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Technique

Mon carbu qu'a bu (...recherche 750 CFM)


Pistonhead

Messages recommandés

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Invité §des076vs

La vache ! Et ça marchait encore ?!

T'as plus qu'à acheter un kit de réfection Holley et ça ira mieux.

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A part chez Holley, je ne vois pas.

 

As-tu une idée de ce qui aurait pu le mettre dans cet état là ?

 

:hebe:

 

 

pure hypothèse : essence corrosive, arrêt prolongé et présence d'humidité (donc d'eau) ds le carbu...

 

mais je pense que ce n'est pas réparable...

 

un carbu neuf complet coûte $330, mais je vais voir si d'occasion on peut en avoir, ou même acheter seulement le corps principal... :(

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Decidement le jaune porte la poisse non ? :??:

Pourtant depuis que tu l.a recuperée, il semble que tu la fait tourner regulierement .

Le mal devait etre dans le fruit avant don arrivee en France

 

Courage et remet nous ca en etat avant que les beaux jours n'arrivent

 

Amicalement

Patrick

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Ah oui, c'est sur, elle était déjà comme cela avant.

 

Et non :non: , le jaune n'a rien à voir avec la poisse , je pense que c'est les aléas des importations US, d'une voiture qui a finalement peu roulé...d'autres ont eut des histoires bien pire...

 

Du coup, je vais mettre un carbu tout neuf, tout monté, pré réglé...c'est pas si cher que ca.

 

Et toi, as tu vérifié le tiens ? Tant qu'on ne regardé pas, on sais pas

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Je dois dire que je ne suis pas si curieux que toi en mecanique

Tu as du deja démonter la moitié de ton moulin , en ce qui me concerne, je me suis limité a la vidange , le reste etant des travaux esthetiques.

 

A bientot pour une petite sortie du team Genepi sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

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Invité §des076vs

Un bon nettoyage, un passage aux ultra sons, remplacement des joints et des valves (...) et ça devrait repartir. Il n'y a pas de raison. Un kit de réfection Holley coûte 50/60 usd de mémoire et çe n'est pas compliqué du tout à faire.

Si tu dois le remplacer alors je te conseille plutôt de partir sur un 4 corps équivalent mais pas forcément de marque Holley (Quick Fuel par exemple, de bien meilleure qualité).

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@blue427 , merci pour ta proposition, super sympa ;) mais pour l'instant, il n'y a pas d'urgence vu la météo...

 

@reddiamond , étonnamment, le reste du carbu n'est pas du tout abîme. Seul le corps principal a souffert.

 

@desmo61, c'est effectivement une question à creuser, mais je ne veux pas partir sur un carbu difficile à régler. Je ne recherche pas plus de puissance non plus. Ensuite combien ça coûte tout ça... Desmo, aurais tu un ou 2 modèles précis à me conseiller ?

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Invité §des076vs

Ah oui, moi je prendrais un modèle sans starter.

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Invité §JMC645XN

Je ne me suis jamais servi du starter. D'ailleurs, je l'ai même condamné. Est-ce vraiment utile sur nos voitures ?

 

@Manu, sur un Ford 351 (strocké en 427, bref mon moteur), tu recommanderais quoi comme carbu chez Quck Fuel, un 750 mais lequel, ou autre modèle ?

 

NB : tu peux répondre sur le sujet relatif à ma voiture ou sur le Bar pour ne pas polluer le sujet de Pistonhead. merci.

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Invité §des076vs

J'avais mis en ligne sur le site du club un calculateur de CFM. Un 750 me paraît être un maximum sur un 351, idéal pour un 427. Sur Ratatouille j'avais un 850 CFM (Quick Fuel) avec un 482ci et j'avais un 950 CFM Holley sur ma GT40 équipée d'un SB 427ci (351W strocké).

 

Pistonhead, les cuves sont oxydées mais les venturi aussi. Là... Ça semble cuit !

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Invité §des076vs

Oui je le crains... Tu devrais pouvoir trouver ça dans le club, je n'ai plus mon ex 750 sinon je te l'aurais filé. Si tu as le choix, prends le sans starter.

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Invité §JMC645XN

J'avais mis en ligne sur le site du club un calculateur de CFM. Un 750 me paraît être un maximum sur un 351, idéal pour un 427. Sur Ratatouille j'avais un 850 CFM (Quick Fuel) avec un 482ci et j'avais un 950 CFM Holley sur ma GT40 équipée d'un SB 427ci (351W strocké).

 

Pistonhead, les cuves sont oxydées mais les venturi aussi. Là... Ça semble cuit !

 

 

Merci Manu mais pas trouvé de calculateur de CFM sur le site du Club... :??:

Mon moteur est aussi un SB 427ci (351 strocké), donc, tu confirmes un 750 CFM alors que tu parles d'un 950 sur le même moteur pour ta GT40 ?

A+

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