Invité §JMC645XN 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Un accès vraiment pas évident..., mais ça va la faire. Dis-moi, quelles sont les caractéristiques de ta batterie : Wh et Ah ? La mienne pour info, c'est 450Wh et 40Ah. Merci d'avance pour ta réponse. http://img4.hostingpics.net/pics/575996BatterieExideES450.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag060uS 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 le bon testeur , deux fil branché sur un port ampoule avec une ampoule dessus , l'un des file sur la borne + de la batterie et l’autre qui te sert a teseté toute les masse , et idem me pour teseté les alime + un file sur la masse et l'autre pour testé les + (quand ca marche l'ampoule s’allume ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 22 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2014 @ JMC, ben c'est pas mal y a rien de marque sur cette batterie.... C'est une autolite 34-84 (34 pour la taille - 84 pour la garantie...) la seule indication que j'ai c'est "CCA @ 32degre farenheit = 750".... @ magicxavier, j'arrive pas encore a tout figurer dans ma petite tete car je pars de tres tres loin sur le sujet : comment je reconnais une masse ???? j'ai achete un multi metre, faut que j'etudie comment ca marche.... Merci pour votre aide A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 regarde déjà si tu as un coupe circuit à 2 gros pôles ou 2 gros + 4 cosses (modèle FIA). Un deux pôles, tu peux le ponter sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 multimètre en mode Ohmmètre : quand la résistance est infinie = contact coupé, fil coupé, résistance infinie l'affichage est comme quand les deux crayons (rouge et noir) du multi ne se touchent pas. Quand tu touches les deux bouts des contacteurs du multi, alors la résistance tombe à ZERO. C'est ça que tu dois avoir quand tu toucheras les 2 gros pôles du coupe circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag060uS 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 @ JMC, ben c'est pas mal y a rien de marque sur cette batterie.... C'est une autolite 34-84 (34 pour la taille - 84 pour la garantie...) la seule indication que j'ai c'est "CCA @ 32degre farenheit = 750".... @ magicxavier, j'arrive pas encore a tout figurer dans ma petite tete car je pars de tres tres loin sur le sujet : comment je reconnais une masse ???? j'ai achete un multi metre, faut que j'etudie comment ca marche.... Merci pour votre aide A+ tu mets le multimètre sur volte mètre (dc) courent continu et pour tester tes alime + tu mets le file noir a la masse (toute pièces métalique sur le moteur ou le chassi ) et avec le file rouge tu le pose sur le + que tu veux tester ( batterie ,coupe circuit , contacteur a clef , relais de démarreur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 4 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2014 bon ca avance pas vite mais ca avance ... euh non definitivement c'est pas terrible La batterie est achetee, il faut juste que je rabote un peu la poignee pour arriver a la passer entre les deux tiges metalliques du bac a batterie apres, il faudra que je teste le coupe circuit l'accessibilite est comment dire.... limitee :( dans le doute, j'ai achete aussi le relais dont on parlait au debut, vu le prix, je me suis dit que ca pourrait toujours etre interessant de l'avoir en spare au cas ou Je vous mets le detail de la notice au cas ou ca pourrait interesse quelqu'un A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 14 avril 2015 Auteur Signaler Partager 14 avril 2015 Bonjour a tous, ca y est la neige a fondu et je sors petit a petit de mon hibernation du Michigan Mon mauvais cote procrastinateur m'a fait retarder la reparation de la voiture mais la semaine derniere, je me suis enfin occupe du sujet !!! Apres avoir changer la batterie, mis des petites sangles pour pouvoir la sortir de son bac la prochaine fois, tester la continuite du coupe circuit (c'est bon ca bipe), du relais en question (ah ca bipe pas...), changer le relais avec un pote (ben oui, faut quand meme avouer que l'accessibilite est pas top top...), quel plaisir de s'asseoir au Volant, tourner la cle et voir le voyant d'alternateur s'allumer :sol: trois petits coups d'accelerateurs, un quart de cle en plus vers la droite, le demarreur se lance et 10 secondes plus tard le gros bebe s'ebroue enfin. Apres Presque 6 mois d'abstinence, quel pied :love: :love: Besoin de le tenir a l'accelerateur pour ne pas caler mais ca tourne bien. Je releve un peu la pression de l'accelerateur, le moteur cale car pas encore tout a fait chaud et me sort une belle flamme de 30 cm au dessus du carbu (heureusement j'avais laisse le capot ouvert ) Je descend de la voiture et souffle sur les flammes, ca s'eteint meme pas besoin d'utiliser l'extincteur achete la veille en back up de celui deja present dans la voiture (au cas ou....) Le precedent proprio m'avait prevenu du truc et il faut avouer que le turkey pan est assez pratique dans ces cas la, ca evite que l'essence qui a degueule du carbu tombe sur le reste du moteur.... Voila, pour ce weekend, le prochain si le temps se confirme on va essayer de rouler un peu :sol: A+ chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Bonne nouvelle Bonne route Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Si ça démarre, tu n'as plus qu'à la sortir... et rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big487wD 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 salut belle acquisition bravo petite panne pour debuter apparament c est courant pour moi aussi panne mais c est carrement le distributeur a changer je serais comme toi quand ca va redemarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager 17 mai 2015 @ bigblock : oui, je decouvre comme toi la charme des "anciennes", j'espere que ca va s'arranger pour toi aussi @ bigoudis & Ched : merci !!! bon, je suis parti rouler du coup mais apres 2 heures de roulage, meme symptoms, le moteur se coup et plus d'electricite nulle part.... Retour a la maison en depanneuse :non: Mais meme sur une depanneuse, elle est trop belle et je n'arrive pas a lui en vouloir :ange: Je soupconne maintenant le starter inhibit relay qui est derriere le dashboard d'avoir lacher. J'ai reussi a le bypasser en tirant un cable du starter relay a l'ignition switch mais c'est pas top comme reparation.... et ce qui m'inquiete c'est d'avoir ces relais qui petent les uns apres les autres..... La bonne nouvelle, c'est que j'ai a priori identifie un bon docteur pas loin de chez moi, reste plus qu'a prier pour qu'il ait quelques dispo pour me prendre la voiture.... Bon pour qu'elle ne s'ennuie pas dans le garage, je lui ai achete une nouvelle copine :D A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 YES Rock n'Roll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Nice ! [:quicksi @ 29:17] Il faut soit repeindre les bandes blanches de la Cob en gris ou les bandes grises de sa nouvelle copine en blanc. Après, ça fera la "Demone Team". J’espère que ces 2 autos pourront un jour rouler sur les belles routes de France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Maintenant, il faut que tu trouves un truc pour qu'elles soient alternativement en panne et surtout pas simultanément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager 19 mai 2015 @ Bigoudis : Yes, tant qu'a etre aux US, autant en profiter pour acheter americain @JMC1964 : merci, en fait, c'etait pas tres prevu cette presque similitude... Au debut, j'en voulais une lime green with black stripes Mais c'etait une fausse Z28, en boite auto, plutot chere meme si la restauration etait tres recente du coup, je me suis rabattu sur la vraie Z28 Midnight blue en boite 4 qui en plus est de mon annee de naissance Pour les stripes, l'idee est tres sympa mais je trouve que le blanc va tres bien avec le Royal blue et le gris argent tres bien avec le Midnight Blue. C'est vrai que ca fait un peu depareille mais je crois que je vais rester comme ca pour l'instant @ Ched : quand je vois toutes les super sorties que vous avez cette annee, faut absolument que je fiabilise avant de revenir pour pouvoir vous accompagner !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Elle est très belle comme elle est Ne soit pas trop pressé quand même de rentrer en France, car sur la route ici, c'est loin d’être l’Amérique, question je roule avec ce que je veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2015 JMC : merci avec beaucoup beaucoup de retard pour tes compliments Quelques nouvelles, apres 3 sorties sans retour en depanneuse, je pense enfin avoir trouve d'ou venait la panne !!! Pas de probleme de relais en fait mais juste un contact corrode (il etait tout vert....) sur le cable qui part du starter relais et qui va vers le tableau de bord ..... Un bon coup de nettoyant "contact electrique" et hop, c'est reparti, j'espere pour longtemps Comme la voiture n'avait jamais eu de retrofit sur les support mounts et que c'est particulierement "sensible" pour ces early SPF, j'ai commande les pieces. J'en ai profite pour prendre de nouveaux amortisseurs, et le materiel necessaire pour demonter les roues : le marteau, la pince, le cable et la graisse pour spinner. Montage prevu pour le mois juillet, histoire d'etre fin pret pour la dream cruise au mois d'aout A bientot Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 YAPLUKA ... je te souhaite de belles balades au volant de ta Cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 JMC : merci avec beaucoup beaucoup de retard pour tes compliments Quelques nouvelles, apres 3 sorties sans retour en depanneuse, je pense enfin avoir trouve d'ou venait la panne !!! Pas de probleme de relais en fait mais juste un contact corrode (il etait tout vert....) sur le cable qui part du starter relais et qui va vers le tableau de bord ..... Un bon coup de nettoyant "contact electrique" et hop, c'est reparti, j'espere pour longtemps Comme la voiture n'avait jamais eu de retrofit sur les support mounts et que c'est particulierement "sensible" pour ces early SPF, j'ai commande les pieces. J'en ai profite pour prendre de nouveaux amortisseurs, et le materiel necessaire pour demonter les roues : le marteau, la pince, le cable et la graisse pour spinner. Montage prevu pour le mois juillet, histoire d'etre fin pret pour la dream cruise au mois d'aout A bientot Chris Salut,tu peux mettre de la graisse cuivréE sur tes cosses. Le nettoyant contact règle seulement le cour terme. Le cuivre permet la passage électrique la graisse prévient l'oxydation. Commandée sur internet car introuvable par chez moi Marque Bardhal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 C'est bon ça et en plus la livraison doit être beaucoup plus raide Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Commandée sur internet car introuvable par chez moi Tu aurais du en parler, j'en ai sur une étagère de mon garage. Ici, c'est chez les shipchandler qu'il faut chercher, c'est utilisé pour les winchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2015 Bonne nouvelle a priori le docteur peut me prendre la voiture la semaine prochaine pour le montage des supports et amortisseurs et elle devrait etre prete a mon retour de vacances (je croise les doigts pour me confirme ca demain) Pour la graisse electrique, j'ai trouve ca ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2015 C'est bon ça et en plus la livraison doit être beaucoup plus raide Bonne route Merci Je n'ai pas choisi trop dur en tarage mais un compromis plutot oriente route car je ne pense pas faire de circuit avec... La 3.2 reprendra du service a mon retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2015 Bon ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles mais on ne peut pas tout faire ameliorer la voiture, rouler et ecrire sur internet Au titre des ameliorations, apres les amortisseurs et les supports arrieres ("rappel" SPF), j'ai fait monter de nouveaux pneus, sway bars et ball joints avec une bonne geometrie par la dessus et la voiture est transfiguree !!!!!!! C'est vraiment un pur bonheur maintenant :love: :love: belle journee aujourd'hui un peu fraiche on sent vraiment que l'ete se termine ici mais bien agreable malgre tout, j'ai du faire un bonne centaine de miless... je n'ai pas fait gaffe combien mais j'ai vide un peu plus d'un plein : le BB est un peu gourmand et j'ai du mal a ne pas jouer un peu . Du coup, je suis a un plus de 30 litres en ce moment mais bon comme l'essence a encore baisse, j'en profite :sol: Quelques photos de la journee A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demone00 14 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Tu as vraiment un grand garage mais il va falloir penser a repeindre le plafond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Splendides ces photos !! Digne d'un super article dans un grand magazine auto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Superbe photos A quand le retour en France ou peut être une petite visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Magnifique! Peux tu nous en dire un peu plus sur ce rappel SPF? Ça peut en intéresser quelques uns. Ps: géniale ton immatriculation, tu auras du mal à faire aussi bien en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 C'est bien l'Amerique ! On peut faire l'immat de son choix, on peut amener sa voiture dans un lieu superbe pour faire des photos et l'essence déjà pas chère, baisse encore... Quel beau pays ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Magnifique! Peux tu nous en dire un peu plus sur ce rappel SPF? Ça peut en intéresser quelques uns. Ps: géniale ton immatriculation, tu auras du mal à faire aussi bien en France. Le rappel concerne le Service buletin de SPF sur les renforts des supports d'amortisseur AR voir mon post ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjsnakeCale 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Le rappel concerne le Service buletin de SPF sur les renforts des supports d'amortisseur AR voir mon post ici Merci Pistonhead. Je vais vérifier sur Speedymata mais tous les châssis ne sont peut être pas concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Merci Pistonhead. Je vais vérifier sur Speedymata mais tous les châssis ne sont peut être pas concernés. Non , Speedy Mata n'est pas concernée (n°2701) je crois que ça concerne les n° inférieur à 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.