blue427 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 bonsoir bydochon, effectivement j'ai le meme tableau de bord que toi mais en cuir gris clair et moins cintre... tu vas supprimer le chauffage pour ton nouveau tableau! je prefere les petits feux ronds pour ma part tres beau volant et pedales alu poste nous des photos quand tu aura fini tes differentes modifications a + blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Bonsoir Blue, Je vais supprimer la ventilation existante et mettre deux ventilateurs de pc afin de modifier le volume de la boîte du chauffage ce qui me permettra de le cacher malgré la modification de la planche de bord. la tirette de réglage pare-brise, habitacle sera située en effleurement du bas du tableau de bord afin de rester discret. bydochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 ca m'interesse ta modification de tableau de bord.... a + blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 je ferai des photos de ma boîte de chauffage et des modifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 bonjour à tous, je m'étais présenté il y a un peu plus d'un an et suivait silencieusement vos discussions, mais je passe enfin à l'acte ! Amoureux des 289 "slab side", je vais chercher une BRA jeudi en Angleterre... j'aurais bien sûr aimé une Hawk, comme celle de mon ami CatCob, mais le budget n'est pas le même, et la BRA est déjà très belle ! elle rejoindra deux-trois copines ... Bydochon, je suis très intéressé par ta modif' concernant les feux Lucas ... d'où viennent les photos de la modification avec leds ? les feux Lucas vont-ils "recouvrir" l'emplacement des feux ronds, ou va-t-il falloir combler ? j'ai déjà vu les modifs à faire pour intégrer les clignos dans la partie basse, initialement réfléchissante... merci pour ces infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Bonjour TRX2138, la transformation je l'ai vue ici http://www.kitcarmag.com/techarticles/0711kc_led_taillights_for_cobras/index.html et je vais faire faire un devis ici http://www.spotled.be/Platines-LED-Sur-Mesure-FR.php afin d'avoir une idée de prix pour deux pièces et demander si c'est dégressif si il y a d'autres demandes. "les feux Lucas vont-ils "recouvrir" l'emplacement des feux ronds, ou va-t-il falloir combler ?" tout dépend du type de feux et de l'écartement entre ceux-ci. je ne les changerai que cet hiver tout comme les autres modifications sur la carrosserie, il y aura du masticage et ensuite mise en peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 merci pour les liens ... honnêtement, je suis pas super-fan du côté moderne du dessin fait par les Leds, et encore moins dans l'exemple montré dans l'article du fait que le moulage de la carrosserie pour accueillir les feux ronds reste visible, mais bon ! j'intégrerais plutôt des culots classiques, avec éventuellement des ampoules leds (je l'ai fait sur mon 3 roues, et ça ne se "voit" pas)... j'avais vu un montage, mais je ne le retrouve pas ... en tout cas, les feux Lucas font 130x75mm, à priori. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 les feux font 125/70 bord extérieur du joint et des feux rond à led ici http://www.s-v-c.co.uk/lights_rear.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 j'ai déjà vu les modifs à faire pour intégrer les clignos dans la partie basse, initialement réfléchissante... Autant je comprends cette modif qui évite d'avoir des clignos rapportés (comme c'est mon cas), autant je ne comprends pas l'intérêt des leds. Si c'est pour être mieux vu, la modif que suggère TRX2138 (culot classique et ampoule led) me parait suffisante et sûrement moins complexe et moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 bonjour à tous, je m'étais présenté il y a un peu plus d'un an et suivait silencieusement vos discussions, mais je passe enfin à l'acte ! Amoureux des 289 "slab side", je vais chercher une BRA jeudi en Angleterre... j'aurais bien sûr aimé une Hawk, comme celle de mon ami CatCob, mais le budget n'est pas le même, et la BRA est déjà très belle ! elle rejoindra deux-trois copines ... Alors, re-bienvenue, d'autant que tu as des goûts sûrs ! J'espère que tu ne vas pas faire comme ton ami Catcob et mettre des photos de ton acquisition parce qu'on attends toujours des photos de la sienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 ... mais il va falloir que je fasse de la place ! pour CatCob, ça devrait venir... Sa Hawk est descendue de ses chandelles le WE dernier ! et les miennes viendront ce WE...peut-être avec la sienne, d'ailleurs ! pour les lampes : c'est exactement ce que je sous-entendais ! j'avais vu un montage avec deux ampoules dans la L542 (pas compliqué, mais il faut refaire une platine), mais je le retrouve plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 de nouvelles cobra en perspective, bienvenue a toi trx2138 on attend avec impatience des photos de ta voiture pour ma part j'ai fini la roue arriere et le premier collecteur... des photos demain normalement!!! a + blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Salut à tous. Une question : comment avez-vous fait pour protéger vos radiateurs d'eau et d'huile ? Les deux me semblent très exposés et j'ai toujours peur de me prendre une branche, un cailloux ou autre projectile (...), avec les dégâts que l'on imagine. J'envisage de mettre une grille devant l'entrée d'air mais je n'ai pas trop d'idée sur la façon de la fixer (sachant que je souhaite faire une modification réversible, et donc ne pas faire de trous dans la carrosserie). Je crains aussi que ça dénature le look de l'auto... Bref, vos conseils et expériences sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Bonjour a vous tous une petite visite chez blue427 et des photos de son travail sur sa Cobra Bonne Après-Midi Amicalement Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Salut à tous. Une question : comment avez-vous fait pour protéger vos radiateurs d'eau et d'huile ? Les deux me semblent très exposés et j'ai toujours peur de me prendre une branche, un cailloux ou autre projectile (...), avec les dégâts que l'on imagine. J'envisage de mettre une grille devant l'entrée d'air mais je n'ai pas trop d'idée sur la façon de la fixer (sachant que je souhaite faire une modification réversible, et donc ne pas faire de trous dans la carrosserie). Je crains aussi que ça dénature le look de l'auto... Bref, vos conseils et expériences sont les bienvenus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC02078.JPG1..jpg Bon... Pas d'idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 j'ai pour ma part fixe une grille en faisant 2 petits trous sur la partie haute de la calandre puis tenu par 4 "serflex"..... les photos postees par saga55 montrent le montage du pot puis la nouvelle couleur de mes jantes... a + blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Salut à tous. Une question : comment avez-vous fait pour protéger vos radiateurs d'eau et d'huile ? Les deux me semblent très exposés et j'ai toujours peur de me prendre une branche, un cailloux ou autre projectile (...), avec les dégâts que l'on imagine. J'envisage de mettre une grille devant l'entrée d'air mais je n'ai pas trop d'idée sur la façon de la fixer (sachant que je souhaite faire une modification réversible, et donc ne pas faire de trous dans la carrosserie). Je crains aussi que ça dénature le look de l'auto... Bref, vos conseils et expériences sont les bienvenus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/DSC02078.JPG1..jpg A l'origine, il y avait un horrible "grillage à poules" devant mon entrée d'air qui devait représenter environ 20 % de la surface disponible. Depuis 10 ans, j'ai retiré la grille devant l'entrée d'air de la Cobra, cela bouffe trop d'air pour le refroidissement. Avec 8000km-10 000km de route par année en moyenne, dans cette configuration, ni mon radiateur d'huile ni mon radiateur d'eau n'ont connu le moindre dégât. Il faut dire que je respecte beaucoup les distances de sécurité par rapport à un véhicule devant moi. Le plus simple étant de le doubler. Les ventilateurs devant le radiateur prennent du volume d'air et j'ai opté pour des ventilateurs situés derrière et de plus grande surface. Aucun souci de refroidissement dans cette configuration, avec un 482 cu.in., même sur le périphérique en été. Seule la présence de ma plaque d'immatriculation avant me choque pour une efficacité optimale de refroidissement. Je suis toujours avec un avant "nu", ce fut sans souci pour moi, efficace et plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat681Oo 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Alors, re-bienvenue, d'autant que tu as des goûts sûrs ! J'espère que tu ne vas pas faire comme ton ami Catcob et mettre des photos de ton acquisition parce qu'on attends toujours des photos de la sienne... Hello, ça vient ça vient! elle est enfin redescendue de ses tréteaux, donc j'avance (qui a dit pas vite....) Et j'ai investi dans un nouvel APN... D'ailleurs, je dois être encore dans les temps, il me semble que j'avais dit vers fin avril?... Souhaitons une bonne acquisition à TRX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 A l'origine, il y avait un horrible "grillage à poules" devant mon entrée d'air qui devait représenter environ 20 % de la surface disponible. Depuis 10 ans, j'ai retiré la grille devant l'entrée d'air de la Cobra, cela bouffe trop d'air pour le refroidissement. Avec 8000km-10 000km de route par année en moyenne, dans cette configuration, ni mon radiateur d'huile ni mon radiateur d'eau n'ont connu le moindre dégât. Il faut dire que je respecte beaucoup les distances de sécurité par rapport à un véhicule devant moi. Le plus simple étant de le doubler. Les ventilateurs devant le radiateur prennent du volume d'air et j'ai opté pour des ventilateurs situés derrière et de plus grande surface. Aucun souci de refroidissement dans cette configuration, avec un 482 cu.in., même sur le périphérique en été. Seule la présence de ma plaque d'immatriculation avant me choque pour une efficacité optimale de refroidissement. Je suis toujours avec un avant "nu", ce fut sans souci pour moi, efficace et plus joli. Voilà qui est rassurant... J'ai moi aussi un 482 avec un gros ventilateur monté derrière le radiateur (cf. photo) et j'ai ajouté deux ventilateurs devant qui, même si ce n'est pas leur fonction première, protègent aussi des projections. Je n'avais pas pensé au fait qu'en mettant une grille devant le volume d'air risquait d'être un peu juste, c'est bien ça que tu sembles dire ? En tout cas je préfère moi aussi l'avant "nu" mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Voilà qui est rassurant... J'ai moi aussi un 482 avec un gros ventilateur monté derrière le radiateur (cf. photo) et j'ai ajouté deux ventilateurs devant qui, même si ce n'est pas leur fonction première, protègent aussi des projections. Je n'avais pas pensé au fait qu'en mettant une grille devant le volume d'air risquait d'être un peu juste, c'est bien ça que tu sembles dire ? En tout cas je préfère moi aussi l'avant "nu" mais bon.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/IMG_0906.jpg Essaie d'enlever temporairement les deux petits ventilos devant et vérifie s'il y a une différence dans la température de fonctionnement. J'ai eu, pendant quelque temps un troisième ventilo et j'ai pu mesurer qu'il n'y avait pas de différence s'il était présent ou pas (au point de vue température).Je l'ai donc éliminé. Il faut dire que mes deux ventilateurs situés derrière le radiateur tirent l'air (puller) et qu'ils sont à gros débit et bien carénés, de sorte que l'air est bien forcé à travers un gros radiateur aluminium double faisceau (un radiateur de Dodge). Les ventilos de Be Cool font environ l'équivalent de 60km/hr de vent, à commande électrique manuelle décidée par moi, bien avant que cela ne commence à chauffer. URL=http://img641.imageshack.us/i/chambleyrlbdscf0322.jpg/]http://img641.imageshack.us/img641/4223/chambleyrlbdscf0322.jpg[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 bonsoir a tous, tout d'abord merci a lino pour tes encouragements mais c'est un reel plaisir de bosser sur cette voiture... je prefere aussi la cobra sans grille de protection a + blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
job_10 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Le mois d'Avril (avec retard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Le mois d'Avril (avec retard ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202673/nkg04.jpg Bonjour a tous en Avril ne te découvre pas d'un fil vivement le mois de Mai :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 La Cobra de CatCob existe ... je l'ai rencontrée ! voici un petit reportage photo de la rencontre entre ma BRA et sa HAWK ... la mère et la fille, en quelque sorte ! http://picasaweb.google.fr/french.frie91/Toussus?authkey=Gv1sRgCPfz2IKyjrWGEw#slideshow/5461428194878034498 la Hawk est vraiment mieux finie que la BRA, mais l'air de famille est indéniable ! j'ai en plus qq petits trucs à faire sur la BRA, à commencer par changer un amorto Spax (à l'arrière) qui est sacrément fuyard! il faut aussi que je trouve des silencieux arrière, car ceux posés actuellement sont dignes du Paris Tuning Show ... des idées pour les trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 La Cobra de CatCob existe ... je l'ai rencontrée ! voici un petit reportage photo de la rencontre entre ma BRA et sa HAWK ... la mère et la fille, en quelque sorte ! http://picasaweb.google.fr/french.frie91/Toussus?authkey=Gv1sRgCPfz2IKyjrWGEw#slideshow/5461428194878034498 Hey ! Vos photos ont été prises à moins d'un kilomètre de la maison !!! La prochaine fois, soyez sympa, faites-moi signe afin que pour la première fois de ma vie je puisse poser mes fesses dans les sièges d'une Cobra et admirer de près vos bolides qui me font rêver depuis des années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Merci pour les photos. Vraiment 2 très belles voitures, bravo ! La BRA présente très bien, même à côté de sa petite soeur. Pour tes silencieux, tu peux essayer Europaspares https://www.europaspares.com/ ou chez Summit en cherchant dans les pièces standards http://www.summitracing.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 merci ... sinon, j'ai trouvé ça, chez Rimmer bros : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-TT5409 c'est à l'origine prévu pour les TR5/6, en inox et par deux, et le prix est très correct ... de plus, il y a manifestement un petit angle de remontée de la sortie après le silencieux, qui correspond bien à mon besoin ! reste à voir le diamètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Hey ! Vos photos ont été prises à moins d'un kilomètre de la maison !!! La prochaine fois, soyez sympa, faites-moi signe ben, tu nous as pas entendu passer ? on a pas besoin de prévenir, pourtant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 ben, tu nous as pas entendu passer ? on a pas besoin de prévenir, pourtant ... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 j'étais ce matin sur le Tour Auto 2010, à Fontainebleau ... voici quelques photos des AC ou Cobras présentes : http://picasaweb.google.com/french.frie91/CobrasTourAuto2010?authkey=Gv1sRgCJeO9_-jqdeJFg#slideshow/5462140454445286722 désolé pour la qualité relative, mais mon numérique était en panne et j'ai dû prendre mon Iphone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
job_10 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 j'étais ce matin sur le Tour Auto 2010, à Fontainebleau ... voici quelques photos des AC ou Cobras présentes : http://picasaweb.google.com/french.frie91/CobrasTourAuto2010?authkey=Gv1sRgCJeO9_-jqdeJFg#slideshow/5462140454445286722 désolé pour la qualité relative, mais mon numérique était en panne et j'ai dû prendre mon Iphone ... Merci pour les photos (je me suis interressé notament aux fixations des HT ) : je suis preneur de toutes les photos des systèmes de fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
job_10 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 De la Folie un V12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Bravo pour le travail effectué par certains .. Je reviens à la charge quand a la possible immat d'une csx4..., ils ont assoupli la procèdure ? "Cas particulier des véhicules importés. Si vous avez acquis un véhicule de collection à l'étranger ou de marque étrangère, il convient de nous adresser, à l'appui de la demande ci-jointe, une copie du certificat 846-A établi par la Douane pour les pays hors CEE ou un certificat des services fiscaux N° 1993 VT établi par la recette des impôts pour les pays CEE. - la copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré. - une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé. - le certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère." Une simple photo d'une plaque constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 De la Folie un V12 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202673/S0CobraV12MagnusJinstrandsuneautoincroyable177301.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202673/S0CobraV12MagnusJinstrandsuneautoincroyable177298.jpg Comme tu dis, de la folie ... Mais, franchement, quelqu'un aime bien ??? Le "mieux" est encore l'aileron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Comme tu dis, de la folie ... Mais, franchement, quelqu'un aime bien ??? Le "mieux" est encore l'aileron ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213294/S0-Cobra-V12-Magnus-Jinstrands-une-auto-incroyable-177300.jpg Si on retire tous les accessoires tuning, je prendrai bien la caisse et son V12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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