Stefdauch 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2014 Le dessin c'est moi qui l'ai fait à la vue de la culasse et de mes deux bougies !!! Je pense raisonnablement renvoyer mes NGK (à moins qu'un Toulouse in soit intéressé) et commander des autolite XP25 pour rester sur le même indice et prendre quand même des iridium. J'ai du mal à trouver la comparaison avec les NGK UR4IX en terme d'indice de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 chez ngk il y a le tableau avec les couples de serrage http://www.ngk.de/fileadmin/Do [...] 3_2014.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 comparatif champion ngk http://static.rad.be/media/media936381793.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2014 et autolite25 - NGK ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 A noter, pas de graisse sur les filets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 http://www.autolitecatalog.com [...] &pn=25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2014 A noter, pas de graisse sur les filets Même pas cuivrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2014 http://www.autolitecatalog.com [...] &pn=25 d'après ce tableau, la NGK UR4 conviendrait et par conséquent la version iridium UR4IX, je vais regarder si la BPR5 existe en Iridium (un peu moins chaude) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 c'est écrit dans la doc NGK "Nettoyer le siège de la bougie et remonter une bougie neuve en la vissant manuellement sans utiliser de graisse sur les filets." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Moi j'en mets comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2014 Ça y est, le colis de retour est prêt et les nouvelle Autolite XP25 sont commandées (moins chères que les NGK UR4IX). Merci à tous pour vos conseils avisés. Alors, tous d'accord : graisse non mais cuivrée oui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 très belle cobra , et très rare non ? je connaissais pas cette marque , ca a l air robuste , la mécanique a l air bien costaud , les motifs que tu y a apporte sont très jolies , bravo , du beau boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 très belle cobra , et très rare non ? je connaissais pas cette marque , ca a l air robuste , la mécanique a l air bien costaud , les motifs que tu y a apporte sont très jolies , bravo , du beau boulot . Merci oui assez rare, je n'en connais pas d'autre en France, cest Butler de chez Shelby qui a fait le châssis. Question pour tous : je souhaite changer mes 4 amortisseurs arrières sur mon pont Jaguar, pourriez-vous me donner les caractéristiques de ceux-ci et aussi des marques et revendeurs svp ? Je pense également changer ou refaire les amortisseurs avant (train MGB), connaissez-vous les modifications de train MG pour passer à des amortisseurs "conventionnels" (modification triangle supérieur) ? Merci par avance, Stefdauch. Ps : je vais la sortir pour affiner l'équilibrage de mes roues avant et il fait -3°C, Kay kay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T-Rex427 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Merci oui assez rare, je n'en connais pas d'autre en France, cest Butler de chez Shelby qui a fait le châssis. Question pour tous : je souhaite changer mes 4 amortisseurs arrières sur mon pont Jaguar, pourriez-vous me donner les caractéristiques de ceux-ci et aussi des marques et revendeurs svp ? Je pense également changer ou refaire les amortisseurs avant (train MGB), connaissez-vous les modifications de train MG pour passer à des amortisseurs "conventionnels" (modification triangle supérieur) ? Merci par avance, Stefdauch. Ps : je vais la sortir pour affiner l'équilibrage de mes roues avant et il fait -3°C, Kay kay... Pour moi, le top c'est http://www.rtec.ws Sur-mesure, mais pas donné. Il y eu un post sur le sujet suspension, avec des noms et références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 Je vais chercher ce post en question. Si quelqu'un a le lien je suis également preneur ! Ce matin, resserve des roulements de roues avant et vérification de l'équilibrage. C'est mieux mais j'ai toujours cette vibration qui me remonte dans le volant vers 60-70 miles. Je vais devoir contrôler le parallélisme, des idées d'autres causes possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Il y a deux choses à contrôler : l'équilibrage des roues d'abord, mais aussi la géométrie du train avant. Il ne faut pas oublier que le parallélisme n'est que l'un des paramètres de la géométrie ; le carrossage et la chasse aussi doivent être vérifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 je voudrais bien vérifier le carrossage et la chasse mais je ne vois pas comment les régler si ces paramètres ne sont pas bon (voir train MGB !). je pense pouvoir régler que le parallélisme ou pincement grâce aux biellettes de la crémaillère de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Sans un banc de réglage électronique tu ne pourras pas faire un réglage digne de ce nom. Le réglage "à la ficelle", à l'ancienne, permet de dégrossir et de repérer des anomalies flagrantes, mais pour faire du bon boulot et être certain d'avoir les mêmes valeurs des deux côtés il faut un banc. Si tu savais comme ma précédente voiture a été transformée en ajoutant 0,5° de pince de chaque côté ! Beaucoup de trains avant permettent de régler dans tous les sens... en général plus dans les voitures anciennes que les modernes. Il peut y avoir différents types de réglages, par écrou / contrécrou, par excentriques, par rondelles, par cales d'épaisseur... Tu ne feras pas l'économie d'un réglage chez un professionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 si quelqu'un connait les réglages possibles sur un train MGB je suis preneur car je ne vois pas grand chose...je n'avais pas l'intention de contrôler à la ficelle dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Un professionnel aura les valeurs de référence dans son banc, et saura repérer les possibilités de réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 Merci bydochon, mais pensez-vous que je dois suivre des réglage MGB ou AC cobra ??? Et en français ca donne quoi ? : caster, cambre, TOE, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Trains roulants de MGB ===> réglages de MGB comme base. Ensuite, sur cette base, tu pourras faire évoluer en fonction de tes sensations au volant. Tu ne peux pas partir sur les réglages d'une AC Cobra dont les épures de suspension sont différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Un lien bien pratique pour les traductions Outils linguistiques sur les pneus ... Perso je suis parti sur les réglages de base de la Granada (véhicule donneur) et ensuite affiné à mon gout, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Ma précédente Cobra avait des trains roulants de Ford Granada, comme celle de Bydochon ; je suis donc parti des réglages de cette voiture avant d'ajouter du pincement. Sur ma nouvelle Cobra, trains roulants de Ford Mustang : premier réglage fait, essai ; je vais aller au maxi de la valeur de chasse avant de faire un nouvel essai et d'en tirer un bilan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 24 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2015 merci pour vos conseil et pour les Amortisseurs arrière pour pont jaguar, vous avez des réfs.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 3 février 2015 Auteur Signaler Partager 3 février 2015 Personne n'a de réponse pour moi ? Au sujet des caractéristiques et/ou ref des amortisseurs ARNTZ pour pont Jaguar XKE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 tu trouveras peut-être des info ici http://irsforum.boardhost.com/ [...] 42&p=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 regarde sur Jaguar les info des Spax et compare avec tes dimensions http://www.spaxperformance.com [...] e_2013.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager 7 mars 2015 Voici de nouvelles photos de ma belle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Elle est sublime comme ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 belle cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P_t323Pg 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Super beau boulot [:j3f:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager 8 mars 2015 Et c'est pas fini.. Voilà les bagues d'adaptation pour mes jantes et moyeux avant et arrière pour résoudre mon problème de vibration du train avant. Les jantes ne se centrées que par les goujons de fixation ! Ces américains !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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