Invité §dim282WC 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Magnifique comme d’hab.... Je ne suis pas un grand fan des "anciennes" même si l’an Cobra est plus un mythe que "une ancienne".. La tienne est juste un rêve pour moi Blue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2018 On dirait qu'il est neuf Super les pots Merci Laurent Mon radiateur d'huile est en inox donc, très facile à nettoyer ,j'ai juste mis un petit peu de peinture "galva à froid + vernis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 28 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2018 Magnifique comme d’hab.... Je ne suis pas un grand fan des "anciennes" même si l’an Cobra est plus un mythe que "une ancienne".. La tienne est juste un rêve pour moi Blue... J'ai toujours été fan des cabriolets des années 60 La Cobra était un fantasme pour moi quand j'avais 20 ans J'ai pu réalisé mon rêve il y a 18 ans ,en achetant ma première Cobra puis de fil en aiguille et surtout grâce au CCF, j'ai pu atteindre ,à mes yeux, le Must, ma carbone actuelle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 24 février 2018 Auteur Signaler Partager 24 février 2018 Enfin du soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 24 février 2018 Auteur Signaler Partager 24 février 2018 Petite balade de 80 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Courageux avec ce froid de canard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 24 février 2018 Auteur Signaler Partager 24 février 2018 Courageux avec ce froid de canard Merci Dan Trois mois que SD n'avait pas vu une route alors ce n'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Tu n’as pas de très belles routes chez toi Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Effectivement, cette petite route que je reconnais, est rarement propre... c'est la campagne ! Scoobi-Doo est vraiment belle avec un rayon de soleil... je t'envie d'avoir pu rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Tu n’as pas de très belles routes chez toi Blue James, le 28 est réputé pour ses routes étroites avec bas-côtés piégés de nids de poules... et je ne te parle pas des dos d'ânes et des stops au milieu des hameaux... Unanimement, le dept aux routes les plus pourries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 25 février 2018 Auteur Signaler Partager 25 février 2018 Tu n’as pas de très belles routes chez toi Blue Surtout les 2 km menant à la route principale au moins c'est sec en ce moment j'ai pu sortir SD c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Merci Dan Trois mois que SD n'avait pas vu une route alors ce n'est que du bonheur Gageons que la sonorité particulière de tes nouvelles lignes d'échappements doit y être aussi pour quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 25 février 2018 Auteur Signaler Partager 25 février 2018 Gageons que la sonorité particulière de tes nouvelles lignes d'échappements doit y être aussi pour quelque chose Je ne suis pas déçu j'aurai besoin de ton aide pour réglages: carbu et contrôle allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Je ne suis pas déçu j'aurai besoin de ton aide pour réglages: carbu et contrôle allumage Pour le contrôle de l'allumage, je ne suis pas inquiet: il est rare que le point d'allumage d'un allumeur électronique se dérègle d'une année sur l'autre. Par contre, nous ferons la mesure de l'avance sur chaque cylindre pour moyenner les valeurs relevées. Pour la carburation, puisque tu as prévu des piquages pour sonde Lambda à bande large sur tes pots d'échappement, ce sera assez simple à diagnostiquer la qualité du mélange air/fuel que délivre ton carburateur, à différents régimes et à différentes charges. Pour le réglage du carbu proprement dit, notre ami @malouin35 m'a confié un coffret qui devrait te permettre de corriger éventuellement ta carburation si celle ci devait présenter des excès dans un sens ou dans l'autre. Détail de la panoplie de gicleurs de notre ami malouin35. Evidemment, s'il te faut monter du 120 on aura des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 25 février 2018 Auteur Signaler Partager 25 février 2018 Pour le contrôle de l'allumage, je ne suis pas inquiet: il est rare que le point d'allumage d'un allumeur électronique se dérègle d'une année sur l'autre. Par contre, nous ferons la mesure de l'avance sur chaque cylindre pour moyenner les valeurs relevées. Pour la carburation, puisque tu as prévu des piquages pour sonde Lambda à bande large sur tes pots d'échappement, ce sera assez simple à diagnostiquer la qualité du mélange air/fuel que délivre ton carburateur, à différents régimes et à différentes charges. Pour le réglage du carbu proprement dit, notre ami @malouin35 m'a confié un coffret qui devrait te permettre de corriger éventuellement ta carburation si celle ci devait présenter des excès dans un sens ou dans l'autre. Détail de la panoplie de gicleurs de notre ami malouin35. Evidemment, s'il te faut monter du 120 on aura des problèmes C'est parfait tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 C'est parfait tout ça Et pi Nanard, en descendant, tu passes devant chez moi, tu fais une pause café... et tu chauffes le strobo aussi sinon Blue va me talonner, faut que ça tourne bien de 5 500 à 6 000 chez moi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 25 février 2018 Signaler Partager 25 février 2018 Faites de bon réglages et après venez les essayer par chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 25 février 2018 Auteur Signaler Partager 25 février 2018 Faites de bon réglages et après venez les essayer par chez moi [/quotems Pour ma part c'est prévu... [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 Et pi Nanard, en descendant, tu passes devant chez moi, tu fais une pause café... et tu chauffes le strobo aussi sinon Blue va me talonner, faut que ça tourne bien de 5 500 à 6 000 chez moi :lol: Pour le café, il n'y aura pas de problème! Par contre, pour le strobo, si je me rappelle bien de tes précédents constats, le problème viendrait de la position exacte de ton PMH qui resterait à confirmer. Sinon, si tu craints que Scooby Doo te talonne, tu n'as qu'à rouler au milieu. Par les routes de chez toi, il ne risquera pas de te doubler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton440kU 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 Pour le café, il n'y aura pas de problème! Par contre, pour le strobo, si je me rappelle bien de tes précédents constats, le problème viendrait de la position exacte de ton PMH qui resterait à confirmer. Sinon, si tu craints que Scooby Doo te talonne, tu n'as qu'à rouler au milieu. Par les routes de chez toi, il ne risquera pas de te doubler Et aussi pour le gicleur de 120, on se fait pas de soucis. Tu as une perceuse a colonne me semble t-il! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 Avec un gicleur de chaudière ça fera pareil, pas de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 5 mars 2018 Auteur Signaler Partager 5 mars 2018 Ce week-end réfection des protections d'ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 21 avril 2018 Auteur Signaler Partager 21 avril 2018 Après validation de mes nouveaux pots "tout alu" je me sépare des "tout acier" Sonorité envoûtante MP si intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Alors ? On veut des news de scooby. Qu'est ce qui lui arrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager 16 mai 2018 Alors ? On veut des news de scooby. Qu'est ce qui lui arrive ? J'ai juste rentré SD dans mon garage Mais d'après ce qu'on a vu en Corse La pompe à huile s'est grippé et la tige qui entraîne l'allumeur s'est sectionné et certainement un début de serrage Ça va seulement faire la 3eme fois que je sors mon moteur en 3 ans. Cette fois ci ce n'est pas moi qui vais remonter le moteur mais notre magicien mecano nanard Et la je serai tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 vraiment désolé pour toi :non: Bon courage pour le temps à venir sans la voiture et je suis sûr que ça ira bien une fois passé chez nanard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 J'ai juste rentré SD dans mon garage Mais d'après ce qu'on a vu en Corse La pompe à huile s'est grippé et la tige qui entraîne l'allumeur s'est sectionné et certainement un début de serrage Ça va seulement faire la 3eme fois que je sors mon moteur en 3 ans. Cette fois ci ce n'est pas moi qui vais remonter le moteur mais notre magicien mecano nanard Et la je serai tranquille... Quelle poisse ! ça me fout les boules. Vous la montez chez Nanard ? Justement, il y a qques jours, je regardais cette vidéo Très grosse pompe à huile avec double crépine à 4'56" Je ne suis pas loin si besoin de transporter le moteur ou autre coup de main dans la journée... ou le soir. Courage mon Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Désolé D Apprendre Tes Soucis, nanard va te faire ça aux petits oignons. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 J'ai juste rentré SD dans mon garage Mais d'après ce qu'on a vu en Corse La pompe à huile s'est grippé et la tige qui entraîne l'allumeur s'est sectionné et certainement un début de serrage Ça va seulement faire la 3eme fois que je sors mon moteur en 3 ans. Cette fois ci ce n'est pas moi qui vais remonter le moteur mais notre magicien mecano nanard Et la je serai tranquille... Blue, tu as le mauvais oeil qui te harcèle et il te faut conjurer le mauvais sort. Selon ce que j'ai pu observer et entendre, ne culpabilise surtout pas sur tes précédentes interventions. Ton problème vient très certainement d'un jeu de poussoirs à rouleaux de merde (il faut bien appeler les choses par leur nom!) dont le modèle commandé en pièce de rechange selon tes références d'origines était fort différent de ceux qui étaient en place . Je crois sincèrement que les rouleaux de tes poussoirs ont la fâcheuse tendance à perdre leurs aiguilles et qu'une de celle-ci a été aspirée par la pompe à huile. Elle s'est coincée entre les dents des pignons ce qui a bloqué la pompe et provoqué la rupture de l'arbre d'entrainement. La rupture aurait aussi bien pu se faire au niveau de la goupille du pignon de l'allumeur mais un bout de l'arbre devait être fatigué. Pour info, il existe maintenant des couples "arbres de pompe à huile renforcés / pompe à huile", dont l'hexagone d'entrainement qui est de 1/4" d'origine est passé en 5/16". La question est de savoir si les jupes de piston ayant tourné sans huile (elles sont normalement graissées par les projections d'huile des tête de bielle) n'ont pas trop souffert de la sécheresse. Compte tenu du peu de km que tu as parcouru, je pense qu'un léger toilage des jupes avec un jeu de coussinets neufs sera suffisant pour remettre le bas moteur en ordre de marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Blue, tu as le mauvais oeil qui te harcèle et il te faut conjurer le mauvais sort. Selon ce que j'ai pu observer et entendre, ne culpabilise surtout pas sur tes précédentes interventions. Ton problème vient très certainement d'un jeu de poussoirs à rouleaux de merde (il faut bien appeler les choses par leur nom!) dont le modèle commandé en pièce de rechange selon tes références d'origines était fort différent de ceux qui étaient en place . Je crois sincèrement que les rouleaux de tes poussoirs ont la fâcheuse tendance à perdre leurs aiguilles et qu'une de celle-ci a été aspirée par la pompe à huile. Elle s'est coincée entre les dents des pignons ce qui a bloqué la pompe et provoqué la rupture de l'arbre d'entrainement. La rupture aurait aussi bien pu se faire au niveau de la goupille du pignon de l'allumeur mais un bout de l'arbre devait être fatigué. Pour info, il existe maintenant des couples "arbres de pompe à huile renforcés / pompe à huile", dont l'hexagone d'entrainement qui est de 1/4" d'origine est passé en 5/16". La question est de savoir si les jupes de piston ayant tourné sans huile (elles sont normalement graissées par les projections d'huile des tête de bielle) n'ont pas trop souffert de la sécheresse. Compte tenu du peu de km que tu as parcouru, je pense qu'un léger toilage des jupes avec un jeu de coussinets neufs sera suffisant pour remettre le bas moteur en ordre de marche . Ouf, croisons les doigts pour "Blue", et que cela suffise pour avoir un moteur neuf ! A ce propos, "Nanard", j'aurai bientôt besoin de tes conseils à propos des poussoirs à roller et tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dancob427 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Courage Blue, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289066fh 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Courage Blue... Nanard est l'homme de la situation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Salut Blue, tu vas bientôt pouvoir ajouter un nouveau sticker sur tes ailes:"Powered by NANARD" Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §et0637KP 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 c’est vraiment pas de chance! j’ai jamais demonté un poussoir à rouleau, c’est monté comme un roulements à aiguilles de roulement dans le rouleau inférieure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 16 mai 2018 Signaler Partager 16 mai 2018 Ouf, croisons les doigts pour "Blue", et que cela suffise pour avoir un moteur neuf ! A ce propos, "Nanard", j'aurai bientôt besoin de tes conseils à propos des poussoirs à roller et tout ça ! Ah bon, je croyais t'avoir déjà donné les références de la came et des poussoirs qu'il te fallait . Par contre, pour le "et tout ça" j'avoue ne pas t'avoir donné beaucoup de précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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