Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Quelle couleur pour les échappements d'Ava ?


ched

Messages recommandés

Tout est résumé dans le titre : quelle couleur pour nos échappements latéraux :??:

 

Ayant décidé de mettre des silencieux dans nos "side pipes", nous allons devoir refaire un traitement de surface.

 

Notre première idée, pour aller avec les jantes Cragar, était de faire chromer les pots : mais les prix sont dissuasifs, la société la moins chère frôlant les 1000€ (j'ai aussi un devis à 1.400€... hors taxes !!!). Et la complexité du traitement, alliée à la dimension des pots, fait que l'on ne trouve pas de petits artisans. :bah:

Nous cherchons encore une solution moins onéreuse... il reste quelques pistes...

 

Nous avons donc cherché dans une autre direction, avec les peintures céramiques qui offrent plusieurs coloris.

 

Nous hésitons entre deux coloris, et pour nous aider nous sollicitons votre aide. Plus encore que votre vote, vos arguments pour l'un ou l'autre coloris nous intéressent vivement !

 

- Premier coloris : le noir, comme l'a fait PV75. Il s'agit d'un noir satiné, visible ici : http://www.absurfacecoating.co [...] ck-velvet/ . Cliquez sur l'image du collecteur pour voir en grand ce que cela donne.

C'est sobre, discret, et fera disparaître en partie les pots pour mieux faire ressortir le reste.

 

- Deuxième coloris : "Chromex", une peinture qui s'approche du chrome : http://www.absurfacecoating.co [...] -humidity/ Là encore, cliquez sur le collecteur. Edit : cette peinture ne se fait plus.

Cela nous rapproche de notre idée de départ, mais nous y voyons un risque : les jantes étant totalement chromées, nous craignons que la peinture apparaisse terne à côté.

 

Edit : ajout d'un troisième coloris, le gris clair "Bright Silver", à voir ici car le Chromex ne se fait plus (voir plus bas).

 

Alors ?

Quels sont vos avis ?

 

Juste pour le fun, avant de répondre, regardez sur un post d'hier les échappements de la 427 verte de 1967 qui a été adjugée à plus d'un million de $ : Les enchères

 

:)

 

 

Ava2.jpg

 

Ava3.jpg

A vous lire...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she436nO

plutôt chromex aussi mais la grille noire risque de se trouver esseulee , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full black : wheels, rollbars, quick jacks and exhausts.

 

 

Pour préciser :

- le remplacement des Cragar n'est pas à l'ordre du jour. Leur peinture en noir est exclu.

- peindre en noir les arceaux est exclu aussi

- cob_95 m'a offert des quick jacks chromés. Nous avons donc le choix entre QJ noirs et QJ chromés.

 

Merci pour vos commentaires et avis argumentés, continuez !!!

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Noir satiné, très classe... et un peu moins de laine de roche pour ne pas passer inaperçu... 579341238_v6injection.gif.ba58d7edf0e0c8540eeb5b66517a3824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour "éclaircir" la voiture, le noir ne ferait qu'assombrir le vert déjà foncé et j'ai peur que ça l'attriste.

 

 

C'est pour cela que je penche plus pour le chrome qui contrastera avec la couleur et la mettra encore plus en valeur avec l'effet miroir.

 

Ensuite, tout dépend du style que tu veux lui donner : racing, tuning ou rester dans la plus pure tradition vintage...et pas certain qu'un échappement peint soit en ligne avec cette dernière catégorie :non:

 

Cela n'est que mon humble avis, ensuite les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suffrages les moins exprimés auront la faveur de Ched.... :lol:

 

:ange:

 

Pas sûr... cette fois rien n'est décidé, et tous les arguments nous intéressent pour nourrir notre réflexion ;)

 

C'est pour cela que je penche plus pour le chrome qui contrastera avec la couleur et la mettra encore plus en valeur avec l'effet miroir.

 

Ensuite, tout dépend du style que tu veux lui donner : racing, tuning ou rester dans la plus pure tradition vintage...et pas certain qu'un échappement peint soit en ligne avec cette dernière catégorie :non:

 

Cela n'est que mon humble avis, ensuite les goûts et les couleurs...

 

Ben oui, le chrome était notre choix initial.

 

Le style recherché ? Ni racing, ni tuning. Contrairement à l'impression de certains, ces jantes Cragar ne sont pas issues du tuning récent : elles étaient à la mode dès les années 60, c'est pour ça qu'elles sont toujours produites (comme les Hallibrand). Ma science sur le sujet est toute récente ! ;)

Malgré les apparences, elles sont donc totalement vintage, contemporaines de nos engins :bah: même si inhabituelles sur une Cobra.

 

Le chrome serait peut-être le plus vintage, mais à regarder les photos il semblerait que beaucoup d'échappements aient été peints dès l'origine (peut-être pas sur les versions FIA).

 

Pour te faire douter un peu, le blanc a aussi son charme, le noir étant un peu trop discret à mon goût...

 

Le blanc ne figure pas au catalogue des peintures céramique :non: ... Donc tu ne peux me faire douter ! :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ça sert à rien de voter mais pour moi c'est noir, sans hésiter.

Mais bon... vert et chrome c'est bien aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Cet config est pas mal... mais faut repeindre le centre des jantes...

 

535930_375062932668281_5288360875183604705_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

+1 avec 289 TF

D'autant que les Cragar avec le centre noir satiné et le cercle de jante poli ont "aussi" existé à l'époque (mode "générale",car c'était aussi le cas des Fuchs montées sur les porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces jantes Cragar ne sont pas issues du tuning récent : elles étaient à la mode dès les années 60, c'est pour ça qu'elles sont toujours produites (comme les Hallibrand). Ma science sur le sujet est toute récente ! ;)

Malgré les apparences, elles sont donc totalement vintage, contemporaines de nos engins :bah: même si inhabituelles sur une Cobra.

 

 

 

oui ces jantes dates de 1964 mais avec 5 trous elles etaient montées sur les Mustang et impossible sur les Cobra Originales a cause de l'ecrou central :non:

 

ces jantes feraient le bonheur d'un Mustangueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions sur les Cragar.

Parfait pour alimenter la réflexion !

N'hésitez pas à donner vos avis, nous avons une dizaine de jours devant nous :jap:

 

Par curiosité je vais demander à mon carrossier combien coûterait la peinture en noir du centre des jantes. Je crains que le prix soit rédhibitoire dans la mesure, je suppose, où il faudra faire d'abord sauter le chromage avant de peindre.

 

Black Pearl 83 et autres amateurs de Mustang, si vous pouviez sonder les "Mustangueurs" comme le dit Reddiamond pour savoir si ces jantes ont la cote et se vendraient facilement, ce serait sympa !

:jap:

 

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle : la société AB décométal m'informe ce matin qu'ils ne font plus le Chromex : "Nous ne faisons plus de « Chromex » car les coûts sont élevés et la tenue n’est pas parfaite (décollement)."

 

Ça ne fait pas notre affaire !

 

Pour le sondage je vais ajouter le gris clair "Bright Silver", à voir ici si cela vous inspire. Et vais encore chercher un moyen de faire chromer à un prix raisonnable... si vous avez des adresses...

 

A suivre !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions sur les Cragar.

Parfait pour alimenter la réflexion !

N'hésitez pas à donner vos avis, nous avons une dizaine de jours devant nous :jap:

 

Black Pearl 83 et autres amateurs de Mustang, si vous pouviez sonder les "Mustangueurs" comme le dit Reddiamond pour savoir si ces jantes ont la cote et se vendraient facilement, ce serait sympa !

:jap:

 

 

http://www.mustangv8.com/fr/recherche-pieces/recherche-jantes-pour-66/

bien sur que c'est recherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

pot noir avec jantes noires.

pot chromé avec jante chromex

 

et surtout que ca soit costaud pour les sorties gazon éventuelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , bonsoir ched

 

pour moi c est le chrome , le chrome , le chrooommeeeee !!!!! :bounce: hihihihi . j adore quand ça brille .le cote vintage me plait beaucoup , j aurai même mis les qj chromes ,le tarif il est vrai, est très élevé , je trouve démesuré 1OOO a 1400 Euros pour du chrome mais bon !!!! apparemment il faut utiliser des produits très dangereux et le process est pas simple ce qui explique surement le tarif ?j ai peur que une peinture ceramique fasse un peu terne a cote des cragar étincelantes que je trouve originales et pas si contemporaines que ça , on en voit sur des américaines anciennes ,et quels beaux déports sur ces jantes .

 

je ne peux pas voter , je n ai que les statistiques de réponses , je n arrive pas a accéder a l endroit ou l on vote ? dessole mais je pense que vous avez compris je vote chrome , surtout après avoir vu la photo de 289 TF .

 

ce n est pas le choix le plus économique , ce n est pas le plus raisonnable ,,,, la passion a ces raisons que la raison ignore ,,,, :chut:

 

bonne soirée a tous . dans l impatience de tous vous rencontrer a l occasion d une balade avec ma belle verte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'ajouter une couleur a remis à zéro le sondage.

 

Merci à ceux qui le veulent bien de voter à nouveau, en fonction des nouveaux paramètres...

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Bonsoir Ched...et les autres

Il y a des couleurs qui appellent le chrome et ton vert foncé en fait partie, tout comme le joli rouge de James 44.

Mais ce n'est que mon avis...et je me laisse sans doute influencer par des objets familiers.

 

P1050693.jpg

 

Je te conseille donc de continuer tes recherches d'ateliers de chromage, peut-être en t'éloignant un peu de la région parisienne.

J'avais entendu parler,il y a quelques années, d'une de ces entreprises dans la région de Rouen aux tarifs raisonnables. Si je la retrouve, je poste l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau vert sur une bien belle moto !

 

Oui, jjsnakeCale et Salseroloco, je partage votre avis sur le chrome. Mais le cœur a ses raisons... et le portefeuille en a d'autres !

 

Alors si vous pouvez m'aider à trouver un chromeur moins cher, je vous en saurai fort grée...

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched, il y a ici des spécialistes de photoshop.

 

Peut être qu'un d'entre eux pourrait se dévouer pour te faire une simulation ds différents coloris ;)

 

et on ferait un vote ensuite :)

 

 

Cobra33, si tu nous lis... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi ched , je connais aussi ce portefeuille qui se rempli pas toujours comme on le voudrait , il doit bien y avoir un ti artisan qui peut t aider , je propose que l on cherche tous , on devrait trouver ????CHEVALIERS , a la recherche du graaaaallll , heu non du chrooommeeeee!!!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider à se représenter la voiture avec des pots gris clair, il y a le portfolio de Caradisiac (photos prises à l'arrivée en France de la voiture lors de la traversée de Paris) :

 

http://www.caradisiac.com/Phot [...] -84212.htm

 

S0-Photos-du-jour-AC-Cobra-Traversee-de-Paris-284330.jpg

 

Cela aide à se faire une idée de ce que pourrait être l'échappement une fois chromé... je le veux !!!

Oui, aidez moi à trouver un chromeur pas cher !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...