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Pistonhead et sa Superformance.


Pistonhead

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Invité §JMC645XN

no pb jmc1964 ;)

Dès que je peux je posterais, probablement dimanche.

 

 

Snif, snif... toi pas penser à moi...

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Bon, alors, les bières, c'est fini !?

Quel moment excitant de voir sa voiture de près pour la première fois. Je te souhaite de pouvoir rouler un peu dimanche.

 

Aurais tu la possibilité de prendre quelques photos des fenêtres et de la manière dont elles sont fixées sur les portières. Bref de m'en dire un peu plus sur le montage ?

 

Merci d'avance.

 

Mais si j'ai pensé à toi ;)

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Invité §LUN377zt

Merci bigoudis ;)

 

Ceci dit, cela intéresserait aussi pour l'arrière, la mienne est trop grande, si c'est possible .... :ange:

 

Très impressionné par ton check-up et le boulot que çà représente pour mettre au carré le bolide ! :hebe:

 

Bravo et bon courage.

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Invité §LUN377zt

Lunic, ca c'est pour toi comme promis ;)

 

2014-12-16_12:00.jpg2014-12-16_12:01.jpg

 

Super,

Merci Pistonhead

J'ai changé la batterie chez FORD en face de chez moi, elle était morte : R.I.P.

Çà n'a pas été si simple que çà semble t-il...

J'ai RDV le 6/01/15 pour poser le coupe circuit et améliorer le frein à main pratiquement inexistant !

Bref, :crazy:

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Super,

Merci Pistonhead

J'ai changé la batterie chez FORD en face de chez moi, elle était morte : R.I.P.

Çà n'a pas été si simple que çà semble t-il...

J'ai RDV le 6/01/15 pour poser le coupe circuit et améliorer le frein à main pratiquement inexistant !

Bref, :crazy:

 

 

hello Lunic ;)

Euh, en quoi c'est compliqué de changer la batterie ?

C'est la 1ère chose qu'on a fait lors de ma livraison (à cause du câble de masse cassé) et ça a pris 5 min...

 

Le frein à main, ça devrait être qu'une question de réglage de tension de câble.

 

Pour le coupe circuit, c'est un peu plus de travail mais ça reste simple ;)

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Pour le frein à main ça peut être compliqué. :bah:

 

Comme le mien est à la fois inefficace et très dur à manœuvrer, on a jeté un coup d’œil sous la voiture avec mon mécano en profitant de la montée sur le pont pour démonter les pots.

 

Certes, le câble aurait besoin d'huile, mais on voit aussi que les pièces ne sont pas alignées... il va donc falloir faire un support pour aligner les pièces... bref, cela ira peut-être plus vite de monter un coupe-circuit que de rendre efficace le frein à main !

 

Mais rien n'est impossible ;)

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Invité §LUN377zt

 

hello Lunic ;)

Euh, en quoi c'est compliqué de changer la batterie ?

C'est la 1ère chose qu'on a fait lors de ma livraison (à cause du câble de masse cassé) et ça a pris 5 min...

 

Le frein à main, ça devrait être qu'une question de réglage de tension de câble.

 

Pour le coupe circuit, c'est un peu plus de travail mais ça reste simple ;)

 

 

Alors, vu que je ne suis pas très patient et que malgré tout j'aime le travail bien fait... le mécano a dû effectivement refaire la connexion aux bornes de la batterie.

P.S : La batterie en place avait été limée sur la base pour rentrer dans le logement. Pas besoin pour la nouvelle !

Francis m'avait prévenu sur le pb de non fiabilité du frein à main...

Merci de t'intéresser à ce pb.

A +

Pour éviter de polluer à nouveau ton sujet, je vais créer un sujet sur ma SPF :chut:

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Invité §LUN377zt

Pour le frein à main ça peut être compliqué. :bah:

 

Comme le mien est à la fois inefficace et très dur à manœuvrer, on a jeté un coup d’œil sous la voiture avec mon mécano en profitant de la montée sur le pont pour démonter les pots.

 

Certes, le câble aurait besoin d'huile, mais on voit aussi que les pièces ne sont pas alignées... il va donc falloir faire un support pour aligner les pièces... bref, cela ira peut-être plus vite de monter un coupe-circuit que de rendre efficace le frein à main !

 

Mais rien n'est impossible ;)

 

Merci Ched pour ces infos :\

A voir donc !

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Invité §des076vs

Au moins t'as un récepteur externe, c'est déjà ça ! A ta place je commanderais un récepteur de rechange, surtout si ta voiture ne roulait pas beaucoup auparavant. Les coupelles n'aiment pas...

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Hier aussi, du jeu ds le levier de vitesse...inspection...les 2 vis qui le maintiennent sont sont desserrées...

 

J'ai pu resserrer la vis supérieure mais pas l'inférieure qui est grippée...j'ai mis du dégrippant mais faut attendre un peu qu'il agisse...

 

2014-12-20_08:52.jpg

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Invité §LUN377zt

Ben dis donc, il y en a du boulot sur ta voiture ! :hebe::mouais:

Tu m’inquiètes :interrogation: , peut être qu'il va falloir mettre la mienne sur tes rampes comme tu me l'as si gentiment proposé, pour avoir ton avis, qui semble nettement plus sérieux et précis qu'un garageo lampda. N'étant pas mécanicien, mais alors pas du tout :deuxsanssix: , çà promet :\ .

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Ben dis donc, il y en a du boulot sur ta voiture ! :hebe::mouais:

Tu m’inquiètes :interrogation: , peut être qu'il va falloir mettre la mienne sur tes rampes comme tu me l'as si gentiment proposé, pour avoir ton avis, qui semble nettement plus sérieux et précis qu'un garageo lampda. N'étant pas mécanicien, mais alors pas du tout :deuxsanssix: , çà promet :\ .

 

 

Pas de problème Lunic, une inspection générale, ça ne mange pas de pain.

 

et ce que j'ai constaté est vraiment mineure, c'est plus par prévention (et pas curiosité aussi :))

 

Faudra qu'on se cale une bonne 1/2 journée ;)

 

Dis moi qd ça t'arrange.

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Invité §LUN377zt

 

Comme sur toutes nos Cobra.. :ange::lol:

 

 

Hello Blue, tu as raison, je constate en effet qu'il faut déjà un scan digne de ce nom et objectif. Mai en soit je trouve çà plutôt plaisant et passionnant :pt1cable: Je remercie en passant PISTONHEAD pour sa disponibilité.

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Invité §LUN377zt

 

Pas de problème Lunic, une inspection générale, ça ne mange pas de pain.

 

et ce que j'ai constaté est vraiment mineure, c'est plus par prévention (et pas curiosité aussi :))

 

Faudra qu'on se cale une bonne 1/2 journée ;)

 

Dis moi qd ça t'arrange.

 

 

Ok super et merci, je regarde et je te répond en MP

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Comme sur toutes nos Cobra.. :ange::lol:

 

 

Oui, toutes nos Cobras nécessitent des investigations régulières... mon mécano a eu aussi quelques surprises que je raconterai sur mon post... même si le moteur a été réparé en France !

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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Ca y est ! J'ai fini pas l'avoir cette s.....pe de vis du levier de vitesse :evil:

 

...avec la pince étaux... :fou: j'ai bien du mettre 3/4h pour l'enlever :heink:

 

Et je l'ai remplacé par une bien plus conventionnelle :)

 

Maintenant, plus de jeu, les passages des vitesses sont plus fermes :)

 

 

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Après cette brève parenthèse sur ma panne de démarrage, réception de mes nouvelles bougies NGK BKR 6ES hier.

Montage prévu demain puis essais routier (enfin), si elle n'est pas en panne, si ma batterie neuve veut bien envoyer la sauce, s'il y a assez d'essence dans le réservoir, s'il ne neige pas, s'il ne pleut pas, si j'ai pas un pneu crevé, si le carbu n'est pas bouché, si j'ai pas une vis qui se dessere mettant à mal une transmission ou une suspension, si elle ne prend pas feu, si je vais pas dans le fossé [:v6essence:6]

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Invité §JMC645XN

Après cette brève parenthèse sur ma panne de démarrage, réception de mes nouvelles bougies NGK BKR 6ES hier.

Montage prévu demain puis essais routier (enfin), si elle n'est pas en panne, si ma batterie neuve veut bien envoyer la sauce, s'il y a assez d'essence dans le réservoir, s'il ne neige pas, s'il ne pleut pas, si j'ai pas un pneu crevé, si le carbu n'est pas bouché, si j'ai pas une vis qui se dessere mettant à mal une transmission ou une suspension, si elle ne prend pas feu, si je vais pas dans le fossé [:v6essence:6]

 

 

Bon, la bonne nouvelle si tu vas dans le fossé, c'est que ta voiture aura démarré... :D

Je l'avoue, c'est un humour très "caustique" mais je te sens un peu..., comment dire...., désabusé. :\

Il faut parfois passer par là pour apprécier ces voitures. Et lorsque tu l'auras fiabilisée et que tu rentreras au garage avec des crampes au zygomatique, toutes ces galères seront bien loin derrière toi.

Allez, courage. Il y a toujours des solutions et la lumière au bout du tunnel. :wink:

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