Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Kit cobra provenant d'Arizona


Invité §Ste716SU

Messages recommandés

Invité §Ste716SU

Bonjour,

 

Cela fait maintenant une dizaine d'années que j'ai acheté une ac cobra en Belgique.

 

J'ai tout les papiers des ex-proprios ainsi que le titre américain.

 

J'ai essayé de contacter le 1er proprio mais sans succès....

 

Le problème que j'ai, c'est que je ne connais pas comment connaître le nom du fabricant de ce kit cobra!!!

 

Et je n'ai rien trouvé sur la carrosserie ou chassit.

 

Pouvez vous m'aider pour ma cause désespérée ? Car je dois commencer a changer des pièces...

 

Moteur v8 Ford 302 carbu Holley, je peux filer des photos

 

Please Hell me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bonjour Stephane Z

En effet avec les experts qu'il y a ici, avec quelques photos (en global et quelques détails de dessous (chassis/compartiment moteur), il est possible de pouvoir trouver l'origine de ta cobra, si elle figure parmi les plus connues...

Après il est vrai qu'il existe des centaines de répliques et là on va mettre un peu plus de temps !!!

 

Certains dans le club sont de vraies encyclopédies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste716SU

Bonjour,

 

Voici qques photos, je peux vous en fournir d'autres si necessaire a votre etude ...

je peux aussi vous faire la photo du titre americain.

 

Pour info:

j'ai deja modifie qques petites choses, Pipes, volant, levier de vitesse le reste est d'origine.

 

Alors a Vous de jouer les specialistes et les detectives des photos pour me trouver le fabricant de ce Kit???

 

 

UN BON COUP DE MAIN ET LE BIEN VENUE, MERCI D'AVANCE A TOUS.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Besoin d'aide pour poster les photos :

Jette donc un zoeuil par là Stephane : Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste716SU

Hi Bigoudis,

 

des bonnes remarques, je n'ai pas d'ecope sur le capot moteur et je n'ai pas les ailes bombees, cela reference a un kit particulier ou est ce par le fait qu'il n'est pas fini?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ailes sont bombées

comme une Sheldonhurst par exemple

ou une Brigt....

 

Apres ,le kit a surement été monter par un particulier,qui la!!!

la construit a son gout et au grès de ses finances....

je pense que certains du forum vont mieux te renseigner que moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ailes sont bombées

comme une Sheldonhurst par exemple

ou une Brigt....

 

Les ailes ne sont pas du type Sheldonhurst / Brightweel / Cobretti / PGO. Et comme la voiture vient des USA aucune chance !

Le châssis est très différent aussi.

 

Cela ne ressemble pas à une réplique anglaise, ce qui est logique vu sa provenance.

 

Le châssis m'a l'air assez particulier. Il doit bien y en avoir qui le connaissent ici !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Pont ar rigide , assez courant sur les américaines (source mustang - ou autres - ) mais très rare sur les anglaises ou on trouve plutot des roues ar indépendantes (jaguar , sierra , granada ,bmw)

A mon avis il faut chercher parmi les américaines celles conçues pour un pont rigide , et ensuite comparer leur chassis ,le doublage des portes , le "tour de cockpit" (ici assez fin pour une caisse poly),le montage du coffre (charnières internes ou externes) etc , c'est pas si simple !!

 

Bienvenue au "club" (des "U.C.R.V8") !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste716SU

Salut,

 

J'ai comme l'impression que je suis dans une belle m... :??:

Ou puis je trouver la conception technique des kits américain sans compter que les kits évolue au fil des ans.

 

UCR : c'est pour ulcère :) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Mais... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, ça t'apportera quoi de connaître le nom du constructeur ?

C'est une question d'homologation et le title US sans la mention du constructeur ne permet pas d'aller plus loin ? Ou alors tu veux commander des pièces de carrosserie et/ou de châssis, trains roulants ou autres ?

Beaucoup des constructeurs de répliques n'existent plus mais beaucoup de leurs autos roulent encore. C'est qu'il doit être posssible de faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste716SU

Hi,

 

Pour pistonhead

J'ai des frlens a disque a l'avant et tambour a ar, j'ai un numéro de chassit et aussi les papiers mais il ne fond aucune référence au constructeur.

 

Pour desmo61

Oui, j'aimerais plus loin pour commander des pièces carrosserie "hard-top ou capote", j'aimerais aussi améliorer le freinage avec des disques à l'ar et voir si je peux faire que pour le moteur ou transmission...

 

Concernant les papiers... Pas de problème, elle est immatriculée et elle roule mais pas aujourd'hui car il neige!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins à disque, le plus important est de déterminer la provenance du pont à l'arrière.

Commence par rechercher si ce n'est pas un pont rigide de Mustang, assez répandu... les clubs Mustang peuvent t'aider... tu sauras ainsi si un kit disque existe pour ce pont !

J'ai fini par déterminer d'où venaient le châssis et la coque de ma première Cobra : j'ai gagné du temps car cela m'a permis de savoir que mes trains roulants provenaient d'une Ford Granada, mais pour le reste cela ne m'a pas avancé !

 

Moteur : tu as un Ford. Donc aucun besoin de savoir la marque de la Cobra pour commander chez Summit ou autre ! Il te suffit de savoir de quel type de moteur il s'agit.

 

Capote : des capotes standard existent, à adapter sur ta voiture par un sellier. Un sellier doit pouvoir t'en réaliser une sur mesure.

 

Hard top : c'est déjà plus difficile. Mais sur ce forum plusieurs sont partis d'un HT d'une autre marque et les ont adaptés à leur voiture. Beaucoup d'heures de travail (Aston362) ou beaucoup d'€ à laisser à un artisan (JMC1965) mais c'est faisable !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton n° de chassis ? (une numérotation spéciale pourrait orienter vers un constructeur)

Quel pont as tu ? tu dois bien avoir un ref ? (envois nous d'autre photos)

 

Ensuite, pour le pont, le moteur, tu n'as pas besoin de connaitre le constructeur puisque ce n'est pas lui le fabricant de ces éléments ;)

Tu as quoi comme boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les références que tu trouveras sur le pont et sur la boîte, comme indiqué par Pistonhead, tu dois pouvoir en retrouver la provenance et les caractéristiques.

 

Grâce aux référence inscrites sur mon pont arrière, j'ai réussi à en connaître la provenance et le rapport : c'est dans cette direction que tu dois chercher !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop rapide ce ched :)

 

 

Disons que j'ai dû apprendre tout ça avec ma première Cobra, dont le constructeur avait fait faillite 30 ans plus tôt... et il fallait bien la restaurer et l'améliorer !

 

C'est comme ça que j'ai appris...

 

;)

 

 

J'ajoute que grâce aux forums on gagne un temps fou dans ce genre d'exercice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, ça t'apportera quoi de connaître le nom du constructeur ?

 

Salut,

je comprends StephaneZ qui veut tout simplement en savoir plus sur "sa" Cobra.

Allez les spécialistes, un effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste716SU

Voici mon titre américain avec le numéro chassit AZ171117, je ne sais pas si cela peut aider.

 

Merci

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste716SU

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé une référence sur le pont rigide, je suspecte que c'est un pont mustang,

Amis specialistes, avez vous plus informations a me procurer ?

 

Car j'avoue que je suis un peu perdu!!!

 

Le numéro est le suivant :

 

203F

SL08A888818

 

Merci

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...