Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre071Bq

Bonjour à tous, comme promis, je vous laisse quelques photos de la GT40 que je réalise, ces photos datent un peu. Je n'ai pas pu contacter le propriétaire de la GT pour lui demander son autorisation de publier des photos actuelles sur internet.

 

Toute la carrosserie d'origine KVA a été refaite car beaucoup de défauts existaient. Certes, il en reste encore mais une GT40 sans aucun défaut (s), même minime n'existe pas ;)

Le chassis a été également fabriqué entièrement dans mon petit atelier de campagne, la difficulté de celui-ci reste sans aucun doute la mise en forme des différentes tôles. Un exemple, la poutre centrale du chassis a été fabriqué en une demi journée ............ à la main, n'ayant aucun moyen financier pour acheter le matériel qu'il me faudrait, je suis obligé de recourir au système D et quelques fois c'est pénible :pfff:

 

Concernant le moteur , c'est un classique Ford dont la cylindrée fait 5.4 litres, ce moteur a été monté au Canada mais malheureusement, il y a eu un petit problème. Lorsque je l'ai démarré la première fois, tout a été parfait sauf au moment où j'ai accéléré un peu (un filet de gaz........) lorsque le régime moteur est revenu au ralenti, j'ai entendu un claquement ! J'ai donc arrêté le moteur, je passe tous les "détails", tout a été démonté et vérifié pour m'apercevoir qu'il avait "tout simplement" oublié la "thrust plate" une platine servant au maintien de l'arbre à came dans son logement !!! Heureusement que j'ai arrêté au bon moment car il n'y a eu aucun dommage :sol:

 

Je vous laisse regarder les quelques photos en espérant ne pas avoir "pollué" le forum COBRA avec ces photos de GT40 !! Promis, la prochaine fois je laisserais des photos de la carrosserie de Cobra que j'ai modifié également pour lui donner une forme sympa !

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/443606162.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/824485195.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/349773SDC12448.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/604910SDC12447.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/117668SDC12429.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/399478SDC12478.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/670902SDC12498.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/887183SDC12499.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/670660SDC12598600x450.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/830702SDC12600600x450.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/357376SDC12264.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/837833SDC12344.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/924501SDC12055.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/991862SDC12067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy,

 

C'est super sympa de nous faire partager ton expérience. N'hésite surtout pas à continuer à nous faire plaisir car le Cobra Club de France, c'est aussi les GT40, les Daytona et les Ford GT.

 

Perso, je me régale de ces lectures :love:

 

 

Petite question, pas totalement désintéressée au cas où : tu fais sous-traiter la mécanique ou tu es également mécanicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour et merci pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir :jap: je vous laisse quelques photos de la maquette de Cobra, maquette qui a été modifié par rapport à une coque "Brightwheels" (désolé je ne me souviens plus de l'orthographe !)

 

Elle avait pas mal de différence avec celle qu'elle est devenue .

Je ne laisse pas de photo de la COBRA que je fais actuellement car je n'ai pas l'accord du propriétaire et je respecte toujours cela. Actuellement, je termine des projets en cours, j'ai un autre projet d'une GT40 "Low Cost" que je fabrique actuellement en parallèle des autres projets, sur cette même lancée, je compte bien faire également un projet COBRA "Low Cost" et là, je pourrais mettre des photos de la fabrication. Mais dans un premier temps je dois terminer le projet GT low cost, pour le moment le seul point qui me bloque c'est le côté financier :pfff: et ça, c'est frustrant d'être bloqué pour ça, mais bon, il faut être positif donc je tentes de l'être :) .

 

Pour répondre à la question de "Cobra 33", je fais la mécanique sur les moteurs des autos que je réalise mais rien de plus car vis à vis de la loi, je n'ai pas le droit de proposer mes services en tant que mécanicien, juste construire .... un peu fou mais la vérité ! Pour résumer, si on m'amène un proto groupe C comme je fabriquais il y a quelques années, j'ai le droit de tout faire dessus, moteur, trains roulants, etc ... si on m'apporte une Dacia pour faire une vidange, théoriquement je n'ai pas le droit :??:

On m'a dit que pour ça il faudrait que je passe un CAP de mécanique .......

Si certains souhaitent voir ce que je fais et ce que j'ai fait, j'ai une page facebook, je ne la laisse pas en lien car je ne sais pas si j'ai le droit sur cette page et sur forum auto, si je peux je la laisserais en lien.

 

 

Donc les 2 premières photos sont celles de la coque cobra comme elle était à l'origine :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/548592SDC12261.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/971639SDC12260.jpg

 

et 2 photos de la coque modifiée :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/377792SDC12763600x450.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/162421SDC12758600x450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bon, je vois que je n'ai pas fait fort pour les photos de la GT, elles sont toutes petites !! je tenterais de les refaire si c'est possible ... car là, les photos de la cobra on les voit bien au moins !

 

J'édite le message car j'ai trouvé pour mettre les photos en plus grande taille.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travaille

J'ai déjà eu l'occasion de visiter ta page Facebook.

J'ai pu voir que tu aurais aussi réalisé une 330 P4 (voiture de rêve) je suis preneur de photos.

Je pense que tu pourrais créer un nouveau sujet (onglet) sur ce forum.

Et encore merci bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Ouvre au moins un sujet dans la rubrique "présentation".

 

L'idéal serait d'y ouvrir un sujet par voiture afin que nous puissions échanger sur chaque projet de façon distincte, et voir les évolutions au fur et à mesure.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Sommes en Californie surtout pour boulot de mon épouse, mais bon serons par hasard sur Vegas en même temps que le SEMA , alors je vais la pousser un peu et après direction frisco.

Photos à suivre ....

 

 

si tu vois au SEMA des Kirkey 41V Series Vintage Class bucket essaye les pour savoir quelle taille il faut commander :bien:

 

il parait qu'il pleut dans le désert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite viree cet Am pour profiter des derniers jours de ce magnifique été Indien, par contre on a fini de nuit pour la fin du chemin retour et la ca commencait a ne plus ressembler a une soiree d'été

Un petit tour chez GT Spirit ou il y avait toujours 4 cobra dont une belle ERA ( je sais je ne suis pas tres objectif :D )

La CSX alu qui etait affichee a 179K€ etait indiquée vendue

Qui est donc l'heureux proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route...

 

Quelqu'un connaitrait un bon fabriquant de capote Et des fenêtres qui vont avec ?

Parce que les cabriolet 2000 et capote discount.com ça me parait périlleux ? quelqu'un a testé ?

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas... Donc attendons l'initiative de Monsieur tête de piston pour se retrouver devant une bonne assiette de charcuterie du coin arrosé au breuvage vert en guise de digestif.

 

 

samedi prochain, nous sommes a epoqu'auto, tu nous rejoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route...

 

Quelqu'un connaitrait un bon fabriquant de capote Et des fenêtres qui vont avec ?

Parce que les cabriolet 2000 et capote discount.com ça me parait périlleux ? quelqu'un a testé ?

 

bonne nuit

Peut être ici

http://www.boutiqueducabriolet [...] -cabriolet

 

http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] e-sur-bdr/

 

Cherche bonnes adresses pour capote

 

http://www.capotescabriolet.co [...] -c-64.html

 

http://www.comptoirducabriolet [...] lpaga.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 KM/H enregistrés le week-end dernier pour cette Ford GT au bout d'un mile de distance.

L'histoire ne dit pas s'il y en avait encore sous la pédale si la ligne droite avait été plus longue...

 

//www.youtube.com/embed/qnU4j2qqJUQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui et le mieux est que ca se conduit tout seul, même si la mienne n'a pas 1800 hp !!

Gaffe quand même car il n'y a aucune assistance à la conduite ou autre aide électronique, juste une direction assistée et l'ABS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Citation :Je pense que tu pourrais créer un nouveau sujet (onglet) sur ce forum.

 

 

Je ferais donc un sujet concernant uniquement la GT que je fabrique. Je vous laisserais le lien de ce sujet, je pense que je vais inclure en même temps la COBRA que je compte faire également en "low cost".

 

A bientôt et bonne semaine à tous et encore merci d'avoir commencé à m'adopter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...