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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §trx077GA

Salut Edouard,

 

Dis-donc, ton avatar (et les photos dans ton profil), c'est ta GT à montlhéry ?? Superbe :love: ! C'etait avec l'ancien proprio ?

 

J'adore celle-là :

 

ford-gt-gt40-04275_dsc08374_122_65lo-big.jpg

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@ Romy,

Concernant les CD2013, j'ai eu le retour de certains"nouveaux" qui étaient enchantés de l'accueil et de l'organisation ;)

Je ne vois pas ou il y a eu de la jalousie envers les organisateurs des CD2010, il faudrait donner des noms...

Enfin ,quand on parle de tolérance:

il faudrait peut-être respecter les envies de chacun :sol:

 

Blue,

qui vient par la route et est rentré (une fois)en remorque

ami de Manu(Desmo61) qui roule en remorque avec une voiture rutilante et qui ne se prend pas pour un pilote...

 

je vais chercher un mouchoir :cry::lol:

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Invité §sna643Ij

Bon millième anniversaire au forum consacré aux Cobra! Encore un bon effort et nous célébrerons le dix millième bien que cela deviendra très impressionnant et presque décourageant à lire pour les nouveaux venus!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Salut Edouard,

 

Dis-donc, ton avatar (et les photos dans ton profil), c'est ta GT à montlhéry ?? Superbe :love: ! C'etait avec l'ancien proprio ?

 

 

 

 

Oui elle a participé à cet essai à Montlhéry en 2009 avec une GT40 Superformance, article et photos ci-dessous (4 pages sur V12 GT)

 

http://www.v12-gt.com/tout-connaitre-sur-l-automobile-classique/essais-des-GT-classiques-et-des-voitures-de-sport-de-prestige/Ford-GT40-contre-Ford-GT-a-Montlhery

 

Les photos sont de Gysmo 7 que je ne connais pas mais il est inscrit sur Cara et c'est grace à lui que j'ai ces photos, j'en profite pour le remercier:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §ast773Ws

Salut a tous,

Bon, pour revenir au sujet des petites voitures qui nous plaisent et qui justifient notre présence ici (meme si je n'y suis plus vraiment present !), voici deux photos faite 2 semaines avant la vente de ma bdr qui n'était que le premier épisode de mon reve :

 

Avec un de Havilland Canada DHC-1 Chipmunk. Un avion d'entrainement magnifique...en alu poli ... j'adore.

DSC_0201-1.jpg

DSC_0349-1.jpg

DSC_0214-1.jpg

DSC_0249-1.jpg

DSC_0328-1.jpg

DSC_0344-1.jpg

En arriere plan : un cessna 195 buisness liner des années 50 : Ah, Je me répète un peu mais quand même, l'alu c'est beau !!

DSC_0431-1.jpg

Un petit clin d'œil de mon fils et moi a tous mes amis.

DSC_0556-1.jpg

Merci a Bruno CHAUVET qui nous a gentiment accueilli sur l'aérodrome de Villers à quelques tours de roues de chez moi.

Voici le lien de l'association : http://asso.fougair.free.fr/

Bon roulage pour vous tous, heureux processeurs de la plus belle voiture du monde !! Ouais , il faut le dire ....

Et promis, a très bientôt.

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Invité §Be 613QL

Be Good, Rick, Marion et les autres on vous attend avec ou sans monture. Et 400 hp suffiront largement, y a qu'à voir comment Blue est à la ramasse avec ses malheureux petits poneys à la moindre courbe venue... Au moins lui Valvi il a compris, il fait l'exter aux Lambo en marche arrière dans les ronds points. Du grand art !

 

 

Merci, en tous cas c'est pas l'envie qui manque, j'ai du boulot cet hiver pour fiabiliser mon hydraulique d'embrayage... j'ai un recepteur annulaire d'origine à la fiabilité tout à fait aléatoire..

suis tombé sur un reportage photo au Desmo tu remplaçais ce système par un système a fourchette avec récepteur extérieur.... alors je pense faire de même.. et comme ça je pourrai envisager des plus grands déplacements et même venir vous voir..... le rêve ;)

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Invité §lib014AK

Bonjour,

Je trouve qu'il y a un beau lien entre la cobra et les avions de la même période :) Le top aurait été un beau P51 Mustang, un peu plus ancien, la cadillac des airs, qui reflète toute la puissance américaine, et en terme de manoeuvrabilité c'est pas le Chipmunk :)

Dis nous un peu ce que u vises dorénavant Eric :)

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Invité §sna643Ij

belle photos, le Chipmunk est beau mais de mémoire un peu molassou, le cessna ..miam..

 

Si tu as l'occasion, celui de Chabert est...top:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aceey0.jpg

Effectivement, cela fait une belle combinaison: roulant et volant groupés. Et le sujet d'un beau calendrier: Avions-Cobra . Cela vient de me donner une idée pour mon calendrier personnalisé 2014.

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Invité §des076vs

 

Merci, en tous cas c'est pas l'envie qui manque, j'ai du boulot cet hiver pour fiabiliser mon hydraulique d'embrayage... j'ai un recepteur annulaire d'origine à la fiabilité tout à fait aléatoire..

suis tombé sur un reportage photo au Desmo tu remplaçais ce système par un système a fourchette avec récepteur extérieur.... alors je pense faire de même.. et comme ça je pourrai envisager des plus grands déplacements et même venir vous voir..... le rêve ;)

 

 

 

Ah ça... Disons qu'une butée annulaire hydraulique c'est top mais c'est fragile, surtout si tu laisses ton auto immobilisée quelques mois. Les joints toriques ont tendance à sécher et c'est l'étanchéité du système tout entier qui finit par être à mal. Résultat le disque d'embrayage est contaminé par du liquide et là bien sûr ça embraye beaucoup moins bien ! Jacky21 a eu exactement le même problème récemment.

 

Tu peux en effet supprimer ce système et passer à un système hrydraulique classique, avec récepteur externe et fourchette. Au moins si tu as une fuite au récepteur tu peux facilement intervenir sans être obligé de sortir la boite. C'est quand même plus simple. ;)

 

 

butee1.jpg

 

191.jpg

 

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0141.jpg

 

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KMS1100Medium.jpg

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Invité §str552Ci

je ne peux pas blairer les series televisees,et autres tele realite a la con .

mais lire le forum : QUEL PIED !

 

suis fan de cobra depuis toujours, le resterai et espere un jour avoir la mienne .

pour moi aussi participer a ce grand n importe quoi !

 

dois un un peu cingle moi, non ?

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Invité §ast773Ws

Hors sujet automobile !!!

@ Libecciu : Pas de voiture pour le moment mais plutôt de la pierre, enfin du beton genre la maison de Pierre Cardin :

 

 

P1150259.jpg

 

J'en construit une pour et avec un ami. http://www.habitat-bulles.com/

Pour ceux que ca intrigue, C'est du voile de beton, mais enteré genre maison de hobit du seigneur des anneaux. Ca en fait rire beaucoup mais cette construction coute a peine le tiers d'une construction classique, ne demande que le dixieme de chauffage, et surtout, elle est super agreable a vivre par la douceur des courbes et la luminosité exceptionnelle à l'interieur si on la dessine avec intelligence.

Je fait les plans cet hiver et elle sera finie a la fin de l'automne.

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Invité §pxa372KX
Invité §Be 613QL

 

 

Ah ça... Disons qu'une butée annulaire hydraulique c'est top mais c'est fragile, surtout si tu laisses ton auto immobilisée quelques mois. Les joints toriques ont tendance à sécher et c'est l'étanchéité du système tout entier qui finit par être à mal. Résultat le disque d'embrayage est contaminé par du liquide et là bien sûr ça embraye beaucoup moins bien ! Jacky21 a eu exactement le même problème récemment.

 

Tu peux en effet supprimer ce système et passer à un système hrydraulique classique, avec récepteur externe et fourchette. Au moins si tu as une fuite au récepteur tu peux facilement intervenir sans être obligé de sortir la boite. C'est quand même plus simple. ;)

 

 

C'est bon ces reportages photos.... rassurant !! manque plus qu'a trouver le matos.... J'arrive à dégager la cloche sur les chandelles?

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Invité §des076vs

TU peux commencer par regarder ça, après il s'agira d'adapter ces pièces au moteur et à la boite qui équipent ta voiture :

 

http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] nsmission/

 

 

Sur une Unique je ne sais pas comment tu peux sortir la boite et la cloche. Sur la Kirkham il fallait tout sortir par le haut après avoir démonté les sièges et le tunnel de transmission. Des chandelles aux 4 roues ou des rampes suffisaient pour avoir la bonne hauteur (car il faut quand même passer dessous pour dévisser quelques trucs...).

 

 

 

31.jpg

 

27.jpg

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Invité §pxa372KX

 

C'est bon ces reportages photos.... rassurant !! manque plus qu'a trouver le matos.... J'arrive à dégager la cloche sur les chandelles?

Pour l'avoir fait dernièrement, sur l'unique, un pont c'est bien, car la BV 'toploader) est lourde.

 

Tu as un post (par paijorge) sur l'unique:

démontage boite / changement volant moteur

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Invité §Be 613QL

TU peux commencer par regarder ça, après il s'agira d'adapter ces pièces au moteur et à la boite qui équipent ta voiture :

 

Sur une Unique je ne sais pas comment tu peux sortir la boite et la cloche. Sur la Kirkham il fallait tout sortir par le haut après avoir démonté les sièges et le tunnel de transmission. Des chandelles aux 4 roues ou des rampes suffisaient pour avoir la bonne hauteur (car il faut quand même passer dessous pour dévisser quelques trucs...).

 

 

La cloche et la boite Toploader Uniquement par en dessous en sortant l'arbre avant.... j'ai déjà eu une fuite sur un flexible hydraulique.... en sont temps j'avais fait faire...

 

Home made cette fois.... et sur les chandelles

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Invité §des076vs

Ah... Avec des chandelles ça risque d'être un peu chaud si tu veux tout sortir par dessous. Si tu peux avoir un pont ce serait mieux, plus confortable pour travailler et plus sécurisant

 

Ta boite c'est un arbre de quelle dimension ? La toploader est dotée d'un arbre de boite au diamètre 1''3/8 ou 1''1/16 (35 mm vs 27mm).

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Invité §Be 613QL

excellent pour les liens.... excellent pour tout d'ailleurs :bien: ok je comprend bien que les chandelles c'est chaud pour ça... je me réavise, c'est vrai que ça doit être lourd et au final

dangereux...

IMG_1476.jpg

 

IMG_1475.jpg

Photos du premier démontage pour une fuite sur la durite .... une idée du diamètres ?

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sur chandelles c'est faisable ,mais il faut mettre le cric en soutien dessous lors de la manipulation et pareil pour le remontage ,

si possible être deux .......pour la ré-enfiler !!!!!!!

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Salut Be Good,

J'ai la réponse à ma question : peux-tu sortir avec les génépi le weekend du 26-27/10 ? ben visiblement non ! :??:

Je comprends mieux maintenant en photo l'opération délicate devant laquelle tu te trouves avec ton embrayage... Une manoeuvre à réaliser avec du bon outillage c'est sûr.

 

Hâte de voir ta Unique en vrai.

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Invité §trx077GA

si tu restes sur les chandelles, un cric lève_moto est parfait (bien plus stable qu'un cric classique) pour soutenir la boite :bien: ! je m'ne sers pour descendre les Flat 4 ou 6 sur Porsche ;) ...

 

tu peux en trouver à vil prix chez un équipementier moto, ou même chez Norauto en commande (c'est là que j'ai acheté le mien !) :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/225x170/696230.jpg

 

(lien : http://www.norauto.fr/Acheter- [...] I-/3.html)

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Invité §Be 613QL

bonne idée le crick moto... ça je connais bien ;) je vais rester prudent, pouvoir le faire a deux sous la voiture avec un vrai lift me parait mieux à l'arrivée, faire du bon boulot et ne plus y revenir

Merci pour vos conseils :benetton:

 

SC06COB t'as tout compris..... au printemps ça sera la bonne, car à part ça ma UM tourne impec

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Invité §mou267bw

Bonjour à tous les amateurs de V8 Rover,

 

RIMMER BROS édite un catalogue fort intérressant et très complet avec tarifs, disponible sur simple demande: www.rimmerbros.co.uk

 

rimmer bros.jpg

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Invité §pxa372KX

Citation : Fleetline

Une question aux pratiquants de circuit, comment réduire aux emissions legales -95db une cobra ?

 

 

Ceci n'est valable que pour le 428, mais la différence doit être faible, voir négligeable: 106,5 dbs à 3500 t/mn avec les pots d'origine. 91,3 dbs avec les pots Madacs, et de plus le bruit est plus velouté et plus joli.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255499IMG7856.jpg

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bonjour Mouss,

j'ai vu ça sur only rover qu'il était fourni aussi avec les commandes de pieces ,je vais le demander ..........

 

Oui, demande le, car il est quand même plus pratique à manipuler que le site Internet.

 

Combinaison parfaite : recherche dans le catalogue puis commande par le site ! :good:

 

:sol:

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Invité §And131bW

 

 

Ah ça... Disons qu'une butée annulaire hydraulique c'est top mais c'est fragile, surtout si tu laisses ton auto immobilisée quelques mois. Les joints toriques ont tendance à sécher et c'est l'étanchéité du système tout entier qui finit par être à mal. Résultat le disque d'embrayage est contaminé par du liquide et là bien sûr ça embraye beaucoup moins bien ! Jacky21 a eu exactement le même problème récemment.

 

Tu peux en effet supprimer ce système et passer à un système hrydraulique classique, avec récepteur externe et fourchette. Au moins si tu as une fuite au récepteur tu peux facilement intervenir sans être obligé de sortir la boite. C'est quand même plus simple. ;)

 

 

butee1.jpg

 

191.jpg

 

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0141.jpg

 

KMS9922Medium1.jpg

 

KMS1100Medium.jpg

 

 

Merci :boitoto_diesel:1 pour ce beau reportage est ce que tu pourrais nous mettre les reférences des pieces pour des V8 ROVER car sur le site du CCF ce n'est que pour les FORD djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

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Invité §pxa372KX

Superbe, la première de la série! Quant à la N° 62, c'est une que je connais bien.

Oui et la 26 est une GT350 avec pièces compet, très belle préparation de l'ami Suisse, le 289 est vitaminé à souhait, la Cheetah n'a pu doubler qu'au freinage, en accélération, 2° et 3° c’était touch à touch.

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Invité §mou267bw

Oui et la 26 est une GT350 avec pièces compet, très belle préparation de l'ami Suisse, le 289 est vitaminé à souhait, la Cheetah n'a pus doubler qu'au freinage, en accélération, 2° et 3° c’était touch à touch.

 

Sympa aussi ton petit film dans la mini sous la pluie et bravo au pilote de la Capri grise qui se défend plutôt bien avec ce type d'auto dans ces conditions!

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Invité §cob475FU

UN PEU D'HUMOUR !!!!

et oui en belgique on a des idées !!!!!

 

 

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