Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Les goûts et les couleurs... Moi je trouve ça particulièrement affreux.

Mais si je reconnais volontiers la qualité de cette photo.

 

 

Idem, je trouve que ça ressemble à une grenouille.

 

Proche d'une Daytona dans un sens mais rien à voir avec la classe d'une Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT463oI

C'est assez épuré et j'avoue que je trouve la gueule plutôt sympa un Neo rétro presque

Pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche comment ?

Il parait que ça accélère super bien (cf poids/puissance), un bruit d'enfer, et d'ailleurs une chaleur idem dans l'habitacle.

C'est probablement pour ça qu'on les voit à portes ouvertes dans cette vidéo à 4:37...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ça accélère super bien (cf poids/puissance), un bruit d'enfer, et d'ailleurs une chaleur idem dans l'habitacle.

C'est probablement pour ça qu'on les voit à portes ouvertes dans cette vidéo à 4:37...

 

Sur toutes les photos de Cheetah que j'avais vu jusqu'à présent, elle était toujours sans vitres latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de réglementation sur les immat. va hélas intervenir en 2020.

Je sais que @valvi63 est concerné, je crois me souvenir que @cob289 et @nanard289 aussi. Peut-être d'autres... :(

http://www.lefigaro.fr/automob [...] or=EPR-211

 

 

Jusqu'au jour ou ils vont nous pondre une loi à rouler avec une plume dans le s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

ou carrement à ne plus rouler du tout en anciennes.... jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de réglementation sur les immat. va hélas intervenir en 2020.

Je sais que @valvi63 est concerné, je crois me souvenir que @cob289 et @nanard289 aussi. Peut-être d'autres... :(

http://www.lefigaro.fr/automob [...] or=EPR-211

 

Ma cobra non, ma Corvette oui et puis je suis pas Breton mais j'étais fier du BZH sur mon 807 [:chaster_malarkey:1] slash.gif.8fa75fd8c19d205a46d6d1768c0b32af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ça accélère super bien (cf poids/puissance), un bruit d'enfer, et d'ailleurs une chaleur idem dans l'habitacle.

C'est probablement pour ça qu'on les voit à portes ouvertes dans cette vidéo à 4:37...

 

 

Indépendamment du look atypique de cette voiture dont les avis sont toujours partagés (je trouve que son profil ressemble à une pantoufle :D ) il faut lui reconnaitre un très bon niveau de performances. En accélération, c'est l'équivalent d'une Cobra qui marche bien, mais il faut reconnaitre qu'au freinage, son poids plume peut lui donner un avantage par rapport à une Cobra version routière (c'est à dire sans pneus slick ni plaquettes racing). A l'issue des Classic Days de 2013 (dont on voit un résumé sympa dans la vidéo que tu as mis en ligne) j'avais pu lire dans un autre forum qu'une Cheeta était bien supérieure à une Cobra puisque son conducteur - un tantinet vantard - avait pu passer facilement une Cobra Daytona au freinage. Malheureusement pour lui, c'est moi qui conduisait la Daytona et un de mes amis avait pris les photos du "moment". C'est le moment opportun de faire une piqûre de rappel sur les règles de sécurité à observer sur un circuit et je vous mets ici les photos "du moment" pour que vous puissiez vous faire une opinion juste :W

Déjà en 2013, il commençait à y avoir beaucoup de trafic sur le circuit et la disparité du plateau liée à son trop grand nombre de participants rendait la "circulation" difficile. Dans cette cession, nous avions constitué un petit groupe homogène comprenant une corvette, deux Cheeta et ma Daytona.

 

_13B6286M.jpg

Photo 1: On voit ici une VW GTI Honda Civic qui vient juste de faire une sortie de route devant la Corvette et une Cheeta qui ouvrait notre groupe. On distingue à gauche (dans le cercle rouge) le commissaire de piste qui intervient avec un drapeau jaune. On rappelle si besoin était à ce sujet que sous le drapeau jaune qui signale un danger, les participants doivent d'une part ralentir et d'autre part conserver leur position (interdiction de doubler). La zone du drapeau jaune est également signalée par des feux actionnés depuis la tour de contrôle sur les portiques qui enjambent la piste.

 

La seconde Cheeta (que je viens de doubler) est derrière moi sur ma gauche, ce qui explique ma position décalée à droite de la piste avant le freinage du Lycée. Je devais donc logiquement serrer à gauche pour attaquer le freinage dans de bonnes conditions mais la voiture en difficulté sur ce coté m'a interdit cette manoeuvre pour garantir un espace minimal de sécurité autour des intervenants potentiels.

 

 

_13B6289M.jpg

Photo 2: C'est du flagrant délit! La Cheeta n'hésite pas à me doubler au mépris de la signalisation du commissaire et des règles de sécurité. Etant simplement en frein moteur, je suis alors obligé de freiner pour lui laisser la zone libre.

 

_13B6292_Light.jpg

Photo 3: La Cheeta qui n'a absolument pas respecter le drapeau jaune continue de rentrer sur les freins dans le virage du Lycée.

Pour conclure, oui, une Cheeta va bien et peut même "dans certaines circonstances" être plus rapide que la vulgaire Daytona du nanard289 :W

 

PS: merci pour le clin d'oeil (à 9min 25s dans cette vidéo) où apparemment j'essayais de suivre une GT40 noire qui marchait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de réglementation sur les immat. va hélas intervenir en 2020.

Je sais que @valvi63 est concerné, je crois me souvenir que @cob289 et @nanard289 aussi. Peut-être d'autres... :(

http://www.lefigaro.fr/automob [...] or=EPR-211

 

 

Malgré la tristesse de perdre une petite originalité, il faut reconnaitre que la gestion d'un double fichier de cartes grises n'est pas très fonctionnelle. La question légitime que l'on peut cependant se poser est de savoir combien va couter cette "petite plaisanterie" aux automobilistes concernés. Les caisses de l'état sont exsangues et tous les moyens sont bons pour essayer de grappiller des sous. A quand la surtaxe des voitures diesels, ou bien les supers vignettes pour avoir le droit de rouler dans les grandes villes? C'est peut être le moment dans cette période préélectorale de se faire préciser quelles sont les positions sur le sujet des différents candidats! Car enfin en 2020, ça ne relèvera plus (du moins je l'espère) de notre gouvernement actuel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour ou ils vont nous pondre une loi à rouler avec une plume dans le s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

ou carrement à ne plus rouler du tout en anciennes.... jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Aujourd'hui en France, le parc des véhicules de collection se situe autour es 800 000 unités soit 1,5 % du parc global. Visiblement pas suffisant pour influer sur les décisions politiques... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour son cinquantième anniversaire, la FFVE veut organiser le 30 avril prochain, une journée nationale consacrée aux véhicules d'époque.

Cette manifestation appelée à se pérenniser aspire à ressembler (toute proportion gardée) à la Fête de la musique.

 

Espérons que ce projet aboutisse et qu'il sensibilise l'opinion publique dans ce pays de plus en plus autophobe et liberticide.

 

En attendant, la FFVE a fait une demande auprès du ministère de l'écologie de création d'une vignette "or" pour permettre au voitures pourvues d'une carte grise collection, de rouler dans les 3 villes que sont Paris, Lyon et Grenoble.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de réglementation sur les immat. va hélas intervenir en 2020.

Je sais que @valvi63 est concerné, je crois me souvenir que @cob289 et @nanard289 aussi. Peut-être d'autres... :(

http://www.lefigaro.fr/automob [...] or=EPR-211

 

 

Oui, vrai, j'ai moi aussi un n° 289 que je perdrai au plus tard en 2020. :cry:

Mais je vais probablement anticiper un peu pour essayer d'avoir mes initiales en premières lettres et AC en secondes (qui sont d'ailleurs aussi les initiales du prénom composé de ma femme).

D'après les simulateurs d'immatriculation qu'on trouve sur internet, ces immat devraient sortir en 2019.

Et avec un ENOOOORME coup de bol, j'aurai le 289 au milieu ! :lol: Strike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, vrai, j'ai moi aussi un n° 289 que je perdrai au plus tard en 2020. :cry:

Mais je vais probablement anticiper un peu pour essayer d'avoir mes initiales en premières lettres et AC en secondes (qui sont d'ailleurs aussi les initiales du prénom composé de ma femme).

D'après les simulateurs d'immatriculation qu'on trouve sur internet, ces immat devraient sortir en 2019.

Et avec un ENOOOORME coup de bol, j'aurai le 289 au milieu ! :lol: Strike !

 

On ne va pas t'empêcher de rêver !!! Et une bise à Anastasie-Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

IMG_4969.jpgIMG_4956.jpg

Aujourd'hui petite sortie printanière ;))... Route des crêtes, Sormiou... que du bonheur :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

_13B6289M.jpg

Photo 2: C'est du flagrant délit! La Cheeta n'hésite pas à me doubler au mépris de la signalisation du commissaire et des règles de sécurité. Etant simplement en frein moteur, je suis alors obligé de freiner pour lui laisser la zone libre.

 

_13B6292_Light.jpg

Photo 3: La Cheeta qui n'a absolument pas respecter le drapeau jaune continue de rentrer sur les freins dans le virage du Lycée.

 

 

Il me semble qu'en anglais "tricher" se dit "to cheat"...

 

Peut-être l'origine du nom "Cheeta", la voiture pour tricher ?

 

:pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de réglementation sur les immat. va hélas intervenir en 2020.

Je sais que @valvi63 est concerné, je crois me souvenir que @cob289 et @nanard289 aussi. Peut-être d'autres... :(

http://www.lefigaro.fr/automob [...] or=EPR-211

 

 

Je m'en fous, je ne changerai pas d'immatriculation. Pour moi ce ne sera pas nouveau, à part mon assureur qui m’engueule chaque année pour mes vieilles immatriculations de certains de mes véhicules, n'oublions pas qu'une carte grise n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation. Le titre de propriété est la facture d'achat, ou la preuve de paiement. Mais quand on regarde nos certificats d'immatriculation, il y a marqué:xxxxxx est le PROPRIÉTAIRE..................................... Suite au prochain numéro administratif.................................................. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvenir ...

On s'était fait une belle sortie sur cette route (entre autres) avec le team Pastaga ... et quelques sympathisants, il y a quelques années !

 

 

Sormiou, c'est la route de sormiou, si je me souviens bien elle monte depuis la Caillole et redescend sur Sormiou.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une épingle à plus de 20% ... à l'intérieur du virage c'est une marche !

En revanche ce n'est pas une route adaptée à nos snakes.

 

La route des crêtes se prend depuis Cassis et rejoint La Ciotat avec des vues exceptionnelles. Fermée l'été à cause des risques d'incendie.

En hiver par temps de mistral ça décoiffe plus qu'une Cobra...

Attention, en cas de sortie de route la falaise de Cassis est TRES haute...

 

En revenant de Corse, pour ceux qui ont un tout petit peu de temps, allez faire la montée du col de l'Espigoulier qui se prend depuis Gemenos.

Belle route où vous pourrez mettre la semelle de plomb avec de beaux virages et une arrivée au pied du pic de Bertagne et vue superbe !

Je ne saurais trop recommander de redescendre sur St Maximin, traverser sur Pourrieres Puyloubier puis St Antonin (ancienne route de la course de côte)

et le Tholonet à 2 pas D'aix en Provence sur la route du retour vers le Grand Nord...

 

Eing Alain ? J'ai pas raison ? Ca c'est un tour pour baptiser une Cobra... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sormiou, c'est la route de sormiou, si je me souviens bien elle monte depuis la Caillole et redescend sur Sormiou.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une épingle à plus de 20% ... à l'intérieur du virage c'est une marche !

En revanche ce n'est pas une route adaptée à nos snakes.

 

La route des crêtes se prend depuis Cassis et rejoint La Ciotat avec des vues exceptionnelles. Fermée l'été à cause des risques d'incendie.

En hiver par temps de mistral ça décoiffe plus qu'une Cobra...

Attention, en cas de sortie de route la falaise de Cassis est TRES haute...

 

En revenant de Corse, pour ceux qui ont un tout petit peu de temps, allez faire la montée du col de l'Espigoulier qui se prend depuis Gemenos.

Belle route où vous pourrez mettre la semelle de plomb avec de beaux virages et une arrivée au pied du pic de Bertagne et vue superbe !

Je ne saurais trop recommander de redescendre sur St Maximin, traverser sur Pourrieres Puyloubier puis St Antonin (ancienne route de la course de côte)

et le Tholonet à 2 pas D'aix en Provence sur la route du retour vers le Grand Nord...

 

Eing Alain ? J'ai pas raison ? Ca c'est un tour pour baptiser une Cobra... !!

 

 

Sûr !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...