Jil28 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager 6 juin 2015 Mouais Beaucoup moins bien comme ça Plus simple http://zupimages.net/up/15/22/44ir.jpg Plus historique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 Vraiment top cette photo. Le Tir-off de l’époque consistait a avoir une paire de lunette en plus quand l'autre était sale. Désuet mais vintage a souhait. Et tout cela en chemisette avec manches relevées. Une autre époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 A quand les photos de la nouvelle Octopussy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager 9 juin 2015 A quand les photos de la nouvelle Octopussy @Mes Potos du CCF : Je vous promets un grand reportage photo step by step ... il me reste peu à faire avant de la confier au carrossier; 2 tôles d'alu à riveter, quelques renforts, ... Mais je n'ai pas trop la pêche et en rentrant du boulot à min 20h30, je n'ai même plus l'énergie pour les petits fignolages à faire avant peinture. Et pourtant, ce serait dommage de ne pas profiter de ce mauvais sort pour en faire un peu la Cobra de MES rêves. @BeGood : Tu as raison, il faut que je refasse des photos des dernières avancées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 22 avril 2016 Auteur Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour, Mes derniers post dataient de mai 2015... depuis (et avant) beaucoup de choses se sont passées... Pas assez vite mais à la Cobra se sont ajoutés d'autres projets en cours... Pièce supplémentaire au 1ier étage, un nouveau hangar garage avec porte enroulable et comme il fallait en profiter, changement de la porte du garage de la maison... Et puis aller se ressourcer au soleil, maintenir sa forme l'hiver au ski... Alors, avant que vous ne la voyez peinte... Voilà UCRV8 le flip front était juste bien vu pour l'idée mais pour la Cobra le terme est Flip Top. Je vous le dis, j'ai décidé de ne pas me lancer dans une copie de la CSX2196 mais juste de reprendre le Flip Top AVANT. C'est un choix qui me semblait plus adapté à l'utilisation que nous faisons de nos Cobras et qui apporte un accès incomparable à la mécanique avant. Alors pour la petite histoire CSX2196 est le seul proto officiel de 427... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 22 avril 2016 Auteur Signaler Partager 22 avril 2016 CSX 2196 le proto alu brut, phares pas découpés... probablement sa première sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Des photos ! On veut des photos ! [:garri13:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager 23 avril 2016 Donc, l'idée était Là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager 23 avril 2016 mais pas tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager 23 avril 2016 Fallait ôser (l'akssent c'êst pour me côpaings du Sud) oser découper la coque...alors avant, décaper Puis préparer Et renforcer en plusieurs couches et differents types de tissus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Sacré boulot Jil28 http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 CSX 2196 le proto alu brut, phares pas découpés... probablement sa première sortie Bonjour Gil28 Excellente idée d'avoir fait remonter ce post qui est intéressant à plus d'un titre. Je découvre d'abord ta mésaventure que tu as su habilement transformer en aventure! Tes travaux de réparation entrepris ont l'air fantastiques et sont à l'image de la peine que tu as du surmonter . Je découvre également l'histoire de CSX2196 dont j'ignorais qu'en 1963 elle avait été la voiture prototype du "flip top". Cet aménagement de la coque qui améliore grandement l'accessibilité mécanique est indiscutablement une idée qui a ensuite été reconduite sur le coupé Daytona dont la construction s'est faite en quelques mois durant l'hiver 1963/1964. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Choix audacieux qui en fera une Cobra unique en France. Hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Bon après avoir visionné la très sympa vidéo des Corsica days 2015...forcément, grosse frustration ! Alors va falloir que ça avance ce WE ! Un indice : Tiens, nous avons donc les mêmes clés de verrouillage de capot . Clé de verrouillage de capot Michelotti A ce sujet, je me permet de te donner quelques précisions sur leur montage qui n'est pas aussi facile que cela pourrait en avoir l'air. Ces clés sont munies de roulettes de guidage latéral et il faut donc prévoir un petit bout de rail pour les guider lors de la fermeture. Ensuite leur crochet de fermeture doit venir mordre dans un rond transversal d'environ 10 mm de diamètre. Des supports spécifiques sont donc à prévoir Pour pouvoir verrouiller correctement ces clés, j'ai du fabriquer avec un morceau de U en dural, un bout de cornière et quelques rivets, une paire de supports latéraux qui sont fixés sous un renfoncement des boites de pieds. L'ajustage du crochet de verrouillage dans le tube de 10 mm s'obtient en interposant une cale de réglage sous la patte de fixation (cale de plus en plus épaisse jusqu'à obtenir la bonne compression au verrouillage). Cela peut sembler compliqué mais après quelques essais ça devient vite évident. Bon ajustage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Mais ce que vous ne voyez pas sous cette bande de renfort, c'est que la moitié de la largeur est masquée et cirée à la cire de démoulage, et oui, il faut bien un bord d'appui... Et voilà brut de découpe et au démoulage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Et puis, il y eut des gtrands moments de solitude..... le jour où je me suis aperçu que le phare reconstruit n'était pas rond ni ... Alors on reprend la meuleuse, la résine et la fibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Juste un doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Je n'ose imaginer l'appréhension au moment de découper la coque en deux... Tu as dû vérifier dix fois tes mesures avant d'engager la découpe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 bravooooo !!! la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 A propos, la coupe ne devait pas être plus profonde que l'épaisseur de la coque d'origine pour ne pas couper mon plan d'appui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 ça commence à être un peu plus rond ! notez la merde de poussière que ça fait... tiens ma porte de garage a aussi changé depuis ! (ça va me faire un souvenir... de la porte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Au hazard du ponçage, on se dit que tant qu'à y être autant reprendre les petits défauts d'origine comme cet avant souvent mal assemblé sur les MKIII FFR.......alors on ponce encore et encore ! Vous apercevez la ligne de droite à gauche à 20cm en dessous du capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Ah, et vous avez vu comment l'intérieur est souvent brut de fibre ! Alors, mettons donc une bonne couche de top coat (à poncer et polir plus tard, vraiment plus tard !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Ah, et vous avez vu comment l'intérieur est souvent brut de fibre ! Alors, mettons donc une bonne couche de top coat (à poncer et polir plus tard, vraiment plus tard !) Qu'est-ce que le "top coat" ? A quoi cela sert-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 J'en avais parfois marre de meuler--poncer... alors bon, le triangle avant et la fixation du radiateur... AVANT: APRES : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Qu'est-ce que le "top coat" ? A quoi cela sert-il ? C'est un gel de finition pour les faces brutes intérieures qui recouvre et protège la dernière couche de tissus; ça ne se peint pas mais ça peut se poncer et polir (avec du courage quand il en reste...........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Et comme je n'étais pas satisfait de la tenue du train avant, j'ai mis du sérieux Mais on voit bien que ça rabaisse trop la suspension (et en plus, avec l'endémie de dos d'ânes dans nos villages) !! A adapter... va falloir revoir les points d'ancrage supérieurs Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Voilà voilà, ça va mieux même avant réglage et c'est tout pour ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Quel boulot de ouf Courage pour la suite et plein de photos pour nous faire partager cette belle transformation-reconstruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Belle chirurgie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Putain, quel courage ! Merci pour les photos. En pourcentage, à combien estimes-tu l'avancement ? Tu vas rouler cet été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 bravo jil faut le faire quand meme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant