blue427 2 mars 2017 Auteur Signaler Partager 2 mars 2017 Il ne bouche pas, c'est pour l'apport d'oxygène nécessaire aux pétarades démoniaques au rétrogradage . Non c'est Manu qui s'en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Voilà nanard Bin ça alors, Blue, tu es donc bouché les trous ?? Dommage pour le bruit..... Mais tant mieux pour les voisins, peut-être !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIT463oI 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 Salut Blue, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner je suis avec bcp d'intérêt si tu vois ce que je veux dire http://stkr.es/p/18ss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 3 mars 2017 Signaler Partager 3 mars 2017 super boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager 3 mars 2017 Salut Blue, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner je suis avec bcp d'intérêt si tu vois ce que je veux dire http://stkr.es/p/18ss Salut NITROX, On saura d'ici la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager 3 mars 2017 super boulot ! Faudra voir une fois fini.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager 4 mars 2017 Contrôle de tous les pistons/segments,tout est OK nettoyage des poussoirs et remontage au WD 40 mes pièces détachées doivent partir mardi des US si tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Ca prend forme http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Contrôle de tous les pistons/segments,tout est OK OK, OK c'est vite dit! Quand je vois que tous les pistons de ce coté se retrouvent ensemble au PMH, je me dis que certains points de contrôle ont du passer à la trappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager 4 mars 2017 OK, OK c'est vite dit! Quand je vois que tous les pistons de ce coté se retrouvent ensemble au PMH, je me dis que certains points de contrôle ont du passer à la trappe Ben mon villo est encore sur l'établi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Ben mon vilo est encore sur l'établi Oui oui, on s'en doutait Peux tu à ce propos nous mettre une photo de détail du bloc où l'on voit bien le trou d'arrivé d'huile du palier N°5 (coté damper)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Oui oui, on s'en doutait Peux tu à ce propos nous mettre une photo de détail du bloc où l'on voit bien le trou d'arrivé d'huile du palier N°5 (coté damper)? Oui stp montre nous ça, que je vérifie si tout est ok P....je comprend que dalle quand nanard y parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager 5 mars 2017 Oui stp montre nous ça, que je vérifie si tout est ok P....je comprend que dalle quand nanard y parle Par la force des choses je commence à comprendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Oui stp montre nous ça, que je vérifie si tout est ok P....je comprend que dalle quand nanard y parle @289 street je te promets que je fais des efforts de communication pour essayer de rendre mes propos accessibles à tous mais je note que je dois encore m'améliorer. Dans chaque possesseur d'AC Cobra sommeil un mécanicien ... mais chez certains le sommeil est simplement plus persistant . Il faut donc les secouer davantage pour capter leur attention et je vais m'y employer Figure toi qu'il y a peu de temps, @joul28 qui était venu me rendre une visite de courtoisie, m'apprend les misères de @blue427 avec son vilebrequin. Généralement, les usures de paliers anormales (manetons et tourillons) sont dues à des défauts de lubrification. Cela peut être la conséquence d'un manque d'huile, d'une huile inadaptée aux besoins, d'une faute de conduite (surrégimes fréquents) ou d'un défaut de montage (il ne faut rien écarter). C'est ce dernier point qui me semble le plus probable et que je souhaitais vérifier. A ceux qui se posent la question des risques de déjaugeage, je répondrais qu'avec des pneus GoodYear, on est à l'abri de ce genre de phénomène Quand on regarde comment sont organisées les galeries d'huile du bloc Ford (voir croquis ci-dessous), on voit qu'il y a un conduit en diagonal qui fait la communication entre la galerie principale longitudinale et la galerie d'arrivée d'huile. Le diamètre de ce conduit doit être important dans sa partie supérieure pour laisser passer la totalité du débit d'huile, mais sa partie inférieure doit être restreinte pour ne laisser passer que le quantité d'huile nécessaire au palier N°5. Il convient donc de vérifier - comme tu voulais le voir également - si le diaphragme qui doit limiter le débit d'huile à cet endroit est bien en place. La partie basse du trou de communication doit être équipée d'un diaphragme (le trou de 12,7 mm doit réduit à 6.35 mm) Exemple d'un palier N°5 sur lequel il manquait le restricteur de débit d'huile. Résultat, le palier 5 se goinfrait et les autres tiraient la langue Contrairement aux SBF, pour le BBF 460 ci il n'est pas requis d'installer des restricteurs d'huile sur les remontés qui vont graisser les paliers d'arbre à cames. Et oui, rien n'est facile! La mécanique, c'est comme l'orthographe du français: il y a souvent des règles d'exception ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager 5 mars 2017 @289 street je te promets que je fais des efforts de communication pour essayer de rendre mes propos accessibles à tous mais je note que je dois encore m'améliorer. Dans chaque possesseur d'AC Cobra sommeil un mécanicien ... mais chez certains le sommeil est simplement plus lourd . Il faut donc les secouer davantage pour capter leur attention et je vais m'y employer Figure toi qu'il y a peu de temps, @joul28 qui était venu me rendre une visite de courtoisie, m'apprend les misères de @blue427 avec son vilebrequin. Généralement, les usures de paliers anormales (manetons et tourillons) sont dues à des défauts de lubrification. Cela peut être la conséquence d'un manque d'huile, d'une huile inadaptée aux besoins, d'une faute de conduite (surrégimes fréquents) ou d'un défaut de montage (il ne faut rien écarter). C'est ce dernier point qui me semble le plus probable et que je souhaitais vérifier. A ceux qui se posent la question des risques de déjaugeage, je répondrais qu'avec des pneus GoodYear, on est à l'abri de ce genre de phénomène Quand on regarde comment sont organisées les galeries d'huile du bloc Ford (voir croquis ci-dessous), on voit qu'il y a un conduit en diagonal qui fait la communication entre la galerie principale longitudinale et la galerie d'arrivée d'huile. Le diamètre de ce conduit doit être important dans sa partie supérieure pour laisser passer la totalité du débit d'huile, mais sa partie inférieure doit être restreinte pour ne laisser passer que le quantité d'huile nécessaire au palier N°5. Il convient donc de vérifier - comme tu voulais le voir également - si le diaphragme qui doit limiter le débit d'huile à cet endroit est bien en place. La partie basse du trou de communication doit être équipée d'un diaphragme (le trou de 12,7 mm doit réduit à 6.35 mm) Exemple d'un palier N°5 sur lequel il manquait le restricteur de débit d'huile. Résultat, le palier 5 se goinfrait et les autres tiraient la langue Contrairement aux SBF, pour le BBF 460 ci il n'est pas requis d'installer des restricteurs d'huile sur les remontés qui vont graisser les paliers d'arbre à cames. Et oui, rien n'est facile! La mécanique, c'est comme l'orthographe du français: il y a souvent des règles d'exception ! En tout cas ce n'est pas moi qui fais du surrégime avec SD , j'ai horreur de faire "hurler" mon V8 je fais une photo du palier numéro 5 dans la soirée nanard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 le palier 5 se goinfrait et les autres tiraient la langue C'est un candidat que tu appelles "Palier 5" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 C'est un candidat que tu appelles "Palier 5" ? il a dit "Palier 5 " pas "Pénélope 5 " ni "....." ni "....." !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager 5 mars 2017 Peux tu à ce propos nous mettre une photo de détail du bloc où l'on voit bien le trou d'arrivé d'huile du palier N°5 (coté damper)? J'ai pas mieux en nanard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 C'est suffisant pour faire les constats suivants: 1) Contrairement à certains big blocks en alu, tes paliers n'ont qu'un seul trou d'huile (façon top ou side oiler); donc ne pas tenir compte de mon précédent croquis mais de ceux-ci Voici les deux versions dans les circuits de graissage des big blocks: le "top oiler" et le "side oiler" (documentation FORD). Contrairement aux small blocks, le graissage de l'arbre à cames n'est pas repris sur les paliers mais se fait plus directement à partir de la galerie principale (en haut en position centrale sur le premier croquis et en bas sur le coté dans le second) 2) Le trou d'arrivée d'huile ne semble pas bien centré sur le palier. Pour le premier point: vérifier que le diamètre d'arrivée d'huile sur les paliers centraux (2, 3 et 4) a été alésé à 5/16" (un peu moins de 8 mm); les paliers 1 et 5 doivent être à 9/32" (un peu plus de 7 mm) Pour le second point: chanfreiner l'arrivée d'huile de telle sorte que la fente centrale du coussinet corresponde parfaitement avec l'arrivée d'huile sans restriction de section Le trou d'arrivée d'huile de chaque palier doit parfaitement correspondre avec la fente du coussinet pour que l'huile circule sans restriction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 6 mars 2017 Auteur Signaler Partager 6 mars 2017 Merci de ton aide nanard, toujours au top tes explications http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 C'est un candidat que tu appelles "Palier 5" ? Comme tu l'auras remarqué la sensiblerie de certains nous amène à peaufiner notre langage pour le rendre plus lisse et moins choquant: c'est le "politiquement correct" Ainsi on ne dit plus un aveugle mais un malvoyant; On ne dit plus handicapé mais personne à mobilité réduite; On ne dit plus neige artificielle mais neige de culture; On ne dit plus avant ou après Jésus Christ mais avant ou après notre ére ... Suite à ta remarque, je propose qu'on ne dise plus à propos d'un moteur turbo: moteur suralimenté, mais moteur sénateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 7 mars 2017 Signaler Partager 7 mars 2017 En tout cas ce n'est pas moi qui fais du surrégime avec SD , j'ai horreur de faire "hurler" mon V8 ... Oui @blue427 , on s'en doutait un peu. Un big block se conduit sur le couple à bas régimes; c'est la force tranquille et c'est ce qui fait son charme et son efficacité. Moi je préfère les petits "screamers" ... chacun son truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 11 mars 2017 Auteur Signaler Partager 11 mars 2017 Mes pièces détachées doivent arriver début de semaine prochaine, en attendant je m'occupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 N'ayant pas mes pièces détachées je continue la fabrication des pots "toutalu" L'ensemble une fois terminé est superbe! On imagine pourtant que certains membres de ce forum complèteraient bien l'ouvrage avec un petit polissage de finition . Tu dois être maintenant en mesure de vérifier précisément* le gain de poids obtenu comparativement à des silencieux en acier. * en tenant compte du poids des soudures Ayant retrouvé de vieilles photos et ayant eu aussi à réaliser - mais dans un diamètre un peu plus modeste que le tient - des sorties d'échappement coudées, j'ai utilisé un U que j'ai tronçonné, plutôt que d'acheter 2 coudes et 2 manchons. C'est pas plus cher et c'est 2 soudures en moins. Evidemment, quand on sait souder, on n'est pas à une soudure près En partant d'un U (ici c'est pas de l'alu mais de l'inox) on peut faire 2 sorties ... Bon, il faut bien sur donner ensuite un petit coup de lime pour la finition et supprimer les arêtes tranchantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 11 mars 2017 Auteur Signaler Partager 11 mars 2017 L'ensemble une fois terminé est superbe! On imagine pourtant que certains membres de ce forum complèteraient bien l'ouvrage avec un petit polissage de finition . Tu dois être maintenant en mesure de vérifier précisément* le gain de poids obtenu comparativement à des silencieux en acier. * en tenant compte du poids des soudures Ayant retrouvé de vieilles photos et ayant eu aussi à réaliser - mais dans un diamètre un peu plus modeste que le tient - des sorties d'échappement coudées, j'ai utilisé un U que j'ai tronçonné, plutôt que d'acheter 2 coudes et 2 manchons. C'est pas plus cher et c'est 2 soudures en moins. Evidemment, quand on sait souder, on n'est pas à une soudure près En partant d'un U (ici c'est pas de l'alu mais de l'inox) on peut faire 2 sorties ... Bon, il faut bien sur donner ensuite un petit coup de lime pour la finition et supprimer les arêtes tranchantes Faut toujours trouver des astuces sur nos serpents je confirmerai le poids mais il ne doivent pas peser plus de 7 kg après je ne sais pas si j'attenue les soudure ou les laisse brutes ....à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slouby427 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Il y a "les Experts Miami" , ici nous avons les "Experts CCF" Top les gars http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Juste après la pub sur C8, redif du reportage sur le CCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager 2 avril 2017 Mes pièces détachées doivent arriver début de semaine prochaine Avec plus de 3 semaines de retard, j'ai enfin reçu les bons coussinets et mon deuxième joint de culasse je peux enfin commencer le remontage et emmener demain après-midi mon villo chez le rectifieur (ets Chambon à Nemours Joul28 pour l'adresse ) mon défi et que tout fonctionne avant la fin de ce mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Avec plus de 3 semaines de retard, j'ai enfin reçu les bons coussinets et mon deuxième joint de culasse je peux enfin commencer le remontage et emmener demain après-midi mon villo chez le rectifieur (ets Chambon à Nemours Joul28 pour l'adresse ) mon défi et que tout fonctionne avant la fin de ce mois J-25 pour le COBRA RETZ Bon remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager 2 avril 2017 J-25 pour le COBRA RETZ Bon remontage C'est bien ma ligne de mire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Très bonnes nouvelles Blue Tu vas y arriver, on compte sur toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Si besoin Blue suis pas loin du rectifieur au cas où ? Je suis en congé, je reviens chez moi vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Bonne nouvelle J espère te voir au Cobra Retz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 3 avril 2017 Signaler Partager 3 avril 2017 Si besoin Blue suis pas loin du rectifieur au cas où ? Je suis en congé, je reviens chez moi vendredi. Compte tenu du peu de temps restant de disponible pour atteindre l'objectif ambitieux programmé pour la fin des travaux, ton aide pourrait être mise à contribution. Il ne reste plus beaucoup de bons rectifieurs dans notre pays et les délais de réalisation sont parfois très longs (plus de 2 mois chez Vienne-Moteurs, c'est du vécu ). Alors une petite visite de temps en temps pour faire une piqûre de rappel et rappeler gentiment l'urgence du travail en attente, pourrait peut être faire gagner quelques précieux jours de délais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 3 avril 2017 Signaler Partager 3 avril 2017 Bonne nouvelle J espère te voir au Cobra Retz ... avec sa Scooby Doo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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