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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
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Invité §Bla283IP

Wahouu :crazy: !! merci Ched pour ce récit pas à pas de cette intervention :jap: !

Quel boulot :bien: !!!

Déja ca démarre c'est une bonne chose :clin: , le ratatouillage est une histoire de réglage surement, à moins que l'ECU fasse des siennes.

Bizarre aussi ces joints d'injecteur neuf qui fuient :colere: !

Allez courage fais nous péter ce V8 pour ce soir :hihi: !!

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Invité §Bla283IP

C'est génétique !!

Espérons qu'elle ne persiste pas dans cette particularité "Chedienne" !!! :lol: :lol:

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Invité §cob475FU

D'abord mes moustaches sont dans l'autre sens :pfff:

 

Ensuite ce n'est pas nouveau : regarde ma coquine de fille : dès 2005 elle avait déjà eu l'idée !!! :lover:

 

:whistle:

 

 

1Elfried.jpg

:lol:

 

cela ressemble + à cela :ange:

 

 

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Oui chef !

Bien chef !

Tout de suite chef !!!

 

:o

 

Donc, samedi, on a continué à bosser et mis le doigt sur les problèmes !

 

Premier temps : test des éléments, pris individuellement, grâce à mon camarade qui avait des pièces de rechange et un véhicule à la motorisation identique.

- Échange de débitmètre : rien ne change. :(

- Échange de régulateur de pression d'essence : rien ne change. :(

- Échange d'ECU : rien ne change. :(

 

Par contre l'ECU de réserve de Lebroussard a bien voulu dialoguer avec l'ordi, ce qui a ensuite facilité les choses :good:

 

Résultat : le capteur d'ouverture du papillon des gaz est HS :bah:

 

On a donc démonté celui du véhicule qui se trouvait à deux mètres de la Cobra, et là, ça fonctionnait sensiblement mieux... mais pas encore bien.

 

Montage du câble d'accélérateur pour faire un tour (je vous passe les adaptations nécessaires, à grands coups de perceuse, pour faire passer le câble bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif ) : on décide de passer chez mon mécano, qui était avec son équipe et deux autres mécanos entrain de fermer l'atelier.

 

Tous autour de la Cobra, on entend bien que ça ne tournait pas sur tous les cylindres...

 

Mon mécano demande :

- vous avez bien rebranché les fils de bougie ?

Et nous : ben oui, on a respecté les numéros inscrits sur les fils !

Et lui : oups...

- Ched, coupe le moteur !

Je coupe le moteur, il inverse deux fils de bougie...

- Vas-y redémarre !

Un coup de démarreur... le moteur se met à tourner rond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

 

Raison : les fils du faisceau n'ayant pas la bonne taille, le mécano avait inversé les fils 4 et 6... et comme les numéros sont soudés, il n'avait pas inversé les étiquettes !!!

 

Aujourd’hui le capteur est commandé, on va pouvoir avancer !!!

 

Chef Blue, on espère une livraison en fin de semaine... donc pas de rapports avant le WE prochain, au mieux ! ;)

 

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Invité §Bla283IP

Mon mécano demande :

- vous avez bien rebranché les fils de bougie ?

Et nous : ben oui, on a respecté les numéros inscrits sur les fils !

Et lui : oups...

- Ched, coupe le moteur !

Je coupe le moteur, il inverse deux fils de bougie...

- Vas-y redémarre !

Un coup de démarreur... le moteur se met à tourner rond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

Histoire belge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

Oupppss je me suis mis à dos Uxcool, Bydochon, cobrettviper, ricain1, etc... ( :ouimaitre: pas taper, pas taper ;) ;) ;):D )

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et oui !!! toujours faire les vérifications de base .................

super ça avance !!! je suis avec un grand intérêt l'évolution

de la greffe de l'injection............... ;)

PS : ton mécano a une bonne oreille .

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Sur 1 km, sous la pluie, ça semble sympa... mais trop court pour juger vraiment. :bah:

 

Il va falloir que je reçoive la pièce d'abord, puis que j'aille chez un autre camarade qui va me faire une cartographie sur mesure pour mon moteur préparé. Là, je pourrai juger si je reste en injection ou si je démonte tout pour remettre le cabu !

 

Patience, patience...

 

:sol:

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Capteur de position du paillon reçu jeudi.

Je l'ai donc monté le jour même et, comme il ne pleuvait pas encore, n'ai pas résisté à aller faire le tour du pâté de maison avec Eva pour tester. Malgré le capot qui ne ferme pas... :ange:

 

Bref, il y a encore du boulot (impossible de brancher le capteur de température d'essence par exemple), la puce est à programmer avec une cartographie sur mesure... adaptée à un moteur sans sonde lambda... mais déjà le fonctionnement me donne toute satisfaction ! :bien:

 

Rien de nouveau sur la voiture avant vendredi prochain : mon mécano procèdera à divers travaux, dont le changement des silentblocs du train avant, l'adaptation pour que le câble d'accélérateur soit fixé et que néanmoins le capot ferme, la modification du circuit de refroidissement... et limera les ailes arrière pour le passage des Avon !

 

Bref, pas mal de boulot avant de pouvoir attaquer la programmation de l'injection.

 

Le feuilleton n'est pas fini !

 

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Invité §And131bW

Bonsoir CHED

Pourrais tu me redonner la référence de ta pompe à essence Bosch que t'a recommander lr78 svp et que tu as l'air d'avoir monté sur Eva.

Est ce que tu sens une différence par rapport à ton ancienne pompinette ?

:jap:

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Les deux pompes n'ont rien à voir, et aucune des deux ne pourrait remplacer l'autre !

Pompe basse pression pour le carbu, pompe haute pression pour l'injection.

 

En image (la discussion sur le bon modèle à utiliser et le pourquoi du comment est sur le forum Rover http://onlyroverv8.forumactif. [...] onne-idee) :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-pompe-hp-bosch-big.jpg

 

Chez Oscaro : http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-464-044-74687-458-p

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Bref, il y a encore du boulot (impossible de brancher le capteur de température d'essence par exemple), la puce est à programmer avec une cartographie sur mesure... adaptée à un moteur sans sonde lambda... mais déjà le fonctionnement me donne toute satisfaction ! :bien:

 

Rien de nouveau sur la voiture avant vendredi prochain : mon mécano procèdera à divers travaux, dont le changement des silentblocs du train avant, l'adaptation pour que le câble d'accélérateur soit fixé et que néanmoins le capot ferme, la modification du circuit de refroidissement... et limera les ailes arrière pour le passage des Avon !

 

Bref, pas mal de boulot avant de pouvoir attaquer la programmation de l'injection.

 

Le feuilleton n'est pas fini !

 

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Mon mécano a bien bossé... :bien:

 

Silenblocs avant changés : vu la gueule des vieux, il faut que je fasse faire une géométrie ! La direction est devenue toute légère... ça fait drôle. :mouais:

 

Patte qui tient le câble d'accélérateur modifiée : le capot ferme !

 

Bord des ailes un peu découpé (avant et arrière) : ça passe ! Le pneu ne touche plus avec son bord externe. Il y a juste la roue arrière gauche qui touche légèrement l'intérieur de l'aile si l'amortisseur va en butée. A voir... peut-être qu'avec des pneus neufs ça touchera un peu plus... A voir.

 

Du coup j'ai roulé avec les AVON : quel changement ! La voiture me donne confiance, instinctivement. Si j'insiste, je sens que l'arrière pourrait légèrement partir... mais pas brutalement. J'ai hâte de pouvoir tester dans un endroit avec des dégagements pour découvrir jusqu'où ne pas aller...

Bref, les essayer, c'est les adopter :love:

Et s'il faut modifier la forme intérieure d'une aile arrière, on le fera, car cela vaut le coup. Je sens toujours que mes trains roulants ne sont pas très performants, mais avec ces pneus j'ai confiance. C'est essentiel ! Et en plus, pour le look, "ça le fait" !!!

:roi:

 

Du coup je suis allé voir un ami "dresseur de puces" cet après-midi. Il m'a donné une ou deux consignes pour modifier mon arrivée d'air, et m'a fait essayer une puce de sa composition : la voiture fonctionne désormais très bien ! :miam:

A peaufiner dans 15 jours quand j'aurai procédé aux modifications demandées.

 

Bref, ce n'est pas fini mais cela avance et je suis bien content !

 

:coolfuck:

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Invité §trx077GA

content pour toi, Ched :jap: ! et pour les Avon, je ne peux que confirmer ;) ...

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Bien vu, SC06COB... :jap: encore fallait-il que l'on réussisse à caser les pneus dans les ailes ! Ça, ce n'était pas gagné !

 

Pas de photo pour l'instant (à part celles déjà postées). Je vais tâcher d'en faire ce WE s'il fait beau. Tu l'as bien mérité ! :sol:

 

Concernant la puce, il faut réaliser que ce n'est pas une injection moderne que l'on peut reprogrammer avec un PC.

Il s'agit d'une EPROM que l'on flashe... avec des outils adaptés... et que l'on teste. Pour un type d'injection (Hotwire) qui a déjà vingt ans... et un ECU qui ne gère que l'injection et non pas le couple injection-allumeur.

 

Il existe donc deux ou trois puces développées par des préparateurs permettant de gagner du couple ou des chevaux. le coût est prohibitif (400 ou 500€).

Parfois un préparateur s'en développe une pour lui... et parfois le préparateur est un amateur.

 

En l’occurrence, il s'agit d'un autodidacte réputé... pour ses résultats en compétition. Et c'est lui qui assure la préparation de A à Z de ses véhicules... châssis et moteur. Depuis 20 ans sur des V8 Rover, depuis peu sur un V8 BMW. Il s'est programmé plusieurs puces, pour des configurations différentes, répondant à des besoins différents.

Sachant ce qui a été fait sur mon moteur, il m'a fait tester deux boîtiers pré-programmés.

 

Une fois la phase d'auto-adaptation terminée il y aura peut-être un ajustement à faire.

 

:)

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Je vais enfin rouler avec et mettre mon argent dans le carburant plutôt que dans l'amélioration ! :lol:

Ma passion, tu le sais, c'est d'abord de rouler. :oui:

 

Si j'ai du courage, je referai le tableau de bord l'hiver prochain. Trx2138 m'a fourni la boîte à gants... Bydochon un ancien tableau de bord... on verra si j'arrive à me motiver !

 

:ange:

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Enorme, le travail accompli. Bravo !

Visiblement tu es au bout du tunnel, comment vas-tu t'occuper quand elle sera finie ? ;)

 

 

Il va enfin penser a lui et

Surtout a ses moustaches

C'est vraiment n'importe quoi

En ce moment :ange::lol:

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Hier comme prévu je suis allé voir mon sorcier dresseur de puces.

 

Il m'a fait un petit réglage du débitmètre, recalé l'avance à l'allumage en fonction de la cartographie et des derniers réglages... Quelle réussite ! :bien:

 

Ce matin, pour les trajets du "Cars and Coffee", je me suis régalé. :love:

 

Maintenant mon moteur pousse depuis tout en bas, et a surtout d'excellentes reprises. Je n'aurai jamais cru que les reprises pourraient s'améliorer comme ça ! :sol:

 

J'ai enfin le moteur que je rêvais d'avoir (sur la base technique d'un Rover s'entend).

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

Il reste à faire des finitions, supprimer un bruit parasite, terminer le faisceau électrique et le ranger proprement... on tient le bon bout !

 

:sol:

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