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Technique

Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
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Messages recommandés

Invité §Dre531zH

Super merci.

Je vais tout remonter et faire un nouvel essai.

alors?.?

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Je n'ai pas eu le temps de remonter l'alternateur mais j'ai pu le tester à la perceuse de la même façon que la méthode expliquée ci-dessous à 3'45" :

 

 

Le multimètre monte à 13,8 V donc apparemment mon alternateur est encore opérationnel.

 

J'en ai profité pour regarder les indications notés sur les fils :

 

 

2016-11-02 16-13-58.jpg

 

Puis en suivant les fils pour trouver le régulateur (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) je suis tombé sur ça :

 

 

2016-11-02 16-45-25.jpg

 

Sans aucune certitude que mon problème soit lié a cette connexion défectueuse, ça ne fera pas de mal de remettre ça au propre.

 

A suivre...

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Puis en suivant les fils pour trouver le régulateur (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) je suis tombé sur ça :

 

 

 

Tu as peut-être un régulateur interne, ce qui expliquerait pourquoi le fil vert n'est pas connecté.

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C'est réglé, ma batterie charge à nouveau.

 

 

voltmètre en marche.jpg

 

C'était bien le fil oxydé et dénudé le coupable :

 

 

2016-11-02 16-45-25.jpg

 

J'ajoute que le connecteur d'origine Backdraft est totalement sous dimensionné. J'ai bien tenté dans un premier temps de ne changer que la cosse, mais celle-ci ne pouvait contenir la totalité des brins du fil.

Un connecteur gros câble commandé chez http://www.autoelectricsupplie [...] category/7 fera l'affaire.

 

On the road again !

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C'est réglé, ma batterie charge à nouveau.

 

 

voltmètre en marche.jpg

 

C'était bien le fil oxydé et dénudé le coupable :

 

 

2016-11-02 16-45-25.jpg

 

J'ajoute que le connecteur d'origine Backdraft est totalement sous dimensionné. J'ai bien tenté dans un premier temps de ne changer que la cosse, mais celle-ci ne pouvait contenir la totalité des brins du fil.

Un connecteur gros câble commandé chez http://www.autoelectricsupplie [...] category/7 fera l'affaire.

 

On the road again !

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif Matt ;)

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Bonjour Laurent,

 

Je te confirme que tu peux les monter sans problème à l’arrière, sur ma première BDR j'avais des pneus Michelin Pilot Sport en 335/35/17 à l’arrière et 245/40/17 à l'avant, une option que j'avais pris lors de ma commande auprès de l'ancien importateur Backdraft. Sur ma deuxième BDR j'étais en 18' et toujours en Michelin 335/35/18 , c’était encore mieux qu'en 17'.

 

 

DSCF9159 V3.jpg

 

 

DSCF9173.jpg

 

 

DSCF9161 V2.jpg

Bonsoir Cobra16,

 

J'avais remarqué sur la photo de ta voiture, que tu as installé un feu de brouillard arriere ainsi qu'un feu de recul.

Pourrais tu me dire ou tu les as achetés. je trouve qu'ils rendent bien et pour le moment je ne les ai pas retrouvés dans mes recherches sur le net.

Pourrais tu me dire comment tu as branché le feu de recul; est-ce connecté à ton levier de vitesse oubien est-ce simplement un interrupteur au tableau.

 

Merci pour ton retour.

amicalement

Laurent

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Questions à tous les backdrafistes,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé le commodo de clignotant / phare.

le commodo de clignotant de ma voiture fonctionne par contre le petit bouton poussoir qui est à l'arrière du commodo (et qui est censé je pense allumer les phares) ne fonctionne plus - semble ne plus repondre à la pression.

De plus si quelqu'un a une idée d'ou trouver cette pièce, je suis preneur du conseil.

 

Sur le même sujet je me demandais si je n'arrivais pas a trouver le commodo, s'il ne serait pas plus simple d etransférer l'allumage des phares sur le tableau de bord via un simple interrupteur on/off - des avis ?

Merci pour vos retours

Cobramicalement votre

Laurent

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lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

C'est très bien Matthieu que tu ais règlé ton problème électrique, il y a quand même pas mal de temps que tu en cherchais la cause, a priori le montage d'un connecteur sur une grosse section n'est pas très judicieux.

Il y a toujours une solution à un problème !!!

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Questions à tous les backdrafistes,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé le commodo de clignotant / phare.

le commodo de clignotant de ma voiture fonctionne par contre le petit bouton poussoir qui est à l'arrière du commodo (et qui est censé je pense allumer les phares) ne fonctionne plus - semble ne plus repondre à la pression.

De plus si quelqu'un a une idée d'ou trouver cette pièce, je suis preneur du conseil.

 

Sur le même sujet je me demandais si je n'arrivais pas a trouver le commodo, s'il ne serait pas plus simple d etransférer l'allumage des phares sur le tableau de bord via un simple interrupteur on/off - des avis ?

Merci pour vos retours

Cobramicalement votre

Laurent

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Sur ma Superformance l'allumage des phares se fait sur le tableau de bord avec un interrupteur trois positions, et au volant les pleins phares avec les clignotants

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Bonsoir Cobra16,

 

J'avais remarqué sur la photo de ta voiture, que tu as installé un feu de brouillard arriere ainsi qu'un feu de recul.

Pourrais tu me dire ou tu les as achetés. je trouve qu'ils rendent bien et pour le moment je ne les ai pas retrouvés dans mes recherches sur le net.

Pourrais tu me dire comment tu as branché le feu de recul; est-ce connecté à ton levier de vitesse oubien est-ce simplement un interrupteur au tableau.

 

Merci pour ton retour.

amicalement

Laurent

 

Bonjour Laurent,

 

C'est l'ancien importateur officiel BDR France qui faisait l'installation de ces deux feux arrière et de recul (pour la CGF). J'ai eu le même type de feux sur mes deux ex BDR mais je n'ai pas d'infos sur le fabricant ou revendeur.

Pour le branchement du feu de recul je n'avais pas d'interrupteur au tableau, l'allumage se faisait dès que je passais la marche arrière.

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Bonsoir Cobra16,

 

J'avais remarqué sur la photo de ta voiture, que tu as installé un feu de brouillard arriere ainsi qu'un feu de recul.

Pourrais tu me dire ou tu les as achetés. je trouve qu'ils rendent bien et pour le moment je ne les ai pas retrouvés dans mes recherches sur le net.

Pourrais tu me dire comment tu as branché le feu de recul; est-ce connecté à ton levier de vitesse oubien est-ce simplement un interrupteur au tableau.

 

Merci pour ton retour.

amicalement

Laurent

 

 

Bonsoir

Le contacteur se trouve sur la boite de vitesse.

Jette un coup d'oeil autour de ta boite tu a peut être un connecteur en attente

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Merci à cobra44 et cobra16 pour vos retour.

 

J'ai reussi à réparer mon comodo de clignotant / Phare tout remarche.

Pas parfaitement car j'ai toujours le problème que mes clignotants avant s'allument quand j'appui sur la pédale de frein. en regardant un peu tous mes connecteurs, j'ai constaté que le relai des "headlights" est très oxidé au niveau des cosses et pourrait disfonctionner.

 

En fouillant sur internet j'ai trouvé que ce relai - JD142C 12V 5 broches est en fait celui d'une volkswagen coccinelle des années 67 -79.

 

Je le trouve aux US a des tarifs "délirants" -

Est-ce qu'un backdrafiste aurait déjà trouvé ce relai en France ou en Europe ?

 

Merci pour votre retour.

Cobramicalement votre.

Laurent cobra 06

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Invité §Bla283IP

Non pas pour l'instant sur ma BdR mais du coup pourquoi tu n'essayes pas sur les sites de VW. Y a tellement de vieilles cox qui doit y avoir de l'adaptable...

https://www.mecatechnic.com/fr [...] EL-PHA.htm

Tu peux leur poser une question en direct live !!

 

 

http://www.mdccox.be/index.php?cPath=224_227

 

http://www.byautopassion.com/r [...] _search=GO

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Non pas pour l'instant sur ma BdR mais du coup pourquoi tu n'essayes pas sur les sites de VW. Y a tellement de vieilles cox qui doit y avoir de l'adaptable...

https://www.mecatechnic.com/fr [...] EL-PHA.htm

Tu peux leur poser une question en direct live !!

 

 

http://www.mdccox.be/index.php?cPath=224_227

 

http://www.byautopassion.com/r [...] _search=GO

trouvé sur mecatechnic.com.

Merci Black Pearl 83 http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Je vais investiguer les autres relais pour voir si tout le systeme electrique est de chez VW. JE te tiens au courant.

Amicalement

L

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Non pas pour l'instant sur ma BdR mais du coup pourquoi tu n'essayes pas sur les sites de VW. Y a tellement de vieilles cox qui doit y avoir de l'adaptable...

https://www.mecatechnic.com/fr [...] EL-PHA.htm

Tu peux leur poser une question en direct live !!

 

 

http://www.mdccox.be/index.php?cPath=224_227

 

http://www.byautopassion.com/r [...] _search=GO

Bonsoir Black Pearl 83

C'est tout bon. Le relais de chez VW fonctionne correctement. J'ai bien fait de le changer car l'original sur ma BDR était tout oxydé à l'interieur. je penses que je courrais aux ennuis.

Par contre le changer n'a rien fait sur le fait que lorsque je freine mes clignotants avant s'allument ainsi que l'eclairage de mes compteurs.

 

A tous les backdrafistes - I need Help:

Lorsque je freine mes clignotants avant s'allument ainsi que l'eclairage de mes compteurs. vu sur un post precedent que cela pouvait venir d'un probleme de contact sur les eclairages arrière. J'ai tout demonté et nettoyé ce WE - rien y fait le probleme est toujours là.

 

J'envisage de changer la centrale de clignotant. C'est une TRIDON 12V 20A. Est ce que quelqu'un sait ou la trouver ? elle existe chez backdraft mais une fois de plus ca va me couter une main de la faire venir. Par contre j'ai trouvé chez classicautoelec une centrale de clignotant 3 poles 12V 25A . Est-ce que quelqu'un peu me dire si elle pourrait convenir en remplacement de la TRIDON. A mon avis le 25A pour 20A ne devrait pas poser de problème/

Merci pour vos conseils

 

Cobramicalement votre

Laurentcobra06 wink.gif?f-ed=1

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Question pour tous les backfdrafistes:

 

En faisant changer mes pneus arriere, le technicien m'a montré que ma jante arrière gauche a pris un serieux coup et qu'elle est bien voilée. JE cherche donc à trouver une revendeur de jante arrière halibrand 17" chrome and gray. J'ai trouvé quelques revendeur aux US mais ca serait plus simple si quelqu'un avait un tuyau sur l'Europe .

Dans le même ordre d'idée si un ex 17" est passé sur une taille plus petite sur sa voiture et qu'il cherche à vendre des 17" du type mentionné ci dessus - je pourrais aussi être intéressé.

 

Merci pour vos tuyaux .

amicalement

LaurentCobra06

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Question pour tous les backfdrafistes:

 

En faisant changer mes pneus arriere, le technicien m'a montré que ma jante arrière gauche a pris un serieux coup et qu'elle est bien voilée. JE cherche donc à trouver une revendeur de jante arrière halibrand 17" chrome and gray. J'ai trouvé quelques revendeur aux US mais ca serait plus simple si quelqu'un avait un tuyau sur l'Europe .

Dans le même ordre d'idée si un ex 17" est passé sur une taille plus petite sur sa voiture et qu'il cherche à vendre des 17" du type mentionné ci dessus - je pourrais aussi être intéressé.

 

Merci pour vos tuyaux .

amicalement

LaurentCobra06

 

Salut Laurent, les jantes alu sont souvent réparables. Chez moi il a une entreprise spécialisée

 

http://www.latelierdesjantesalu.fr/

 

Il y en a peut être une dans ton coin !!!

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Salut Laurent, les jantes alu sont souvent réparables. Chez moi il a une entreprise spécialisée

 

http://www.latelierdesjantesalu.fr/

 

Il y en a peut être une dans ton coin !!!

Bonsoir Valvi63,

Je ne savais pas que cela se réparait - je vais les contacter et chercher s'il y a une entreprise du même type prêt de chez moi.

je te tiens au courant.

Amicalement

L

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Pour la réparation de jantes alu, je confirme.

 

Lorsque j'avais tapé avec Eva, une jante était abimée. Mon carrossier m'avait proposé de faire réparer cette jante chez un spécialiste plutôt que d'essayer d'en trouver une neuve.

 

La réparation était parfaite, à l’œil impossible de voir qu'elle avait été réparée.

 

:)

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C'est un problème récurrent sur les Backdraft.

Il est pratiquement pas possible de déceler le problème si le moyeu est serré. Le roulement a du lâcher. C'est une voiture qui ne roulait pas ou très peu.

Acheter une Cobra et se dire qu'elle roulera comme une 307 est un peu illusoire.

Certains du club ont eu le même problème et n'ont pas mis leur garagiste en cause.

Je trouve un peu limite et facile de discriminer le garage.

La mienne est entretenue chez lui et je le mettrai en garage à conseiller.

Dommage d'être aussi réducteur sur un forum.

A bon entendeur...

 

Bonsoir tout le monde

En lisant quelques posts anciens qui remontent de temps en temps à la surface, je découvre la mésaventure de @Dream69 avec son moyeux épris de liberté et qui réclame de l'aide sur ce forum. Si les faits qu'il rapporte sont exacts (pourquoi en douterait-on?) il est surprenant de découvrir la réaction ci-dessus d'un membre de ce forum qui s'auto-proclamme "avocat du diable" en recommandant un garagiste dont les compétences me paraissent douteuses et la malhonnêteté avérée.

Rappelons ici brièvement les faits:

- Dream69 achète une réplique d'AC Cobra (peut importe le constructeur) qui a été révisée et qui a passé le contrôle technique.

- il constate une usure anormale d'un pneu, d'un étrier de frein et d'un disque du à ce qui se révèlera être un roulement desserré!!!

L'usure du pneu ne s'est pas faite sur seulement 900 km et pour un professionnel en charge de réviser un véhicule (qu'il soit ou non destiné à la revente) c'est LE premier point qu'il vérifie car il est révélateur de la santé générale du châssis! Dans ce genre de situation, une révision générale commence par les éléments primaires de sécurité c'est à dire les liaisons au sol (freins, pneus, jantes, amortisseurs , direction). Le fait que le bouchon du moyeu ai du être démonté "à la petite cuillère" démontre déjà que le serrage de ce roulement - et son graissage - n'avait pas été vérifié depuis la nuit des temps! C'est une première carence qui me fait dire que le garagiste ici en cause est malhonnête puisque manifestement aucun contrôle sur ce moyeu n'a été effectué. La seconde carence ne vient pas directement de ce garagiste mais avec un minimum d'investigation, il aurait du la mettre en évidence. Un roulement de roue peut être mal serré au montage (pas suffisamment, ou trop) mais dans tous les cas, l'écrou à créneau qui doit être freiné avec une goupille, ne doit pas pouvoir se desserrer ... sauf si la goupille n'a pas été mise en place!

Comme il est justement rappelé, une AC Cobra (réplique ou pas) n'est effectivement pas une 307 Peugeot. Ces voitures d'une autre génération ne se contrôlent pas en connectant un câble sur la prise diagnostique de "l'OB" (Ordinateur de Bord) mais en faisant le tour des graisseurs avec une pompe à graisse, en remplaçant les vis platinées, ou en resserrant les cages des roulements coniques sur les moyeux de roue pour en compenser l'usure. Toutes ces choses qui ont aujourd'hui disparues et que de nombreux garagistes modernes pourtant très à l'aise avec "la valise" ne sont pas forcément rompus à exécuter correctement.

Pour conclure, je vais à titre préventif présenter tous mes voeux de santé à vos mécaniques préférées dont on apporte pas toujours les soins qu'elles sont pourtant en droit d'attendre eu égard aux joies qu'elles nous donnent ... quand tout va bien ;)

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C'est un problème récurrent sur les Backdraft.

Il est pratiquement pas possible de déceler le problème si le moyeu est serré. Le roulement a du lâcher. C'est une voiture qui ne roulait pas ou très peu.

Acheter une Cobra et se dire qu'elle roulera comme une 307 est un peu illusoire.

Certains du club ont eu le même problème et n'ont pas mis leur garagiste en cause.

Je trouve un peu limite et facile de discriminer le garage.

La mienne est entretenue chez lui et je le mettrai en garage à conseiller.

Dommage d'être aussi réducteur sur un forum.

A bon entendeur...

 

Bonsoir tout le monde

En lisant quelques posts anciens qui remontent de temps en temps à la surface, je découvre la mésaventure de @Dream69 avec son moyeux épris de liberté et qui réclame de l'aide sur ce forum. Si les faits qu'il rapporte sont exacts (pourquoi en douterait-on?) il est surprenant de découvrir la réaction ci-dessus d'un membre de ce forum qui s'auto-proclamme "avocat du diable" en recommandant un garagiste dont les compétences me paraissent douteuses et la malhonnêteté avérée.

Rappelons ici brièvement les faits:

- Dream69 achète une réplique d'AC Cobra (peut importe le constructeur) qui a été révisée et qui a passé le contrôle technique.

- il constate une usure anormale d'un pneu, d'un étrier de frein et d'un disque du à ce qui se révèlera être un roulement desserré!!!

L'usure du pneu ne s'est pas faite sur seulement 900 km et pour un professionnel en charge de réviser un véhicule (qu'il soit ou non destiné à la revente) c'est LE premier point qu'il vérifie car il est révélateur de la santé générale du châssis! Dans ce genre de situation, une révision générale commence par les éléments primaires de sécurité c'est à dire les liaisons au sol (freins, pneus, jantes, amortisseurs , direction). Le fait que le bouchon du moyeu ai du être démonté "à la petite cuillère" démontre déjà que le serrage de ce roulement - et son graissage - n'avait pas été vérifié depuis la nuit des temps! C'est une première carence qui me fait dire que le garagiste ici en cause est malhonnête puisque manifestement aucun contrôle sur ce moyeu n'a été effectué. La seconde carence ne vient pas directement de ce garagiste mais avec un minimum d'investigation, il aurait du la mettre en évidence. Un roulement de roue peut être mal serré au montage (pas suffisamment, ou trop) mais dans tous les cas, l'écrou à créneau qui doit être freiné avec une goupille, ne doit pas pouvoir se desserrer ... sauf si la goupille n'a pas été mise en place!

Comme il est justement rappelé, une AC Cobra (réplique ou pas) n'est effectivement pas une 307 Peugeot. Ces voitures d'une autre génération ne se contrôlent pas en connectant un câble sur la prise diagnostique de "l'OB" (Ordinateur de Bord) mais en faisant le tour des graisseurs avec une pompe à graisse, en remplaçant les vis platinées, ou en resserrant les cages des roulements coniques sur les moyeux de roue pour en compenser l'usure. Toutes ces choses qui ont aujourd'hui disparues et que de nombreux garagistes modernes pourtant très à l'aise avec "la valise" ne sont pas forcément rompus à exécuter correctement.

Pour conclure, je vais à titre préventif présenter tous mes voeux de santé à vos mécaniques préférées dont on apporte pas toujours les soins qu'elles sont pourtant en droit d'attendre eu égard aux joies qu'elles nous donnent ... quand tout va bien ;)

 

 

Bonsoir nanard

 

Y a t il un couple de serrage conseille pour l ecroux de serrage des roulements , je possede sur ma belle des roulements koniques qui ont tendance a prendre un peu de jeu par moment ???? Usure ???? Serrage trop faible ???

Merci de ton aide .

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Bonsoir nanard

 

Y a t il un couple de serrage conseille pour l ecroux de serrage des roulements , je possede sur ma belle des roulements koniques qui ont tendance a prendre un peu de jeu par moment ???? Usure ???? Serrage trop faible ???

Merci de ton aide .

 

Bonsoir,

Oui bien sur, bien qu'il soit très faible, il y a un couple de serrage à respecter. Pour des roulements coniques en opposition il est recommandé de faire le serrage en deux temps.

- Après avoir correctement garni de graisse les cages à rouleaux, il faut serrer dans un premier temps aux alentours de 50 mN (soit environ 5 mkg) puis revenir en arrière d'un demi tour.

- Faire le serrage définitif à 12 mN (1,2 mkg) et revenir éventuellement en arrière (maxi 1/6ème de tour) pour aligner le trou de la goupille avec un des créneaux de l'écrou central. (les vieux mécanos serrent à la main en sentant l'effort de rotation)

Faire ensuite un test de rotation du moyeu à la main: il doit tourner facilement mais sans jeux et sans point dur. Il est nécessaire de contrôler le jeu de chaque roue tous les ans en mettant la roue en l'air et en essayant de la faire osciller sur un axe verticale avec un main en haut prenant l'intérieur du pneu et une main en bas prenant l'extérieur. Aucun jeu ne doit être perceptible, ni aucun "grattements" quand on la fait tourner. Il est préférable de changer la graisse tous les 20 000 km plutôt que d'en mettre trop dans le moyeu car paradoxalement, l'excès de graisse peut causer une surchauffe momentanée (le temps qu'elle fonde et qu'elle "chie" par le joint Spi derrière la fusée)

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Bonsoir,

Oui bien sur, bien qu'il soit très faible, il y a un couple de serrage à respecter. Pour des roulements coniques en opposition il est recommandé de faire le serrage en deux temps.

- Après avoir correctement garni de graisse les cages à rouleaux, il faut serrer dans un premier temps aux alentours de 50 mN (soit environ 5 mkg) puis revenir en arrière d'un demi tour.

- Faire le serrage définitif à 12 mN (1,2 mkg) et revenir éventuellement en arrière (maxi 1/6ème de tour) pour aligner le trou de la goupille avec un des créneaux de l'écrou central. (les vieux mécanos serrent à la main en sentant l'effort de rotation)

Faire ensuite un test de rotation du moyeu à la main: il doit tourner facilement mais sans jeux et sans point dur. Il est nécessaire de contrôler le jeu de chaque roue tous les ans en mettant la roue en l'air et en essayant de la faire osciller sur un axe verticale avec un main en haut prenant l'intérieur du pneu et une main en bas prenant l'extérieur. Aucun jeu ne doit être perceptible, ni aucun "grattements" quand on la fait tourner. Il est préférable de changer la graisse tous les 20 000 km plutôt que d'en mettre trop dans le moyeu car paradoxalement, l'excès de graisse peut causer une surchauffe momentanée (le temps qu'elle fonde et qu'elle "chie" par le joint Spi derrière la fusée)

Bonsoir Nanard289,

 

En lisant attentivement tes deux derniers messages, je me pose deux questions totalement non reliées !!

La première est la suivante: pour les moins experts de mécanique auto que toi - pour avoir lu la plupart de tes messages, on sent l'expertise - tel que moi ;mais par contre bien que novice, super interéssé d'apprendre", je me demandais si un "cobra-iste" de longue date avait un jour fait une check-liste des points à vérifier régulièrement - tous les 6 mois / tous les ans etc.. ? Sinon, peut être qu'il y a là quelque chose à créer qui pourrait être utile à la fois pour les déjà possesseurs de Cobra et/ou pour les futures acquéreurs qui auraient ainsi une check-liste pour leur futur achat.

 

Ma deuxième question est liée à la photo de ton pseudo. Manifestement cette photo est prise sur le circuit de Reims - Es tu de cette région (j'habitais à Champigny avant de déménager sur Nice) oubien participai tu simplement au rassemblement annuel des amis du circuit de Reims ?

amicalement

L

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Pour la réparation de jantes alu, je confirme.

 

Lorsque j'avais tapé avec Eva, une jante était abimée. Mon carrossier m'avait proposé de faire réparer cette jante chez un spécialiste plutôt que d'essayer d'en trouver une neuve.

 

La réparation était parfaite, à l’œil impossible de voir qu'elle avait été réparée.

 

:)

Merci Ched pour ta confirmation.

Suite à la suggestion de Valvi j'ai effectivement trouvé sur Nice un garagiste qui répare les jantes alu- Je vais aller le voir ; a priori je pense qu'il devrait pourvoir me réparer cela .

Quelques économies de faites ;-)

Encore Merci à tous les deux

Laurent

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Bonsoir Nanard289,

 

En lisant attentivement tes deux derniers messages, je me pose deux questions totalement non reliées !!

La première est la suivante: pour les moins experts de mécanique auto que toi - pour avoir lu la plupart de tes messages, on sent l'expertise - tel que moi ;mais par contre bien que novice, super interéssé d'apprendre", je me demandais si un "cobra-iste" de longue date avait un jour fait une check-liste des points à vérifier régulièrement - tous les 6 mois / tous les ans etc.. ? Sinon, peut être qu'il y a là quelque chose à créer qui pourrait être utile à la fois pour les déjà possesseurs de Cobra et/ou pour les futures acquéreurs qui auraient ainsi une check-liste pour leur futur achat.

 

 

Bonsoir laurentcobra06

Merci tout d'abord d'accorder un peu d'intérêt à mes quelques commentaires qui sont essentiellement basés sur ma modeste expérience. Ton idée de vouloir créer un genre de "Manuel d'Entretien" ou un "Guide de l'utilisateur" à l'usage des possesseurs de Cobra est certes louable, mais il existe déjà: c'est le Forum des AC Cobra, GT40, Daytona et répliques ;) .

Ici, certains membres nous font part de leurs problèmes ou de leurs soucis du moment et d'autres, pour avoir vécu la même situation, proposent des solutions plus ou moins adaptées. Toutefois, la tendance générale des avis qui se dégagent va presque toujours dans le bons sens. Dans le cas particulier de Dream69, de l'avis général du forum, il était effectivement urgent de faire une vraie révision générale sur le véhicule en question: le bon sens du forum l'avait emporté.

Pour l'achat d'un véhicule inconnu (on a pas toujours la chance de racheter l'ancienne voiture d'un membre du forum ayant une histoire connue comme a pu le faire @salseroloco ;) ) il est effectivement important de se faire accompagner - à défaut d'avoir un expert sous la main - par un utilisateur averti, impartial et insensible au charme apparent de la belle. Des yeux neufs inquisiteurs et désintéressés sont souvent de bon conseil.

 

Ma deuxième question est liée à la photo de ton pseudo. Manifestement cette photo est prise sur le circuit de Reims - Es tu de cette région (j'habitais à Champigny avant de déménager sur Nice) oubien participai tu simplement au rassemblement annuel des amis du circuit de Reims ?

amicalement

L

 

Mon avatar est un vieux souvenir d'une manifestation de véhicules anciens qui s'était effectivement déroulé sur l'ancien circuit de Reims Gueux organisé conjointement par les Amis du Circuit de Gueux. C'était en 2007 ... ou en 2008. On rappellera pour la petite histoire qu'en 1965 sur ce circuit, à l'issu de la course des 12h de Reims, Carroll Shelby remporta le titre mondial de la catégorie GT en battant les Ferrari. Son total de points à mi-championnat était tel que son principal adversaire ne pouvait mathématiquement plus le rattraper. Souvenir émouvant car à l'époque, j'étais venu en moto assister à cette course en simple spectateur.

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Bonsoir Nanard289,

 

En lisant attentivement tes deux derniers messages, je me pose deux questions totalement non reliées !!

La première est la suivante: pour les moins experts de mécanique auto que toi - pour avoir lu la plupart de tes messages, on sent l'expertise - tel que moi ;mais par contre bien que novice, super interéssé d'apprendre", je me demandais si un "cobra-iste" de longue date avait un jour fait une check-liste des points à vérifier régulièrement - tous les 6 mois / tous les ans etc.. ? Sinon, peut être qu'il y a là quelque chose à créer qui pourrait être utile à la fois pour les déjà possesseurs de Cobra et/ou pour les futures acquéreurs qui auraient ainsi une check-liste pour leur futur achat.

 

 

Bonsoir laurentcobra06

Merci tout d'abord d'accorder un peu d'intérêt à mes quelques commentaires qui sont essentiellement basés sur ma modeste expérience. Ton idée de vouloir créer un genre de "Manuel d'Entretien" ou un "Guide de l'utilisateur" à l'usage des possesseurs de Cobra est certes louable, mais il existe déjà: c'est le Forum des AC Cobra, GT40, Daytona et répliques ;) .

Ici, certains membres nous font part de leurs problèmes ou de leurs soucis du moment et d'autres, pour avoir vécu la même situation, proposent des solutions plus ou moins adaptées. Toutefois, la tendance générale des avis qui se dégagent va presque toujours dans le bons sens. Dans le cas particulier de Dream69, de l'avis général du forum, il était effectivement urgent de faire une vraie révision générale sur le véhicule en question: le bon sens du forum l'avait emporté.

Pour l'achat d'un véhicule inconnu (on a pas toujours la chance de racheter l'ancienne voiture d'un membre du forum ayant une histoire connue comme a pu le faire @salseroloco ;) ) il est effectivement important de se faire accompagner - à défaut d'avoir un expert sous la main - par un utilisateur averti, impartial et insensible au charme apparent de la belle. Des yeux neufs inquisiteurs et désintéressés sont souvent de bon conseil.

 

Ma deuxième question est liée à la photo de ton pseudo. Manifestement cette photo est prise sur le circuit de Reims - Es tu de cette région (j'habitais à Champigny avant de déménager sur Nice) oubien participai tu simplement au rassemblement annuel des amis du circuit de Reims ?

amicalement

L

 

Mon avatar est un vieux souvenir d'une manifestation de véhicules anciens qui s'était effectivement déroulé sur l'ancien circuit de Reims Gueux organisé conjointement par les Amis du Circuit de Gueux. C'était en 2007 ... ou en 2008. On rappellera pour la petite histoire qu'en 1965 sur ce circuit, à l'issu de la course des 12h de Reims, Carroll Shelby remporta le titre mondial de la catégorie GT en battant les Ferrari. Son total de points à mi-championnat était tel que son principal adversaire ne pouvait mathématiquement plus le rattraper. Souvenir émouvant car à l'époque, j'étais venu en moto assister à cette course en simple spectateur.

 

 

Pour ma part

Vennant du monde de l industrie en service entretien , je pense que chaque montage mecanique a des spécificités qu il est compliqué de generaliser , toutefois je pense que chacun peut relater ces experiences propre ce qui constituera un book interressant , sur des demarches et manieres d entretenir nos belles autos mais en gardant a l esprit que chacunes de nos cobras , daytonas et autres gt40 , ford gt sont toutes des exemplaires uniques et donc doivent etre observees et entretenus dans cet idee , c est ce que je pense , que j essai de faire mais ca n est que mon humble avis en tant que néophytes dans le dommaine de la mecanique auto .

Merci nanard de ton aide pour le couple de serrage , je regarderai sur ma belle .

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Suite et fin de mes déboires avec ma jauge à essence.

 

Souvenez-vous :

 

 

Bon, pour être tout à fait honnête, dés le premier dos d'âne la jauge s'est à nouveau déréglée.

Dans un premier temps, j'ai envisagé de mettre simplement une trappe de visite dans le coffre pour pouvoir à nouveau effectuer des réglages.

 

 

Trappe.jpg

 

Puis, me rendant dans un magasin d'accastillage, j'ai trouvé pour 15 € une bonne vieille jauge mécanique ayant la bonne impédance (240 - 33 ohms) pour fonctionner avec mon mano Smiths.

 

 

jauges-carburant-jauge.jpg

Il n'y a qu'à ajuster la longueur du mécanisme en fonction de la profondeur du réservoir : celui-ci fait 18 cm de profondeur, je raccourcis donc le tout pour que l'axe de rotation du mécanisme soit à 9 cm. Ainsi le bras de flotteur sera à l'horizontale lorsque le réservoir est à moitié plein.

J'adapte la longueur du bras de flotteur pour que ce dernier ait une amplitude de mouvement d'environ 18 cm.

 

A droite, l'ancienne jauge électronique défaillante :

 

emetteurs jauge.jpg

 

Pour les branchements, il est vivement conseillé de les tester à blanc hors réservoir. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifdessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

 

On isole avec de l'adhésif d'électricien le fil rouge de l'alimentation de l'ancienne sonde. Le noir va sur la borne du milieu et le jaune sur la platine.

 

 

Jauge mécanique.jpg

 

Et voilà, ça marche ! rsman88.gif.7d5eb5e22088c71e0021e4b8fffe3048.gif

 

 

Jauge carburant.jpg

Bonsoir Cobra33,

J'ai constaté depuis plusieurs remplissage de reservoir, que j'ai une fuite lorsque je fais le plein, qui apparait sous forme d'un gouttage sous le reservoir et qui provient clairement du dessus du reservoir , vers le milieu.

Pour avoir regardé ton poste, je pense qu'il s'agit d'une fuite au niveau du joint de la sonde à essence.

Comme tu l'a montré dans ton poste, j'envisage de créer un accès à la sonde dans le coffre.

Par contre avant d eme lancer dans l'exercice , je me demande quel type de joint il faut mettre ? je vois que le tiens semble être du liège et pas du caoutchouc. Pourrais tu m'indiquer ce que tu penses etre le mieux. Sais tu ou acheter ce joint ?

De plus, mon reservoir est en polymère (i.e. pas en aluminium) et donc j'imagine que lorsque je vais dévisser la jauge pour changer le joint cela va créer un jeu et donc une future fuite au niveau des visses lorsque je revisserai celle-ci. Pourrais tu me dire si'i y a une colle particulière a utiliser que tu connais et qui resiste à l'essence ?

Merci pour tes conseils

Amicalement

Laurentcobra06

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Jettes un oeil sur mon post du 23/10/2011 et tu verras qu'en fait, il y a deux joints.

Le Bar - AC Cobra

 

Il est plus probable que ce soit le gros en caoutchouc. C'est courant sur les Backdraft, il n'est visiblement pas compatible avec notre carburant européen - si compter qu'il y ait une différence avec le US - et finit par se désagréger.

Pour régler le problème, j'ai trouvé une plaque de caoutchouc prévu pour cet usage, que j'ai découpé proprement au cutter. Pas d'ajout de colle ou d'une quelconque pâte à joint.

 

Pour le joint de jauge en revanche, ça a été plus compliqué. Caoutchouc ou liège rien n'y faisait : le réservoir continuait de fuir.

Au bout de trois tentatives, j'ai fini par trouver une patte à joint qui a rempli pleinement son rôle :

 

 

Hylomar.jpg

Cette pâte est référencée Rolls Royce, un gage de qualité.

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