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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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Invité §Al1651gd

Ah oui ; quelles différences as-tu trouvé ? Sinon qu'elle est magnifique :love:

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Elle est plus facile à conduire, les amortisseurs ont été réglés (hauteur du châssis)

ainsi que le train arr/avant,

c'est à la l'accélération et décélération que c'est le plus significatif la Cobra ne change plus de trajectoire...

A confirmer quand j'aurai roulé un peu + ;)

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Invité §des076vs

Voilà... Ça c'est une vraie géométrie !

Et en plus t'as perdu quelques kilos au passage, que demander de plus ?!

Il n'a pas touché à la direction ?

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Si, elle est relevé de 5 mm du coté droit ... :)

pour un meilleur équilibre ;)

 

Si je comprends bien, tu as plus de poids sur l'arrière, j'aurais pensé le contraire avec un gros V8 à l'avant.

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Si je comprends bien, tu as plus de poids sur l'arrière, j'aurais pensé le contraire avec un gros V8 à l'avant.

 

 

Oui mais mon V8 Alu est tout léger... :ange::lol:

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Salut,

Il serait intéressant de la comparer à une caisse en alu,

kissi colle ?

 

 

la consommation , l'esthétisme ou les 2

 

en conso , je suis entre 22/35 litres selon la conduite.... :ange::sol:

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DSC_1668.jpg

 

En emmenant ma Cobra chez Lamirault Compétition,

le chef d'atelier s'est aperçu qu'il y avait un jeu anormal dans le levier de boîte de vitesse,

problème résolu avec la refabrication de bielette en inox... ;)

Ca fonctionne beaucoup mieux :sol:

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Salut,

Il serait intéressant de la comparer à une caisse en alu,

kissi colle ?

 

 

Un pro de la fibre verre et/ou carbone estime qu'à nombre de couches de fibre comparable, la différence entre une coque fibre de verre et carbone serait de l'ordre d 'une trentaine de kg. Pour une coque type route.

Ca peut paraître peu mais vu déjà la légèreté d'une coque fibre qui se déplace à 2 sans aucun effort (mais avec précautions...) la coque carbone doit pas peser bien lourd !

 

Je parierais que l'alu (type KK) est plus lourd que le carbone. Que disent nos polisseurs essuyeurs de pattes d'ours ?

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Un pro de la fibre verre et/ou carbone estime qu'à nombre de couches de fibre comparable, la différence entre une coque fibre de verre et carbone serait de l'ordre d 'une trentaine de kg. Pour une coque type route.

Ca peut paraître peu mais vu déjà la légèreté d'une coque fibre qui se déplace à 2 sans aucun effort (mais avec précautions...) la coque carbone doit pas peser bien lourd !

 

Je parierais que l'alu (type KK) est plus lourd que le carbone. Que disent nos polisseurs essuyeurs de pattes d'ours ?

 

 

Ma caisse et mes ouvrants ne pèsent que 21 kgs... ;)

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Un pro de la fibre verre et/ou carbone estime qu'à nombre de couches de fibre comparable, la différence entre une coque fibre de verre et carbone serait de l'ordre d 'une trentaine de kg. Pour une coque type route.

Ca peut paraître peu mais vu déjà la légèreté d'une coque fibre qui se déplace à 2 sans aucun effort (mais avec précautions...) la coque carbone doit pas peser bien lourd !

 

Je parierais que l'alu (type KK) est plus lourd que le carbone. Que disent nos polisseurs essuyeurs de pattes d'ours ?

 

 

je connais pas le poids exact d'une caisse Alu ,une Kirkham avec un 427 pèse suivant les options entre 908 kgs et 1089 kgs

 

Weight: From over 2400 pounds for a car with original style suspension, brakes, differential, top loader, 427 FE iron block and heads to less than 2000 pounds with all of our lightweight options and an aluminum engine.

 

par contre quand j'ai soulevé la malle de Scoubidoo j'ai eu la sensation que c"etait bien plus lourd que la malle de la Kirkham !!!!

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Invité §des076vs

Mouais... Tout ça c'est de la théorie. Je me souviens que je dépassais les 1250 kg avec ma kirkham, bloc alu, carrosserie que vous connaissez, trains roulants alu, que du "normal"... Châssis inox, ok, mais tout de même.

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On est d'accord ,c'est de la théorie... ;)

1160 kgs coffre rempli de pièces détachées :sol:

il manquait l'alternateur et démarreur :D (en pièces d'avance)

et environ 45 litres d'essence dans le réservoir.

 

Après comparé à une KK, elle se ressemble :)DSC_1392.jpg

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On est d'accord ,c'est de la théorie... ;)

1160 kgs coffre rempli de pièces détachées :sol:

il manquait l'alternateur et démarreur :D (en pièces d'avance)

et environ 45 litres d'essence dans le réservoir.

 

Après comparé à une KK, elle se ressemble :)DSC_1392.jpg

 

j'ai pas encore pesé la mienne mais sur le CT avec le controleur dedans elle fait 1159 Kgs et j'ai le block en fonte

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A fond pour le carbone, je viens de faire refaire la peinture de ma MK IV, quel boulot sur l'alu !!!

 

 

Hâte de voir ça... :love:

d'ailleurs elle pèse combien ta MK IV ?

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Invité §din327NQ

J'ai pesé la mienne , la voiture : réservoir vide , coffre vide , sans conducteur 1010 K

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Invité §des076vs

Chiotte alors ! Ça doit venir de mon IMC.

Va falloir que je grandisse.

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Sauf que Blue ne pèse pas lourd !!!

 

 

l'inox ne pèse que 2% de plus que l'acier doux d'un chassis classique;

alors qu'entre certains pilotes, on peut dépasser les 30%... soit environ 30kg

 

Un small block pèse environ 50kg de moins qu'un big block

 

un small block(iron) et alu headers pèse 210kg

exactement le même poids qu'un big bloc tout alu 210kg

 

un big block FE iron + alu headers 236kg

un big block FE iron + iron headers (historique) 308kg comme un boss 429 avec headers alu !!

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Invité §P_t323Pg

De toute façon vu la puissance des moulins c'est pas 20 ou 50 kg qui vont peser bien lourd, pour déjà exploiter toute la puissance de ces moteurs il faut déjà être bien accroché et avoir quelques notions de pilotage [:j3f:3] [:j3f:3] [:j3f:3]

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De toute façon vu la puissance des moulins c'est pas 20 ou 50 kg qui vont peser bien lourd, pour déjà exploiter toute la puissance de ces moteurs il faut déjà être bien accroché et avoir quelques notions de pilotage [:j3f:3] [:j3f:3] [:j3f:3]

 

 

entiérement d'accord !

Et le choix d'un réglage sérieux chez un service course comme l'a fait Blue et des gommes modernes "track days" feront sans aucun doute plus que quelques kg gagnés.

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