Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Achat AC COBRA VS 911


Invité §jea056hM

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea056hM

oui en même temps des bdr courent pas les rues à la vente ds notre petit pays :D

Ce qui se traduit par des pros trop gourmands en France , ou des homologations trop chères ?

Car le prix au départ des us est le même ! en sachant que la tva est un peu plus élevé en Belgique..

Quelqu'un peut t'il me donner la hauteur de la voiture sans le pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien, une bonne excuse pour aller une fois plus dans le garage pour la regarder :Da3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Ma Superformance fait 90cm (environ) au niveau du haut de l'aile arriere ou de l'ecope de capot ;)

 

J'arrive un peu apres la bataille mais je suis aussi un "transfuge" 911 ... enfin, j'ai la chance pour l'instant de pouvoir tout avoir :love: :love:

 

Comme dit un peu plus haut, difficile de comparer tellement les voitures sont differentes : le seul point commun pour moi = le plaisir :sol: :sol:

 

A chacune le sien :

 

la 993, pour les voyages aux longs cours dans un confort acceptable

 

la 3.2, preparee pour la piste pour s'amuser avec les copains sans trop d'arriere pensees

 

et maintenant la Cobra, pour le plaisir brut, immediat d'une legende dont tu ne peux plus te passer des grondements du V8 a chaque acceleration :love: :love:

 

bref, les premiers kilometres vont certainement te paraitre tres tres bizarres et il faudra etre prudent (fini les 4 roues motrices et toutes les assistances...) mais sincerement je ne vois pas comment tu pourrais etre decu ;)

 

Bonne chasse

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Merci pour toutes vos infos,vous ferai part prochainement de mon éventuellement choix, quand a jeudi après midi j'ai rdv pour aller voir la backdraft, même si elle est déjà vendu ça me donnera une idée de la qualité de ces véhicules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

90 cm éffectivement , on doit être assis aussi bas que ds une 911 voir plus bas peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit à de nombreuses reprises plus haut, plaisir et conduite différents...

 

En revanche, pour avoir eut aussi 3 Porsches avant, je trouvais très frustrant d'avoir un acces moteur très restreint.

 

Enfin, sur l'AC, la mécanique reste plus accessible et plus simple (avec moins d'électronique). Et là, c'est youpi pour moi !

 

De plus, je dirais que les Porsche sont perçues par le public comme qques chose d'exclusif, en tout cas plus exclusif que l'AC qui est une voiture plus populaire par son moteur (même si son prix est exclusif aussi).

Je trouve que l'AC attire plus facilement la sympathie qu'une Porsche.

 

Mais ce n'est que mon humble ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui231ti

Salut Jean Yves,

 

pas encore de Cobra a mon actif, mais Porsche, Maserati, Jaguar historique, etc...

 

Dans mon approche je suis un peu comme demone00 je me dis qu'une AC va être vraiment du plaisir en barre, du brut de pomme. Ensuite, il y a tellement de différences entre un flat six et un V8, position arrière et avant que c'est difficilement comparable. A part avoir en commun toujours le plaisir d'un gosse en les démarrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

c'est certain ,et les américaines en général

 

 

Je confirme, les porsches que j'ai posséder attise une sorte de jalousie que j'ai aussi constater (peut être le coté luxe ) de la marque même si le coté recherché est surtout le coté sportif de l'auto.

 

Alors qu'avec mes mustang et Shelby la sympathie s'installe, les gens vs poses des questions et un dial s'installe.. l'américaine fait moins snob sans doute la raison entre les deux marques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, les porsches que j'ai posséder attise une sorte de jalousie que j'ai aussi constater (peut être le coté luxe ) de la marque même si le coté recherché est surtout le coté sportif de l'auto.

 

Alors qu'avec mes mustang et Shelby la sympathie s'installe, les gens vs poses des questions et un dial s'installe.. l'américaine fait moins snob sans doute la raison entre les deux marques ..

 

 

exactement

je suis passé d'une Porsche a une Mustang Shelby et j'ai vite vu la différence , avec la Mustang les gens vous regarde avec le sourire et vienne vous parler avec la Porsche le regard n'est pas le meme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Et je repose ma question , qu'en est il de la revente de cette voiture, de sa stabilité où pas de sa valeur en cas de revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je repose ma question , qu'en est il de la revente de cette voiture, de sa stabilité où pas de sa valeur en cas de revente ?

 

il y a pas plus stable au niveau tarif , c'est pas une Porsche qui perd 10 000 € tous les ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

10 000 euros ts les ans :) pour ma part j'ai jamais perdu un euros sur une porsche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais perdu perdu 1 € sur la revente de mes Porsche, et cela dépend du modèle que tu as.

Si tu as une 911 3,2L ou une 993 et même une 964 la cote tiens, voir même explose en ce moment, sans parler des turballes, des 4S...

Ensuite si tu as une 996 ou 997, là ça dégringole....

 

Pour les Cobra, je pense que la cote est stable, mais cela doit dépendre de la qualité de la réplique.

Cependant, je suis pas sur que les ventes soit faciles puisque bon nombres d'entre elles sont sur LBC depuis des mois...

Le cours du $, la crise actuelle, la spéculation sont autant de facteurs (auxquels je ne comprend pas gd chose) qui influencent le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

c'est ce que je dis juste choisir la bonne 911 et surtout l'acheter quand sa valeur se stabilise , ensuite elle ne fera que monter, hormis les modèles boudés tels la 996, voir la 4S car gros soucis moteur seul la turbo tire son épingle du jeux, comme ttes les turbo d'ailleurs chez porsche... Un juste retour sur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ben voyons ! Depuis quand perd on systématiquement 10000€ sur la revente d'une Porsche ?! Pour ma part je les ai toutes revendues avec au moins 20% de plus value ! Il faut comparer ce qui est comparable, une Porsche ancienne n'a rien à voir avec une mustang moderne, si vous voyez ce que je veux dire... À votre avis laquelle des deux attire le plus sympathie et garde la meilleure cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Voilà me suis rendu ds ce Garage cet après midi comme prévu,j'ai vu pas une mais 2 BDR, et là rien a dire elles étaient ttes aussi neuve l'une que l'autre, sans oublier une très belle mustang récente préparé pour le circuit et quelques anciennes.

Quand au bruit au moment du démarrage , whouaaaaa, tout simplement magistral, ça m'à rappeler ma Shelby avec mes sorties loudmouth, bref la recherche est en route :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

j'ai juste 2/3 photos, encore faut il que je trouve comment les poster !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

il fut un temps où il était plus simple sur ce forum pour poster les photos , alors que là c'est un peu le bazard je trouve, un simple parcourir aurait été plus judicieux !! en plus il met qu'elles sont trop grande ...suis pas un pro ds toutes ces transfos et a dire vrai ça me saoule même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Dsl mais là j'abandonne, trop prise de tête le système pour poster, juste dommage de pas faire un système au plus simple :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...