Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
 Partager

Messages recommandés

 

 

mms_img-1013623887.jpg

 

préparation des fonds bombés

 

 

Mais avec 8 fonds bombés, ne serais tu pas en train de nous préparer des silencieux latéraux doubles ... façon Daytona :D ? En tout cas, félicitations: tes soudures sont superbes et même en injectant de argon également à l'intérieur du (ou des) tube(s), c'est pas commode à réaliser derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

 

 

mms_img-1013623887.jpg

 

préparation des fonds bombés

 

 

mms_img1694419468.jpg

 

 

 

Puis soudure sur silencieux ;)

 

 

 

mms_img-1665391998.jpg

 

 

Sans oublier la laine d'échappement

 

 

 

 

:eek:

 

Rhooooo ce boulot....

Au top Blue... Hâte d'entendre le final.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements,

j'espère avoir fini en fin de mois les 2 jeux de pots ;)

 

@nanard289

 

Pas besoin de protection (argon)à l'intérieur des tubes pour de la soudure alu,

en inox oui il faut "chambrer" (c'est à dire injecter du gaz à l'intérieur des parties lors du soudage) :jap:

pour avoir une soudure aussi nette à l'intérieur qu'à l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanard289

 

Pas besoin de protection (argon)à l'intérieur des tubes pour de la soudure alu,

en inox oui il faut "chambrer" (c'est à dire injecter du gaz à l'intérieur des parties lors du soudage) :jap:

pour avoir une soudure aussi nette à l'intérieur qu'à l'extérieur....

 

L'expression "chambrer" voulait dire pour moi mettre une vieille bouteille de vin sortie de la cave à se réchauffer doucement à température de la chambre. Je note avec intérêt que comme pour les vins blancs (à de rares exceptions près) , on ne chambre pas l'alu! On en apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mes coussinets,

 

Je contrôle mes pistons/segments ;)

 

 

mms_img-356673530.jpg

 

Ah ben d'après tes segments racleurs monobloc du siècle dernier, que vois que comme @STEFUN17 tu as le culte de la pièce d'origine :lol:

Ce piston a l'air en bon très état (je me base sur l'absence de rayure sur la jupe qui nous révèle que tu as un filtre à air efficace) et donc encore une bonne espérance de vie.

Pour rassurer @ched , les bons pistons forgés (ici probablement des J.E) ont généralement en utilisation sévère - avec filtre à air - une longévité de plus de 50 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

N'ayant pas mes pièces détachées :cry:

je continue la fabrication des pots "toutalu" ;)

 

 

mms_img-1458065277.jpg

 

 

 

 

mms_img-202126454.jpg

 

 

 

 

mms_img1176099717.jpg

 

 

 

 

:eek:

J'en peux plus de tes photos... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blue427 , ne nous dit pas que tes tuyaux en alu vont jusqu'aux culasses? Les trente premiers cm en sortie de culasse sont thermiquement très sollicités et la température peut atteindre 700°C . De mémoire, le point de fusion de l'alu est en dessous de cette température non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blue427 , ne nous dit pas que tes tuyaux en alu vont jusqu'aux culasses? Les trente premiers cm en sortie de culasse sont thermiquement très sollicités et la température peut atteindre 700°C . De mémoire, le point de fusion de l'alu est en dessous de cette température non?

 

 

Non nanard,

je laisse les collecteurs d'origine,seuls les pots seront en alu et j'espère qu'ils résisteront à la chaleur cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

les premiers essais sont prévus fin mars début avril nor10ste.gif.0e69aa052eaf1e959fdf6c2285fa9bd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non nanard,

je laisse les collecteurs d'origine,seuls les pots seront en alu et j'espère qu'ils résisteront à la chaleur cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

les premiers essais sont prévus fin mars début avril nor10ste.gif.0e69aa052eaf1e959fdf6c2285fa9bd5.gif

 

 

Merci pour ces précisions, on va pouvoir dormir tranquille ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi :sol:

 

mms_img1244763165.jpg

 

 

Tiens, tes corps de fusée me rappellent Cap Canaveral ! :lol:

Une question pratique: comment vas tu boucher le centre de tes quatre tubes à la connexion du quatre en un?

Beau travail, on attend la suite - et les essais - avec intérêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une question pratique: comment vas tu boucher le centre de tes quatre tubes à la connexion du quatre en un?

 

 

Il ne bouche pas, c'est pour l'apport d'oxygène nécessaire aux pétarades démoniaques au rétrogradage . :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, tes corps de fusée me rappellent Cap Canaveral ! :lol:

Une question pratique: comment vas tu boucher le centre de tes quatre tubes à la connexion du quatre en un?

Beau travail, on attend la suite - et les essais - avec intérêt :jap:

 

 

 

mms_img-1381307016.jpg

 

 

 

Voilà nanard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...