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Technique

Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
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Je viens de comprendre le problème de ma galère. Le cabochon droit n'avait pas de joint torique et était oxidé. Celui de droite je l ai retiré sans problème.

 

 

Eh oui, avec un joint la vie est plus facile...surtout s'il est torride!

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Invité §Bla283IP

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ça (si vous en avez déja commandé, num. réf ?):

- Biellette de direction (caoutchouc crevé)

- Soufflet crevé sur la direction.

Signalé (à l'oral) à l'auto-bilan...

20150723_122055-1_resized.jpg

20150723_121617_resized.jpg

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Invité §Bla283IP

386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif C'est les vacances je sais mais pour l'auto-bilan ca serait bien que je répare !!

Personne a d'idée.

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Invité §JMC645XN

Hello Thierry, jamais eu ce problème donc je ne peux pas vraiment te dire comment les trouver. J'ai regardé sur le site Backdraft mais ils ne proposent pas de soufflets ou encore de caoutchouc pour la biellette de direction. Sur le web, on trouve des soufflets mais pas évident de voir s'ils correspondent exactement a la pièce que tu cherches. Il faudrait que tu démontes et que tu te rendes dans un garage ou encore chez un gros revendeur de pièces autos. Peut-être auront ils quelque chose de similaire. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...

 

http://www.piecesetpneus.com/F [...] hi-tbr3057

 

https://www.cipere.fr/fr/Renau [...] /ANR32028/

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Invité §Bla283IP

Merci JMC. Ca a pas l'air mal ce que tu m'as trouvé.

Certains parlait d'une direction Made in Toyota ou une japonaise du genre sur nos BdR ??

Quelqu'un aurait-il cette info ?

 

Merci FDV pour le message tél, mais si je peux éviter de passer par le site BdR US... ca m'arrange (taxe, port, temps, etc !!).

Après si rien ne va je serais bien obliger !!!

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Invité §Bla283IP

Pour l'instant une belle balafre sur la tête à cause du Quick Jack bien aiguisé... et j'y suis allé de bon coeur en me relevant de dessous !!!

Attaqué cet aprem j'en bave...

J'ai du racheter des outils, m'ont piqué ma boite à outils avec la Bm...

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Pour le soufflet

Longueur : 165 mm

Diamètre intérieur 1 : 12 mm

Diamètre intérieur 2 : 37 mm

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Invité §Bla283IP

Pour info a Cadif ils ne font rien pour ce genre de caoutchouc préformé. :deuxsanssix:

Trouvé a Vidalauto (merci Mouss) et avec la gentillesse du magasinier de fouiner un peu dans le stock, si vous souhaitez remplacer le caoutchouc de vos biellettes de direction de Backdraft :

Biellette barre stabilisatrice Peugeot 306 :eek: ... oui le mythe américain en prend un coup :non: !!! Soufflet de direction Rover 111 et caoutchouc de Pigeot :kaola: :D:lol: :lol:

 

20150811_104935_resized.jpg

 

Après :

20150811_110203_resized.jpg

 

Comme il y a de caoutchouc sur la barre, ca permet de remplacer les 2. Le coté gauche en avait bien besoin aussi !!

20150811_110818_resized.jpg

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Invité §Bla283IP

Pour le soufflet :

Longueur : 165 mm / Diamètre intérieur 1 : 12 mm - Diamètre intérieur 2 : 37 mm

 

J'ai acheté un soufflet de Rover 115 (vendu par 2), mais malheureusement la longueur de 170 mm je pense, c'était pour les 2 soufflets !!! Donc trop court pour moi.

il y a celui des Subaru aussi... http://www.oscaro.com/soufflet [...] -p#sb12485 mais j'ai eu peur de retomber dans le même problème.

 

Mais bon au final j'ai opté pour un soufflet universel acheté chez Vidalauto à côté de chez moi. NICKEL et dispo de suite.

 

En haut le Rover trop court...

Au milieu l'existant de marque ???

En bas l'universel. Montage facile. Yaka couper au bon Ø.

 

20150814_150656_resized.jpg

 

 

Je ferais un autre post je pense pour le démontage / remontage d'un pont de Backdraft. ;)

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Invité §ERI835LM

Bonjour à Tous !

Suite à ma commande, je viens de recevoir de chez backdraft le manuel d'entretien "RT3", un peu succinct je pense et vraiment pas indispensable pour l'entretien de nos belles, mais bon l'objet est beau "classeur avec beau visuel de couverture" + fiches techniques cela me permet d'avoir un manuel qui accompagnera ma voiture tout au long de sa vie !!!!!! Si vous le souhaitez je peux vous envoyer celui par PDF, il suffit de me contacter en MP.

Amicalement

Eric - Heavy 15

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Invité §Bla283IP

Oh que oui !! thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif ca fait j'sais pô combien de fois je le demande.

Au moins pour les schémas élec... et zotres babioles... et puis comme tu dis pour le suivi ca fait le petit plus !!

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Suite et fin de mes déboires avec ma jauge à essence.

 

Souvenez-vous :

 

 

Bon, pour être tout à fait honnête, dés le premier dos d'âne la jauge s'est à nouveau déréglée.

Dans un premier temps, j'ai envisagé de mettre simplement une trappe de visite dans le coffre pour pouvoir à nouveau effectuer des réglages.

 

 

Trappe.jpg

 

Puis, me rendant dans un magasin d'accastillage, j'ai trouvé pour 15 € une bonne vieille jauge mécanique ayant la bonne impédance (240 - 33 ohms) pour fonctionner avec mon mano Smiths.

 

 

jauges-carburant-jauge.jpg

Il n'y a qu'à ajuster la longueur du mécanisme en fonction de la profondeur du réservoir : celui-ci fait 18 cm de profondeur, je raccourcis donc le tout pour que l'axe de rotation du mécanisme soit à 9 cm. Ainsi le bras de flotteur sera à l'horizontale lorsque le réservoir est à moitié plein.

J'adapte la longueur du bras de flotteur pour que ce dernier ait une amplitude de mouvement d'environ 18 cm.

 

A droite, l'ancienne jauge électronique défaillante :

 

emetteurs jauge.jpg

 

Pour les branchements, il est vivement conseillé de les tester à blanc hors réservoir. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifdessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

 

On isole avec de l'adhésif d'électricien le fil rouge de l'alimentation de l'ancienne sonde. Le noir va sur la borne du milieu et le jaune sur la platine.

 

 

Jauge mécanique.jpg

 

Et voilà, ça marche ! rsman88.gif.7d5eb5e22088c71e0021e4b8fffe3048.gif

 

 

Jauge carburant.jpg

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L'autre jour, je suis alerté par un automobiliste : mes feux stop de marchent pas.

 

Premier réflexe : les fusibles. Tout est bon.

Afin de vérifier que le circuit électrique n'est pas endommagé, il y a un petit test simple : débrancher et mettre en contact les deux bornes initialement reliées au contacteur hydraulique. Si les feux stop s'allument, c'est que le contacteur est HS.

 

 

Contacteur stops.jpg

 

Démontage du coupable à la clé de 22. Grosses mains et gros bras s'abstenir : peu de place et peu de débattement pour la clé.

Prévoir un récipient au sol pour recueillir le liquide de frein (DOT 5.1).

 

Je commande ici : http://www.classicautoelec.com [...] _8_x27_npt

 

Attention, plusieurs filetages possibles. Il faut prendre du 1/8" x 27 NPT.

 

 

IMG_20160604_144621.jpg

 

Remontage, remplissage du bocal, essai : ça marche !

 

Curieusement l'éclairage de plaque s'allume également au freinage... maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

 

 

IMG_20160604_123858.jpg

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Curieusement l'éclairage de plaque s'allume également au freinage... maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

 

 

Eh oui! le fameux troisième feu stop...

Plus sérieusement, si l'éclairage de plaque ne s'allume pas quand tu mets les phares, c'est qu'il a été repiqué sur un feu stop et non sur un feu éclairage.

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Dernière bricole avant Le Mans : depuis l'achat de ma BDR (neuve), mon mano de température d'huile n'a jamais fonctionné et pour cause : fil qui pendouillait et pas de sonde.

 

Mon carter d'huile de l'époque n'étant pas doté de porte sonde, le réflexe fut de la placer de façon déportée :

 

Temp oil 1.jpg

 

Vérification faite au sèche cheveux (pas le mien :p ), ça ne fonctionnait toujours pas : la sonde s'avérait être placée trop loin de l'huile chaude.

 

Puis, j'ai du changer le carter car sérieusement déformé sur un plot de portail.

Ce fut l'occasion d'en prendre un avec un porte sonde.

 

 

Temp oil 5.jpg

 

Malgré ça, ça ne fonctionnait toujours pas. :pfff:

 

Changement de sonde, vérification des fusibles nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif , toujours rien... :non:

 

Afin de contrôler que ni le circuit électrique, ni le mano n'est défaillant, un truc simple : mettre le fil à la masse. Le mano monte à son maximum. La sonde n'a en fait qu'un rôle de résistance qui diminue avec la montée en température.

 

Un défaut de masse sur le porte sonde fut alors suspecté. Pour s'en assurer :

 

 

Temp oil 2.jpg

 

Tout bon mécano dispose d'un sèche cheveux Babyliss dans sa boite à outils ! :D

 

C'était bien ça, le mastic d'étanchéité autour du porte sonde empêchait le contact de la masse.

Il me restait donc plus qu'à tirer proprement une masse depuis le châssis et faire un essai routier.

 

 

Temp oil 3.jpg

 

fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif Ca marche ! vava59182.gif.635c452ff9d85de47689af515796b54d.gif

 

 

Temp oil 4.jpg

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Invité §ERI835LM

Bonjour à Tous !

Après le Mans, et le retour d'expérience des autres membres du club sur mon auto, je commence dès vendredi à essayer de régler les problèmes !!!! et il y en à un paquet......

Pour commencer la crémaillère à du jeu, la direction est floue, nous allons donc commencer par là.

 

Avez-vous une idée du modèle de cette crémaillère ? sachant que ma backdraft à été fabriquée en 2006 - @COBRA33 elle porte le numéro 373 !

 

Je recherche également cette pièce qui n'est pas au catalogue de backdraft, avez vous une idée ? Sur ma backdraft celui de gauche est excentré et centré à droite, serait il bon de mettre les mêmes ?

http://img15.hostingpics.net/pics/914133silentblocjaune.jpg

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Il existe un kit de chasse qui permet de la régler avec précision.

Il suffit de demander à Backdraft par téléphone ou par mail si tu es plus à l'aise à l'écrit. Malheureusement, qu'une infime partie de leur catalogue de pièces détachées est en ligne.

 

Avant

Chasse avant.jpg

 

Après :

Chasse après.jpg

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Invité §ERI835LM

merci Matt pour les photos

Effectivement cette pièce est en vente sur site de Backdraft. Sur ma voiture les silènes blocs sont différents entre la droite et la gauche il y a un centre et un excentré donc déjà pas normal !!!!

Nous allons remédier au problème

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Petite question, j'ai un interrupteur connecté au circuit électrique avec l'annotation "fuel pump", pour les proprio de Backdraft, pouvez vous m'en dire plus sur l'intérêt, le pourquoi du comment car je n'ai jamais rien fait avec...

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Invité §des076vs

Pas forcément... Sur ma Kirkham la pompe était branchée sur un interrupteur spécifique placé sur le tableau de bord. Oublier d'actionner la pompe avant de démarrer était l'assurance de tomber en panne d'essence 10 mètres plus loin... C'est un montage possible, rien à voir avec BDR.

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pour le moment je ne l'ai jamais activé et tout tourne bien donc la pompe fonctionne sans mettre cet interrupteur en action...

 

donc il reste la solution de bigoudis ou cobra33, si d'autres ont des idées je prends, sinon je vous tiens au courant...

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Autre question, est-ce que quelqu'un a déjà acheté le vase d'expansion en plastique noir pour le liquide de refroidissement installé sur nos BDR ?

Si oui, vous l'avez acheté où ?

La vanne en bas c'est juste pour purger de temps en temps ?

 

Désolé pour toutes ses questions, mais je découvre ma cobra donc j'ai plein de choses à savoir...

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