Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Terlingua Racing Team


reddiamond

Messages recommandés

Origine du nom du Team de Shelby

 

 

cobra144.jpgterlingua  logo.gif

 

 

L'emblème de Terlingua Racing Team - un lapin à allure moyenne, se découpant en noir sur un chrome et crête jaune _ est probablement un des logos plus reconnaissables de s'attacher à la légende américaine de Shelby. Il a été affiché en bonne place sur la voiture de l'équipe Shelby Trans-Am 1967 pilotée par Jerry Titus, qui a été ostensiblement parrainé par le « Terlingua Racing Team ». Voiture de Titus a été peint « GawdAwful jaune » avec un capot noir mat et noir centre stripes. L'emblème de Terlingua était également affiché sur les flancs des GT350 R-modèle de Shelby American et 427 Cobra équipe voitures, 5R002 et CSX3002, respectivement, quand ils ont couru à Green Valley, Texas le 14 février 1965. Ken Miles a conduit le R-modèle à sa première victoire en course ce jour-là.

 

Le logo a été conçu par le célèbre artiste automobile Bill Neale, un ami de longue date de Carroll Shelby et fellow Texan. La connexion de Shelby-Neale remonte à 1951, quand Neale ai vu Shelby course. Ils ont été amis depuis. Cimentation plus loin leur relation est le fait que les femme de Neale, frère de Nelda Roger est allé au lycée avec Shelby. Elle le connaît bien.

 

Dans les années 1960, Shelby s'est impliqué dans une affaire immobilière avec un autre ami, avocat de Dallas David Witts. Comme le raconte Shelby, lui et Witts liquidée possèdent environ 220 000 acres de roches dans le sud-ouest au Texas, près de la frontière mexicaine. C'était quelque de la vie sauvage qu'on puisse imaginer, pratiquement tout désert plus inhospitalière des terres et et mesa en escalier et il comprenaient une ville fantôme nommée Terlingua. Shelby et Witts acheté le terrain pour pratiquement rien (une juste estimation de sa valeur) avec l'idée de les subdiviser en parcelles de 30 acres qui seraient ensuite vendues aux chasseurs, qui détiendrait leur colis mais aussi de droits de chasse sur la superficie totale. La région abonde avec le cerf mulet, coyote, loup, serpent à sonnettes et autres animaux sauvages qui ont été très apprécié de trophées de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Merci Reddiamond. Toujours intéressant de connaître l'origine des choses. En plus, ces histoires de logo et de sponsoring dans ces années là sont toujours assez "croustillantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...