Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Elle est dans le garage


demone00

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag060uS

le bon testeur , deux fil branché sur un port ampoule avec une ampoule dessus , l'un des file sur la borne + de la batterie et l’autre qui te sert a teseté toute les masse , et idem me pour teseté les alime + un file sur la masse et l'autre pour testé les + (quand ca marche l'ampoule s’allume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JMC, ben c'est pas mal y a rien de marque sur cette batterie.... C'est une autolite 34-84 (34 pour la taille - 84 pour la garantie...)

 

la seule indication que j'ai c'est "CCA @ 32degre farenheit = 750"....

 

@ magicxavier, j'arrive pas encore a tout figurer dans ma petite tete car je pars de tres tres loin sur le sujet : comment je reconnais une masse ????

j'ai achete un multi metre, faut que j'etudie comment ca marche....

 

Merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multimètre en mode Ohmmètre : quand la résistance est infinie = contact coupé, fil coupé, résistance infinie l'affichage est comme quand les deux crayons (rouge et noir) du multi ne se touchent pas.

Quand tu touches les deux bouts des contacteurs du multi, alors la résistance tombe à ZERO. C'est ça que tu dois avoir quand tu toucheras les 2 gros pôles du coupe circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag060uS

@ JMC, ben c'est pas mal y a rien de marque sur cette batterie.... C'est une autolite 34-84 (34 pour la taille - 84 pour la garantie...)

 

la seule indication que j'ai c'est "CCA @ 32degre farenheit = 750"....

 

@ magicxavier, j'arrive pas encore a tout figurer dans ma petite tete car je pars de tres tres loin sur le sujet : comment je reconnais une masse ????

j'ai achete un multi metre, faut que j'etudie comment ca marche....

 

Merci pour votre aide

A+

tu mets le multimètre sur volte mètre (dc) courent continu et pour tester tes alime + tu mets le file noir a la masse (toute pièces métalique sur le moteur ou le chassi ) et avec le file rouge tu le pose sur le + que tu veux tester ( batterie ,coupe circuit , contacteur a clef , relais de démarreur ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca avance pas vite mais ca avance ... euh non definitivement c'est pas terrible :D

 

La batterie est achetee, il faut juste que je rabote un peu la poignee pour arriver a la passer entre les deux tiges metalliques du bac a batterie

 

apres, il faudra que je teste le coupe circuit

DSCN6081.jpg

l'accessibilite est comment dire.... limitee :( :(

 

dans le doute, j'ai achete aussi le relais dont on parlait au debut, vu le prix, je me suis dit que ca pourrait toujours etre interessant de l'avoir en spare au cas ou

DSCN6119.jpg

 

Je vous mets le detail de la notice au cas ou ca pourrait interesse quelqu'un

DSCN6120.jpg

DSCN6121.jpg

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

ca y est la neige a fondu et je sors petit a petit de mon hibernation du Michigan

 

Mon mauvais cote procrastinateur m'a fait retarder la reparation de la voiture mais la semaine derniere, je me suis enfin occupe du sujet !!!

 

Apres avoir changer la batterie, mis des petites sangles pour pouvoir la sortir de son bac la prochaine fois, tester la continuite du coupe circuit (c'est bon ca bipe), du relais en question (ah ca bipe pas...), changer le relais avec un pote (ben oui, faut quand meme avouer que l'accessibilite est pas top top...), quel plaisir de s'asseoir au Volant, tourner la cle et voir le voyant d'alternateur s'allumer :sol: :sol:

 

trois petits coups d'accelerateurs, un quart de cle en plus vers la droite, le demarreur se lance et 10 secondes plus tard le gros bebe s'ebroue enfin. Apres Presque 6 mois d'abstinence, quel pied :love: :love: :love: :love:

 

Besoin de le tenir a l'accelerateur pour ne pas caler mais ca tourne bien. Je releve un peu la pression de l'accelerateur, le moteur cale car pas encore tout a fait chaud et me sort une belle flamme de 30 cm au dessus du carbu (heureusement j'avais laisse le capot ouvert :D )

 

Je descend de la voiture et souffle sur les flammes, ca s'eteint meme pas besoin d'utiliser l'extincteur achete la veille en back up de celui deja present dans la voiture (au cas ou....)

 

Le precedent proprio m'avait prevenu du truc et il faut avouer que le turkey pan est assez pratique dans ces cas la, ca evite que l'essence qui a degueule du carbu tombe sur le reste du moteur....

 

Voila, pour ce weekend, le prochain si le temps se confirme on va essayer de rouler un peu :sol: :sol:

 

A+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big487wD

salut belle acquisition bravo

 

petite panne pour debuter apparament c est courant :D pour moi aussi panne mais c est carrement le distributeur a changer :( je serais comme toi quand ca va redemarrer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bigblock : oui, je decouvre comme toi la charme des "anciennes", j'espere que ca va s'arranger pour toi aussi ;)

 

@ bigoudis & Ched : merci !!! bon, je suis parti rouler du coup mais apres 2 heures de roulage, meme symptoms, le moteur se coup et plus d'electricite nulle part....

 

Retour a la maison en depanneuse :non: :non:

IMG_1044.jpg

 

Mais meme sur une depanneuse, elle est trop belle et je n'arrive pas a lui en vouloir :ange: :ange:

 

Je soupconne maintenant le starter inhibit relay qui est derriere le dashboard d'avoir lacher. J'ai reussi a le bypasser en tirant un cable du starter relay a l'ignition switch mais c'est pas top comme reparation....

 

et ce qui m'inquiete c'est d'avoir ces relais qui petent les uns apres les autres.....

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai a priori identifie un bon docteur pas loin de chez moi, reste plus qu'a prier pour qu'il ait quelques dispo pour me prendre la voiture....

 

Bon pour qu'elle ne s'ennuie pas dans le garage, je lui ai achete une nouvelle copine :D :D

 

IMG_1049.jpg

IMG_1050.jpg

 

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Nice ! [:quicksi @ 29:17]

 

Il faut soit repeindre les bandes blanches de la Cob en gris ou les bandes grises de sa nouvelle copine en blanc. Après, ça fera la "Demone Team".

 

J’espère que ces 2 autos pourront un jour rouler sur les belles routes de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigoudis : Yes, tant qu'a etre aux US, autant en profiter pour acheter americain :lol:

 

@JMC1964 : merci, en fait, c'etait pas tres prevu cette presque similitude... Au debut, j'en voulais une lime green with black stripes

194200_a6a7bbb1f3_low_res.jpg

 

194205_d7c5d0a5fb_low_res.jpg

 

Mais c'etait une fausse Z28, en boite auto, plutot chere meme si la restauration etait tres recente

du coup, je me suis rabattu sur la vraie Z28 Midnight blue en boite 4 qui en plus est de mon annee de naissance :sol:

Pour les stripes, l'idee est tres sympa mais je trouve que le blanc va tres bien avec le Royal blue et le gris argent tres bien avec le Midnight Blue. C'est vrai que ca fait un peu depareille mais je crois que je vais rester comme ca pour l'instant :)

 

 

@ Ched : quand je vois toutes les super sorties que vous avez cette annee, faut absolument que je fiabilise avant de revenir pour pouvoir vous accompagner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Elle est très belle comme elle est quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Ne soit pas trop pressé quand même de rentrer en France, car sur la route ici, c'est loin d’être l’Amérique, question je roule avec ce que je veux... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMC : merci avec beaucoup beaucoup de retard :( pour tes compliments ;)

 

Quelques nouvelles, apres 3 sorties sans retour en depanneuse, je pense enfin avoir trouve d'ou venait la panne !!! Pas de probleme de relais en fait mais juste un contact corrode (il etait tout vert....) sur le cable qui part du starter relais et qui va vers le tableau de bord .....

Un bon coup de nettoyant "contact electrique" et hop, c'est reparti, j'espere pour longtemps :ange:

 

Comme la voiture n'avait jamais eu de retrofit sur les support mounts et que c'est particulierement "sensible" pour ces early SPF, j'ai commande les pieces. J'en ai profite pour prendre de nouveaux amortisseurs, et le materiel necessaire pour demonter les roues : le marteau, la pince, le cable et la graisse pour spinner. Montage prevu pour le mois juillet, histoire d'etre fin pret pour la dream cruise au mois d'aout :sol:

 

IMG_1245.jpg

A bientot

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMC : merci avec beaucoup beaucoup de retard :( pour tes compliments ;)

 

Quelques nouvelles, apres 3 sorties sans retour en depanneuse, je pense enfin avoir trouve d'ou venait la panne !!! Pas de probleme de relais en fait mais juste un contact corrode (il etait tout vert....) sur le cable qui part du starter relais et qui va vers le tableau de bord .....

Un bon coup de nettoyant "contact electrique" et hop, c'est reparti, j'espere pour longtemps :ange:

 

Comme la voiture n'avait jamais eu de retrofit sur les support mounts et que c'est particulierement "sensible" pour ces early SPF, j'ai commande les pieces. J'en ai profite pour prendre de nouveaux amortisseurs, et le materiel necessaire pour demonter les roues : le marteau, la pince, le cable et la graisse pour spinner. Montage prevu pour le mois juillet, histoire d'etre fin pret pour la dream cruise au mois d'aout :sol:

 

IMG_1245.jpg

A bientot

Chris

 

 

Salut,tu peux mettre de la graisse cuivréE sur tes cosses. Le nettoyant contact règle seulement le cour terme.

Le cuivre permet la passage électrique la graisse prévient l'oxydation.

Commandée sur internet car introuvable par chez moi

Marque Bardhal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle a priori le docteur peut me prendre la voiture la semaine prochaine pour le montage des supports et amortisseurs et elle devrait etre prete a mon retour de vacances (je croise les doigts pour me confirme ca demain)

 

Pour la graisse electrique, j'ai trouve ca ici

IMG_1247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça :)

et en plus la livraison doit être

beaucoup plus raide :o

Bonne route ;)

 

 

Merci ;)

 

Je n'ai pas choisi trop dur en tarage mais un compromis plutot oriente route car je ne pense pas faire de circuit avec... La 3.2 reprendra du service a mon retour demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles mais on ne peut pas tout faire ameliorer la voiture, rouler et ecrire sur internet :ange:

 

Au titre des ameliorations, apres les amortisseurs et les supports arrieres ("rappel" SPF), j'ai fait monter de nouveaux pneus, sway bars et ball joints avec une bonne geometrie par la dessus et la voiture est transfiguree !!!!!!!

 

C'est vraiment un pur bonheur maintenant :love: :love: :love: :love:

 

belle journee aujourd'hui un peu fraiche on sent vraiment que l'ete se termine ici mais bien agreable malgre tout, j'ai du faire un bonne centaine de miless... je n'ai pas fait gaffe combien mais j'ai vide un peu plus d'un plein : le BB est un peu gourmand :D et j'ai du mal a ne pas jouer un peu :p . Du coup, je suis a un plus de 30 litres en ce moment mais bon comme l'essence a encore baisse, j'en profite :sol: :sol: :sol:

 

Quelques photos de la journee

 

DSC_0129.jpg

DSC_0134.jpg

DSC_0137.jpg

DSC_0139.jpg

DSC_0145.jpg

DSC_0147.jpg

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Splendides ces photos !! Digne d'un super article dans un grand magazine auto !!

rev-auto.gif.47bae68d24deaf43ac5caae1fa351be4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

C'est bien l'Amerique !

 

On peut faire l'immat de son choix, on peut amener sa voiture dans un lieu superbe pour faire des photos et l'essence déjà pas chère, baisse encore... Quel beau pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce rappel SPF? Ça peut en intéresser quelques uns.

Ps: géniale ton immatriculation, tu auras du mal à faire aussi bien en France.

 

 

 

Le rappel concerne le Service buletin de SPF sur les renforts des supports d'amortisseur AR

 

voir mon post ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pistonhead. Je vais vérifier sur Speedymata mais tous les châssis ne sont peut être pas concernés.

 

 

Non , Speedy Mata n'est pas concernée (n°2701)

je crois que ça concerne les n° inférieur à 800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...