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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §pas126FL

Ben j'y pense...;-)

 

Non en fait je reflechis serieusement a tout cela mais je suis un peu paume.

 

Pour resume on a les kits dont personne ne peut (reelement et objectivement) savoir si ils sont bons et fidele, encore que plus personne ne sache exctement a quoi ressemblait la carosserie d'origine, suffit qu'elle nous plaise. Je pense ici plutot a la qualite. les prix varient la du simple au double, sans compter la mecanique qu'il faut trouver ailleur et si on a pas ni le talent du marchandage, ni 22h par jour a y consacrer comme moi, ce sera un sacre b...de trouver tout ce qu'il faut. Pour les kit US toutes les refs sont pour ford US, truc US et chose US et les cotes varient en Europe(sans compter leurs mesures en inch qui pourriront notre jolie construction aussi surement que d'envoyer une sonde se planter dans l'espace :))...

 

Et de l'autre on a les voitures toutes faites...DAX ou encore Superformance, tres bien tout ca mais la encore un seul importateur europe et bien sur un prix affolant pour une coque en fibre de verre...quand on pense a ce que coute un petit deriveur (bateau) de la meme taille on blemit...mais la je m'egare le prix est surement justifier pour une mecanique pareille..encore faut-il trouver l'argent!

 

De mon cote la lecture du site de F5 m'a surtout appris qu'ils n'avaienet pas beaucoup d'expérience pour le "shipment"..faut croire que ca marche pas fort chez nous ces kits...et de visu (pas de cafon certaine mais au "look" comme ca) je prefererai quand meme ERA...question de feeling pasrce que je n'ai pas d'info serieuse. Ils peucent tout de meme sortir une voiture clé en main pour 50'000$, ce qui en fait la moins cher du marche si je calcule bien. Ils ont aussi remporte le challenge replique MKIII 15/16 fois...

 

bref que de question et si peu de monde par ici pour y repondre....quand a l'homologation, je vis en Suisse et il ne devrait pas y avoir de probleme. J'en ai deja vu immatriculees, et a la gueule ca ressemblait a des repliques (phare arriere, tableau de bord etc)

 

peut etre qu'on aurait un prix de gros?!? quelqu'un est motive?

 

a plus et bon we

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Invité §pas126FL

ps...quid de PGO?!? je n'ai reussi a savoir si faisaient toujours dans les MKIII ou si ils faisaient uniquement la 7...je ne trouve pas d'info sauf chez les belges et allemands mais c'est pas la meme firme semble-t-il...le site .fr est pas tres glop...:(

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Invité §yod282eV

ca c'est a moi

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et je confirme : dur dur a obtenir une CG

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Invité §103062tk

je te donne mes infos perso sur la cobra :

 

1965-1969

8 cylindre en V (ford) - 6997 cm3

400/490 chevaux - 240km/h

510 exemplaires

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Invité §cla461ew

ca c'est a moi

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et je confirme : dur dur a obtenir une CG

 

Des details? des details??? STP

On ne voit jamais ce genre de voiture sur le forum!!!

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Invité §yod282eV

mes info a moi :

 

1011 Cobra (260, 289 et 427)furent produites entre Février 62 et mars 67.

dont 357 Cobra 7 litres(427) parmi lesquelles un certain nombre recevront le moteur 428 "police interceptor" moins puissant et moins fiable en utilisation sportive.

 

pour ce qui est des performance:

 

en Octobre 1964: Apparition de la 427 Racing développant 485 chevaux à 5800 tr/mn pour un poids de 970 kg; Ken Miles utilise ce prototype en course. Jean-Pierre Beltoise lors d'un essai pour le mensuel Champion, avait réalisé 3'8 au 100 km/h, 11'8 au 400 m et 21'6 au km à Daytona. Au bout de 900 m il était à 225 km/h en 4ème à 6500 tr/mn. Sa voiture était équipée d'un pont court. Avec un pont long, la perte en accélération était estimée à 1 seconde. La vitesse de pointe : 280 km/h.

 

et pour les amateurs fortunés:

 

1992 - Il relance la production de Cobras originelles. Il lui en restait 43 quelque part dans un atelier dont l'assemblage n'avait pas été achevé. Equipée du même moteur Ford, elles sont produites à toute petite cadence, au prix de 2,5 millions de francs l'unité. Une fois ce stock écoulé, Shelby a programmé ses propres "répliques" avec une carrosserie en polyester, nettement moins onéreuses.

 

1996 - Shelby American INC, annonce la reprise de la construction des Shelby 427 S/C Cobra, sous le numéro de châssis CSX4000. La série CSX4000 est initiale à celle de la série CSX3000 des années 65. Elle comporte des améliorations pour la longévité et la facilité de l'entretien structural sans changer la conception de base. En se qui concerne la nouvelle série CSX7000 289 FIA, la carrosserie est en fibre de verre et comporte un châssis qui a été modifié pour recevoir des gros moteurs. Shelby a gagné son pari avec environ 1 millier de voitures vendues en 6 ans

 

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Invité §cla461ew

Merci, on entend souvent parler de cette voiture mais finalement on n'en sait pas tant que cela sur son histoire (enfin c'est au moins mon cas)

 

Et toi yodubrin, possedes tu une replique ou un de ces modeles?

Peux-t'on avoir plus de photos de ta voitures, ses details techniques?

Si un kit raconte nous l'histoire de sa construction?

 

Fais nous rever avec ta fabuleuse voiture :)

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Invité §yod282eV

oui je possede une ac

il sagit bien sur d'une replique (snif...)mais une replique de qualite achetée aux states via la belgique (je pensais qu'il me serait plus facile d'immatriculer un vehicule deja immatriculé en UE... naif que je suis)

donc ma voiture est equipée entierement d'origine (sellerie ceinture interieure piece mecanique allumage enfin tout date de 65 meme le moteur un ford 427, enfin presque car je me suis fait piquer le volant bois dans le bateau)

carrosserie en polyestere (beurk) mais je suis en nego pour une coque alu.

elle n'est toujours pas immatriculée en france (18 mois quand meme)

et je pense quand attendant un assouplissement des lois francaise je vais chercher une adresse en belgique et l'immatriculer a mon nom pour rouler en france.

sinon je peux vous dire que lorsque je la sors en toute illegalité .... ca marche tres fort.

les photos ne sont pas top mais je vous en promet d'autres bientot

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Invité §cla461ew

Eh hop dans mes favoris :)

 

Quelle magnifique voiture tu as! J'espere reellement que tu vas pouvoir trouver une solution pour t'en servir legalement quand tu le souhaites. En tous cas j'admire ton courage pour avoir importer cette voiture tout en sachant les difficultes a les homologuer.

 

Aie aie aie j'ai des frissons !!!!

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Invité §rx7716sn

Superbe auto yodubrin en voila un qui doit faire des aller retour au garage tout les soirs pour aller admirer sa voiture avant d'aller se coucher :D

 

Plus sérieusement connais tu le nom du fabriquant de ta réplique car honnêtement réplique ou pas pour moi c'est une *ac cobra point.Avoir une vraie AC (tout juste 1200 de faites) c'est impossible ou alors faut vraiment avoir de la caillasse, j'en ai vu une en annonce il y a 6 mois normalement une vraie faite dans l'usine de Shelby en piteux état a restaurer elle était a vendre 130 000 euros quand même!!!

Je pense qu'avoir son AC c'est d'abord une passion pour sa mécanique et ces lignes sublimes, après que l'intérieur soit avec tels pomeau de vitesse ou un autre je trouve deja cela moins important.

D'ailleurs une petite question a toi yodubrin:

Tu dis que tu as le Ford 427 (donc le meilleur moteur qui se montait dedans a l'époque) le rapport poids puissance de ta caisse doit être impressionant, es ce que tu as eu l'occasion de tester un run sur 400m ou un 0 a 100km/h? car j'ai lu sur un site qu'avec le 427 l'AC mets une taule a énormément de voiture sportive telles que des Porsche,Ferrari,Dodge viper et encore bien d'autres...?

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Invité §yod282eV

le fabriquant est "TEX" ????

sinon d'autre info sur la plaque du chassis

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pour se qui est des perf:

sur le papier l'AC laisse derriere une ENZO !!!!(3"6/100m contre 3"65)

mais sur le papier seulement car autant une ferari se conduit relativement facilement, qu'une cobra c'est un peu chaud (deja le passage des vitesses est assez aleatoire sur l'ac et de plus la repartition des masses ???? un big bloc a l'avant ne laisse pas beaucoup de poids sur l'arriere se qui se traduit par une ondulation digne des top-modeles)

mais sans faire de run de malade (le courage me manque surement un peu) j'ai deja enrhumé quelque porsche subaru une vielle ferari familliale "mondial" (bon ... ferrari avec petit moteur mais le plaisir etait là quand meme)mais le pied fut une petite boure avec une lotus seven

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Invité §rx7716sn

Je dirai même que ca donne encore plus envie de se lancer dans une aventure pareille

:D

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Invité §man447qx

C'est tout bonnement magnifique. Un club de fou de la Cobra.

J'attends d'avoir fini de payer la maison et je me lance sur le projet dans restaurer une voir dans fabriquer une (rien n'est impossible et quand on aime , on compte pas). Petit hic l'immatriculation française ; je sais que le neveu de G Martin possède les plans de la réplique et qu'il est faisable d'en refabriquer en très petite série par des passionnés en montant un dossier béton au service des mines. Ceci dans le respect de la législation actuelle mais en version prototype seul.

A suivre, et ce n'est que le début d'une longue histoire ...

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Invité §L24217Fg

Le plus facile, pour l'homologation, c'est d'acheter déjà un kit monté et homologué en France, à l'époque de sa commercialisation ;

 

La production française de kits est tout a fait valable, contrairement à des idées reçues qui sous-entendent régulièrement que ce qui est français, est merdique...

 

Il est certain qu'un kit monté au US, dans des ateliers hitech, sera certainement mieux fini -c'est à dire jusque dans les dessous de la voiture, ou dans les recoins qui ne se voient plus, le montage fait, mais le prix sera multiplié par 3, 5, ou 10...

 

Ce qui pèche chez nous, ce sont les kits qui sont montées par des particuliers qui sont passionnés, mais pas forcément bricoleur...: 15 ans après, 50 000 km plus tard, le kit monté peut paraitre...fatigué ;

 

Maintenant les kits montés en interne, à l'époque de leur production par le fabriquant français, Martin, PGO ou d'autres, sont montés par des profesionnels qui sont autant pasionnés que la plupart des gens d'ici, sinon plus, qui sont parfaitement compétents, et qui font parfois un vrai boulot d'artiste...

 

Un dirigeant comme Georges Martin, ce n'est pas qu'un simple patron en costard-cravate, avide de fric...c'est d'abord un motard passionné qui sait tenir un guidon, qui sait piloter, qui connait les moteurs et les chassis...au point d'en fabriquer pour la compétition par la suite ;

C'est quelqu'un qui a su s'entourer de gens compétents, passionnés, quand il s'est lancé dans l'aventure du kit ; C'est une encyclopédie vivante de la moto, de l'auto, de la mécanique ;

 

Acheter un kit Martin, c'est aussi posséder un peu de cette aventure humaine, qui sur le sol français, a été tout à fait extraordinaire ;

 

a+

 

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Invité §man447qx

 

 

Un dirigeant comme Georges Martin, ;

C'est quelqu'un qui a su s'entourer de gens compétents, passionnés, quand il s'est lancé dans l'aventure du kit ; C'est une encyclopédie vivante de la moto, de l'auto, de la mécanique ;

 

Acheter un kit Martin, c'est aussi posséder un peu de cette aventure humaine, qui sur le sol français, a été tout à fait extraordinaire ;

 

Je suis tout à fait d'accord, j'ai moi même possédé une martin type M16 (cadre poutre) monté avec un moteur de kawa gpz 1000RX fabriqué au nombre de deux exemplaires après avoir fait d'énormes recherches. C'est comme cela que j'ai pu trouver les coordonnées du neveu de G Martin , concessionnaire moto dans le 27 (du moins en 1997). Hélas , et à mon grand regret je m'en suis séparé pour cause pécuniaire. Je ne desepère pas de la racheter ,vu qu'elle roule toujours dans un département voisin.

Pour en revenir au sujet , la qualité des répliques se trouve essentiellement sur le temps passé lors de l'assemblage et aussi sur la finition du coté tape à l'oeil. Il est toujours possible de reprendre un modèle mal fini ce qui pour mon cas ,sera le sens de ma recherche future. Après un démontage minutieux , je serai ou en est l'auto. Le fait d'avoir une caisse alu ou fibre ne change en rien , ceci reste toujours une réplique , porte monnaie oblige.

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Invité §356130nm
Invité §yod282eV

manu

je suis daccord sur le fait que caisse alu ou poly cela restera toujours une replique

mais bon c'est comme le volant bois d'origine que l'on m'a piqué sur le bateau je l'ai remplacé par un mota lisa alors que j'aurai pu metre un volant de R5 tout ca est une question de logique : une replique (pour moi) se doit de s'approcher le plus de l'originale.

quand je vois des repliques avec de faux side pipe sur les cote et les vrai echapements sous la caisse ( il y en a une qui se balade par chez moi ..) ça craint

et avoues que l'alu poli ca jette

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Invité §rx7716sn

100% avec yodubrin, faire une réplique d'AC ou un autre voiture demande du temps dans tout les cas, alors pourquoi ne pas le prendre pour faire la voiture la plus ressemblante possible de l'originale?

 

Par contre es-ce que Martin faisait des kits d'AC Cobra et si oui es-ce qu'il y en a toujours en vente et ou?

 

La réponse est peut-être déjà sur le topic mais j'ai pas relu :D

 

 

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Invité §man447qx

La production des voitures MARTIN s'est arrétée en 1996.

http://www.clubmartin.com/

Sur ce site les différents modèles apparaissent dont la réplique AC Cobra.

Pour moi aussi , une réplique se doit d'être la plus proche de l'origine , beaucoups sont avec de faux échappements latéraux voir pas du tout, ou non pas les flops de pare-brise ou des feux bidon. Là , je dis non . Par contre la carroserie en alu poli n'est pas une chose facile à entretenir car il faut qu'elle soit parfaite en tout point. J'ai déjà donné avec un cadre alu poli de ma Martin (Moto) et aujourd'hui je donne encore sur le moteur du 1100Z qui est entièrement poli.

La caisse alu n'a sa beauté que si elle est polie . C'est le pourquoi , il est plus facile d'avoir une caisse en fibre moins chère à l'achat plus simple d'entretient et de réparation , toute aussi jolie qu'un caisse alu non entretenue .

La fin étant de rouler dans une auto (réplique ,hélas pour bons nombres de proprio) aux alures mythiques mais non au look de Jacky du cartier.

La passion ne doit pas atteindre le déraissonable budgétaire!!!

Tous à vos TOPSCAR...

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Invité §man447qx

Une petite pour la route,

http://img93.imageshack.us/img93/9231/cobra4270oq.jpg

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Invité §yod282eV

Je pense deja maitriser l'alu poli

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et de toute facon meme avec une coque aluminium, elle serait plus belle avec sa robe bleu/blanc

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Invité §man447qx

Je pense deja maitriser l'alu poli

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et de toute facon meme avec une coque aluminium, elle serait plus belle avec sa robe bleu/blanc

Jolie moto et la robe bleu et blanche est à mon gout la seule qui la mette en valeur extrème!

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Invité §356130nm

Hélas, à ma connaissance, Martin (comme PGO) n'en fait plus.

Dommage... :L

 

Outre la finition plus "moyenne" des Martin, les répliques étaient équipées du V6 PRV qui développait 160 cv.........alors que PGO équipait ses répliques d'un V8 d'origine Rover de 250 cv il me semble.

Là aussi, tant qu'a faire une réplique autant disposer d'un bon V8

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Invité §L24217Fg

les AC Martin, de mémoire, avaient des V6 Ford 2.8 ;

Peut être que ce n'est qu'un V6, mais au moins on reste chez Ford...LOL

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Invité §man447qx

Mécanique ford ou V8 rover ?

Moi ce que j'aimerai c'est un V8 BMW mais uniquement dans mes rêves!!!

Pour la robe je parlais de l'AC et non de la moto , bien qu'elle semble très belle , elle aussi.

 

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Invité §man447qx

J'y penses à l'instand, dans le feuilleton 'John Doe', il y avais une magnifique AC 427, il me semble tout comme dans le film 'Bad Boy'. Je me rappelle plus des robes qu'elles arboraient.

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Invité §yod282eV

bleu a rayures blanche pour Bad boys II

ci dessous le lien des films incluant une ac

clique ici

et pour ce qui est de bad boys II si ce n'etait pas un film le run aurait vu la porsche 964 turbo des cops derriere l'AC que tcheky karyo fracasse contre un mur pffff

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Invité §yod282eV

juste pour rire:

 

le film : bad boys II

 

la scene : sur le final tcheky s'enfuit a bord d'une AC Cobra replica (mais bon la scene se passe aux states et l'anti-hero a les moyens d'un traficant on peut donc supposer que la replique est doté d'un vrai moteur ford V8 de 427i) là les cops le prennent en chasse apres 6 ou 7" de reflexion, recherche de clefs et de partenaire ...... et le ratrappe puis le double sur 400 ou 500 m max

 

les perf: porsche turbo 964

 

 

Vitesse maxi en km/h: 270

400 m DA en secondes: 13,1"

1 000 m DA en secondes: 24,4"

0 à 100 km/h: 5"

 

ac cobra 427 sc

 

Vitesse maxi en km/h: 280

400 m DA en secondes: 11,8"

1 000 m DA en secondes: 21,6"

0 à 100 km/h: 3"6

 

 

 

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