Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu683Rs

Ensuite, il faut savoir qu'une cobra, ce n'est pas de tout repos, la mécanique est simple, certes, mais, avant tout, c'étaient quand même des voitures de courses qui nécessitaient d'être employées/malmenées de la sorte.

Il faut savoir avant tout être passionné(e), car les pannes peuvent parfois gâcher la vie.

 

Sans compter qu'aucune cobra n'est montée de la même façon.

 

De plus à moins d'avoir un hard top, et encore aucune coque n'est pareille, c'est une voiture où on peut être mouillé(e), même capotée.

Ensuite, c'est imprévisible, ne pas se méfier du bon v8 ronronnant, serait une erreur fatale.

La position 360° fait partie des figures de style préférées de la belle, surtout sur surface mouillée.

 

Préférer une Porshe à ce type d'auto, n'est pas irraisonnable, tant du point de vue sécurité que fiabilité.

Mais, ensuite, c'est une affaire de passion.

Moi, quand je pars avec la mienne, je ne sais pas quand j'arrive, si j'arrive à destination.

Par contre, pour le moment, je reste fidèle à la bête, à sa décharge, elle est restée stockée tres longtemps dans un musée.

 

Quant aux factory five et backdraft racing, elles ont bonne réputation, et sûrement plus fiables que l'étaient celles de Shelby.

La question du vrai, pas vrai est devenue obselete.

Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une bagnole fiable.

Shelby a aussi sorti des poubelles incontrôlables, dont le chassis n'était pas en corrélation avec la puissance moteur et s'en ai d'ailleurs mordu les doigts.

Il n'a jamais pu homologuer une cobra en gt40.

D'ailleurs, on l'a forcé à a bandonner la cobra 7L, incontrôlable et inhomologuable au profit des futures cobra daytona et autres ford GT40.

Pour couronner le tout, il a quand même pompé énormément sur l'AC bristol avant de sortir la 289 puis la 427 en 5.7 ou 7L avec l'aide de John Torreijo.

 

Shelby ne serait-il pas un immense copieur lui-même?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod282eV

Tu as des photos :lover:

 

Ca pourrait m'interresser, dis moi tout ce que tu sais sur ta voiture (entretient etc)

[citation]Le 29/11/2005 à 13:00, FORZAITALIA a écrit :

Tu as des photos :lover:

 

Va voir en page 5 du topic et si tu veux plus d'info ou là voir, je te passe mon email.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod282eV

Blueoutlaw

 

Shelby n'a pas pomper ac bristol il s'agisser d'un accord entre lui et la firme anglaise.

 

petit rappel:

 

La firme Cobra fut connue sous diverses raisons sociales (Shelby A-C- Cobra. A-C- Cobra. puis Ford Cobra) en raison d'accords survenus successivement entre Shelby, la firme A-C (qui fournissait des châssis et des carrosseries) et Ford (dont Cobra utilisait les moteurs).

 

Cobra était le nom choisi par le constructeur pour ses voitures. Durant les premières années, Ford ne voulut pas que son nom parut, craignant que la nouvelle société n'essuyât un échec. Il ne figura par la suite que parce que Shelby était devenu le préparateur de voitures de sport construites en série par le puissant groupe américain.

 

Pilote très connu aux Etats-Unis comme en Europe pour avoir participé, au volant de voitures MG, Allard, Jaguar, Aston Martin, Ferrari et Maserati, aux plus grandes courses d'endurance, Shelby décida ensuite de construire lui-même des voitures de grand tourisme et de sport à partir de l'automne 1961. Il se proposa alors de réaliser des modèles équipés de châssis A-C, qu'il jugeait robustes et légers, et de moteurs Ford à huit cylindres en V, qui ne semblaient pas nécessiter d'importantes modifications.

 

Apprenant que Ford était en train de construire un nouveau moteur V 8 d'un poids très réduit (le bloc-moteur étant en aluminium) qui conviendrait parfaitement à la voiture de sport qu'il projetait de construire, Shelby décida de l'acquérir. Les deux firmes qui devaient fournir le châssis et le moteur acceptèrent d'aider le constructeur en lui accordant un crédit jusqu'à la vente des premières voitures. Shelby transmit alors les dimensions du moteur Ford « Fairlane » de 4 261 cm3 à la maison A-C.

 

Il dut finalement se rendre lui-même en Grande- Bretagne pour participer à l'élaboration du châssis, car le moteur préparé développait une puissance plus importante que prévue.

 

Après avoir été installés quelque temps à Santa Fe, les établissements Shelby A-C Cobra furent transférés à Venice en 1962, dans une usine rachetée au constructeur des Scarab, Lance Reventlow, et donc déjà équipée. Plus tard, la firme s'implanta près de l'aéroport de Los Angeles.

 

Terminée avant 1963, la Cobra Sport 289 gagna le championnat d'Amérique pour voitures de série, la même année. Elle participa sans succès aux Vingt-quatre Heures du Mans puis enleva la première et la deuxième place à Riverside, avec respectivement David Mac Donald et Ken Miles. En 1964, grâce à l'assistance de Ford, les Cobra prirent part à un nombre impressionnant. nant d'épreuves aux États-Unis et en Europe et obtinrent (tant le modèle sport 427 que le coupé) d'excellents résultats.

 

Au Championnat du monde des constructeurs, la marque réussit à se classer troisième, derrière Ferrari et Porsche Le coupé Daytona, construit en 1965, qui se révéla l'un des modèles les plus réussis de Shelby, gagna le championnat du monde en catégorie Grand Tourisme.

 

En 1966, Ken Miles, qui était l'un des meilleurs collaborateurs et pilotes de Shelby, trouva la mort. Ce fut une des raisons qui incita le constructeur à arrêter la production de la Cobra ; il y eut aussi le fait que Ford s'intéressait de plus en plus à la compétition et risquait de devenir un dangereux rival. En effet, en 1964, Shelby reçut l'interdiction formelle de monter les moteurs « Galaxie » sur ses Cobra pour que celles-ci ne fassent pas concurrence aux coupés Ford GT.

 

En 1966, Ford participa officiellement à des épreuves sportives avec la GT40. La même année, Shelby prépara des Mustang et s'associa à Dan Gurney pour construire des monoplaces de formules 1 et Indianapolis. Outre Ken Miles, les principaux collaborateurs de la firme Cobra furent Phil Remington et Peter Brock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Quant aux factory five et backdraft racing, elles ont bonne réputation, et sûrement plus fiables que l'étaient celles de Shelby.

La question du vrai, pas vrai est devenue obselete.

Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une bagnole fiable.

Shelby a aussi sorti des poubelles incontrôlables, dont le chassis n'était pas en corrélation avec la puissance moteur et s'en ai d'ailleurs mordu les doigts[/quotemsg]

 

C'est clair qu'avec autant de bourrins sous le capot,faut des trains roulants réglé aux petits oignons car ca pardonne pas!

Pour ce qui est de l'utilisation d'une AC il est certain que c'est une caisse de course et que la pluie, le goudron froid,ne sont pas les bonnes conditions pour garder sa belle en bon état et éviter de prendre des trottoirs!Sans aller jusqu'a la Cobra, c'est déjà le cas de beaucoup d'autos.

 

STP tu pourrais me donner une idée de consomation de ton moteur juste à titre d'information?De toute facon c'est pas ce genre de détails qu'il faut prendre en compte quand on aime cette voiture :D

Je suis vraiment tenté par le Kit Factory Five, surtout que d'après le suivi clientèle en lien sur leur site, une caisse finie avec moteur et tout, revient en moyenne entre 100 000 et 180 000 FRANCS (désolé :D)selon le moteur .

 

Quelqu'un à des adresses pour voir un peu les prix d'un 7litres refait?

 

Bye

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

yodubrin,

Toute l'histoire Shelby/Cobra je la connais aussi.

Quand je dis pomper, ce n'est pas de manière illicite.

Biensûr qu'il avait obetenu un accord, mais le fait est, qu'ils sont partis d'un modèle existant anglais, nos amis américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod282eV

Pour ma part mon 7l me sirote environs 25l/100km quand je suis en promenade et facile le double dés que j'appuis.(de sans plomb additionné de ..plomb)

MAIS je pense qu'un réglage serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Connaîs-tu quelqu'un qui sache régler ce genre d'engin.

J'ai également le même soucis.

Le 5.7L c'est déjà un monstre, alors j'ose à peine imaginer le 7L. Ca doit être absolument fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite :bien:

 

Prise à Miami :tourne:

 

thedjfou_1097097937_miamicobra.jpg.c19a76fe53149ff6f1405619de854bc4.jpg

 

:up:

 

J'avais oublié de vous poster celle-là :D : Prise en Floride, dans un garage à côté de là où j'étais... (Pensacola)

 

thedjfou_1100642240_cobra7.jpg.79191844338d891333dfbdc8ff9d6f15.jpg

thedjfou_1100642250_cobra6.jpg.e20f37f1d9d3095164f0b9b18f921381.jpg

thedjfou_1100642266_cobra5.jpg.7ba0c62b5fd811b6dd3c28e50fc5c774.jpg

thedjfou_1100642282_cobra4.jpg.c399162c074054a04c303ecec7647eb3.jpg

thedjfou_1100642296_cobra3.jpg.ff987d57dcb8ebde2a3ebf3a97c340b7.jpg

thedjfou_1100642309_cobra2.jpg.6f3981e0953c14794affbf36f6eb3d6d.jpg

thedjfou_1100642319_cobra1.jpg.ff611200083b7814bfa8c690f0e674f6.jpg

 

D'après le garae, elle était importée d'Afrique du Sud, 1500 miles au comtpeur, Replica construite en usine :voyons: (pas un kit), V8 Ford 430 cv, chaussée en Goodyear Eagle F1 super larges :lover:

 

45 000 dollars :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Connaîs-tu quelqu'un qui sache régler ce genre d'engin.

J'ai également le même soucis.

Le 5.7L c'est déjà un monstre, alors j'ose à peine imaginer le 7L. Ca doit être absolument fabuleux.[/quotemsg]

 

Essayer de voir auprès des motoristes préparateur pour les voitures de courses de côtes ou de rallye car dans ces atteliers là, les gars sont souvent équipés de l'appareil pour synchroniser les carburateurs et ils savent s'en servir.

J'ai peut-être une ou deux adresses à vous donner mais c'est vers chez moi en Haute Savoie!Au cas ou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod282eV

Par chez moi il y a un vieux magicien qui regle a l'oreille et pour la synchro l'appareil c'est seulement des tubes a depression si ton mecano n'a pas ca ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

la haute savoie, ce n'est pas encore trop loin de chez moi, je suis située rhone-alpes, région LYON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Par chez moi il y a un vieux magicien qui regle a l'oreille et pour la synchro l'appareil c'est seulement des tubes a depression si ton mecano n'a pas ca ... [/quotemsg]

 

Ben dans les garages actuels renseigne toi,tu verras que c'est pas si évident que ca!

Et puis depuis plusieurs années les centres de formation qui enseigne la mécanique automobile, ne font que du cours théorique sur les carburateurs, donc a part dans certains garages (et en général les petits garages toutes marques)c'est une technique qui commence à se perdre!

Quand je bossais en automobile ,j'ai eu l'occasion de remonter avec mon patron un moteur de Detomaso Pantera (en fait le même moteur que la Ford GT40) et on avait fait les réglages, mais je serais incapables aujourd'hui de le refaire tout seul, et comme il n'est malheureusement plus de ce monde...

 

Je vais demander pour les bonnes adresses auprès de personnes qui s'y connaissent.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod282eV

Dans le 51 a Reims.

-Team TH specialiste de l'anglaise

-Gaston racing

Deux adresses ou il y a de vrai mecanos passionnés capablent de regler un gros V8

 

mais bon cela fait un peu loin pour pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non237Ba

je recherche tous renseignements sur la marque ESSLINGER.

avez-vous des informations?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Je ne connais pas..desolée.

A part backdraft, bardhal, dax, pilgim,mercadier, pgo, factory five

Mais resterai à l'écoute du sujet avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Salut

Il semblerai que pour régler ton AC il y a une boite qui pourrait le faire sur Annemasse en Haute Savoie (à proximité de Genève.)Elle s'appelle Techno DIC, je l'ai voyait régler une 205T16 il y a quelques temps.

Je te cherche le numéro de téléphone (je trouve pas sur l'annuaire!!) et je te le passerai pour que tu puisse voir si c'est possible pour eux de régler ton auto.

 

Bonne soirée,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non237Ba

je reviens sur le sujet ESSLINGER j'ai les suspensions arrieres a changer mais je ne sais pas quoi monter?

quel type de suspensions peut on mettre?

connaissez vous des vendeurs de pieces en france pour des accessoires?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Désolé, aucune info sur le sujet pour ma part.

Je serai toi j'appellerai un proprio d'une de ces voitures pour savoir comment ca se passe, ca tombe bien il semblerai qu'il y en ai une à vendre en France ici:

http://cgi.ebay.fr/AC-COBRA-REPLICA-427_W0QQitemZ4595513742QQcategoryZ97152QQcmdZViewItem

 

C'est surement une personne qui pourra plus t'aiguiller.

 

Salut.

 

Blueoutlaw je t'oublie pas mais avec les fêtes et pleins d'autres trucs j'ai pas encore eu le temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Ouahhh!!!

virée jusqu'à 2h du matin sans la capote, c'est géant même par -2.

On n'a plus envie de descendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Berçée par le v8 ronronnant, un peu de chauffage, on était tellement pétés de rire, qu'on a pas vu le temps passer.

A peine senti le froid, le v8 réchauffe tout l'habitacle.Seul bémole, donner à boire à la bête, sinon rouler de nuit c'est vraiment le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Berçée par le v8 ronronnant, un peu de chauffage, on était tellement pétés de rire, qu'on a pas vu le temps passer.

A peine senti le froid, le v8 réchauffe tout l'habitacle.Seul bémole, donner à boire à la bête, sinon rouler de nuit c'est vraiment le pied.

blueoutlaw_1135695362_imgp0068.jpg.e872019abea57cddc31ace1d38fc9ea7.jpg

 

blueoutlaw_1135695298_imgp0069.jpg.0052b5665b6b108bdb2635d84879987b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

:bien::bien::bien::bien:

Superbe ton auto!

Par contre juste une chose que j'aime pas trop, c'est l'arceau que je préfère en simple plutot qu'en double.

 

En tout cas vraiment une belle voiture,j'imagine le plaisir de se ballader à son volant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Tout à fait d'accord avec toi.

Ou alors le rabaisser de manière à le ramener à la même hauteur que le parre-brise, mais vérifier,gare à la capote.

Sinon, pas mal de choses à vérifier, c'est un véritable mécano, il y a des trucs qui peuvent se dévisser à cause des vibrations.

Il faut que je revoie le carossage.(arrière)

Au niveau conduite c'est très curieux, il faut accompagner à la pédale, pas d'accélération brusque, sinon gare au travers, même à faible vitesse.

C'est un landeau avec un moteur de camion.

Installer de préférence un embrayage hydraulique, ça aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Très Jolie ta Cobra, :love:

Elle ressemble à une Pilgrim Sumo mais tu parlais d'une base de Corvette :voyons:

Quelle est l'origine du fabricant ? :voyons:

Peux-tu poster quelques photos de l'intérieur ? (compteurs smith ou pas ?? ;)... )

En tout cas belle voiture :good:

Dommage que je n'habites pas plus prêt, j'aurais pu admirer la bête et entendre le bruit ronronnant d'un bon V8

 

N.B un arceau simple serait beaucoup plus en harmonie avec l'auto

Ou bien ton arceau rabaissé et légèrement incliné vers l'avant (à la manière des PGO) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Effectivement, 1969, et reconditionnée moitié base corvette/ford puis pilgrim en 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

Yodubrin,

je souhaitais connaître le carossage(arriere) de ta voiture.

2.5?

a plus et bonne année(à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...