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Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
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Participants fréquents à ce sujet

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12 mai 2015

 

Le mythe absolu : Ava va rouler sur l'anneau de Montlhéry...

 

Premier stationnement dans les stands : devant le box d'Aston Martin !

 

20150512_084600r.jpg

 

Face aux tribunes :

 

 

20150512_092036r.jpg

 

:love:

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Avec mon mécano nous avons constaté qu'Ava "consommait" du liquide de refroidissement, mais qu'en stationnement on n'en trouvait pas au sol.

 

Après recherche, nous croyons avoir trouvé le coupable : le vase d'expansion.

 

 

Vase ancien3.jpg

 

Pourquoi lui ?

 

Il est tout petit. Lorsque le moteur chauffe, le liquide se dilate, remplit le vase puis sort de celui-ci par le trop plein.

Lorsque le liquide se refroidit, il ne se trouve plus assez de liquide à "aspirer" dans le bocal.

 

Solution : un vase plus grand. Il faut savoir qu'un vase n'est jamais trop grand !

 

Voici donc le plus grand que j'ai pu trouver (environ 4 litres), chez Summit :

 

 

Vase alu brut1.jpg

 

En le voyant, mon mécano me dit que je devrais le faire polir...

 

- Allo Salseroloco ?

Tu saurais faire ?

 

Résultat :

 

 

Vase alu poli2.jpg

 

Aujourd'hui le vase est en place, voici ce que cela donne :

 

 

Vase nouveau3.jpg

 

 

Vase nouveau1.jpg

 

Au delà, une question se pose.

 

Les plus anciens du forum se souviennent sans doute que, lorsque PV75 a ramené la voiture du port vers chez lui, le moteur avait cassé du fait d'une grosse surchauffe.

La pièce incriminée était le calorstat qui se serait bloqué.

 

Mais ne serait-ce pas un manque de liquide de refroidissement, dû à ce vase trop petit ?

 

On ne saura jamais...

 

:bah:

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Bravo ched , bravo herve , c est du plus bel effet et en plus fini la perte de liquide de refroidissement ,ca brille ! J adore j ai regarde celui de ma belle verte il est en alu ca me donne envi de le polir hihihi.

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La révision et le serrage des boulons ayant été accomplis par mon mécano, il me restait un peu de cosmétique à faire...

 

Hier donc, avec l'aide de Salseroloco, une bonne après-midi de boulot pour :

 

- Adapter les pare-chaleurs rénovés et polis (colliers neufs à adapter aux pots) ;

- Monter les quick jacks polis que m'avait offert Cob_95 ;

- Coller l'enjoliveur de frein à main ;

- donner un petit coup de polissage sur le filtre à air.

 

Résultat, vers 21h :

 

 

Pot avec grille1.jpg

 

 

Pot avec grille2.jpg

 

 

QJ avant polis.jpg

 

 

 

QJ arrière polis.jpg

 

 

En fait, Cob_95 m'avait donné les quick jacks de l'authentique Pilgrim.... qui souvenez-vous avait tapé une bordure sévèrement. Voici dans quel état se trouvait le quick jack du côté du choc :

 

 

QJ1 avant.jpg

 

 

Et voici comment Salseroloco l'a récupéré... sans doute beaucoup de boulot !

 

 

QJ2 après.jpg

 

 

:sol:

 

Prêt pour les Cobra Days !

 

:)

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:??:

 

Je n'y avais même pas fait attention ! :ange:

 

Nous avons remis à l'identique de ce qu'il y avait... :bah:

 

Sauf s'il y a un sens "historique", je remettrai de la même façon à une prochaine occasion... selon mon inspiration !

 

;)

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Ceux qui sont venue à la sortie du 14 juillet en vallée de Chevreuse ont pu constater que j'avais un petit problème...

 

J'explique.

 

Lorsque l'un des participants à cette journée, avant le départ, m'a demandé de soulever mon capot, qu'avons nous découvert ? Que le bouchon d'huile s'était fait la malle !

 

Le bouchon, avant d'aller se promener, brinqueballait un peu ; il était quelque peu bricolé, semble-t-il avec un couvercle de petit pot de "Blédina" découpé :ange: :

 

 

1-Couvre culasse avec bouchon.jpg

 

 

Bref, il eût été dommage de se priver de la sortie en vallée de Chevreuse pour une bricole à deux euros !

 

Donc réparation de fortune avec du scotch américain, modèle qui garnit utilement ma trousse "premiers secours" :

 

 

2-Couvre culasse scotché.jpg

 

 

La réparation a tenu le temps nécessaire, mais il fallait trouver une solution durable et de bonne qualité.

 

Mon mécano m'a trouvé un vrai bouchon, à vis et joint torique :

 

 

3-Bouchon d'huile.jpg

 

 

Ce bouchon a la particularité de se visser sur un goulot en alu, matériau de mes couvre culasses. Présenté, cela donne cela :

 

 

4-Présentation du bouchon2.jpg

 

4-Présentation du bouchon1.jpg

 

 

Il restait à trouver un soudeur capable de réaliser l'opération. Et au club nous en avons plusieurs !

Cob 95, qui n'habite pas loin, ne soude pas l'alu.

J'ai donc fait appel à un habitant des confins du Perche...

 

Pour un vrai pro, ce genre de soudure est paraît-il un jeu d'enfant.

 

Démonstration :

 

 

5-Artiste à l oeuvre.jpg

 

 

6-Fin de soudure.jpg

 

 

Bravo, et merci l'artiste !

 

De retour à la maison, nettoyage. Dommage que Salseroloco soit en vacances, c'eût été le bon moment pour un polissage avant remontage !

 

 

7-Nettoyé pour remontage.jpg

 

 

Remise en place :

 

 

8-Remonté.jpg

 

 

Et enfin le bouchon vissé :

 

 

9-Terminé.jpg

 

 

Voilà !

 

Le bouchon est maintenant bien fixé, il ne s'échappera pas et l'ensemble est bien étanche.

 

Merci Blue !

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif [:mantaboy]

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Sur l'autre cache culbu il y a une entrée d'air. Mon mécano semble penser que cela suffit.

 

Blue, lui, disait qu'il faudrait que je relie le deuxième cache culbu (celui modifié) au filtre à air.

 

Votre expérience m'intéresse avant que je ne retourne voir mon mécano !

 

:bah:

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Sur l'autre cache culbu il y a une entrée d'air. Mon mécano semble penser que cela suffit.

 

Blue, lui, disait qu'il faudrait que je relie le deuxième cache culbu (celui modifié) au filtre à air.

 

Votre expérience m'intéresse avant que je ne retourne voir mon mécano !

 

:bah:

 

 

Comme sur mon ancienne ERA... ;)

 

 

DSC_0590.jpgDSC_0586.jpg

Le premier au carbu

le 2ème au filtre à air

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Ce soir j'ai quand même posé la question à mon mécano.

 

J'avais dû mal comprendre, car il m'a dit que c'était effectivement préférable de raccorder les deux couvre-culasses, même si ce n'est pas strictement indispensable.

 

Il a ça en stock que l'on montera sans doute à l'automne (ou l'hiver prochain) :

 

 

IMG_0543.jpg

 

En attendant il m'a fait retirer le joint torique du bouchon pour que l'air puisse passer. Parfait, cela va graisser le pas de vis ;)

 

 

:)

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