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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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Participants fréquents à ce sujet

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Si tu veux sortir la chaine de distribution, je te suggère au préalable de faire deux choses:

- Faire un tour de vilebrequin pour que le le point marqué sur le grand pignon d'arbre à cames se retrouve en bas, en vis à vis de la clavette du petit pignon (ça facilite la précision au remontage);

- Faire une marque (il devrait y en avoir une mais apparemment je ne la vois pas) sur la dent du petit pignon qui se trouve juste en vis à vis de la clavette.

Il faut ensuite démonter la vis centrale qui maintient la came de la pompe à essence en bout de l'AàC et tirer simultanément l'ensemble pignons et chaine.

 

 

Blue427-M.jpg

En faisant un tour de vilebrequin, le point indiqué sur le grand pignon par la flèche du haut fera un demi tour pour tomber en face de la clavette du petit pignon. Le petit pignon qui est prévu avec plusieurs rainures de clavetage doit être également repéré (si c'est pas fait) pour garantir un remontage conforme au calage initial.

 

 

Merci nanard,

je m'occupe de ça demain soir http://stkr.es/p/1luv

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Je voudrai faire rectifier mon vilo,

j'ai des coussinets de bielles en cote réparation +10 et un autre jeu +20

par contre pour les coussinets de palier, j'ai un jeu neuf en cote d'origine.

Le rectifieur peut-il nous fournir les bons coussinets?

je recherche aussi un pro pour faire cette opération,

des adresses près de Chartres?

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Non loin de Chartres, je connais ces deux-ci.

Le 1er (Chambon) que je connais où j'ai fait refaire mon bloc et vilo et rassembler mes bielles-pistons.

Chambon Ets

62 Avenue Carnot, 77140 Nemours

01 64 28 00 13

https://g.co/kgs/WGD0sS

 

Rectification 2000

10 Rue d'Estienne d'Orves, 92250 La Garenne-Colombes

01 47 80 16 45

https://g.co/kgs/Xs2HUH

 

Concernant tes coussinets de palier, il est fort peu probable que le rectifieur t'en trouve, il ne rectifiera rien sans les pièces. Mais je ne pense pas raconter des bêtises en disant que tu peux passer en côtes supérieures sur les bielles tout en garder les côtes standards sur les paliers.

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Je voudrai faire rectifier mon vilo,

j'ai des coussinets de bielles en cote réparation +10 et un autre jeu +20

par contre pour les coussinets de palier, j'ai un jeu neuf en cote d'origine.

Le rectifieur peut-il nous fournir les bons coussinets?

je recherche aussi un pro pour faire cette opération,

des adresses près de Chartres?

 

 

Il est vraisemblable que certains rectifieurs spécialisés dans les blocs US (Rectification 2000 en fait partie) seront en mesure de te proposer des coussinets en cote réparation (-0.010 ou -0.020). Cependant, indépendamment de la bonne cote, il y a aussi le choix du type du coussinet qui a une grande importance. Clevite 77 qui est le premier producteur de coussinet US propose différentes séries dont la plus commune est la série P. La série H est plus marginale et plus chère mais permet des performances supérieures. Pour un moteur sportif comme le tient, la série H s'impose même si (comme ici) elle est un peu plus chère que le série P (comme là). Bien évidemment c'est pareil pour les bielles et tu vérifieras que le ou les jeux de coussinets dont tu disposes sont bien de la série H. A noter que la série H est un poil plus étroite que la série P et est donc compatible avec les grands rayons de raccordement (congés) des manetons et des tourillons spécifiques aux vilebrequins forgés "adaptés" qui ne sont pas de série.

Selon le degré d'usure des tourillons (ce sont les paliers dans l'axe du vilebrequin) un simple polissage peut parfois suffire pour supprimer des micros rayures tout en conservant la cote standard des coussinets. Ce point te sera confirmé par le rectifieur. A l'inverse, si un tourillon ou un maneton a souffert d'un manque d'huile et que la profondeur des rayures excède 1/10ème de mm, la cote réparation -0.010 (soit environ -25/100ème sur le diamètre) risque de ne pas convenir. Avant de commander tes coussinets, assure toi donc qu'ils seront compatibles avec l'usure observée.

Bonne continuation dans tes travaux d'hiver :wink:

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Merci joul28, Salseroloco et nanard289,je vais chercher les bonnes pièces...

 

 

Bon en attendant mes pièces détachées pour mon moteur,

commencement de la fabrication de pots "full alu" :sol:

 

mms_20170203_174603.jpg

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Pourquoi as-tu choisi l'alu ?

 

Je me souviens il y a très longtemps (premier passage d'Eva entre tes mains), tu m'avais dit que tu n'aimais pas la sonorité des pots inox et que tu les voulais en acier. Alors pourquoi de l'alu ? Pour le poids ? Pour le polir ?

 

:??:

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Pourquoi as-tu choisi l'alu ?

 

Je me souviens il y a très longtemps (premier passage d'Eva entre tes mains), tu m'avais dit que tu n'aimais pas la sonorité des pots inox et que tu les voulais en acier. Alors pourquoi de l'alu ? Pour le poids ? Pour le polir ?

 

:??:

 

 

Pour le poids, et la sonorité devrait être encore plus sympa,

on verra une fois fini et essayé le nouveau son du V8 :)

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Pourquoi as-tu choisi l'alu ?

 

Je me souviens il y a très longtemps (premier passage d'Eva entre tes mains), tu m'avais dit que tu n'aimais pas la sonorité des pots inox et que tu les voulais en acier. Alors pourquoi de l'alu ? Pour le poids ? Pour le polir ?

 

:??:

 

 

Ched si le son est sympa, tu demandes à Blue de t en faire en aluminium et on les poli, ce serait superbe sur ava, non ?

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Pourquoi as-tu choisi l'alu ?

 

Je me souviens il y a très longtemps (premier passage d'Eva entre tes mains), tu m'avais dit que tu n'aimais pas la sonorité des pots inox et que tu les voulais en acier. Alors pourquoi de l'alu ? Pour le poids ? Pour le polir ?

 

:??:

 

 

Pour le poids, et la sonorité devrait être encore plus sympa,

on verra une fois fini et essayé le nouveau son du V8 :)

 

 

En plus en aluminium (métal plus souple que l acier) les pattes de fixation devrait moins casser ? :bounce:

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En plus en aluminium (métal plus souple que l acier) les pattes de fixation devrait moins casser ? :bounce:

 

 

Ca c'est moins sur car la dilatation avec la monté en température des pots doit pas mal modifier la position initial à froid de ces derniers ;)

va falloir que je trouve de bons silent-blocs pour les monter :D

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Bon en attendant mes pièces détachées pour mon moteur,

commencement de la fabrication de pots "full alu" :sol:

 

mms_20170203_174603.jpg

 

 

les silencieux et chicanes sont prêts , début de semaine prochaine mise en place de la laine d'échappement.. ;)

 

mms_20170203_174551.jpg

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Invité §dim282WC

Pourquoi as-tu choisi l'alu ?

 

Je me souviens il y a très longtemps (premier passage d'Eva entre tes mains), tu m'avais dit que tu n'aimais pas la sonorité des pots inox et que tu les voulais en acier. Alors pourquoi de l'alu ? Pour le poids ? Pour le polir ?

 

:??:

 

 

 

Pour se faire la main... :ange:

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §dim282WC

 

les silencieux et chicanes sont prêts , début de semaine prochaine mise en place de la laine d'échappement.. ;)

 

mms_20170203_174551.jpg

 

 

 

Ma malheureuse BMW sera du petit lait pour toi... ;)

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Avec des pots en alu le son devrait être un peu plus grave

Tu utilises quelle épaisseur pour la tôle aluminium ?

 

 

2mm pour la tôle,3mm pour les coudes et fonds bombés ;)

et pour le son effectivement je pense qu'il sera plus rauque :jap:

on verra une fois fini :sol:

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quels sont les avantages et inconvénients de les faire en alu ?

l'alu n est il pas plus soumis a la dilatation?

ne sera t'il pas plus chaud plus vite et plus longtemps?

 

 

L'avantage est indéniablement le poids,

pour la dilatation,c'est le point qui m'inquiète le plus :ange: je verrai à l'usage,

après ils vont monter en température plus vite et redescendre également plus vite

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Invité §dim282WC

 

L'avantage est indéniablement le poids,

pour la dilatation,c'est le point qui m'inquiète le plus :ange: je verrai à l'usage,

après ils vont monter en température plus vite et redescendre également plus vite

 

 

 

Quel boulet je viens de voir que tu parlais d'alu et non d'inox... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Tu me mets le doute sur ce qu'il est possible et/ou mieux de faire dans mon cas... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Désolé, je n'y connais rien... :o

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Quel boulet je viens de voir que tu parlais d'alu et non d'inox... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Tu me mets le doute sur ce qu'il est possible et/ou mieux de faire dans mon cas... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Désolé, je n'y connais rien... :o

 

MP Dimi ;)

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Ched si le son est sympa, tu demandes à Blue de t en faire en aluminium et on les poli, ce serait superbe sur ava, non ?

 

 

C'est exactement ce que j'avais en tête... maintenant que j'ai un excellent polisseur ;)

 

Voyons ce que cela donne sur la voiture de Blue : contraintes mécaniques et contraintes thermiques, son...

 

:sol:

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C'est exactement ce que j'avais en tête... maintenant que j'ai un excellent polisseur ;)

 

Voyons ce que cela donne sur la voiture de Blue : contraintes mécaniques et contraintes thermiques, son...

 

:sol:

 

 

Le son devrait aller ;) pour le reste on verra après quelques centaines de KM :D

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Y a plus qu à souder hi hi, bon courage. Ça va être terrible.

 

 

 

mms_img-1013623887.jpg

 

préparation des fonds bombés

 

 

mms_img1694419468.jpg

 

 

 

Puis soudure sur silencieux ;)

 

 

 

mms_img-1665391998.jpg

 

 

Sans oublier la laine d'échappement

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