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Nouvelle cobra Arntz


Stefdauch

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et voilà avec les amortisseurs remontés :

 

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le premier constat est qu'avec les anciens ressorts et les nouveaux amortisseurs la hauteur de caisse est un peu plus haute de l'arrière.

Je vais essayer demain de baisser légèrement la compression des ressorts car je n'ai pas beaucoup de marge. Sinon je vais devoir commander des ressorts plus court...

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et le compartiment moteur après réfection peinture du tuyau de liquide de refroidissement, nettoyage aspect brossé du vase d'expansion, changement des flexibles de reniflard d'huile, d'alimentation essence + filtre essence et changement des bougies (pas vraiment accessibles !!!)

 

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On manque un peu de recul pour se faire une idée exacte !

 

Sur la photo de l'avant, ça semble pas mal... vu de l'arrière ça semble trop haut...

 

Tu n'as pas pu sortir la voiture pour prendre une photo de côté avec du recul ?

 

:??:

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Ce WE c'était démontage et remontage des amortisseurs arrières pour changer les ressorts d'origine par des plus courts 8" afin d'avoir une plage de réglage de la hauteur de caisse.

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Salut à tous, alors que je ramenais en fin d'après-midi la cobra vers le Gers, j'ai dû mettre pied à terre à 10mn de la maison : crevaison à l'arrière droit !

Me Voila planté au bord de la route. Merci à un aimable propriétaire d'une villa qui accepte que je gare la voiture chez lui en attendant de trouver une solution.

Retour à la maison avec madame et les enfants qui me suivez avec une autre voiture.

Après coup de fil à un ami (le voisin), retour au lieu de l'incident pour démonter la roue en faisant un bras de levier avec une barre et des cales en bois.

Voila la roue démontée, mais impossible de la regonfler avec le compresseur emmené avec nous. La raison est simple, six écrous consécutifs se sont cassés et fait la malle!!! Ces écrous servent à assembler les deux demi-jantes avec le centre de jante. Verdict, l'air du pneu s'échappe par là.

Il ne me reste plus qu'à trouver les vis CHc M6 qui vont bien et à espérer que le pneu n'ai pas trop chargé.

Une petite question : avez-vous déjà connu pareille mésaventure et quel type de vis privilégier :8.8, 10.8 ?

 

Merci par avance.

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Jamais eu ce problème de boulon cassé :(

 

j'avais changé sur mon ancienne Pilgrim toute la visserie des jantes pour de l'inox...

pas trop recommandé sur les pièces d"assemblage automobiles (friction) donc cassant

mais ça a tenu ;)

de mémoire ce devait être chc 6x45

et j'avais remonté les demi-jantes en faisant un joint silicone pour éviter les fuites ....

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voilà la roue démontée et remontée après redressage du plat de la demi-jante intérieure.

Un serrage excessif des vis M6 avait, je pense, fragilisé ces vis et déformé le plat faisant casser celle-ci à la première sollicitation, d'où la fuite...

 

Fichier 15-08-2015 19 25 58.jpg

A bientôt, Stefdauch

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des vis acier en 12.9 de classe de résistance.

L'inox n'est pas suffisamment résistant en général, notamment au cisaillement car trop malléable. A moins de trouver un code résistance de 110. Une vis inox courante se situe plutôt entre une vis acier 6.8 à 8.8 (vers 700 à 800MPa de résistance à la rupture, contre 1200 pour une 12.9 et une même section donnée)

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Les petits travaux d'automne ont démarré par la réfection des échappements : décapage à blanc et peinture haute température 800°C

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Où puis-je trouver ces joints d'échappement svp ?

Décapage :

 

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Peinture :

 

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Meulage et rebouchage d'un trou par soudure au niveau du châssis. Certainement l'ancienne fixation de la patte d'un ancien échappement. Puis mastiquage au mastic carrosserie et ponçage.

 

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