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Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
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Jettes un oeil sur mon post du 23/10/2011 et tu verras qu'en fait, il y a deux joints.

Le Bar - AC Cobra

 

Il est plus probable que ce soit le gros en caoutchouc. C'est courant sur les Backdraft, il n'est visiblement pas compatible avec notre carburant européen - si compter qu'il y ait une différence avec le US - et finit par se désagréger.

Pour régler le problème, j'ai trouvé une plaque de caoutchouc prévu pour cet usage, que j'ai découpé proprement au cutter. Pas d'ajout de colle ou d'une quelconque pâte à joint.

 

Pour le joint de jauge en revanche, ça a été plus compliqué. Caoutchouc ou liège rien n'y faisait : le réservoir continuait de fuir.

Au bout de trois tentatives, j'ai fini par trouver une patte à joint qui a rempli pleinement son rôle :

 

 

Hylomar.jpg

Cette pâte est référencée Rolls Royce, un gage de qualité.

 

Le caoutchouc pour le gros joint qui resiste à l'essence que tu a trouvé et découpé, il a une reference ? ou l'as tu acheté.

Cela me ferait gagner du temps plutot que d'essayer different caoutchouc.

 

Par contre ayant regardé ton poste, la photo montre clairement que la trappe d'accès par le coffre va devoir etre significativement plus grande que pour juste acceder à la jauge. J'aimerai autant eviter de devoir demonter le reservoir pour acceder à cette zone de la voiture regulièrement. Est-ce que tu penses que c'est un problème d'ouvror plus grand? je pensais ensuite refermer avec une plaque d'inox vissée?

Merci pour tes conseils.

Amicalement

L

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J'ai pu récupérer une chute chez eux mais il doit y avoir d'autres fournisseurs dans ta région.

http://www.intercaoutchouc.com [...] au_bas_soc

 

Pour la trappe, effectivement si tu peux prévoir plus grand. La fibre me parait assez épaisse pour pouvoir ainsi supporter le poids de bagages, caisse à outils...

Il faudra juste prévoir un joint d'étanchéité pour éviter les remontées d'eaux de pluie.

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Pour ma part, au changement de réservoir, j'avais utilisé du Viton pour faire un joint. :buzz:

 

Cette matière résiste au carburant ; avec un peu de Loctite en plus par sécurité. Et le réservoir n'a toujours pas de fuite à ce jour (au bout de trois ans).

 

:coolfuck:

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Pour ma part, au changement de réservoir, j'avais utilisé du Viton pour faire un joint. :buzz:

 

Cette matière résiste au carburant ; avec un peu de Loctite en plus par sécurité. Et le réservoir n'a toujours pas de fuite à ce jour (au bout de trois ans).

 

:coolfuck:

Ched,

tu as monté un reservoir aluminium ou remonté un reservoir polymer ?

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... Il est plus probable que ce soit le gros en caoutchouc. C'est courant sur les Backdraft, il n'est visiblement pas compatible avec notre carburant européen - si compter qu'il y ait une différence avec le US - et finit par se désagréger.

Pour régler le problème, j'ai trouvé une plaque de caoutchouc prévu pour cet usage, que j'ai découpé proprement au cutter. Pas d'ajout de colle ou d'une quelconque pâte à joint.

 

Pour le joint de jauge en revanche, ça a été plus compliqué. Caoutchouc ou liège rien n'y faisait : le réservoir continuait de fuir.

Au bout de trois tentatives, j'ai fini par trouver une patte à joint qui a rempli pleinement son rôle :

 

 

Si 9 voitures récentes (sorties entre 2000 et 2006) sur 10 sont compatibles avec les biocarburants, certains véhicules anciens sont allergiques aux carburants à l'éthanol (SP95-E10) dosés à 10% ou plus (principalement les joints et certaines durites). On rappelle au passage que l'éthanol pur bouffe l'aluminium et que même dilué, il reste agressif avec notamment certains types de caoutchouc. Le choix de la matière des joints, des durites ou de la pâte d'étanchéité sur les circuits concernés est donc effectivement un point important.

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Réservoir sur mesure en acier inox.

 

:)

pourrais tu me dire qui te l'a fait ?

J'envisage d'en faire faire un en inox aussi et plutot que de partir à la pêche d'un bon artisan toute adresse de confiance serait bonne a investiguer.

Merci de ton retour.

Amicalement

L

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Invité §RF7657TE

Bonjour,

Je m’immisce dans cette conversation autour du réservoir.

 

Est-ce normal que ça sent l'essence dans mon coffre?

 

Je serai tenté de dire que oui puisque le réservoir y est très proche et que le tuyau qui relie la trappe d'essence au réservoir passe à travers le coffre. Mais est-ce le cas dans vos bolides, avez-vous trouvé des solutions, ou cela fait partie du charme d'une Cobra?

 

Rémy

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Invité §ERI835LM

@RF7 Sur ma cobra pas de problème avec les odeurs d'essence. Réservoir en alu sur la mienne, qui à été revu et modifié par Xavier cet été. Même le plein fait à bloc aucun problème.

Bonne route

Eric

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Invité §Dre531zH

pourrais tu me dire qui te l'a fait ?

J'envisage d'en faire faire un en inox aussi et plutot que de partir à la pêche d'un bon artisan toute adresse de confiance serait bonne a investiguer.

Merci de ton retour.

Amicalement

L

Bonjour, je viens de trouver cette adresse, ils sont à Istres

http://www.rs-inox.com/index.p [...] /Reservoir

moi aussi j envisage de changer mon réservoir qui est en plastique, peut être que si on en commande 2 c est moins cher.....moi je serai plutôt parti pour un en Alu cloisonné

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Invité §RF7657TE

@RF7 Sur ma cobra pas de problème avec les odeurs d'essence. Réservoir en alu sur la mienne, qui à été revu et modifié par Xavier cet été. Même le plein fait à bloc aucun problème.

Bonne route

Eric

 

 

Salut @ERIC93250,

 

Merci pour ton retour. Je dois avoir un problème d'étanchéité au niveau du tuyau d'essence. Il est composé d'un tube rigide qui rentre de part et d'autre dans des manchons en caoutchouc, le tout serré par des serflex. Je vais approfondir la question.

 

@ plus

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Bonsoir,

J'ai longtemps roulé en BDR, la première avait un réservoir en Alu, la seconde beaucoup plus récente, un réservoir en matière plastique.

http://img15.hostingpics.net/pics/957872DSC5082.jpg

Et franchement, une fois les petits problèmes de qualité de joint de trappe de la jauge à essence résolus en le changeant pour joint de qualité Viton à quelques c€, j'ai été très satisfait.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/130524DSC5116.jpg

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Bonjour,

Je m’immisce dans cette conversation autour du réservoir.

 

Est-ce normal que ça sent l'essence dans mon coffre?

 

Je serai tenté de dire que oui puisque le réservoir y est très proche et que le tuyau qui relie la trappe d'essence au réservoir passe à travers le coffre. Mais est-ce le cas dans vos bolides, avez-vous trouvé des solutions, ou cela fait partie du charme d'une Cobra?

 

Rémy

 

Non, ce n'est absolument pas normal et c'est même très dangereux.

 

Il faut regarder ça sans tarder. Et plus souvent cela vient de la trappe de visite, ou du raccordement de la goulotte au réservoir, plutôt que de la goulotte elle-même.

 

Travail de fiabilisation prioritaire !

 

:hello:

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Bonsoir,

J'ai longtemps roulé en BDR, la première avait un réservoir en Alu, la seconde beaucoup plus récente, un réservoir en matière plastique.

http://img15.hostingpics.net/pics/957872DSC5082.jpg

Et franchement, une fois les petits problèmes de qualité de joint de trappe de la jauge à essence résolus en le changeant pour joint de qualité Viton à quelques c€, j'ai été très satisfait.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/130524DSC5116.jpg

 

 

Quelle est belle cette BDR , madame salseraloca adore , tu l as vendu ?

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Quelle est belle cette BDR , madame salseraloca adore , tu l as vendu ?

 

 

Merci, oui je l'ai vendue et je le regrette ...

 

J'en ai commandée une autre en direct des US et j'ai des problèmes avec l'importateur/homologateur.

Ces problèmes devraient se régler entre nous à l'amiable, je suis confiant.

S'il n'y a pas d'autres alternative, je créerais un post avec les conseils de mon avocat.

 

voici pour faire plaisir à madame ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/813609maison.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/508839DSC5080.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/905321ricard.jpg

Devant un circuit superbe et tout a fait adapté à ce type de véhicule ...

 

Merci de m'avoir fait replonger dans les souvenirs !

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C'est vrai qu'elle est belle cette BDR...

 

Ça serait bien de partager ou expliquer tes difficultés pour que ceux qui veulent tenter ne tombent pas dans les mêmes galères...

Moi par exemple je m'étais renseigné pour essayer de le faire mais j'avais laissé tombé finalement...

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Invité §Dre531zH

Bonjour, je suis intéressé aussi.

Bonjour, la semaine prochaine, je passe voir ce fabricant, je vous tiens au courant...

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Invité §Dre531zH

Bonjour, je suis intéressé aussi.

Bonjour, comme promis je reviens vers vous concernant le devis pour 1 réservoir Alu cloisonné pour Backdraft

A l'unité c'est 696 euros TTC

Pour 3 exemplaires, 600 euros TTC

voila....à suivre... ?!

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Invité §as1373ap

Bonjour, comme promis je reviens vers vous concernant le devis pour 1 réservoir Alu cloisonné pour Backdraft

A l'unité c'est 696 euros TTC

Pour 3 exemplaires, 600 euros TTC

voila....à suivre... ?!

Bonjour et merci pour l'information.

 

De mon coté j'ai consulté le site Backdraft Parts : http://www.backdraftparts.com/ [...] -tank.html

Le prix du réservoir est 450$ + le transport et autres frais éventuels ?

 

Quelqu'un aurai t'il déjà acheté des pièces chez Backdraft Parts ?

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Invité §Dre531zH

Bonjour et merci pour l'information.

 

De mon coté j'ai consulté le site Backdraft Parts : http://www.backdraftparts.com/ [...] -tank.html

Le prix du réservoir est 450$ + le transport et autres frais éventuels ?

 

Quelqu'un aurai t'il déjà acheté des pièces chez Backdraft Parts ?

Oui, il faut rajouter la TVA, droit de douane et les frais de port.... donc à l'arrivée plus cher...

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Invité §as1373ap

Oui, il faut rajouter la TVA, droit de douane et les frais de port.... donc à l'arrivée plus cher...

 

Ok, je suis toujours intéressé.

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Quelqu'un aurai t'il déjà acheté des pièces chez Backdraft Parts ?

Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai déjà acheté à plusieurs reprises des pièces chez eux : deux câbles d'accélérateur, le kit de chasse, le kit de courroie et poulies crantées, compteur Smith analogique...

 

A chaque fois la transaction est sans problème et l'envoi rapide.

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Invité §as1373ap

Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai déjà acheté à plusieurs reprises des pièces chez eux : deux câbles d'accélérateur, le kit de chasse, le kit de courroie et poulies crantées, compteur Smith analogique...

 

A chaque fois la transaction est sans problème et l'envoi rapide.

 

En ce qui concerne les frais (TVA, douane etc.), d'après Drem69, dépasseraient de 50% le prix de l'article; tu confirme ?

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Invité §as1373ap

Oui, ça douille !

TVA + Douane + Port, tu as vite fait de multiplier le prix de la pièce par 1.5

 

Ok, merci.

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Bonjour, comme promis je reviens vers vous concernant le devis pour 1 réservoir Alu cloisonné pour Backdraft

A l'unité c'est 696 euros TTC

Pour 3 exemplaires, 600 euros TTC

voila....à suivre... ?!

 

 

Salut,

 

Je suis intéressé!

 

a suivre 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Projet intéressant (je rêve d'alu brossé comme avait Desmo mais sur une BdR) mais surement difficilement adaptable sur ma Backdraft bien malheureusement...

Il y a eu (d'après mes infos et de mémoire syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif ) 3 Backdrafts en alu de construites...

Ce fut une galère apparemment ...

Fous du Volant semble avoir trouver une bonne adresse pour travailler l'alu cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif

Pour t'exciter un peu avant la week-end ;) , voici une Backdraft avec du covering chrome.

Trois photos postées sur Facebook par Paul de Klerk (Mr BDR en Afrique du Sud).

 

 

 

BDR wrapped.jpg

 

 

BDR wrapped 2.jpg

 

 

BDR wrapped 3.jpg

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