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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §blu683Rs
je monte une replique sur base vw moteur aplat alfa le plaisir c'est de la monter!!!!

 

:??: tu veux dire un chassis cox

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Invité §pyg034xu

 

- Elles sont en CG collection (chassis + de 25 ans)

- Elles l'ont homologué à une époque où c'était jouable pour un particulier sans se ruiner (RTI).

- Elles l'ont acheté à un pro de l'automobile ou à une société spécialisé dans l'homologation qui à de bonnes "connexions" avec la DRIRE.

- Elles roulent en Cobra PGO ou Martin (homologuée).

- Elles roulent en plaque GB ou du pays d'origine (illégal)

- Elles utilisent la carte grise française du véhicule donneur (illégal)

 

Sais-tu si ta Cobra a été monté à l'usine Dax ou est-ce un kit assemblé ?

Je peux te donner le numéro d'une personne qui a homologuée des Cobra en France, il pourra peut-être t'aider.

 

 

Bonjour,

merci de ta reponse 356speedster.

ma cobra est un kit assemblé, en 1990.

malgré cela, un kit assemblé peut il recevoir une CG collection au bout de 25ans?

cela m'arrangerait de pouvoir discuter avec la personne qui a homologuer des cobras en france, voici mon email: py_85@hotmail.com

merci

 

 

 

 

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Invité §sil184qk

Salut Job_10,

 

J'apprécie beaucoup ta petite initiative et me permets de te faire parvenir ma position sur la carte en tant que proprio.

Je me suis attribué le numéro 10 qui ne semblait pas encore pris.

 

Encore merci à tous pour vos contributions à ce forum qui en font une mine d'informations.

 

Silversurfer38

 

 

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Invité §sil184qk

PS : Fausse manœuvre, voici la carte

 

Salut Job_10,

 

J'apprécie beaucoup ta petite initiative et me permets de te faire parvenir ma position sur la carte en tant que proprio.

Je me suis attribué le numéro 10 qui ne semblait pas encore pris.

 

Encore merci à tous pour vos contributions à ce forum qui en font une mine d'informations.

 

Silversurfer38

 

 

836977658_Belgiquecopie.jpg.19758f86b533fe0ee7658fe03a966441.jpg

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Invité §bon461Eo

Salut à tous

Salut Job_10

 

Tu peux me rajouter dans la liste des proprios, je suis sur Annecy dans le 74. Pilgrim V8 chevy. Il y a également à ma connaissance 2 autres cobra dans le département, une vraie 289 racing et une DAX.

Je mettrai bien une photo de ma voiture sur le forum mais je ne sais pas comment m'y prendre!

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Invité §sil184qk

Salut Job_10,

 

Ce sera avec plaisir dès le weekend prochain. Voilà près d'un an que je me dis que je vais en faire, ce sera l'occasion. Pour information, j'étais précédemment "Silversurfer40" mais un changement d'adresse mail m'a fait perdre le code d'accès.

 

Et merci pour l'accueil.

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Salut à tous

Salut Job_10

 

Tu peux me rajouter dans la liste des proprios, je suis sur Annecy dans le 74. Pilgrim V8 chevy. Il y a également à ma connaissance 2 autres cobra dans le département, une vraie 289 racing et une DAX.

Je mettrai bien une photo de ma voiture sur le forum mais je ne sais pas comment m'y prendre!

 

 

 

Je vais te rajouter Ok pour ta Pilgrim V8 chevy Pour les photos c'est trés simple sur ce forum Je te donne le mode opératoire:

Tu vas dans PROFIL puis GESTION D'IMAGES puis REPERTOIRE D'IMAGE:ACCEDER A L'INTERFACE DE GESTION DES IMAGES puis AJOUTER DE NOUVELLES IMAGES puis PARCOURIR et la tu vas chercher tes images sur tes répertoires de disque dur Voila Voili

@+

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Invité §bon461Eo

Merci Job 10.

OK pour la procédure de téléchargement de photos. J'en ai envoyé quelques unes. Apparement elles n'ont pas encore attéri sur le forum. Wait and see.

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Invité §bon461Eo

CCQuintal02.jpg

Ca y est j'ai enfin pigé comment mettre des photos sur le forum!

Voici donc qques photos de ma Cobra en action. Au passage je remercie Thierry (qui se reconnaîtra) pour les superbes photos qu'il a faites

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j'ai vu aussi

 

petite sortie..........................................................................................................................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de route :(

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Invité §bon461Eo

lastscan.JPG1..jpg

Bon sang c'est "mariole" l'envoi de photo. J'avais effectivement oublié le crochet avant img.

J'ai quand même percé légèrement le radiateur ce jour là. Heureusemant c'était la dernière montée d'essai. Le lendemain matin par -3°, j'ai mis du Bardhall dans le circuit d'eau et ça a tenu. Après bien sûr il a fallu démonter et ressouder.

Bon allez je vais essayer de poster encore qques photos. Salut à tous

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Invité §bon461Eo

Là ça va encore se terminer en tête à queue. Faut dire que mes pneus HOOSIER sont un peu "secs"

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Invité §xox160ix

Bonjour à tous, comme vous j'ai rêver de cette voiture toute ma vie. Je pense que je vais me faire plaisir et m'en offrir une.

Je n'y connais pas grand chose, et j'aurais besoin de vos conseils de spécialiste.

Pouvez-vous m'indiquer les marques de répliques qui sont de très très bonne qualité et qui peuvent rouler tout de suite en France.

Mes critères de choix ne sont pas le prix, mais la qualité et la facilité d'utilisation. Je m'explique :

Je recherche une réplique de Cobra 427 de très très bonne qualité de fabrication, identique aux originales si possible en aluminium et une voiture qui peut s'immatriculer en France sans galères juste en allant à la préfecture.

Voici une réplique que je trouve superbe : celle de Kirkham Motorsports http://www.kirkhammotorsports.com/427_sc/gallery/bar09.html

Je ne sais pas si c'est conduisible en France. ils ont aussi un site en Europe :http://www.4race.info/index2.php

Savez vous ou on doit s'adresser pour savoir si c'est immatriculable en France ?

Enfin, ici http://www.royal-automobile.fr/pages/fiche.php?id=281&genre=1 il y a une annonce de Cobra à la vente, je pense qu'il sagit d'une originale vu le prix demandé : 250k€

Je ne suis pas pour acheter forcement une originale, surtout à cause de l'entretient, et de la maintenance, je n'y connait rien en mécanique.

Je recherche une voiture qui offre des sensations incroyables mais qui soit conduisible et avec une garantie et un service derrière. Je veux pouvoir faire entretenir et réviser ma voiture facilement.

Voilà si vous pouvez m'aider (Adresses, prix motorisation à choisir ...) je vous remercie vivement par avance, et pardonnez mon ignorance sur cette voiture mythique.

 

:):):)

 

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Invité §356886cs
Bonjour à tous, comme vous j'ai rêver de cette voiture toute ma vie. Je pense que je vais me faire plaisir et m'en offrir une.

Je n'y connais pas grand chose, et j'aurais besoin de vos conseils de spécialiste.

Pouvez-vous m'indiquer les marques de répliques qui sont de très très bonne qualité et qui peuvent rouler tout de suite en France.

Mes critères de choix ne sont pas le prix, mais la qualité et la facilité d'utilisation. Je m'explique :

Je recherche une réplique de Cobra 427 de très très bonne qualité de fabrication, identique aux originales si possible en aluminium et une voiture qui peut s'immatriculer en France sans galères juste en allant à la préfecture.

Voici une réplique que je trouve superbe : celle de Kirkham Motorsports http://www.kirkhammotorsports.com/427_sc/gallery/bar09.html

Je ne sais pas si c'est conduisible en France. ils ont aussi un site en Europe :http://www.4race.info/index2.php

Savez vous ou on doit s'adresser pour savoir si c'est immatriculable en France ?

Enfin, ici http://www.royal-automobile.fr/pages/fiche.php?id=281&genre=1 il y a une annonce de Cobra à la vente, je pense qu'il sagit d'une originale vu le prix demandé : 250k€

Je ne suis pas pour acheter forcement une originale, surtout à cause de l'entretient, et de la maintenance, je n'y connait rien en mécanique.

Je recherche une voiture qui offre des sensations incroyables mais qui soit conduisible et avec une garantie et un service derrière. Je veux pouvoir faire entretenir et réviser ma voiture facilement.

Voilà si vous pouvez m'aider (Adresses, prix motorisation à choisir ...) je vous remercie vivement par avance, et pardonnez mon ignorance sur cette voiture mythique.

 

:):):)

 

 

A ma connaissance la seule réplique de Cobra de belle qualité à pouvoir rouler en France sans galère au niveau administratif (immatriculation) est celle construite par DDCobra au Canada et distribuée en France par Mr Verdier (tél: 04.70.31.21.08) qui se charge de l'homologation, c’est LE spécialiste de la réplique de Cobra en France…

Budget : 54000€ clé en main et immatriculation française, V8 Ford 5.0 L, carrosserie polyester.

Si tu veux une coque en alu comme celle de Kirkham vois avec Mr Verdier, si c’est possible.

Toutes les autres répliques ne sont pas immatriculables directement en France puisqu’ils n’y a pas de Cobra homologuées par type en France à par celle de PGO (qui ne sont plus fabriquées).

Si tu achètes une réplique de Cobra dans un autre pays, tu devras passer une réception à titre isolée à la DRIRE (ex -Mines) et faire des tests à l'UTAC , ce qui est pratiquement impossible pour une telle voiture, même si elle est homologuée dans un autre pays européen. (avec le droit européen ça devrait être possible mais dans la pratique c’est pas le cas…).

Concernant l’entretien ou le service après vente, c’est une voiture de passionné y compris pour une réplique et il faut en être conscient, on achète pas une Cobra construite artisanalement comme un Scenic qui peut être entretenu à tout les coins de rue, il y’a des spécialistes des anciennes américaines en France qui sont familiers avec les V8 Ford ou Chevrolet, l’approvisionnement des pièces n’est pas un problème pour une réplique de Cobra, les adresses sont connues de tous les passionnés.

Pour les coûts d’entretien, c’est moins élevé qu’une sportive européenne équivalente, les proprios du forum pourront te répondre, parcontre le budget carburant est à la hauteur du plaisir de conduire une telle voiture…élevé.

Pour ce qui est d’une Cobra 427 authentique d’époque, si tu peux te l’offrir tu as bien de la chance, c’est une des voitures les plus mythique et les plus désirée de l’histoire de l’automobile…

Mais si comme tu le dis tu veux des « sensations incroyables », une réplique bien motorisée et bien finie sera largement à la hauteur de tes désirs.

 

Voici, un lien où tu peux suivre la construction d'une Cobra immatriculable en France :

http://kitcar.bb-fr.com/les-cobra-f21/assemblage-d-une-cobra-du-debut-a-la-fin-t2943.htm

http://www.ddcobra.com/

 

 

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Invité §xox160ix

Merci beaucoup pour cette réponse 356speedster.

Je vais contacter ce Monsieur Verdier.

J'ai contacté Kirkham Motorsports en allemagne, et d'après la réponse de M Fritz Philipps, il a livré une Kirkham à Paris il y a une semaine.

Daprès ce que j'ai compris, on achete une Kirkham aus USA, Fritz Philipps se déplace la bas, teste la voiture la rapatrie en Europe et s'occupe de l'homologation pour la france.

Je cite :""yes we have experience with Kirkham cars delivered to France. The last was delivered to a customer in Paris ,

M. xxxxxxxxxxx about a week ago.

He bought a car with my quality help in US, we arranged shipment, and build the car to European specification with German TÜV and European documents for registration as a 1965 Ford Cobra. Please feel free to contact him, how everything was.

Have a look at our website under Cobras from US, we can't build running Cobras for this money, We offer the cars on commission base That is 4.500€ incl. German VAT.

For this money I'll fly over to US, check the car for the quality and test drive it. I arrange the transport up to Germany. I only offer Cobras, that are factory build cars.""

Je doit contacter cet acheteur, et j'espère en savoir un peu plus d'ici quelques jours.

 

- J'ai vu aussi la société ACE : http://www.ace289.com/ mais je ne trouve pas d'adresse et je ne sais pas si ils sont toujours en activiter.

Sur cette page http://www.pilgrimcars.com/newmag/agents.html il y a l'adresse de représentants de Pilgrim pour la France ?

 

- Une annonce de la revue "Best Cars" du mois dernier, parle d'une Cobra 427 MKIII V8 neuve 65000 € la société s'apelle : SCsportAuto http://www.scsportauto.eu ???

 

- Qu'en est il des répliques MK IV Lightweight c'est de la société "Autokraft" je crois mais impossible de trouver une adresse si cette société existe toujours. il y en a une à vendre au Luxembourg : AC Cobra 427 4.6 MK IV Lightweight. On en parle dans "Automobiles Classiques" de décembre 1986 plus comme une continuité des Cobras que comme une réplique.

 

Finalement, on trouve pas mal de réplique à vendre un peu partout en europe, mais sont elles immatriculante en France ??? et si une voiture d'occasion est achetée avec des plaques françaises, il n'y a plus de problèmes ? J'ai lu qu'il y avait des homologation faites à partir du véhicule donneur, en cas de gros soucis d'assurance (accident corporel) que ce passe t'il ???

 

Laurent

 

 

 

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Invité §356886cs
Merci beaucoup pour cette réponse 356speedster.

Je vais contacter ce Monsieur Verdier.

J'ai contacté Kirkham Motorsports en allemagne, et d'après la réponse de M Fritz Philipps, il a livré une Kirkham à Paris il y a une semaine.

Daprès ce que j'ai compris, on achete une Kirkham aus USA, Fritz Philipps se déplace la bas, teste la voiture la rapatrie en Europe et s'occupe de l'homologation pour la france.

Je cite :""yes we have experience with Kirkham cars delivered to France. The last was delivered to a customer in Paris ,

M. xxxxxxxxxxx about a week ago.

He bought a car with my quality help in US, we arranged shipment, and build the car to European specification with German TÜV and European documents for registration as a 1965 Ford Cobra. Please feel free to contact him, how everything was.

Have a look at our website under Cobras from US, we can't build running Cobras for this money, We offer the cars on commission base That is 4.500€ incl. German VAT.

For this money I'll fly over to US, check the car for the quality and test drive it. I arrange the transport up to Germany. I only offer Cobras, that are factory build cars.""

Je doit contacter cet acheteur, et j'espère en savoir un peu plus d'ici quelques jours.

 

- J'ai vu aussi la société ACE : http://www.ace289.com/ mais je ne trouve pas d'adresse et je ne sais pas si ils sont toujours en activiter.

Sur cette page http://www.pilgrimcars.com/newmag/agents.html il y a l'adresse de représentants de Pilgrim pour la France ?

 

- Une annonce de la revue "Best Cars" du mois dernier, parle d'une Cobra 427 MKIII V8 neuve 65000 € la société s'apelle : SCsportAuto http://www.scsportauto.eu ???

 

- Qu'en est il des répliques MK IV Lightweight c'est de la société "Autokraft" je crois mais impossible de trouver une adresse si cette société existe toujours. il y en a une à vendre au Luxembourg : AC Cobra 427 4.6 MK IV Lightweight. On en parle dans "Automobiles Classiques" de décembre 1986 plus comme une continuité des Cobras que comme une réplique.

 

Finalement, on trouve pas mal de réplique à vendre un peu partout en europe, mais sont elles immatriculante en France ??? et si une voiture d'occasion est achetée avec des plaques françaises, il n'y a plus de problèmes ? J'ai lu qu'il y avait des homologation faites à partir du véhicule donneur, en cas de gros soucis d'assurance (accident corporel) que ce passe t'il ???

 

Laurent

 

 

 

 

 

Si Kirkham arrive à immatriculer ses répliques avec une CG allemande mentionnant "1965 Ford Cobra", il est possible de l'immatriculer en France en carte grise collection.

ACE289 n'est plus en activité.

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Invité §bon461Eo

Xoxixox, sois très prudent et réfléchis à deux fois avant de te lancer dans l'aventure. Il n'y a pas 50 moyens d'homologuer une Cobra en France, il faut qu'elle soit conforme aux normes en vigueur. or les normes sont plus que strictes en matière de sécurité passive, emissions Co², bruit, freinage, etc, etc, etc... (il suffit de lire un dossier de réception à titre isolé de la Drire). Aucune réplique digne de ce nom ne répond à ces exigeances par conséquent si tu ne veux pas que ton rêve se transforme en cauchemar, entoure toi de TOUTES les précautions si tu souhaites faire appel à quelqu'un qui prétend pouvoir homologuer les Cobra.

Une autre solution est de passer par la case FFVE (fédération française des véhicules d'époque) qui peut délivrer sous certaines conditions un document permettant d'obtenir une CG collection. Cela n'est pas impossible, attention toutefois, la FFVE n'aime pas les répliques.

Enfin, si tu veux accéder à ton rêve de façon plus sûre et rapide, il te reste la solution d'acheter une réplique d'occasion déjà immatriculée en France. Lis TOP CARS, tu verras que ça existe. Vérifie quand même que la CG ne soit pas trop farfelue.

Bonne chance à toi en espérant que tu rejoignes la communauté un de ces jours.

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Invité §xox160ix

Merci bondla0 pour ces conseils avisés.

Un détail reste flou pour moi, tu me dis

il te reste la solution d'acheter une réplique d'occasion déjà immatriculée en France
Mais si une voiture d'occasion est achetée avec des plaques françaises en France, elle a donc une CG française, mais en cas de gros soucis d'assurance (accident corporel) que ce passe t'il ?? Si par exemple la réplique est indiquée comme une Cobra de 1967 et qu'en fait c'est une réplique faite en 1982 au Canada puis importer et immatriculer française. Les experts d'assurances disent quoi alors que la voiture n'est pas une Cobra originale et que donc tu n'est pas assuré

:??:

 

C'est l'exemple que je cite dans un de mes post, cette Kirkham neuve et fabriquée de nos jours, est homologuée comme une Cobra de 1965 ? Je pense que si il y a une enquête d'assurance c'est foutu. Je dis toujours que quand tout va bien, tout vas bien, mais le jour ou il y a un problème...

Effectivement, je ne veux pas de plan galère et de solution bancale, j'aime être en regle, et pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.

L'achat d'une Cobra se mérite visiblement :lol:

A suivre

 

Laurent

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Invité §356886cs
Merci bondla0 pour ces conseils avisés.

Un détail reste flou pour moi, tu me dis

il te reste la solution d'acheter une réplique d'occasion déjà immatriculée en France
Mais si une voiture d'occasion est achetée avec des plaques françaises en France, elle a donc une CG française, mais en cas de gros soucis d'assurance (accident corporel) que ce passe t'il ?? Si par exemple la réplique est indiquée comme une Cobra de 1967 et qu'en fait c'est une réplique faite en 1982 au Canada puis importer et immatriculer française. Les experts d'assurances disent quoi alors que la voiture n'est pas une Cobra originale et que donc tu n'est pas assuré

:??:

 

C'est l'exemple que je cite dans un de mes post, cette Kirkham neuve et fabriquée de nos jours, est homologuée comme une Cobra de 1965 ? Je pense que si il y a une enquête d'assurance c'est foutu. Je dis toujours que quand tout va bien, tout vas bien, mais le jour ou il y a un problème...

Effectivement, je ne veux pas de plan galère et de solution bancale, j'aime être en regle, et pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.

L'achat d'une Cobra se mérite visiblement :lol:

A suivre

 

Laurent

 

 

Trouves une Cobra PGO ou une Martin homologuée et immatriculée comme telle si tu veux dormir sur tes 2 oreilles.

Dans le cas d'une réplique utilisant une immatriculation de Cobra 1967, il est pas question de faire passer ta Cobra pour une vraie lorsque tu souscris ton contrat d'assurance, c'est la pire chose à faire de montrer seulement la CG et faire le mort sur le fait qu'il s'agit en réalité d'une réplique, dans ce cas je te conseille vivement d'expliquer à ton assureur qu'il s’agit d'une refabrication et pas d'une authentique et demander à ce qu'il fasse une expertise de ton véhicule pour qu'il soit bien au courant de ce qu'il assure et ne refuse pas d'indemniser le jour d'un sinistre.

C'est ce que j'ai fait pour ma réplique Porsche avec CG VW, mon assureur est au courant qu'il n'assure pas une VW normale...

Enfin comme le souligne bondla0, il y'a quelques Cobra qui sont immatriculés dans les règles sur le marché français, le point important est de vérifier la CG, si c'est la marque du fabricant de la réplique ou qu'il y'a une mention sur la carte grise précisant que le type Mines est modifié, la Cobra a été homologuée et là pas de soucis.

Méfies toi d'un revendeur étranger (même pro) qui te dirait qu'il n'y a aucun soucis pour immatriculer la Cobra en France...

A+

 

http://www.clubmartin.com/

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Invité §xox160ix
je te conseille vivement d'expliquer à ton assureur qu'il s’agit d'une refabrication et pas d'une authentique et demander à ce qu'il fasse une expertise de ton véhicule pour qu'il soit bien au courant de ce qu'il assure et ne refuse pas d'indemniser le jour d'un sinistre.

C'est ce que j'ai fait pour ma réplique Porsche avec CG VW, mon assureur est au courant qu'il n'assure pas une VW normale...

 

Salut 356speedster c'est effectivement ce que m'a répondu ce matin le cabinet d'assurance Cerede, spécialisé dans l'assurance d'anciennes. En fait, j'ai compris que l'assurance se fiche dans quoi tu roule du moment qu'ils sont au courant, et que tu as des papiers en regles coté prefecture.

 

Mais le combat continu, et c'est de plus en plus dificile pour un néophite comme moi de si retrouver.

J'ai trouvé ça comme annonces:

- Cobra 289 FIA réplique ACE 1966 ???km 100.000 €

- Cobra 427 Réplique DAX 1986 ???km 34.900 €

- Cobra DAX 2006 5000 km 85.000€

- Cobra Martin GM1 1999 8700 km 31.000 €

- Cobra Martin GM1 1995 44000 km 36.000 € (drôle de différence avec celle du dessus ??)

- Cobra 427 1965 15000 km 250.000 € (Soit disant Originale mais c'est dit : "resconstruction exacte sur chassis 428")

- Cobra PGO 1989 39000 km 40.000 €

- Cobra 427 (originale)? 1966 6700 km 85.000 € (ça me semble très bon marché pour une vraie ?) Il y a une photo de la plaque de la voiture qui dit : N° série : AZ 107084 ??? Rti Mines Ennery 20.7.89

- Cobra Factory Five 1978 100 km (?????) 70.000 €

- Cobra Martin 1996 12500 km 46.900 €

 

Et je passe les annonces Suisses, Allemandes, Belges, Luxembourgeoises....

 

Comment si retrouver, une cobra d'origine à 85000€ me semble bon marché, une Cobra avec 100 km de 78 c'est curieux bref c'est plus facile de s'acheter une twingo ;)

Blague à part, les connaisseurs, pouvez vous me dire ce que valent ces marques, et connaissez vous les Kirkham http://www.kirkhammotorsports.com/

J'ai contacter M. Verdier, personnage haut en couleurs :) et je vais venir à Montmarault le 15 juin.

En tout cas c'est un sujet passionnant

 

 

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Invité §bon461Eo

Salut XOXIXOX

Je vais reprendre point par point ton message. Tout d'abord en ce qui concerne les assurances, je comprends tes inquiétudes mais du moment que ton véhicule possède une CG et qu'il est conforme à la CG cela ne doit pas poser de problème. Le jour où ma Cobra à l'origine en plaques anglaises mais assurée en France a été régularisée et au passage a changé de nom, j'ai bien sûr averti ma compagnie (spécialisée dans les véhicules de collection). La personne que j'ai eue au téléphone ma répondu texto :"pas de problème, on a l'habitude" ! et crois-moi c'est une compagnie très sérieuse.

Je vais maintenant revenir sur les quelques annonces que tu as vues.

1) La Cobra 289 FIA de chez ACE est une voiture magnifique, je l'ai vue en cours de montage dans les ateliers ACE. C'est à ma connaissance l'une des dernières voitures que le patron Mr Poleszuck, un homme extraordinaire, a assemblé avant de nous quitter hélas trop tôt. Cette voiture est très proche de la vraie, elle doit posséder une CG collection de Cobra. Le prix de 100.000€ est un peu élévé car elle valait environ 30% de moins à la sortie de l'atelier il y a 3 ou 4 ans. Si l'annonce est tjrs d'actualité (ça fait un moment qu'elle traine sut le net) et que tu as la monnaie, ça vaut le coup de t'y intéresser.

2) Les DAX sont de belles répliques. Elles possèdent un chassis rigoureux. Moins authentiques que l'ACE, quoique...Je viens d'en voir une près de chez moi absolument magnifique avec le gros V8 Ford 7L. Elle est en plaques anglaises et le proprio angoisse un peu en ce qui concerne la régularisation. Attention, elles ont parfois été assemblées par des gens qui manquent de goût. Tout dépend ce que l'on recherche.

Celle à 34.900€ ne me parait pas chère, est-elle en CG française?

L'autre ne vaut pas son prix.

3) Les Cobra Martin sont françaises. Martin faisait des cadres de motos de compet. Son chassis Cobra n'a à priori pas la même rigueur de conception (à vérifier), les coques venaient à l'époque de chez Pilgrim. La différence de prix doit sans doute s'expliquer par la motorisation V6 ou V8. Cela dit avec la faiblesse du $, un V8 Ford de 350ch vaut 3 à 4000$, ce qui est rien. Gros intérêt des Martin ou PGO, elles ont été régulièrement homologuées par leurs constructeurs. En résumé si tu as le coup de foudre pour l'une ou l'autre, fonçe sans hésitation. Tu peux toujours faire évoluer la voiture plus tard si elle n'est pas à 100% à ton goût.

4) En ce qui concerne les PGO, je trouve personnellement que la coque et l'arceau manquent d'authenticité. Là encore tout peut se modifier par la suite. Le prix est dans la bonne fourchette.

5) La 427 (originale? de 1966) n'est bien sûr pas une originale puisque c'est une reconstruction (terme poétique!) à 85.000€ tu ne trouves aucune voiture originale, tu auras donc une réplique. Reste à savoir si elle vaut ce prix. Pour info, tous les N° de chasssis des vraies Cobra commençaient pas CSX ou COX ou COB.

6)Les Factory Five sont des voitures intéressantes, chassis rustique mais éprouvé en compétition aux USA. Attention, c'est une des répliques les moins chères aux US, ce qui n'enlève rien à sa qualité donc le prix de 70.000€ est peut être élevé, reste à voir l'auto bien sûr.

7)Kirkham pour terminer est une voiture superbe crée par 2 frangins polonais. La voiture est tout en alu, fabrication très rigoureuse, trains roulants superbes. Là on est très très près de la vraie Cobra, pour l'amateur fortuné et qui aura réussi le tour de passe-passe de faire immatriculer sa voiture car bien sûr elles sont neuves.

Je rejoins 356speedster et suis tout à fait d'accord avec lui pour te mettre en garde contre les gens qui ont la recette miracle pour régulariser ces autos.

Enfin, je terminerai par une réflexion tout à fait personnelle qui n'engage que moi. Posséder une Cobra c'est le concrétisation d'un rêve, c'est je pense entrer dans un cercle fermé, adhérer à tout un "art de vivre" toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu'une Cobra est un engin exclusif, complètement décalé de nos jours, inconfortable, pointu à conduire voire dangereux (sécurité passive???). Donc je pense que posséder une Cobra pour la petite ballade du dimanche dans le traffic, on s'en lasse très vite -dans ce cas il vaut mieux posséder une petite MG civilisée. Néanmoins il existe pas mal d'évênements sportifs (courses de côte, épreuves de régularité sur route fermée) où la Cobra, voiture mythique, est la bienvenue et tu pourras alors exprimer tout ton talent. Pour y avoir goûté, crois-moi c'est le top.

Voilà, j'ai été un peu long mais j'espère t'avoir un peu renseigné sur le sujet.

Cordialement

 

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