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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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Invité §dim282WC

Magnifique comme d’hab.... ;)

 

Je ne suis pas un grand fan des "anciennes" même si l’an Cobra est plus un mythe que "une ancienne"..

 

La tienne est juste un rêve pour moi Blue... :love:

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On dirait qu'il est neuf

Super les pots :love:

 

 

Merci Laurent

Mon radiateur d'huile est en inox donc,

très facile à nettoyer ,j'ai juste mis un petit peu de peinture "galva à froid + vernis" :sol:

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Magnifique comme d’hab.... ;)

 

Je ne suis pas un grand fan des "anciennes" même si l’an Cobra est plus un mythe que "une ancienne"..

 

La tienne est juste un rêve pour moi Blue... :love:

 

 

 

J'ai toujours été fan des cabriolets des années 60

La Cobra était un fantasme pour moi quand j'avais 20 ans

J'ai pu réalisé mon rêve il y a 18 ans ,en achetant ma première Cobra

puis de fil en aiguille et surtout grâce au CCF,

j'ai pu atteindre ,à mes yeux, le Must, ma carbone actuelle ;) ;)

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Tu n’as pas de très belles routes chez toi Blue

 

 

James,

le 28 est réputé pour ses routes étroites avec bas-côtés piégés de nids de poules... et je ne te parle pas des dos d'ânes et des stops au milieu des hameaux...

Unanimement, le dept aux routes les plus pourries !

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Gageons que la sonorité particulière de tes nouvelles lignes d'échappements doit y être aussi pour quelque chose ;)

 

 

Je ne suis pas déçu :sol:

j'aurai besoin de ton aide pour réglages:

carbu

et contrôle allumage :D

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Je ne suis pas déçu :sol:

j'aurai besoin de ton aide pour réglages:

carbu

et contrôle allumage :D

 

 

Pour le contrôle de l'allumage, je ne suis pas inquiet: il est rare que le point d'allumage d'un allumeur électronique se dérègle d'une année sur l'autre. Par contre, nous ferons la mesure de l'avance sur chaque cylindre pour moyenner les valeurs relevées.

Pour la carburation, puisque tu as prévu des piquages pour sonde Lambda à bande large sur tes pots d'échappement, ce sera assez simple à diagnostiquer la qualité du mélange air/fuel que délivre ton carburateur, à différents régimes et à différentes charges. Pour le réglage du carbu proprement dit, notre ami @malouin35 m'a confié un coffret qui devrait te permettre de corriger éventuellement ta carburation si celle ci devait présenter des excès dans un sens ou dans l'autre. ;)

 

IMG_5942.jpg

 

IMG_5941.jpg

Détail de la panoplie de gicleurs de notre ami malouin35. Evidemment, s'il te faut monter du 120 on aura des problèmes :D

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Pour le contrôle de l'allumage, je ne suis pas inquiet: il est rare que le point d'allumage d'un allumeur électronique se dérègle d'une année sur l'autre. Par contre, nous ferons la mesure de l'avance sur chaque cylindre pour moyenner les valeurs relevées.

Pour la carburation, puisque tu as prévu des piquages pour sonde Lambda à bande large sur tes pots d'échappement, ce sera assez simple à diagnostiquer la qualité du mélange air/fuel que délivre ton carburateur, à différents régimes et à différentes charges. Pour le réglage du carbu proprement dit, notre ami @malouin35 m'a confié un coffret qui devrait te permettre de corriger éventuellement ta carburation si celle ci devait présenter des excès dans un sens ou dans l'autre. ;)

 

IMG_5942.jpg

 

IMG_5941.jpg

Détail de la panoplie de gicleurs de notre ami malouin35. Evidemment, s'il te faut monter du 120 on aura des problèmes :D

 

 

C'est parfait tout ça :)

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C'est parfait tout ça :)

 

 

Et pi Nanard, en descendant,

tu passes devant chez moi, tu fais une pause café... et tu chauffes le strobo aussi

sinon Blue va me talonner, faut que ça tourne bien de 5 500 à 6 000 chez moi :lol: :lol: :lol:

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Et pi Nanard, en descendant,

tu passes devant chez moi, tu fais une pause café... et tu chauffes le strobo aussi

sinon Blue va me talonner, faut que ça tourne bien de 5 500 à 6 000 chez moi :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour le café, il n'y aura pas de problème! Par contre, pour le strobo, si je me rappelle bien de tes précédents constats, le problème viendrait de la position exacte de ton PMH qui resterait à confirmer. Sinon, si tu craints que Scooby Doo te talonne, tu n'as qu'à rouler au milieu. Par les routes de chez toi, il ne risquera pas de te doubler ;)

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Invité §Ton440kU

 

Pour le café, il n'y aura pas de problème! Par contre, pour le strobo, si je me rappelle bien de tes précédents constats, le problème viendrait de la position exacte de ton PMH qui resterait à confirmer. Sinon, si tu craints que Scooby Doo te talonne, tu n'as qu'à rouler au milieu. Par les routes de chez toi, il ne risquera pas de te doubler ;)

 

Et aussi pour le gicleur de 120, on se fait pas de soucis. Tu as une perceuse a colonne me semble t-il! :D :D :D

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Alors ?

On veut des news de scooby. Qu'est ce qui lui arrive ?

 

 

 

 

 

 

 

J'ai juste rentré SD dans mon garage

Mais d'après ce qu'on a vu en Corse

La pompe à huile s'est grippé et la tige qui entraîne l'allumeur s'est sectionné et certainement un début de serrage

Ça va seulement faire la 3eme fois que je sors mon moteur en 3 ans.

Cette fois ci ce n'est pas moi qui vais remonter le moteur mais notre magicien mecano nanard

Et la je serai tranquille...

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J'ai juste rentré SD dans mon garage

Mais d'après ce qu'on a vu en Corse

La pompe à huile s'est grippé et la tige qui entraîne l'allumeur s'est sectionné et certainement un début de serrage

Ça va seulement faire la 3eme fois que je sors mon moteur en 3 ans.

Cette fois ci ce n'est pas moi qui vais remonter le moteur mais notre magicien mecano nanard

Et la je serai tranquille...

 

 

Quelle poisse ! ça me fout les boules. :pfff:

 

Vous la montez chez Nanard ?

 

Justement, il y a qques jours, je regardais cette vidéo

Très grosse pompe à huile avec double crépine à 4'56"

 

Je ne suis pas loin si besoin de transporter le moteur ou autre coup de main dans la journée... ou le soir.

 

Courage mon Blue

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J'ai juste rentré SD dans mon garage

Mais d'après ce qu'on a vu en Corse

La pompe à huile s'est grippé et la tige qui entraîne l'allumeur s'est sectionné et certainement un début de serrage

Ça va seulement faire la 3eme fois que je sors mon moteur en 3 ans.

Cette fois ci ce n'est pas moi qui vais remonter le moteur mais notre magicien mecano nanard

Et la je serai tranquille...

 

 

Blue, tu as le mauvais oeil qui te harcèle et il te faut conjurer le mauvais sort. Selon ce que j'ai pu observer et entendre, ne culpabilise surtout pas sur tes précédentes interventions. Ton problème vient très certainement d'un jeu de poussoirs à rouleaux de merde (il faut bien appeler les choses par leur nom!) dont le modèle commandé en pièce de rechange selon tes références d'origines était fort différent de ceux qui étaient en place :pfff: .

Je crois sincèrement que les rouleaux de tes poussoirs ont la fâcheuse tendance à perdre leurs aiguilles et qu'une de celle-ci a été aspirée par la pompe à huile. Elle s'est coincée entre les dents des pignons ce qui a bloqué la pompe et provoqué la rupture de l'arbre d'entrainement. La rupture aurait aussi bien pu se faire au niveau de la goupille du pignon de l'allumeur mais un bout de l'arbre devait être fatigué. Pour info, il existe maintenant des couples "arbres de pompe à huile renforcés / pompe à huile", dont l'hexagone d'entrainement qui est de 1/4" d'origine est passé en 5/16". La question est de savoir si les jupes de piston ayant tourné sans huile (elles sont normalement graissées par les projections d'huile des tête de bielle) n'ont pas trop souffert de la sécheresse. Compte tenu du peu de km que tu as parcouru, je pense qu'un léger toilage des jupes avec un jeu de coussinets neufs sera suffisant pour remettre le bas moteur en ordre de marche ;) .

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Blue, tu as le mauvais oeil qui te harcèle et il te faut conjurer le mauvais sort. Selon ce que j'ai pu observer et entendre, ne culpabilise surtout pas sur tes précédentes interventions. Ton problème vient très certainement d'un jeu de poussoirs à rouleaux de merde (il faut bien appeler les choses par leur nom!) dont le modèle commandé en pièce de rechange selon tes références d'origines était fort différent de ceux qui étaient en place :pfff: .

Je crois sincèrement que les rouleaux de tes poussoirs ont la fâcheuse tendance à perdre leurs aiguilles et qu'une de celle-ci a été aspirée par la pompe à huile. Elle s'est coincée entre les dents des pignons ce qui a bloqué la pompe et provoqué la rupture de l'arbre d'entrainement. La rupture aurait aussi bien pu se faire au niveau de la goupille du pignon de l'allumeur mais un bout de l'arbre devait être fatigué. Pour info, il existe maintenant des couples "arbres de pompe à huile renforcés / pompe à huile", dont l'hexagone d'entrainement qui est de 1/4" d'origine est passé en 5/16". La question est de savoir si les jupes de piston ayant tourné sans huile (elles sont normalement graissées par les projections d'huile des tête de bielle) n'ont pas trop souffert de la sécheresse. Compte tenu du peu de km que tu as parcouru, je pense qu'un léger toilage des jupes avec un jeu de coussinets neufs sera suffisant pour remettre le bas moteur en ordre de marche ;) .

 

 

Ouf, croisons les doigts pour "Blue", et que cela suffise pour avoir un moteur neuf !

A ce propos, "Nanard", j'aurai bientôt besoin de tes conseils à propos des poussoirs à roller et tout ça !

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Invité §289066fh

Courage Blue... Nanard est l'homme de la situation!

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Invité §et0637KP

c’est vraiment pas de chance! j’ai jamais demonté un poussoir à rouleau, c’est monté comme un roulements à aiguilles de roulement dans le rouleau inférieure?

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Ouf, croisons les doigts pour "Blue", et que cela suffise pour avoir un moteur neuf !

A ce propos, "Nanard", j'aurai bientôt besoin de tes conseils à propos des poussoirs à roller et tout ça !

 

 

Ah bon, je croyais t'avoir déjà donné les références de la came et des poussoirs qu'il te fallait ;) . Par contre, pour le "et tout ça" j'avoue ne pas t'avoir donné beaucoup de précisions :D

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