jpg

 

Pompe essence 2-1.jpg

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Rectification Pompe Facet Red top 182 litres/h

Problèmes réglés :

Plus d'odeurs d'essence dans le coffre.

A vitesse réduite et constante le moteur ne tousse plus.

La pompe a maintenant un son plus régulier.

Merci pour votre aide

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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http://stkr.es/p/zu8Ce week end j'ai fait environ deux cent km avec ma cobra, et le petit soucis de "toussotements" a vitesse constante, 2100 tours a 80 kmh est de retour, c'est grave docteur !!!!!!!!!!!!

L'autre jour j'avais oublié de rebrancher la durite de la tête d'allumeur relié au carbu et il n'y avait pas de problème seulement un sifflement.

Par contre quant je monte dans les tours pas de ratés, rien !!!!

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La petite durite dont tu parles, c'est celle qui active la capsule de dépression grâce à laquelle l'avance varie en fonction du besoin.

 

Normalement, si elle est débranchée, les accélérations ne devaient pas être terribles car l'avance ne devait pas être bonne...

 

Les toussotements, c'est avec la durite rebranchée ?

:??:

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As-tu démonté ton carbu récement et en as-tu profité pour le nettoyer ainsi que les gicleurs ?

 

Si tu as eu des problèmes de pompe à essence, c'est peut-être dû à des saletés dans le réservoir qui ont pourri la pompe... il y a peut-être eu de la crasse dans le carbu...

 

A ta place je vérifierai tout ça. Comment était le filtre à essence avant le changement de pompe ?

 

Et si le filtre à essence et le carbu ne sont pas propres, il va falloir vidanger le réservoir... je te souhaite que ce ne soit pas ça !

 

:pfff:

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Je vais regarder le carburateur qui n'a toujours pas été demonté.

Il n'y a qu'en sous régime qu'elle tousse, est ce que ça ne pourrait pas être tout simplement un mauvais réglage ?

Quels réglages de base sont à faire sur le carbu ?

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Ho la il va falloir que je me calme, mon profil vient de changer !!!

mon carbu c'est ça

EDELBROCK

Série 500 ou 600 ?

 

Carbu2.jpg

Carbu.jpg

J'étais allé voir sur le forum Mustang; il y avait un post sur les carburateurs comme celui la, ils disaient qu'il fallait visser les deux vis de mélange à fond et dévisser deux tours et demi.http://stkr.es/p/o8z

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Sur le moteur Rover c'est habituellement le 500 CFM qui est monté.

 

Alors oui, nettoyage puis réglage à faire... à partir d'un réglage de base, certes, mais à affiner !

 

De mémoire il y a un tuto sur le site du club à ce sujet ;)

 

:sol:

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Ho la il va falloir que je me calme, mon profil vient de changer !!!

mon carbu c'est ça

EDELBROCK

Série 500 ou 600 ?

 

Carbu2.jpg

Carbu.jpg

J'étais allé voir sur le forum Mustang; il y avait un post sur les carburateurs comme celui la, ils disaient qu'il fallait visser les deux vis de mélange à fond et dévisser deux tours et demi.http://stkr.es/p/o8z

 

 

carbu edelbrock connait pas, mais sur les holley c'est 1,5 tour.

 

donc s'ils t'ont dis 2,5 tour c'est que ca devrait être bon.

Mais je pense qu'il y a moyen de retrouver cette info chez edelbrock.

 

Ca c'est pour le réglage de base.

Ensuite il te faut un vaccuum gage afin d’affiner le réglage.

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