Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §UCR522LF

C'est vrai que quand on voit les images c'est impressionnant , entre autres à Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Question

le weekend dernier panne en raz campagne.

Le moteur (3L9 rover) c'est arrêté sans signe avant coureur.

pas moyen de redémarrer.....

Après avoir vérifié qu'il ne s’agissait pas d'une panne d’essence.......

J'ai démonté la tête de delco.

A l’intérieur de celle-ci, un des fil était carbonisé et sectionné.

Fil de petite section reliant à priori la bobine aux vis patinées. Ce fil semblait être absent de son âme (cuivre) Bizarre .... Fil que j'ai remplacé avec un avec un fil électrique! Sensiblement du même diamètre ( pensant bien faire). Après remontage, contact et démarrage. Plus d'alimentation Pompe à essence et démarreur muet . suivit d'une petite fumerole émanant de la tête de delco. Re démontage pour constater que ce fil avait occasionné un cour circuit. Remorquage jusqu’à la maison. Le lendemain matin, après réflexion ! J'ai sectionné ce fil ????? et bizarrement, après avoir tourné la clef de contact le moteur redémarra ???????

Ma question si j'ai été suffisamment claire? Est: A quoi sert ce fil ? et quelle est sa composition ? et bien évidement sa fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

le weekend dernier panne en raz campagne.

Le moteur (3L9 rover) c'est arrêté sans signe avant coureur.

pas moyen de redémarrer.....

Après avoir vérifié qu'il ne s’agissait pas d'une panne d’essence.......

J'ai démonté la tête de delco.

A l’intérieur de celle-ci, un des fil était carbonisé et sectionné.

Fil de petite section reliant à priori la bobine aux vis patinées. Ce fil semblait être absent de son âme (cuivre) Bizarre .... Fil que j'ai remplacé avec un avec un fil électrique! Sensiblement du même diamètre ( pensant bien faire). Après remontage, contact et démarrage. Plus d'alimentation Pompe à essence et démarreur muet . suivit d'une petite fumerole émanant de la tête de delco. Re démontage pour constater que ce fil avait occasionné un cour circuit. Remorquage jusqu’à la maison. Le lendemain matin, après réflexion ! J'ai sectionné ce fil ????? et bizarrement, après avoir tourné la clef de contact le moteur redémarra ???????

Ma question si j'ai été suffisamment claire? Est: A quoi sert ce fil ? et quelle est sa composition ? et bien évidement sa fonction

 

 

Content de te lire Didier ;)

As-tu une photo de ton allumeur,

je sais que j'avais fait monter un allumage "électronique" mais,

as-tu conserver le même allumeur ou est-ce un nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/09/30/201409301584-full.jpg

La ville espère que le Grand prix auto se déroulera à nouveau en 2015./ Photo DDM Emilie Cayrehttp://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/thumbnail/2014/09/30/201409301584-full.jpg

 

La ville confiera à un opérateur privé la gestion du circuit d'Albi. Appel à candidatures lancé en novembre pour une mise en place au printemps 2015.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

La gestion du circuit d'Albi sera confiée à un privé. Stéphanie Guiraud-Chaumeil, le maire, en a fait l'annonce hier. Un opérateur doit prendre les rênes de l'autodrome l'année prochaine à travers une DSP, délégation de service public. Il succédera au comité de gestion du circuit, mis en liquidation par le tribunal au mois de juillet pour un lourd déficit.

Un appel à candidature sera lancé en novembre après le prochain conseil municipal. La procédure a pris un peu de retard car le syndicat mixte de l'aérodrome, gestionnaire du site et présidé par Geneviève Perez, doit d'abord retirer le circuit de ses prérogatives. « Il s'est réuni et a validé par deux fois cette solution, à l'unanimité, mais le quorum n'était pas atteint » regrette Stéphanie Guiraud-Chaumeil. Une fois l'appel à candidature lancé, les opérateurs auront un mois pour déposer leur dossier. Le futur gestionnaire sera mis en place au printemps 2015. Avec quel cahier des charges ? Quelles compétitions ? Ces deux questions ne sont pas tranchées mais la ville l'assure, l'objectif est d'avoir un Grand prix auto en 2015.

« Le circuit a un avenir, assure Michel Franques l'adjoint aux sports. Les fédérations souhaitent qu'il continue à vivre. Mais ce sera toujours dans un cadre contraint avec douze journées bruyantes à ne pas dépasser. »

En juin dernier, la commission d'homologation a demandé de « légers » aménagements autour de la piste, mais cette homologation n'est pas remise en cause. Le maire souhaite aussi que dans le cadre de la DSP, « les associations auto et moto puissent continuer à utiliser le circuit » et que les bénévoles aient toute leur place. Enfin, Stéphanie Guiraud-Chaumeil espère que l'activité économique pourra se développer sur la piste (hydrogène, certifications de véhicules…). Le futur gestionnaire devra présenter un dossier très solide.<hr />[h2]« Le déficit était vraiment trop important »[/h2]

« Le Grand prix 2 014 a été annulé parce qu'il n'y avait pas de plateau. On nous expliquait que ce serait gratuit mais fin juin, il n'y avait aucun partenaire » regrette Stéphanie Guiraud-Chaumeil. Au sujet du déficit du comité de gestion, le maire estime qu'il était « bien supérieur aux 150 000 € annoncés ». La municipalité dit avoir proposé un plan pluriannuel de subventions « mais le déficit était vraiment trop important. On ne pouvait pas le combler avec des subventions ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds
20140928_181408.jpgSalut Blue Je pense que cette photos restitue bien le problème. on voit bien la surchauffe sur le fil rouge. mon interrogation se porte sur ce fil électrique ? ou pas ???? Sachant que celui d’origine était carbonisé, coupé en deux et de couleur noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va bientot t'arriver Ched

avec 8 bambins , il y en a bien 1

ou 2 qui voudront rouler avec papouné :o:lol:;)

 

 

Si les 8 petits Ched aiment les Cobra... :sol:

les CD en famille en quelques sortes... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre derniers (ceux qui sont encore à la maison) ont vu partir Eva cette semaine avec tristesse... et incompréhension... :cry:

 

Pourquoi les parents vendent-ils LA Cobra ? :??:

 

Nous ne leur avons pas avoué qu'une autre arrivera... ils auront la surprise... mais c'est vrai qu'ils y ont pris goût !

Et je n'oublie pas l'ainé qui avait réclamé Eva pour son mariage...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

2 petits kilomètres de trajet entre la Porte Maillot et La Défense et Bigoudis aura trouvé le moyen de me faire le coup de la panne !!! J'arrive encore pas à y croire, panne d'essence !

Bon... En même temps les pannes sont rarement intelligentes, mais là tout de même il y met du sien le bigoudis ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...