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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour un projet de décoration.

Je souhaite faire un avant de AC Cobra mural mais je bute depuis quelques heures sur les phares.

Ce sont des 7" ou 8" sur les 427 ?

Car je trouve des phares compatible avec Austin Mini et Cobra alors que les Mini sont en 7". Et quand je recherche les cerclages de phares pour les Cobra ils sont en 8".

Alors que les cerclages de phares pour Mini sont bien en 7" ...

Donc si vous pouvez m'éclairer ça me serait d'une grande utilité !

 

Si vous voulez voir à quoi ressemblera mon futur projet vous pouvez allez voir ma page FB "Décars".

 

Merci d'avance

 

Charles

 

 

 

En principe 7"

P7phares.jpg

http://www.atelier-des-anglaises.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=515218A

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Invité §cha243QH

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Donc si j'achète les mêmes bols de phares et phares que la Mini Austin se sera bon ? Par contre pour le cerclage extérieur j'en ai trouvé mais pour des 428. Ce sont les mêmes que les 427 ? Ou sinon ou puis-je en trouver à prix abordable ?

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A cette époque les anglais avaient tout standardisé (le châssis provient de chez AC, en Angleterre)

Donc si tu prends une Triumph, une Morgan, une Austin, une MG ou autre des années 60 tu trouveras les mêmes phares, les mêmes éclairages de plaque arrière, de nombreux feux arrières identiques... une grande partie de la boulonnerie...

 

Aujourd'hui les phares d'Austin Mini sont les moins chers, alors ne vas pas chercher plus loin !

 

;)

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Invité §cha243QH

Ok merci à vous pour les infos !

Bonne soirée ;)

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Un week-end riche en activité à Monterey notamment avec les courses de la Rolex Monterey Motorsport Reunion.

De belles bagarres entre Cobra et un podium pour la CSX 2323 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4FhzEq_uU84

 

C'est du lourd! Des voitures superbes et des grosses bagarres à tous les étages. Les V8 Ford en général et les AC Cobra se portent toujours bien ... même si ce sont deux Corvette qui occupent le devant de la scène :D . Je ne sais pas si vu avez vu comme moi, mais il me semble (c'est vers 2' 45") que l'AC Cobra N°96 double la Corvette victorieuse alors que le drapeau jaune vient certainement d'être juste mis car curieusement, la Corvette n'a pas freiné très fort en abordant la courbe et quelques secondes avant on voyait une Mustang immobilisée sur le bord de la piste. Quoi qu'il en soit, ce dépassement audacieux, légal ou non, n'aura pas eu de conséquence sur le résultat final puisque quelques tours plus tard, la Cobra N°96 prenait la bretelle d'accès pour rentrer aux stands.

 

 

 

Monterey 2016.jpg

Après avoir visionné ce dépassement au ralenti sur youtube avec l'image en grand format, j'ai fait une capture d'écran. Ne dirait on pas que sous la flèche rouge, un commissaire de piste présente un drapeau jaune?

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quelques tours plus tard, la Cobra N°96 prenait la bretelle d'accès pour rentrer aux stands.

 

 

 

Monterey 2016.jpg

Après avoir visionné ce dépassement au ralenti sur youtube avec l'image en grand format, j'ai fait une capture d'écran. Ne dirait on pas que sous la flèche rouge, un commissaire de piste présente un drapeau jaune?

 

sans doute pour y effectuer sa pénalité, ayant effectivement doublé sous drapeau jaune. Il me semble qu'on la retrouve en milieu de peloton en fin de course. On voit également dans le bandeau d'information en haut d'écran, le moment où le drapeau passe de vert à jaune.

 

Elle est annoncée en trentième position dans le bandeau.

(j'adore la Bizzarrini depuis toujours...)

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sans doute pour y effectuer sa pénalité, ayant effectivement doublé sous drapeau jaune. Il me semble qu'on la retrouve en milieu de peloton en fin de course. On voit également dans le bandeau d'information en haut d'écran, le moment où le drapeau passe de vert à jaune.

 

Elle est annoncée en trentième position dans le bandeau.

(j'adore la Bizzarrini depuis toujours...)

 

 

Merci pour tes précisions: mes doutes sont maintenant devenus certitude ;)

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Si vous voulez voir à quoi ressemblera mon futur projet vous pouvez allez voir ma page FB "Décars".

@§cha243QH : Suis allé voir, ça à l'air bien sympa ce que tu fais. J'ai fais une demande d'amitié pour suivre l'avancement de ce projet et pourquoi pas, devenir un jour client.

Tu dois connaitre la page decoloft24.com qui propose un peu la même chose que toi sur base de combi VW.

 

Pour le reste je confirme ce qui a été écrit sur les phares par JIL28 et Ched.

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Invité §cha243QH

Merci @COBRA33 je suis egalement en train de faire un canapé avec une Cox et je vais aussi m'attaquer aux americaines...

Non je ne connaissais pas le site que tu as cité. D'ailleurs connaissez vous un site ou quelqu'un qui pourrait me fournir un avant de Cobra. Il me faut du museau jusqu'au debut du capot (d'après les dimensions sur internet environ 48cm de profondeur) à prix abordable car j'ai quelqu'un qui peut m'en faire un mais c'est proche des 1000€... :/

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@§cha243QH quelques bonnes adresses même si je ne suis pas sûr que cela rentre dans ton cahier des charges notamment tarifaire.

 

En France : https://www.facebook.com/Bonga [...] 2/?fref=ts

En UK : https://www.facebook.com/panel.care

Terry est carrossier, il a réalisé (entre autres) des canapés à base de Cobra.

 

Sinon pour trouver l'inspiration :

 

http://luc-andre.com/product_c [...] it-of-427/

http://www.parcfermehampshire.co.uk/showroom

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Invité §cha243QH

Merci pour toutes ces infos @COBRA33.j'ai demandé à Bongarini j'attends réponse.

N'hesitez pas à me contacter si vous connaissez d'autres pistes pour un avant de Cobra abordable :)

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Invité §Bla283IP

Américaines du Var 1.jpg

 

Bon bein dégouté.... Vous n'aurez pas le traditionnel reportage photos de Titi des américaines sur le port du Brusc...

Pour des raisons que vous comprenez :( , rassemblement annulé par mesure de sécurité...

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Pffff

Franchement nul

On viens de taper dans

Le mur ....

ouais, ici je vous avais annoncé l'annulation du rasso annuel Volants&Vallée, évènement où le CCF avait participé (je me souviens d'un Bigoud tout rouge... et ça s'annonçait extra avec parades, circuits, ...

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Invité §Bla283IP

Américaines du Var 1.jpg

 

Bon bein dégouté.... Vous n'aurez pas le traditionnel reportage photos de Titi des américaines sur le port du Brusc...

Pour des raisons que vous comprenez :( , rassemblement annulé par mesure de sécurité...

Pas gaté par chez nous !!!

 

Un autre rassemblement US cars chez les Pastagua's country (VAR) a été cette fois-ci pas annulé, mais reporté (avec explications ci dessous) :

 

Olliuoles US cars.jpg

 

 

L'association des artisans, commerçants et entreprises d'Ollioules vous informe du report au dimanche 30 octobre 2016 de la journée Vintage American Cars initialement prévue le dimanche 4 septembre 2016.

Voici le communiqué de l'association: " La Journée Vintage est contrainte à de nouvelles normes de sécurité suite aux événements du 14 juillet 2016. Pour la sécurité de tous, de nouvelles normes sont sortis dernièrement afin de garantir des fêtes dans la joie et la sérénité. Afin de résoudre les questions de sécurité nous devons notamment faire appel à un organisme de sécurité et un DPS (Dispositf Prévisionnel de Sécurité). Jusqu'alors cette journée n'étaient pas concernée par ces normes. Nous avons donc cherché à réunir toutes les conditions pour assurer le bon déroulement des festivités. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas trouvé d'association agréée disponible pour le 04 Septembre 2016. C'est pourquoi le bureau de l'association a décidé de reporter cette festivité. Nous tenons ici à remercier la Mairie pour tout son soutien. C'est avec eux que nous travaillons pour réorganiser prochainement cette festivité. Etant persuadé que chacun comprendra que c'est dans l'intérêt de la Journée Vintage que nous prenons cette décision, nous vous renouvelons notre volonté de faire la fête et de partager un bon moment".

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Bonsoir à tous

Je cherche des infos pour régler mon parallélisme avant et arrière

Sur châssis pilgrim mk3

Mes pneus avant sont des avons 225 60 15

Et arrière c est des 245 60 15

Ma tenue de route est correct mais par précaution je prefere le refaire car je viens

De mettre c est nouveaux pneus image.jpg

Si quelqu'un avais des infos ....

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Invité §as1373ap

Bonjour,

 

Quelle huile utiliser pour faire la vidange de ce moteur ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Big487wD

BONJOUR

POUR MOI LE SECOND LE STARTER ELECTRIQUE JE L AI VIRE TROP DE FUMEE AU DEMARRAGE

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Depuis que j ai mis les avons en 225 et 245

La voiture tiens beaucoup mieux ca trajectoire ( c est de la colle ces pneus ! Ca ramasse tout demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif )

Mais je pense quand on change de taille de pneu mieux vaut refaire un parallélisme ...

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Invité §NIT463oI

Bonjour à tous,

 

Qui peux me dire quel carbu est le mieux adapté pour un Rover 3.5

 

https://www.holley.com/product [...] rts/0-8007

 

ou

 

https://www.holley.com/product [...] /0-80507-1

:??: :??:

:jap:a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Salut Bydochon,

le reptile a passé le rodage puis vidange et puis week end Cobra avec cobrasma entre autre. Je n'y connais pas grand chose mais sur mon Rover JRV8 c'est un quadruple barbu Edelbrock et ça tourne tip top

Si ça peut te permettre d'y jeter un oeil à moins que tu aies déjà celui-ci

je suis loin de toucher comme les gars du club :ange:

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Salut Bydochon,

le reptile a passé le rodage puis vidange et puis week end Cobra avec cobrasma entre autre. Je n'y connais pas grand chose mais sur mon Rover JRV8 c'est un quadruple barbu Edelbrock et ça tourne tip top

Si ça peut te permettre d'y jeter un oeil à moins que tu aies déjà celui-ci

je suis loin de toucher comme les gars du club :ange:

 

 

Bydochon et moi sommes en train de essayer d'installer nos turkey pan made in blue mon nitrox.Holley obligatoire car edelbrock ne rentre pas dedans

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Bonjour à tous,

 

Qui peux me dire quel carbu est le mieux adapté pour un Rover 3.5

 

https://www.holley.com/product [...] rts/0-8007

 

ou

 

https://www.holley.com/product [...] /0-80507-1

:??: :??:

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Tu as raison de revenir à un carburateur de taille raisonnable ;)

 

Pour avoir creusé un peu la question ces derniers temps, je te conseille de prendre le "classic" et non le "classic hp" NASCAR.

 

Certes, le starter automatique n'est pas la panacée même s'il fonctionne correctement, mais pour l'usage que nous avons de nos voitures le système à dépression est le plus adapté : progressif, il ouvre le deuxième corps quand le moteur en a besoin, ce qui permet une consommation beaucoup plus raisonnable que le modèle à ouverture mécanique du deuxième corps.

 

C'est le choix que je viens de faire après conseil de mécanos avisés (et aussi sur le forum : cf mon sujet). Et après test (je vais raconter tout à l'heure) je ne regrette pas !

 

:sol:

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