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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §wyl344aJ

Heuuuu la Martin tu peux la mettre avec la Scorba, c'est moche et ça a un bruit de chiotte... (un V8 ça chante comme La Callas...)

 

Et pourquoi vouloir à tout prix une plaque française ?

 

Une domiciliation en Angleterre et un petit tour à Londre une fois par an pour le MOT (CT) 100€ + le we en amoureux ça simplifie les choses, c'est ce que j'ai finis par faire avec mon Dackar (base Range et carrosserie poly sans les porte-à-faux...).

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Invité §ren646SP

J'ai contacté un gars qui en a homologué une et il m'a expliqué points

 

 

<<question sur les repliques en france

des repliques il y en a de toutes sortes

pas une ac n'est identique

sinon, tu en as une à seyssuel - automusée boite auto moteur ford

 

-repliques racing, modele plus recent competition

-repliques bricolées +ou- bien réussies en kit par des privés

-repliques d'import US

-repliques collection et d'import(1969 le cas de la mienne)

 

kit :

en France / pgo/martin

 

moi je préfère les Pilgrim, beaucoup mieux fini

(il y en a une a vendre dans retroviseur pres de montargis)

 

pour la voiture

sinon:soit tu la construis (kit Pilgrim/PGO/Martin etc..)

ensuite :attention passage obligatoire à la Drire : et là c'est pas gagné!

faire gaffe

 

 

soi tu l'achetes a un particulier/garage

avec sa carte grise française sinon gare aux embrouilles

 

si tu l'importes de l'étranger m^me CEE

paiement des impôts (quitus)

DRIRE et là c'est pas gagné!

 

si tu achetes une replique collection (par ex 1965/1969) et qu'elle est en plaques etrangeres

paiement des impôts (quitus)

FFVE (fédération véhicules d'Epoque) et là ça pêche, ils sont fâchés contre les repliques et m^me collection

un truc imparable : obtenir du constructeur une attestation complete et détaillée, c'est légal, la prefecture doit l'accepter

ensuite te conseille de demander une carte grise normale, tu devras passer le CT tous les 2 ans,ça fait pas de mal à la voiture, mais tu ne seras pas assujetti à la limite des departements limitophes et pays

 

sinon prevoir un bon budget essence, la mienne a besoin d'un gros biberon

c'est une 420cv chevrolet edelbrock replique 1969 reconditionnée pilgrim

 

 

problemes rencontrés sur les AC : problemes de chauffe, en ville ou basse vitesse, prévoir un systeme de ventilation electrique en +

sinon ça boit enormement

probleme de vibration : puissance du moteur

par ex, j'ai perdu une goupille tringlerie, bloquée en 4eme, plus possible de passer une vitesse, par contre contr^lable sans aucun probleme, et heureusement que tu peux redemarrer en 4eme vu la puissance moteur

 

pots d echappement : attention bien regarder le montage collecteur, necessite articulation souple en inox( et pots de tres tres bonne qualité) pour pallier aux problemes vibration

 

attention au pont : preferer au moins un pont jaguar si possible

 

sinon, problemes de tenue de route chez certains specimen

s'orienter vers un modele civilisé

la mienne tient la route, elles ne sont pas toutes comme ça

l'embrayage est tellement souple que le demarrage est sans brutalité et que je fais m^me des creneaux avec

plus facile qu'avec la 306,

elle braque à mort malgré ses pneux de taille geante >>

 

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Invité §rx7716sn

La DRIRE sont ils vraiment chaud a convaincre? Car je pense qu'a part les système de sécurité freins,ceintures,éclairages,et bruit pollution le reste ne doit pas être trop contraignant non?

Eclairage,ceintures,freinage c'est déjà dans l'intérêt de faire quelquechose de correct donc après il ne reste plus que le bruit et la pollution: pour le bruit quand on voit les mecs qui importent des harleys qui réveillent une ville entière rien qu'au ralenti! Pour la pollution un réglage merdique bien pauvre en essence le jour du passage au banc et ca devrait le faire :D .

 

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Je viens de me taper la lecture des 8 pages et je vous dis bravo pour votre obstination à vouloir rouler dans ce mythe roulant malgré tous les ecueils...

 

Je mets ce topic dans mes favories pour suivre dans vos pérégrinations...

 

P.S. je trouve dommage que la vraie n'est pas le side-pipe, c'est pour moi une partie de son charme....

 

 

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Invité §ROB226ga

Salut à tous,

 

Juste pour info, je suis en contact en ce moment avec la Drire Ile de France, non pas pour la Cobra mais pour un dodge Ram.

 

En effet, j'ai trouvé une super occase en CG française mais avec un PTAC de 3t630 et moi, avec mon malheureux permis B et bien je ne peux conduire que des véhicules dont le PTAC est de 3T5 maxi donc pour 130kg, je ne vous dis pas ma galère.

 

Donc le but est de faire diminuer le PTAC à moins de 3T5.

 

Coup de tél à la Drire, accueil courtois voire sympa même.

 

Et là, on me dis que c'est un véhicule qui a été reçu à titre isolé (comme les Cobra d'ailleurs....), qu'il est possible de faire baisser le PTAC mais je dois obtenir un certificat de la part du constructeur.

 

OK, ni une ni deux, j'appel Daimler/Chrysler qui représente Dodge en France, et là on me répond que ce modèle n'est pas homologué car jamais importé en France. Oups, les embrouilles commencent.....

 

Donc comme c'est un véhicule réceptionné à titre isolé, je vais me rabattre directement chez Dodge aux US et leur demander ce certificat autorisant une baisse du PTAC.

 

Mais je ne vais pas faire ça moi-même dans un premier temps, je vais voir cela avec un professionnel non loin de chez moi en croisant les doigts.

 

Pour conclure, tout est apparamment une question de paperasse, pour tout type de véhicule d'ailleurs (cobra......) et j'ai l'impression qu'il faut connaître pas mal de gens dans ce milieu pour faire aboutir son projet (professionnel de l'importation surtout car ils connaissent toutes les ficelles).

 

Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai des news....

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Invité §mar171nY

J'ai peur de me rèpeter mais une cobra est impossible a immatriculer en France tout du moins en version 7L

Une pgo ou autre pas de soucis mais une vrai ou une réplique d'epoque ( ram ou autokraft impossible ) .

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Invité §rx7716sn

J'ai un collègue de travail qui connais une personne qui monte des AC Cobra du coté de Bordeaux et elles sont homologuées pour rouler en France apparement!Renseignement que je vous confirmerais.

 

Pour le Dodge RAM je viens juste d'en voir un en rentrant du boulot :D celui ci a carément un essieu avec 4 roues à l'arrière! Sinon quand je bossais dans un garage auto un client en avait un de Dodge, et pareil que toi il avait des problèmes pour rouler avec, mais ayant le permis poids lourds le gars roulais son dodge avec un disque "80km/h" comme sur les camions, marrant :D.

 

 

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Invité §ROB226ga

Messieurs, attention aux Cobra françaises, je ne sais pas si vous en avez déjà vu mais pour les puristes, vous risquez d'être très déçus.

 

Les PGO, ils ne faut pas les voir à moins de 20 mètres car elles sont trop grossières au niveau de la caisse et au niveau intérieur.......

 

J'en avait vu une autre mais je n'arrive plus à me rappeler le nom du constructeur et pareil, c'était vraiment de l'approximatif.

 

De toute façon la Cobra et les français, ça n'a jamais fait 2.....

 

Le Top ce sont celles des US puis ensuite les Anglaises (je mettrais Crendon qui est Anglais au même niveau que celles des US).

 

Si celles-ci sont vraiment impossible à immatriculer chez nous, il reste l'option domiciliation en angleterre ou en Belgique.

Je connais quelqu'un qui a une Ram domiciliée en Angleterre depuis 10 ans environ et no soucy....

Mais je compte avant tout cela chatouiller la Drire/Utac pour en savoir (beaucoup) plus.

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Invité §rx7716sn

;)

Ok, tiens nous au parfum stp.

Personnellement si je devais me lancer dans un kit de Cobra, pour l'instant celui qui m'attire le plus et celui appellé MKIII chez Factory Five car il a l'avantage d'être prévue entièrement pour pouvoir mettre de la mécanique de Ford Mustang des années 80 à début 2000! A savoir que lors de la commande du kit un spécialiste vous appelle et vous demande les numéros et modèle de la Mustang "Donor car" qui va se retrouver amputé de son moteur et boite, afin de fournir dans le kit les supports moteurs et les petites astuces qui vont bien avec votre ensemble mécanique pour tout monter dans le beau chassis :D .

Le site et de plus hyper complet, et en prime avec des liens on peut voir des propriétaires de ce kit, le temps qu'ils y ont passé, le coût total de l'auto, etc ...

 

http://www.factoryfive.com/

 

Alors un kit (toujours sur les photos ) qui donne une belle caisse, avec dedans un V8 qu'il soit de 250 ou 400 ch ca resteras pour moi toujours mieux qu'une AC avec un V6 ou un V8 BMW , c'est quand même pas le même son!!

 

 

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Invité §fla266eR

Le site que tu donne me semble assez interessant surtout que ils te font le kit pour ton moteur. NEn meme temps ils essayent derécuperer le plus de pièces de ta voiture. Et une Cobra meme une replique ne merite pas le nom sans V8 Ford.

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Le site que tu donne me semble assez interessant surtout que ils te font le kit pour ton moteur. NEn meme temps ils essayent derécuperer le plus de pièces de ta voiture. Et une Cobra meme une replique ne merite pas le nom sans V8 Ford.

Un V8, OK.

Mais pourquoi un V8 Ford obligatoirement ? Soit tu as une réplique exacte, avec un V8 d'époque, soit tu as une réplique contemporaine avec un V8 contemporain !

Ceci n'est que mon avis ;)

Chacun la Cobra de ses rêves :D

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Invité §wyl344aJ

Un V8, OK.

Mais pourquoi un V8 Ford obligatoirement ? Soit tu as une réplique exacte, avec un V8 d'époque, soit tu as une réplique contemporaine avec un V8 contemporain !

Ceci n'est que mon avis ;)

Chacun la Cobra de ses rêves :D

 

Je rejoins le propo...Au risque de me faire tirer dessus.

Et puis une Pilgrim avec un Chevy 4.7l ça doit quand même chanter pour ce qui est des kits US sont superbes mais ça va pas être facil de les passer dans le fond de sa poche, bonne galère pour l'immat...

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Invité §rx7716sn

Un V8, OK.

Mais pourquoi un V8 Ford obligatoirement ?[/quotemsg]

 

Quand je parle de V8 Ford je n'en que parce que sur ce site ils montent que cela dedans. Après un autre V8 Américain (de préférence à carburateurs) Chevy ou autre feras tout aussi l'affaire à mon gout.Ce que je trouve juste dommage c'est de mettre un V8 BMW ou Mercedes ou je sais pas quoi dedans, c'est juste qu'en ouvrant ca n'aura plus le même charme non?

 

Salut

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Invité §wyl344aJ

.Ce que je trouve juste dommage c'est de mettre un V8 BMW ou Mercedes ou je sais pas quoi dedans, c'est juste qu'en ouvrant ca n'aura plus le même charme non?

 

 

Et oh, on parle de moteurs qui chantent pas de ces m... plutôt un V12 Jaguar qu'un herzat teton...

Chacun son truc, ilq auraient du rester au 6 en ligne, ça ils savent faire.

 

Bon j'ai trouver, une Martin avec un V8 4l diesel Merco et là, on atteind le sommet ;-)

 

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Invité §mar171nY

Il y a en ce moment sur ebay une cobra avec moteur vw a l'arriere ( vraiment n'importe quoi !

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Invité §rx7716sn
Bon j'ai trouver, une Martin avec un V8 4l diesel Merco et là, on atteind le sommet ;-) [/quotemsg]

 

Je sors deux minutes pour vomir désolé :D :D :D

 

 

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Invité §fla266eR

Respect des Cobras avec moteur deriere et une autre avec moteur Diesel. Il y en à qui ont peur de rien.

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Invité §wyl344aJ

Respect des Cobras avec moteur deriere et une autre avec moteur Diesel. Il y en à qui ont peur de rien.

 

Manque une électrique, je cherche....

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Invité §wyl344aJ

Il y a en ce moment sur ebay une cobra avec moteur vw a l'arriere ( vraiment n'importe quoi !

 

Voila le monstre

 

La ca passe à moitié

 

wyllito_1130976626_m1.jpg.9f2993e2836fb753a3837eacc1e730b8.jpg

 

Ca se complique (bacquets de R8 il me semble)

 

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Beurk

 

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Version Porshe (2 massacres en 1 photo qui dis mieux?)

 

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Invité §wyl344aJ

Et le mieux dans tout ça c'est qu'aux pris ou ils vendent ces daubes, les anglais roulent dans de superbes répliques de Seven ou de TF...

 

Maman pourquoi ils veulent me mettre une chemise avec des grandes manches qui se nouent dans le dos les Mrs en blanc ?

 

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Invité §blu683Rs

bonjour les gars,

et ben moi j'en ai une

1969 (mais "replique" sur base corvette)donc classée modele et non pas replique

420 cv edelbrock 5.7L

bleue nuit sellerie noire

un pur bonheur, je suis littéralement clouée, question ambiance, pas besoin de radio

et en plus c'est pas forcément une voiture de mec, la preuve...

 

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Invité §fla266eR

Manque une électrique, je cherche....

 

T´as déja trouvé ou tu cherches encore?

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Invité §ROB226ga

Messieurs,

 

Après avoir consulté aujourd'hui un site web d'un importateur qui peut homologuer les véhicules provenant des US, je me suis dis: Et pourquoi pas les répliques d'AC Cobra.

 

Je l'ai donc contacté par téléphone et là la personne me dis que sa boite sous-traite tout ce qui est homologation et qu'il est prêt à faire part de ma demande question homologation de répliques d'AC Cobra à son sous-traitant.

 

Il prend mes coordonnées et nous raccrochons.

 

Environ 3 heures plus tard, il me rappelle et me dis que son sous-traitant a déjà homologué une vingtaine (oui, vous ne révez pas) de répliques de Cobra.

 

Ca devient d'un coup très interessant..... Mais l'importateur m'a dis que tout dépend du modèle, et de certaines caractéristiques (ceintures/feux/etc)

 

Bref, J'ai proposé à l'importateur de lui envoyer un dossier comportant 2 marques de constructeur de répliques des US (ce sont celles que je préfére personnellement) avec les caractéristiques des véhicules et des photos (facile à trouver sur le web)

 

Il soumettra mon dossier à son sous-traitant qui établira ensuite un devis pour l'homolgation.

 

La suite ? Je vous tiens au courant dès que j'ai monté tout ça et eu un retour de l'importateur...

 

A+

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Invité §wyl344aJ

:bien:

Bon faut pas crier victoire trop vite mais ça soulage d'avoir une porte ouverte pour une fois.

Au fait, toujours pas d'électrique...

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Invité §blu683Rs

Bonjour r19cab

heu.. le gars en question est une fille comment vas-tu?

blueoutlaw est en preparation collecteur d'echappement inox avec rotule souple

sinon, rallye de charbonnieres en avril06 et rallye des princesses juin06

si tu es situé sur region lyon serais ravie de te montrer le bijou.

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Invité §man447qx

Content de savoir que ces dames s'interressent aussi aux belles voitures !!!

As tu des photos de ton AC ?

En parler, c'est bien, la voir c'est mieux.

Bon courage pour le rallye.

A quelle place ?

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Invité §blu683Rs

J'ai peur de me rèpeter mais une cobra est impossible a immatriculer en France tout du moins en version 7L

Une pgo ou autre pas de soucis mais une vrai ou une réplique d'epoque ( ram ou autokraft impossible ) .

Et pourtant, moi j'y suis arrivée,il faut obtenir un certificat complet du constructeur, sauf que la mienne est de 1969, même si c'est une replique

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Invité §blu683Rs

J'ai peur de me rèpeter mais une cobra est impossible a immatriculer en France tout du moins en version 7L

Une pgo ou autre pas de soucis mais une vrai ou une réplique d'epoque ( ram ou autokraft impossible ) .

En 7L tu en as une à vendre à la Rochelle, mais pas etat concours, baroudeur quoi...

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Invité §ozh156PF

ROBYY...

 

De quels constructeurs de répliques parles-tu?

Les répliques US sont de très bonnes factures, pour ce que j'en ai vu... et je n'imaginais pas qu'on puisse en importer esans se poser la question de l'homologation.

D'un autre côté, des importateurs de muscle cars font bien venir les dernières mustang 2005... moyennant une francisation des feux arrières et quelques détails pour l'homologation.

 

Je suis preneur des infos sur cette homologation, qui finalement est le Saint Graal de tout rêveur de Cobra.

A tout hasard, peut-être faudrait-il poser la question à uscarskuntz.com, qui est un revendeur de caisses US, et qui en a une... le chanceux.

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