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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §ROB178oj

Salut Lino,

 

Puisque tu parles de prix de moteur, j'ai eu hier soir mon pote des US qui m'a proposé un 390 Ford entièrement refait à neuf de A à Z pour 1500€, oui tu as bien lu... Le rodage est à faire puisqu'il n'a jamais tourné depuis qu'il a été refait.

 

Entre les US et l'Europe, il y a vraiment un monde qui nous sépare...

 

Et je m'arrête là côté prix, je ne voudrais pas plus t 'énerver....

 

A+

 

ROBY427

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Invité §ROB178oj

Lino, si c'est sérieux pour ta demande, fais-le moi savoir car je crois que mon pote à ça en stock justement....

 

A+

 

ROBY427

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puisque roby a des adresses:

je recherche un V8 rover de 4L3 a 4L6 entre 280 et 300cv ca me va tres bien pour ma pilgrim...

j'ai fait une demande a mon mecano et j'attends le devis (3L5 booste a 4L3 et 280cv)

j'aimerai monter ce moteur dans ma cobra cet hiver...

a + blue

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Finalement Blue427 est venu voir de plus près...

Petite ballade un dimanche après-midi et discussion (je vous laisse deviner au sujet de quoi) autour d'un excellent thé à la menthe, c'est moins nocif.

Bonnes vacances Blue !...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/blue1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/kmp30401.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/blue2.jpg

 

 

Sympa la rencontre ;)

 

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bonjour a tous,

on fait une petite ballade dans le perche dimanche 26 septembre,

rdv chez desmo apero barbecue puis demarrage des cobra

si quelques autres cobra veulent se joindre a nous ce serait sympa

je m'occupe du dessert (chacun amene un petit quelque chose...)

4 voitures pou l'instant:

suzy white=austin healey frogeye

alex(madame desmo)=porsche 911 3L 2

desmo61=kirkham

et enfin ma pilgrim

depechez vous mais ca pourrait etre sympa avec 3 ou 4 cobra en plus

a+ blue

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Invité §trx077GA

:non:

 

Ca aurait été avec plaisir, surtout si le temps est comme ce Week-end, mais je suis en balade tout le week-end en baie de Somme ... Mais ce n'est que partie et remise, et merci de la proposition :jap: !

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Invité §des076vs

Il y aura aussi une Buick Le Sabre de 1969... Un rassemblement de voitures anciennes a lieu l'après-midi même à Mortagne au Perche, ce sera peut être l'occasion de s'y arrêter un peu sur le chemin de la ballade. J'espère que nous serons plus de 2 Cobra et que le soleil sera au rendez-vous... A bon entendeur !

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Invité §mou267bw

Bonsoir Serge,

 

Mon moteur est un 4.6l provenant d'un Range HSE de 98 quasi neuf (9.000km) accidenté.

J'ai monté des pistons forgés 9.75 à 1, rectifié les culasses pour obtenir 10.5 à 1 de taux de compression, équilibré bielles et vilo, augmenté le diamètre des sièges de soupapes de 2mm à l'admission et de 1.5mm à l'échappement, agrandi et reprofilé les conduits, affiné en cône les bouts des guides de soupapes sans les raccourcir, remplaçé l'injection par 4 Weber 42 DCNF busés en 39mm sur des collecteurs maison, monté un arbre à cames Piper 285, des poussoirs hydrauliques antipump Rhoads, une chaine de distribution à rouleaux, adapté un carter de distribution avec pompe à eau "basse" de berline 3.5l et modifié le carter d'huile, une pompe à huile haut débit, un allumeur électronique Mallory, des collecteurs d'échappement Hedman, deux lignes d'échappement quasi droites en 2" et deux tout petits Cherry bombs.

L'embrayage garde le mécanisme d'origine en 9"1/2 modifié pour accepter un disque de 10" car après plusieurs "petits soucis" avec différents disques (Land renforçé "raid" puis BMW M635 Sachs), le disque est un Mac Léod racing pour Chevrolet, à l'origine en 10"1/2, retouché en 10".

Après deux boîtes 5 Rover LT77 explosées...celle-ci est maintenant remplacée par une Getrag 265 sans souci depuis environ 40.000km.

 

Blue, tu parles de transformer un 3.5l en 4.3l: c'est évidemment faisable en choisissant de préférence un bloc SD2 récent qui a de plus grosses nervures de renfort, en gardant les alésages d'origine en 88.9 et en montant un vilo stroker passant la course de 71 à 86.4mm.

Celà te donnera un moteur plus coupleux mais je doute que tu puisses en tirer les 280ch que tu espères car tu ne pourras pas beaucoup augmenter tes diamètres de soupapes.

Il est, à mon avis, nettement préférable de partir sur une base de 3.9l (alésages de 94mm) sur lequel tu peux monter un stroker de 83mm (4.6l) ou un 86.4mm (4.8l).

Bien qu'ayant le même alésage, un bloc 4.6l est cependant préférable car les chapeaux de palliers de vilo sont "cross bolted", ce qui le rend bien plus rigide et apte à encaisser plus de puissance.

Les stroker en 86.4 peuvent se trouver par exemple chez Real Steel, mais ce sont des produits made in India: attention à la qualité des matériaux!!!

J'ai eu de très gros soucis avec un arbre à cames de chez eux (une came bouffée de 2mm et 3 ou 4 autres de plusieurs dixièmes à moins de 20.000km) et ils n'ont rien voulu savoir pour assurer la moindre garantie, ni même le moindre geste commercial sur un autre arbre à cames.

J'ai juré de ne plus jamais leur acheter la moindre rondelle, même d'occasion, par contre je ne peux quand même pas leur refuser une petite publicité gratuite!

 

Quant à l'intérêt des 4 double corps plutôt qu'un quadrule corps US, et sans parler du look:

- les conduits sont quasiment droits, très courts et tous de la même longueur, ce qui permet une bien meilleure alimentation du moteur à tous les régimes, plus de souplesse et aussi une consommation souvent plus raisonnable.

- les Weber sont parfaitement adaptables à n'importe quel moteur car, à part évidemment les gicleurs, on peut aussi choisir ses buses, ses diffuseurs, ses tubes d'émulsion, ses débits de pompes de reprises...etc

- ils ont cependant aussi quelques inconvénients: les réglages (notament la synchro) à faire plus fréquemment et...leur prix...mais c'est si beau!!!

 

 

 

 

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Invité §trx077GA

Belle explication, bien détaillée :jap: !

 

pour la compléter : que penses-tu des blocs dits "Coscast" (faits par Cosworth,à priori) , qui sont non seulement "crossbolted", mais en plus nervurés et avec une fonderie de meilleure qualité ? le coût n'étant pas le même, cela vaut-il l'investissement ?

par ailleurs, étant adepte sur d'autres voitures des Weber, ce montage me fait rêver (une p'tite photo ?) ! peux-tu nous donner une idée de ta conso avec cette config' ?

 

merci !

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merci pour tes explications mouss,

je pars dans l'optique d'un moteur 3L5 rover ,

car j'en ai deux d'avance mais effectivement je ne suis pas arrete et si je trouve un moteur plus gros et plus fiable alors je prendrai la solution la plus efficace!!!!

a + blue

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Invité §cob823tU

merci Mouss427, je cherchais à connaitre les différences entre un Holley 4150 et une rampe de weber. Tu viens de me donner les avantages et inconvénient :-)

Quel budget faut il compter pour une rampe de carbu weber pour ma cobra - moteur 351, strocké 392-? c'est pour info car j'en suis encore qu'à la finition (pas encore fait la peinture !!!!!)

Comment determiner pour mon moteur le type de weber (diamètre par exemple et autres caratèristiques ?

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Invité §ROB178oj

Salut Cobrafan,

 

Pour trouver le type de carbu que tu as besoin, tu trouveras sans problème sur les sites aux US, ton 351 stroké en 392 est très courant là-bas.

 

Regarde sur les sites de Ford Mustang, qualques furieux ont certainement déjà du faire le montage.

 

Par contre, attention, j'avais discuté il y a quelques années avec des "anciens" si je puis dire qui avait ce montage sur leur voiture, et bien comme le dis Mouss427, l'inconvénient majeur concerne le réglage et les synchros relativement fréquentes à réaliser.

 

Bien réglé, au niveau conso, pas de soucis, mais comme le disait les "anciens", si tu négliges les réglages, là ça va être un cauchemar au niveau conso.

 

Moi aussi le look me plait énormément et je vais un jour opter pour ça:

 

10397022_weberinj.jpg.651dd1f1e25d9fdb609d3312d91f75ac.jpg

 

C'est le même look que les originaux mais en Injection et là ça change tout.

 

Tu gagnes en fiabilité, en conso, et bien sur en look.

 

Le kit existe à coup sur pour ton moteur (pipe d'admission, rampe d'injection, etc...).

 

Coté prix, j'avais regardé pour mon 427, il fallait compter dans les 5000$, soit 3700€ environ mais les prix ont, je l'espère, du un peu baisser en 1 an... Je pense qu'il faut fouiller pas mal sur le web pour trouver un kit interessant.

 

Bon courage...

 

ROBY427

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Invité §cob823tU

avec une injection electronique il faut trouver le bon préparateur avec l'expérience pour sortir la bonne cartographie je présume !!! mais il faut rajouter des sonde lambda alors ??? une évolution dans le future lointain peut être !!!!

pour ton 427 tu as un bloc fonte ou alu ?

j'espère que ta belle cobra sera très prochainement pr^te à reprendre la route... pour se croiser :-) ou encore mieux rouler cote à cote !

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Invité §mou267bw

Bonjour,

 

Je ne connais pas les "Coscast" mais s'ils sont renforcés, ça ne doit pas être plus mal, les fonderies Rover (surtout les premières versions) souffrant parfois de problèmes d'étanchéïté et de rigidité quant ils sont modifiés.

Correctement réglé, la conso est à mon avis très raisonnable: entre 13 et 15l en utilisation tourisme rapide, la plupart du temps sur routes de montagne.

 

Ici une photo de la bête:01010034.jpg.b6ce11ba5e188ee4f52b7efbe64e4de9.jpg

 

Pour le choix des carbus et des réglages, il existe une petite revue technique "Weber carburateurs, instructions techniques" qui explique parfaitement le fonctionnement de ces carbus, donne des exemples d'application et fournit des abaques pour les réglages de base, en fonction de la cylindrée unitaire, du régime de puissance maxi escompté.

Evidemment, ce ne sont que des réglages de base qu'il faut ensuite affiner par différents essais, ce qui peut prendre un peu de temps...2 à 3 semaines dans mon cas!

Au niveau prix, en neuf c'est assez cher, genre 5 ou 600 euro le carbu, 1.000 à 1.500 pour le collecteur (TVR ou JE Engeneering par exemple), les palonniers de commande, les différents gicleurs, buses, diffuseurs pour les réglages (x8 à chaque fois!).

Pour ma part, j'ai pu acheter un jeu de 42DCNF d'occasion en bon état provenant d'une Maserati Ghibli et il m'a suffi de 4 kits de révision pour les remettre en parfait état.

Les buses étaient un peu petites, mais possédant un tour, je les ai réalésées et n'ai donc pas eu besoin d'en racheter de nouvelles.

Pour les gicleuurs de marche, plutôt que d'en acheter 15 jeux de 8 pour faire lesessais, j'en ai seulement acheté un jeu de plus petits (120 je crois) que ne me l'indiquaient les abaques (140 à 160) pour les premiers essais.

J'ai aussi acheté un jeu de forêts de 1.25 à 1.8mm de 0.05 en 0.05mm et ai agrandi les gicleurs jusqu'à obtenir la richesse correcte, puis, j'ai évidemment racheté un jeu de gicleurs neufs de ce diamètre.

Pour le collecteur, celà ne m'a coûté que 4 coudes de tube de chauffage 1"1/2, 4 morceaux de fer plat, un peu de brasure, un coup de cadmiage et aussi...3 semaines de boulot!

Les filtres à air (qui cachent les petits cornets) sont aussi maison et utilisent des éléments de...Renault express...mais ça reste entre nous, hein :ange: ?

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Invité §trx077GA

félicitations, spécialement pour le collecteur ! pour les gicleurs, j'ai effectivement procédé comme toi pour des IDF, mais cela n'est pas possible pour les tubes d'émulsion (et ils coûtent cher !) ! y en a-t-il sur les DCNF? ... si oui, as-tu laissé ceux de la Ghibli ?

 

 

pour revenir sur les Coscast, il semblerait justement qu'au-delà d'être plus nervurés, l'intérêt est de repartir sur des moules neufs, les moules d'origine Rover étant très usés... un exemple de bloc vendu par RPI (http://cgi.ebay.co.uk/Coscast-4-6-Base-ultimate-engine-Kitcar-TVR-Morgan-MG-/190443145129?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c574bc7a9)

(voir aussi les photos du bas de l'annonce, montrant la disparité des épaisseurs de cylindres sur les "vieux" blocs, surtout en 3.9, et le risque de voies d'eau dans les cylindres)

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Invité §Dam166YC

Salut les gars et bravo pour les explications et le travail que vous réalisez pour vos merveilles !

 

J'ai moi aussi craqué pour une pilgrim sumo, et je vais de ce pas vous la présenter...

Il y a pas mal de modif a faire dessus, mais dans l'ensemble elle roule plutôt pas mal

C'est apparemment un V8 3,5L rover, mais il y a déjà eu pas mal de modifs dessus

Le radiateur vient d'être changé ainsi que la pompe à eau + liquide

Les durites de freins et liquides aussi

 

Le moteur est très sale, attention les yeux :(

 

IMG_28.jpg.d7bfa4220b5be33ad89d4c22d7a43577.jpg

 

Mais bon je vais m'y mettre :)

 

Sinon quelques photos plus sympa :

 

IMG_24.jpg.647a1ca3fab8c8125dd1252f51107362.jpg

 

IMG_20.jpg.73285a5985e7b3adcc5e71c5bd08e9c5.jpg

 

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IMG_26.jpg.771866672bd7a75a11494cc9d9dc1e27.jpg

 

Voilà pour le moment...

Comme je le disais à Lino, j'ai quelques petits soucis, vous pourriez peut être m'aider?

 

Par contre, 95pages c'est long et pas évident pour retrouver toutes les infos :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dam166YC

Merci Lino ;)

 

Pour la version, j'en ai aucune idée...

Comment je vois ça?

Je croyais que sur les MK1 on pouvais pas mettre de V8

Une platine? :) désolé mais quésako?

C'est bien en quoi?

J'ai aussi un carbu Edelbrock, mais je pense que la richesse est à revoir car elle s'étouffe à bas régime

Si j'appuie un peu trop fort au demarrage, elle cale...

Pareil si je freine d'urgence et quelle descend trop bas dans les tours.

 

 

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Invité §Dam166YC

Pour la conduite je pense la laisser à droite, mais pourquoi pas la modifier un jour

J'ai déjà une toyota MR turbo depuis un bail avec conduite à droite et je ne fais plus la différence...

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Salut DamDam62 et beinvenu,

 

Tu trouveras en page 92 de ce forum, une carte de France des propriétaires de Cobra qui a pour but de faciliter les rencontres. C'est JOB_10 qui, si tu le veux bien, te localisera lors n'hésites pas !

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Invité §Dam166YC

Salut Cobra33

Merci pour l'accueil ;)

Pas de pb pour la localisation j'y vais de ce pas !

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Invité §cob823tU

Salut DamDam et bienvenu

 

ooohhhh une cobra blanche, c'est jolie :-) j'hesite encore sur la couleur pour ma toto mais blanc c'est chouette !

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Salut damdam bienvenu,

chouette la cob en blanc tu peux reconnaitre si c'est une mk1 ou mk2 au châssis, suspensions av et arr et aux différents renforts.

Tu verras il y a de très bon connaisseurs et surtout des passionnés qui n'ont pas peur de partager.

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Invité §Dam166YC

Merci les gars pour votre super accueil !

Et oui, j'ai toujours voulu une ancienne blanche avec unterieur cuir rouge :)

Je vais poster une photo du chassis, vous pourrez m'en dire plus !

J'ai flashé sur cette voiture, mais j'ai acheté un kinder surprise en fin de compte ! L'enrobage est délicieux, mais qu'est ce qu'il y a dedans???

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bienvenue a toi DamDam62,

et une pilgrim de plus...

tu as une boite auto a ce que je vois,

des pirelli a l'arriere(ce que j'avais sur la mienne et dont je n'aimais pas du tout la tenue de route)

je ne suis pas trop fan du blanc par contre...

mais l'essentiel est que tu es la voiture de tes reves

a + blue

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Bonjour DamDam et bienvenue.

 

Comme tu dis Blue, une Pilgrim de plus. Il commence à y en avoir quelques une sur le forum.

On en voit également pas mal sur les annonces anglaises, j'ai l'impression qu'ils en ont produit énormément.

Quelqu'un a-t-il une idée de la production totale de Cobra Pilgrim ? Ca doit être bien supérieur à celle de Shelby !

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Invité §dia647KK

Elle est sympa cette Pilgrim! En blanc intérieur rouge, avec sa capote rouge, ça change un peu!! :bien:

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Elle est sympa cette Pilgrim! En blanc intérieur rouge, avec sa capote rouge, ça change un peu!! :bien:

 

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J'avoue préférer le bleu, mais en blanc et rouge ça a le mérite d'être original !

 

Bienvenue DamDam62.

 

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Invité §cob823tU
salut bydochon,

je suis satisfait de mes pneus sur route,

peut etre un peu tendre sur circuit mais ca le fait

rapport qualite/prix je les trouve plutot bien!!!!

a + blue

 

 

Blue peux tu me rappeler la ref des pneus que tu as montés ? (ils étaient bien placé au niveau prix ?)

d'avance merci

 

 

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