Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

En panne : demarreur ta ka tac ka tac


Pistonhead

Messages recommandés

hello, alors que je m'appretais à sortir le bolide pr la 1ère fois, impossible de démarrer :(

 

j'entend le démarreur faire "tac ka tac ka tac" (mais le V8 n'est pas entrainé)

 

Batterie chargée à bloc.

 

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

T'es sûr que t'as pas un problème de batterie ? Ça ressemble à ça...!

Le pignon de ton démarreur tape dans le volant moteur mais je ne vois pas pourquoi tout à coup. Ou le solénoïde du démarreur qui fait "clac clac" ?

Tu peux essayer avec une autre batterie ou des pinces.

Si ce n'est pas ça tu peux essayer aussi un petit coup sur le cul du démarreur...

Essaie de voir si l'arbre du demarreur sort bien de son logement et si le pignon rentre bien dans les dents du VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Sur la gt40 il m'était arrivé la même chose. Et cette fois ce n'était pas la batterie mais le solénoïde du démarreur. De temps en temps l'arbre ne sortait pas complètement et le pignon ne voulait pas s'enclencher dans le VM, avec un "clac clac" en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est un démarreur à étage, c'est à dire comprenant déjà un relais interne. Si c'est bien le cas tu peux by passer le relais posé sur la cloison pare feu car il fait double emploi, avec un double risque de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est un démarreur à étage, c'est à dire comprenant déjà un relais interne. Si c'est bien le cas tu peux by passer le relais posé sur la cloison pare feu car il fait double emploi, avec un double risque de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé ton démarreur sur une batterie ? Ton arbre sort bien ?

 

non, pas testé car il me semblait normal, balais et collecteur pas du tout usés.

 

qd tu parles de "l'arbre qui sort", il s'agit bien du pignon que le lanceur (bobine) envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un démarreur à étage, c'est à dire comprenant déjà un relais interne. Si c'est bien le cas tu peux by passer le relais posé sur la cloison pare feu car il fait double emploi, avec un double risque de panne...

 

 

Tu es sur que c'est un démarreur étage ?

Comment le vois tu ?

Comment by passer le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

non, pas testé car il me semblait normal, balais et collecteur pas du tout usés.

 

qd tu parles de "l'arbre qui sort", il s'agit bien du pignon que le lanceur (bobine) envoi ?

 

 

 

Oui c'est ça.... Tu verras immédiatement s'il sort à fond et de manière franche. Si c'est le cas c'est que ça ne vient pas de ton démarreur et il faudra chercher ailleurs. Sur un démarreur à étage il y a deux corps, un principal et un plus petit renfermant un relais. Si c'est le cas il fait double emploi avec le relais de démarreur que tu as par ailleurs sous le capot. Tu peux donc le shunter (celui sous le capot) en rejoignant directement les deux brins de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai redemonte le démarreur pour le tester et en être sur. J'ai cablé l'alim de la bobine est du moteur ensemble pour tester l'ensemble.

 

Il fonctionne bien: le pignon sort franchement et le moteur tour bien.

 

Dc ça ne vient pas du démarreur.

 

2014-12-21_19:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Tu peux donc le shunter (celui sous le capot) en rejoignant directement les deux brins de l'alimentation.

 

 

Désolé desmo, mais je vois vois pas quel sont les 2 brins de l'alimentation dont tu parles :(

 

je voudrais pas faire un cours jus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j avais les dents du volant qui c était bouffées,

Le pignon sortait bien mais n entraînait pas le volant moteur.

J espère que ce n est pas ça , sinon c est démontage .....

J avais fais un trou dans la cloche pour observer l action du démarreur en position.

bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tu as vérifié l'état des dents ? Sur le pignon et sur le volant moteur.

Le démarreur fonctionne, la batterie est ok, les dents devraient être en bon état (...) alors je ne vois que le relais.

Si tu ne veux pas le supprimer (tu peux car manifestement tu en as déjà un directement sur le démarreur) alors tu n'as plus qu'à le changer. Ce n'est pas grand chose. Peut être que quelqu'un en a un d'avance ou sait où en trouver un rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paijorge et desmo ;)

 

Les pignons du démarreur ainsi que les dents de la couronne sont ok.

 

Est ce que le clac clac clac pourrait venir du relais de démarreur ?

(qd je tourne la clé, je suis à l'opposé du démarreur et du relais, alors j'ai du mal à situer d'où vient ces clacs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un relais de démarreur, peut être pour rien, on verra, réception mardi normalement.

 

et si c'est pas ça, je vois pas ce que ça pourrait être :( (sauf la batterie pour laquelle je ne me résigne pas à me dire qu'elle est fichue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ah... Je pensais que tu avais déjà vérifié ta batterie, c'est la première chose à faire. Tu peux essayer avec des pinces, tu en auras le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Je pensais que tu avais déjà vérifié ta batterie, c'est la première chose à faire. Tu peux essayer avec des pinces, tu en auras le cœur net.

 

 

En fait, la batterie est chargée à 100%, c'est ce que m'indique le CTEK et je n'ai pas d'autre moyen de vérifier si elle est bonne.

 

Ensuite, je ne peux malheureusement pas brancher les pinces à mon autre voiture car je suite garé un marche arrière dans le garage sur mes rampes, et donc inaccessible :(

 

je vais attendre mardi, monter le nouveau relais, et si c'est toujours pareil, j'irais acheter un nouvelle batterie, en espérant que ce soit vraiment ça...

 

en tt cas, merci pr ton support ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète surtout pas une batterie avant d'avoir testé la tienne !

 

1. tu peux apporter la batterie d'une autre voiture au fond de ton garage et brancher les pinces...

2. tu peux tester ta batterie avec un voltmètre : de mémoire elle doit donner 14,7v (un autre confirmera cette valeur)

 

Si ton chargeur doux te dit qu'elle est bonne, c'est probablement exact. Évite d'acheter une batterie pour rien... sauf si tu veux me l'offrir !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses trouvées sur Internet grâce à mon copain gogole :

 

http://fr.wikihow.com/v%C3%A9r [...] ne-voiture

 

http://entretien-voiture.compr [...] e-batterie

 

http://www.batteries-service.f [...] -batterie/

 

Les 14,7 c'était moteur en marche. Mais 12,3v ça me semble faiblard... A ta place je brancherai une deuxième batterie avec les câbles pour voir ce que cela donne avant d'acheter quoi que ce soit.

 

Bonne nuit !

 

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage c'est bien et l'ampérage ?

Je reste persuadé qu'il faut commencer le diagnostique par la batterie.

 

Tu dois bien avoir une paire de pinces ?

 

 

oui j'ai une paire de pince, mais comme expliqué plus haut, je peux pas brancher la batterie car je suis garé en marcha arrière :(

 

Et de plus, la batterie de ma pijo m'a laché ce matin :(

 

C'est la poisse :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bah zut, alors, pas de bol... :non:

 

Voilà ce que le Père Noël va m'apporter... Avec nos voitures qui ne tournent pas tous les jours, c'est un matériel qui évite parfois quelques désagréments. Le vendeur m'a dit que seule une Veyron avec batterie totalement déchargée avait fini par mettre le booster KO après 5 séances de démarrage de 4 à 5 secondes chacune !

 

http://www.lamallepourtous.com [...] o-800.html

 

http://www.lamallepourtous.com/829-large_default/booster-sos-booster-micro-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'ai une paire de pince, mais comme expliqué plus haut, je peux pas brancher la batterie car je suis garé en marcha arrière :(

 

Et de plus, la batterie de ma pijo m'a laché ce matin :(

 

C'est la poisse :fou:

 

 

Quand tu auras la batterie neuve de la Pijot, mets la avec des pinces sur celle de la Cobra pour voir si ça démarre... et seulement après tu l'installeras dans la Pijot !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage ce matin juste à coté de mon boulot.

Ils m'ont remplacé la batterie (prix intéressant et montage gratuit).

 

Donc j'ai rien eut à faire et je me vois pas la redémonter maintenant surtout que l'accès et difficile... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, inspection du coupe circuit.

Demontage de la roue, du coupe circuit, inspection des contacts qui étaient propres.

Puis remontage de l'ensemble.

 

Re test avec la batterie rechargée, mais rien, nada :(

Toujours le même pb...

 

2014-12-22_21:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...