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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Pas de chauffage sur ma Cobra si ce n'est celui des pieds par le moteur.

Une chapka sur la tête (même en synthétique) et une vieille combinaison et des gants de ski. Coût: moins de 100Euros...

 

Même technique que Snakysquaw : pas de capote, pas de chauffage, un bon blouson et un leather helmet acheté sur cockpit boutique et le tour et joué !

http://www.cockpit-boutique.com/

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Invité §cob823tU

Même technique que Snakysquaw : pas de capote, pas de chauffage, un bon blouson et un leather helmet acheté sur cockpit boutique et le tour et joué !

http://www.cockpit-boutique.com/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/Triumph 3A.jpg

 

 

Trop bon votre technique (Snakysquaw et cobra33) mais je ne sais pas si ma femme va apprécier ce chauffage sur plusieur centaine de kilomètre :D

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Invité §Bla283IP
Bonjour à tous,

J'ai raté quelques semaines de discussion et je me suis lu les 5 pages de post comme un rail...

Merci, c'est un vrai reconfort de lire ce forum.

Suis toujours impressioné par le niveau mecanique de certains.

Comme je vous disais je me disais que cet hivers peut etre... j'aurais le budget... eh bien damned l'impot aura eu la peau de la cobra...

 

Il me reste plus qu'a percer mes pots et pleurer...

Non, continuer a lire ce forum tres sympa et tres convivial.

 

Bon WE a tous (pas un WE a sortir une cobra dans le sud...)

Fred

 

 

 

Salut le sudiste AC Fred!!

En effet sale temps pour les cobras ce week-end par chez nous!!! 6mois de pluie en 48h!!

Je devais aller au Grand prix historique au circuit du Castellet (Vrais Cobras en vue et autres monstres)... C'est rapé!!

 

Je t'ai envoyé un MP le mois dernier!! Mais non lu... regarde en haut de page et dis-moi si tu y arrives.

@+

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Invité §Bla283IP

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi on trouve "beaucoup" de cobras à vendre avec moteur Chevrolet 5.7l? Pourquoi il ne mette pas du ford? Problème fiabilité ou rareté? Zavez une idée??

Merci à tous pour les MP, mais j'hésite toujours sur mon choix : 4.7l , 5.7l ou le mythique 7l.....

Un contact US m'a dit qu'au niveau conso, il n'y a pas grande différence entre 5.7l et 7l...Par contre il parait que le 7l. demande un suivi mécanique beaucoup beaucoup plus important qu'un 5.7.. est-ce vrai? Desmo et Roby ne me contrediront pas je pense !! J'hésite énormément...

Comme je compte l'utiliser régulièrement, vous comprenez que je me pose certaines questions (fiabilité, conso, mais j'adore les coups de pieds aux fesses...en voiture je précise)!!! Meme si comme m'a dit JMC1964 la cobra est un achat irrationnel, et donc il faut aller au bout du bout !!!

@+ et bon week

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bonjour tiery 83,

difficile de faire un choix au niveau de la motorisation cobra,

j'ai conduit la cobra de desmo61 et pour les coups de pied aux fesses ca envoie grave de chez grave...quitte a te faire plaisir ne va pas dans la "demie.mesure"...

la fiabilite de ta future auto viendra certainement aux soins que tu lui donneras

a+ blue

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Invité §sna643Ij
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi on trouve "beaucoup" de cobras à vendre avec moteur Chevrolet 5.7l? Pourquoi il ne mette pas du ford? Problème fiabilité ou rareté? Zavez une idée??

Merci à tous pour les MP, mais j'hésite toujours sur mon choix : 4.7l , 5.7l ou le mythique 7l.....

Un contact US m'a dit qu'au niveau conso, il n'y a pas grande différence entre 5.7l et 7l...Par contre il parait que le 7l. demande un suivi mécanique beaucoup beaucoup plus important qu'un 5.7.. est-ce vrai? Desmo et Roby ne me contrediront pas je pense !! J'hésite énormément...

Comme je compte l'utiliser régulièrement, vous comprenez que je me pose certaines questions (fiabilité, conso, mais j'adore les coups de pieds aux fesses...en voiture je précise)!!! Meme si comme m'a dit JMC1964 la cobra est un achat irrationnel, et donc il faut aller au bout du bout !!!

@+ et bon week

 

Je pense que c'est souvent un problème de prix. Les pièces GM sont généralement moins chères que celles de Ford.

Quant à la conso, mon FE 482 utilise environ 18 litre/100 km aux vitesses réglementaires sur routes et autoroutes.

Mes principaux soucis sont venus des périphériques (allumage Mallory, démarreur) et non pas du bloc lui-même.

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Invité §sna643Ij

 

Trop bon votre technique (Snakysquaw et cobra33) mais je ne sais pas si ma femme va apprécier ce chauffage sur plusieur centaine de kilomètre :D

 

Nettement plus cher mais si on lui offre un blouson et un bonnet en vison, lynx ou renard, elle sera fana!!!

 

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Invité §des076vs
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi on trouve "beaucoup" de cobras à vendre avec moteur Chevrolet 5.7l? Pourquoi il ne mette pas du ford? Problème fiabilité ou rareté? Zavez une idée??

Merci à tous pour les MP, mais j'hésite toujours sur mon choix : 4.7l , 5.7l ou le mythique 7l.....

Un contact US m'a dit qu'au niveau conso, il n'y a pas grande différence entre 5.7l et 7l...Par contre il parait que le 7l. demande un suivi mécanique beaucoup beaucoup plus important qu'un 5.7.. est-ce vrai? Desmo et Roby ne me contrediront pas je pense !! J'hésite énormément...

Comme je compte l'utiliser régulièrement, vous comprenez que je me pose certaines questions (fiabilité, conso, mais j'adore les coups de pieds aux fesses...en voiture je précise)!!! Meme si comme m'a dit JMC1964 la cobra est un achat irrationnel, et donc il faut aller au bout du bout !!!

@+ et bon week

 

 

Étonnant que la considération de la consommation vienne influencer ton choix...

Sauf à vouloir utiliser ta Cobra pour tous tes déplacements ordinaires et quotidiens et lui mettre 20 000 ou 30 000 kms par an ! Auquel cas la Cobra n'est probablement pas le bon choix. Un V8 Ford, qu'il s'agisse d'un 302, 351, 406, 427/8, 427 "stroké" (...) consomme forcément davantage qu'une (excellente) Dacia diesel.

Si tu fais le calcul tu verras que le surcoût représenté par une auto qui consomme 25 l/100 vs. une autre qui en consomme 18 est de 507,5€ par an (pour un kilométrage annuel de 5000 kms et un prix du carburant de 1,45€ /l).

Le prix de la passion ??? Franchement je me demande si ce n'est pas un faux problème et, me concernant, le choix est très vite fait entre un moteur Ford 302 et un 427 ; Il est encore plus vite fait s'il est question d'équiper ma Cobra d'un "pratique et raisonnable" moteur Renault ou Chevrolet (EFI ;) ) !

 

Pour le reste, concernant la fiabilité mécanique de ces petites bêtes, je n'ai jamais entendu dire que celle du 427 était en retrait. Je n'ai (encore) jamais eu de souci avec mon 427 et si je l'ai ouvert c'est simplement pour changer le système d'admission et améliorer l'etanchéité du carter d'huile inférieur.

Bon... J'ai remplacé mon embrayage au bout de 4000 miles (totalement rincé) et j'ai eu quelques soucis avec le spinner de la roue arrière mais ça n'a rien à voir avec le moteur et sa fiabilité !...

 

Bref, acheter une Cobra n'a effectivement pas grand chose de rationnel. Si tu dois faire un choix raisonnable et fonctionnel il vaut mieux te tourner vers la Dacia diesel dont il était question au dessus. Elle sera plus adaptée au quotidien et elle te transportera du point A au point B ; Mais jamais au-delà !

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Invité §pxa372KX

Nettement plus cher mais si on lui offre un blouson et un bonnet en vison, lynx ou renard, elle sera fana!!!

 

je vais suivre vos conseils, chauffage façon motard, direct sur le moteur...brrr certains jours ça va peler!!!

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Invité §Bla283IP

Ok!Ok! Desmo61 j"ai bien compris !!!

 

Je souhaitais juste avoir quelques retours sur les conso. en fonction des différentes motorisations. J'hésitais entre 20 et 40l/100, donc tu voies mon manque de données !!

Le retour de Snakysquaw c'est ce dont j'avais exactement besoin pour me faire une idée du 7l. (Merci Snakysquaw et bravo pour tes courses). Si tu viens au circuit du Castellet, préviens-moi je suis pas loin.

 

Desmo pour la (excellente) Dacia diesel, je vais encore attendre quelques centaines d'années car je suis très très allergique au gasoil et pas de traitement en vue !!!

Tu sais pour mon usage quotidien, j'ai un 6 en ligne (pour ne pas citer la marque) de 20 ans et il a une très bonne descente (j'ai le pied lourd peut-etre)!!!! Donc ce n'est pas mon souci primordial la conso., mais je voulais juste savoir ou je mettais les pieds... oui, sur l'accélérateur!!.

 

En ce qui concerne la mécanique des 7l, on (mécano spécialisé US cars) m'a juste dit qu'il fallait tous les 2000 kms resserrés tous les divers boulons (culasse, pont, etc), car ils sont soumis à de grandes pressions intérieurs et donc tous les ans changer de nombreux joints moteurs car ca pisse de partout... vrai, pas vrai? Y a que les possesseurs de 7l qui peuvent me le dire !!! En tout cas les photos de Roby p101 sur les contraintes mécaniques semblent aller dans ce sens..

 

Merci Desmo pour ton retour et tu as convaincu en tout cas Blue427 sur le choix de la motorisation!!!

Comme lui, faut que j'essaye ce genre de fusée pour me faire une idée.........

 

 

 

 

 

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je n'ai pas encore essaye de 4,7L ou 5,7L!!!!!

je sais par contre que la voiture de desmo61 est une veritable "fusee"

mais je pense qu'une autre motorisation bien preparee doit faire le bonheur d'autres proprio de cobra....

a + blue

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Invité §des076vs

Ma consommation est de l'orde de 25 l/100, avec le pied plutôt léger, ce qui est donc assez loin de celle enregistrée par Snakysquaw (18l/100) pour un moteur de cylindrée équivalente (482 ci). Le mien est un Shelby American 427FE Side Oiler en alu, "stroké" en 482 ci (ie. 7900cc), préparé par Keith Craft Racing, et qui développe un peu plus de 600 cv. Heureusement j'ai un réservoir de 42 galons, soit l'équivalent de 190 litres !

 

Pour le reste il est vrai qu'il faut vérifier les serrages régulièrement, notamment au niveau de la colonne de direction, de l'alternateur, collecteurs d'échappements (...) et autres bricoles. Quand à mes culasses elles n'avaient pas bougé.

Certains serrages sont délicats à réaliser car le bloc en aluminium supporte mal les serrages approximatifs, notamment trop forts. J'ai profité du démontage pour poser des inserts avec filetage métrique en inox. C'est long à faire mais c'est plus propre et plus sérieux qu'un serrage directement dans l'aluminium.

 

Ce n'est pas tout :??: !!! Ca pisse l'huile, en effet, surtout au niveau des caches culbuteurs et du carter d'huile inférieur (cf. mes précédents posts avec photos).

Il faut donc de temps en temps remplacer les joints en liège et serrer juste ce qu'il faut. C'est facile à faire (un peu moins pour le carter d'huile inférieur car ça passe juste, en tout cas avec mon chassis) et le mieux est d'ajouter un peu de pate pour améliorer l'étanchéité (type AFER Perfect Seal Lowac, c'est une pate verte épaisse très efficace).

 

En tout cas la Cobra 427 est une drôle de "fusée" en comparaison d'autres engins ultra performants avec lesquels j'ai pu rouler. Juste avant j'avais une Porsche 965 3,6 Turbo également très généreuse en sensations et sûrement plus proche du concept de la fusée que la Cobra. Mais rien à voir avec la Cobra.

Ce n'est sans doute pas l'image que je prendrais, ou alors une fusée avec un moteur de tracteur. :lol:

La Cobra c'est un truc à part. Extrême. Qui vibre, et qui gronde énormément ! Un truc pas du tout civilisé, tout aussi peu linéaire, hyper coupleux, très très fort en sensations, limite effrayant. :love::love::love:

Franchement, après ça je me demande bien ce qui pourrait me faire autant vibrer ! Une GT40 peut être, car elle est la plus proche... C'est comme en moto, il y en a une que je n'ai jamais réussi à revendre tellement je la trouve génialement à part, malgré une conception qui commence à dater (1994).

Dommage qu'elles ne puissent pas faire des petits ! :p

 

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Invité §sna643Ij
je n'ai pas encore essaye de 4,7L ou 5,7L!!!!!

je sais par contre que la voiture de desmo61 est une veritable "fusee"

mais je pense qu'une autre motorisation bien preparee doit faire le bonheur d'autres proprio de cobra....

a + blue

 

J'ai le même moteur que Desmo, préparé par Keith, un 482 alu mais avec un pont 2.88. Je n'ai jamais eu de fuite au niveau des cache-culbuteurs ni au carter d'huile mais au niveau du joint arrière. Mon réservoir, cependant, ne contient que 60 litres et dès que je m'amuse un peu, il descend à vue d'oeil d'où une gestion sérieuse du carburant lorsque je pars sur la route (je renonce aux petites routes le dimanche faute de stations ouvertes).

Et je peux confirmer qu'il faut périodiquement TOUT resserrer sur une Cobra, non seulement le moteur (clef dynamométrique impérative) et ses accessoires mais tout ce qui est fixé (y compris les garnitures de porte, les phares etc etc.).

 

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Invité §sna643Ij

Une Cobra, c'est irremplaçable!!! J'ai d'ailleurs trouvé un texte écrit par les anglo-saxons dans lequel j'ai retrouvé beaucoup des situations et des émotions que je vis avec la Cobra. J'espère que vous l'apprécierez aussi:

 

I think the best description of why or why not to get a Cobra is the following from I believe Hal Copple here on Club Cobra (not sure, but I think it was him):

If you want to just gas and go, and never have to worry about replacing an alternator, or snugging down the header bolts, or getting a wet leg driving in a rainstorm, or learning how to set your carb float level, or driving in traffic on a warm winter day with "winter gas" in the tank, get a 'Vette.

With a Cobra, you have to remind yourself that you are driving a hand made race car on the street. There is no compromise for anything other than pure speed. These cars are brutal and unforgiving, with all the refinement of a medieval battle ax. Like being in a relationship with an exotic dancer, you can never take anything for granted. These cars don't have millions of miles of testing refinement before you get yours. For any trip longer than an hour, you need earplugs, and goggles, and carry Advil and eye drops. You will need to learn to "read" the clouds for rain in your path, and have experience in unwrapping your frozen fingers from the Lecarra. You will experience passenger "wetting" the passenger seat when you merge into traffic from an on ramp, and then nearly burn their calf getting out of the car.

You will have all the invisibility of a burning Hindenberg, and flee from underground parking lots when uncounted car alarms are screaming your departure. When you shop, you will remind yourself that these cars get more attention than a dead body in a parking lot.

With a power to weight ratio better than almost every supercar, you will find your 1/4 mile times traction rather than power limited. On the other hand, when you stage, out of the corner of your helmet's visor you will see almost the entire audience lining up at the fence, most with cameras up. If you track on a road course with a Porsche club, owners of expensive German machines will come to the fence to watch you power out in smoking oversteer. You won't even try to start your engine in the garage, but push it out onto the driveway, else your loyal watch dog will croak from the exhaust fumes. If you idle next to other "sports" cars at a traffic light, by the green, their girlfriend will be coughing green phlegm into her hanky, yelling at her date to just go! When you refuel, you might as well prop the "bonnet" open, because you are going to have to show your motor to just about every other guy there. When you order your wings at Hooters, your waitress will whisper in your ear "take me for a ride." When you stop at the red light, the girl in the convertible next to you will invite you to "take my top off too."

When you slowly pass a troop of Harley riders, they will look over and give you thumbs up. When you want to ease out into traffic, other cars will immediately pause to let you go ahead of them.

When your engine has it's hot, crackling, intimidating exhaust's sidepipe aimed right at the flank of the GTO, or the Z28, your exhaust pulsations slowly unscrewing his lugnuts, the other car will remain motionless, as if the slightest quiver of his car will cause your car to stomp it dead. When you leave it open in a parking lot, and come back to find your sunglasses and cell phone still sitting on the tunnel, it is because your car has sullenly warned those who came over to admire it "touch me and i will rise up here and kill you dead."

When you put that tiny silver key into the ignition, and begin your start countdown, your car will whisper "take me for granted, and I will kill you."

When other drivers just hop in and snap up their belts while backing out of their parking space, you will still have two more minutes before you even get all the Simpson's properly on and snugged down.

Pulling up in a Cobra is like landing an F4U at an ultralite convention.

In summary, very very few drivers want this kind of attention, or can tolerate all that a formidable Cobra demands. These cars are intolerant mistresses.

But remember, when you hang up your car keys after the ride, you can say "I did it."

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Invité §cob823tU

j'avais cru comprendre que le 427 bloc fonte était plus fragile, mais je ne suis pas spécialiste !

 

J'ai bien noté snakysquaw le chauffage pour ma petite femme bien aimée, merci du conseil :-) !!!!

 

Je peux affirmer une chose : demos61 a très bon gout , aahhh oui très bon gout !

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Invité §trx077GA

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j'avais exactement la même :love: (primerose yellow, avec aussi les sangles de capot) ! elle marchait fort, même si elle était loin d'être parfaite, et j'ai fait un tour de France l'été de la canicule avec ... si c'est pas indiscret, tu l'as acheté où et quand (MP si tu veux) :jap: ?

 

une ch'tite photo de cette virée :

 

http://french.frie.free.fr/TR3_ventoux.JPG

 

désolé pour le HS :ange: ...

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bonjour

si l'un d'entre vous à une solution simple et efficace pour un chauffage sur un cobra je suis preneur (possible directe au us mais 1200$ monté ça me parait "chaud")

 

 

 

 

Perso pas de chauffage non plus : Bonnet,gant, polaire, parka ..

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P1000325.jpg.02fcc6fdb4c8efe696de17855c7389fb.jpg

 

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Invité §des076vs

Tu refais quoi exactement ? La peinture si ma mémoire est bonne... Et quoi d'autre ? Bon courage en tout cas pour la fin des travaux.

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Puisqu'on parle désormais chiffon ou plus exactement tenue de conduite sur ce forum : j'ai fini mon costume de scène ou... ma panoplie de Zorro... c'est selon l'age mental que vous m'accorderez !

 

Une tenue de travail de chez Casto : 32 €

5 écussons thermocollant de chez Cockpit Boutique : 28 €

Un bout de tissu...

 

Voilà le résultat

IMGP0662.jpg.87aaee757af340ccd6649bdda7d21821.jpgIMGP0663.jpg.68786ec65b62b314f47363a23d3d6d03.jpg

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Invité §des076vs

Terrible ! :)

Mais tu ne vas plus oser bricoler avec ça sur le dos... :p

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Invité §cob823tU

cobra33, quand me montres tu, sur pied cette panoplie flambant neuve !mais surtout quand fait on un petit tour du bassin coude à la portière ?

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Invité §sna643Ij

Trop beau pour faire de la mécanique, quand je vois l'état de ma combinaison atelier après avoir rampé pendant des heures sous la voiture!!!Mais j'ai déjà "customisé" quelques blousons et casquettes avec des écussons brodés Cobra achetés chez Europa ou chez Cobra Restorers!!

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Tu refais quoi exactement ? La peinture si ma mémoire est bonne... Et quoi d'autre ? Bon courage en tout cas pour la fin des travaux.

 

 

Peinture total avec les bandes (avant c'etait des autocollants)

Trains AV et AR poncé +anti rouille et peinture

Changement de divers caoutchouc

Changement plaquettes de freins +tension freins a main

Et pour finir revisions classique moteur avant d'envisager

une petite hausse de chevaux pour le V6 :)

 

 

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bonsoir bigoudis,

pourquoi n'as tu pas fait ta revision (ou prepa)

avant de faire la cosmetique de ta cobra?

a + blue

 

 

Mes amis garagistes et peintre on juste un

planning qui c'est tous simplement etabli

comme ca ...

Mais bon ,ils protegerons avant de mettre du gras :??:

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