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Elle est dans le garage


demone00

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Bon Epoqu'auto ca fait un peu loin pour aller acheter des produits de chez Belles anciennes.... du coup, je me suis rabattu sur un spray de chez Meguiars et j'ai achete quelques microfibers

 

Je l'ai amoureusement massee hier en rentrant de balade et je suis plutot content du resultat, elle est toute belle :love: :love:

 

Je voulais vous mettre quelques photos mais malgre une deconnexion, suppression de l'historique et des cookies, puis reconnexion : impossible :(

 

Bref, apres ce premier mois, je suis plus en plus conquis et par chance le beau temps persiste meme si ca c'est serieusement rafraichit... On a des gelees le matin des que la nuit est claire et hier apres midi malgre le grand soleil, on etait aux alentours de 12 degres.... j'avais un peu froid aux doigts mais ces petites balades dominicales sont tellement agreables que je redoute a chaque fois que ce soit la derniere avant l'hiver .....

 

J'avais fait la video qui suit plutot pour mes amis pour leur faire decouvrir un peu la sonorite d'un V8. Vous connaissez deja ces sensations mais quand meme, je crois que ca fait toujours plaisir d'entendre un 427 FE :miam: (meme si avec le capot etanche le son de la gopro est pas terrible)

 

 

Meme a 40 ans, difficile de ne pas avoir envie de faire vroum vroum :D :D sauf qu'a la fin je n'avais pas remarque la voiture grise avec gyrophares sur le cote droit, mais bon le sympathique (si si) representant de l'ordre ne m'aura mis qu'un warning sans doute subjugue par la beaute de l'engin et compatissant de mon pitoyable accent :D :D :D

 

A bientot pour la suite ;)

Chris

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Meme a 40 ans, difficile de ne pas avoir envie de faire vroum vroum :D :D

 

 

Merci pour cette promenade automnale... :bien:

 

Et je te rassure : même à 50 ans, difficile aussi de ne pas avoir envie de faire vroum vroum :whistle: :whistle: :whistle:

 

:sol:

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merci a tous pour vos compliments et conseils de produit de lavage pour la belle, ca lui fait plaisir ;)

 

merci aussi pour le commentaire sympa sur youtube ;)

 

les photos ont l'air de retour : je suis passe a nouveau ce weekend a la concession Ferrari, le temps d'une photo avec un autre moteur de legende

 

DSCN6039.jpg

 

et bizarrement un autre moteur a plat mais avec seulement 6 cylindres cette fois ci

DSCN6034.jpg

 

et oui malgre la Cobra, je n'oublie pas mes deux autres "bebes flat six" qui m'attendent en France

 

hate d'etre a Noel pour les voir :sol:

 

A+

chris

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Bon voila, j'ai parle de Porsche et du coup elle me fait la tete, aujourd'hui elle n'a pas voulu sortir du garage malgre le temps superbe :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Description de la panne :

 

Je mets le contact, demarre, le moteur se lance et coupe quasi instantenement (il n'a pas cale), et depuis plus rien....

 

Quand je mets le contact, le petit voyant rouge juste au dessus (temoin d'alternateur) ne s'allume plus, le demarreur ne se lance pas et je n'ai plus rien d'electrique qui marche : feux, clignos, fans, etc...

 

Le chargeur/maintien de charge de batterie est au vert, j'ai enleve/remis le coupe circuit 2/3 fois sans succes....

 

Si vous quelques pistes de recherche, je vous remercie d'avance

 

A+

chris

 

Au moins, elle m'aura fait le coup de la panne a domicile :D

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Salut à tous, ça ressemble bien à une panne de relais de démarreur. C'est souvent un modèle de Ford mustang 289. Dans tous les cas, je te conseille d'en avoir un de rechange dans ton coffre.

 

 

1_vv10.jpg

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Salut à tous, ça ressemble bien à une panne de relais de démarreur. C'est souvent un modèle de Ford mustang 289. Dans tous les cas, je te conseille d'en avoir un de rechange dans ton coffre.

 

 

1_vv10.jpg

 

 

Oui je pense aussi au relais de démarreur ;)

 

ou tout simplement le serrage des câbles batterie/démarreur, relais/démarreur

 

Ca m'est déjà arrivé :ange::lol:

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Valvi, est ce que ce relais de démareur empècherait les feux, les cligno...de démarer ?

 

 

 

Je crois bien que si la masse est coupée à l'intérieur, oui. Lorsqu’on démonte ou remonte les deux grosses cosses, il faut deux clés plates pour empêcher le filetage de tourner, sinon c'est la casse assurée.

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Bon voila, j'ai parle de Porsche et du coup elle me fait la tete, aujourd'hui elle n'a pas voulu sortir du garage malgre le temps superbe :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Description de la panne :

 

Je mets le contact, demarre, le moteur se lance et coupe quasi instantenement (il n'a pas cale), et depuis plus rien....

 

Quand je mets le contact, le petit voyant rouge juste au dessus (temoin d'alternateur) ne s'allume plus, le demarreur ne se lance pas et je n'ai plus rien d'electrique qui marche : feux, clignos, fans, etc...

Bonjour,

GLK a eu le même problème sur Speedy Mata.

C'était le câble de masse que les vibrations avaient dévissé du châssis...

A vérifier!

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IMG_0818.jpg

 

IMG_0802.jpg

 

Bon, j'ai trouve ca dans la mienne

 

Pour resume : dans l'ordre, j'attaque

 

la batterie

les connections de la batterie

le relais de demarreur

le regulateur

 

Rien a regarder du cote d'eventuels fusibles ?

 

 

Avec mes deux mains gauches, j'ai pas fini de vous de poser des questions stupides :ange: :ange: merci d'avance de votre patience ;) ;)

 

Chris

 

Grrr : le jour vient de se lever, il fait super beau :cry: :cry:

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N'oublie pas de vérifier les masses, c'est à dire tous les points de où une tresse de masse est boulonnée au châssis.

 

Une mauvaise masse peut produire un tel effet, et sur une voiture qui vibre un boulon a vite fait de se desserrer !

 

;)

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merci Ched, on va regarder ca aussi...

 

Pour l'instant, je suis aller acheter des cables, essayer de voir ce que ca donner avec les cables et la reponse est... rien....

 

Maintenant, j'essaye de sortir la batterie de son logement et je m'en veux d'avoir neglige la musculation de mes doigts a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

j'ai 0 prise sur la batterie et bien sur impossible de passer la main pour la chopper par dessous.... doit bien y avoir un moyen simple de la sortir, non ????

 

(je vous avais prevenu que j'etais pas doue :D :D :D )

 

Merci !!!

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Invité §mag060uS

Bonsoir

vérifie la masse de la batterie au châssis

si ok vérifie l'alimentation + en partant de la

batterie au coupe circuit et jusqu'au fusible et

au neiman ...

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ca y ressemble fortement mais le mien a l'air d'etre un Motorcraft ref 02AF-11450-AA (ce ce que je crois arriver a lire sur le dessus...)

 

Merci a tous pour votre aide, pas eu le temps de m'en occuper, on verra ca dimanche prochain....

 

Je vous tiens au jus (meme si j'en ai plus et que c'est la tout mon probleme :D )

 

A+

chris

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Merci Paijorge ;)

 

Mais il s'agit d'une SPF et la batterie est dans un bac dans l'aile arriere. Le probleme c'est que je peux a peine passer les doigts pour attraper la batterie et forcement pour la sortir a bout de doigts, je n'y arrive pas....

 

J'ai achete des sangles que je vais essayer de glisser autour de la batterie pour la lever. J'aurasi pas le temps d'essayer avant dimanche

 

Merci encore pour tous vos conseils amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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euh pas vraiment :ange:

 

C'est le m.rdier au bureau en ce moment et le Weekend d'Halloween s'est passe le samedi a aller voir un match de foot americain et dimanche a cuver la soiree d'halloween de la veille.....

 

bref, pas tres productif, mais j'ai enfin reussi a sortir la batterie avec l'aide d'un pote

 

apres de multiples essais infructueux avec des sangles, on s'est dit : c'est quand meme bete de ne pas avoir de poignee sur la batterie pour la lever et la ca a fait tilt et je me suis rappele les poignees en scotch sur mes cartons de vins de quand j'allais sur les salons viticoles.

 

J'ai du scotch renforce et on a reussi a faire une poignee pour la sortir. Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les SPF mais c'est bien ch.ant, prepare toi :Da3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Apres je pensais pouvoir verifier la tresse de masse tranquille mais c'est rate, elle resort du bac par un trou et l'attache sur le chassis est a mon avis accessible qu'en demontant la roue arriere et le passage de roue gauches :( :( :(

 

Mais bon, de toute maniere la batterie etait de 2008, maintenant qu'elle est sortie, je vais la changer

 

j'ai achete un multimetre et imprime des tuto pour apprendre a tester les circuits electriques, ca promet :D :D :D

 

Comme l'hiver est arrive j'ai finalement du temps : il a fait 4 degres au plus chaud du weekend dernier

 

ce qui est quand meme bete maintenant que l'essence est passe en dessous de 3$ le gallon :sol: , on va plus pouvoir rouler :pfff: :pfff:

 

Merci pour les encouragements, keep you posted asap

 

A+

chris

 

PS : elle arrive quand la tienne ???

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La tresse de masse est normalement fixée sur le châssis,

 

un peu plus bas que ton feu arrière gauche... ;)

il se pourrait bien que ta fixation est lâché à ce niveau

J'avais percé et taraudé pour une meilleure masse sur mon ancienne SPF

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Bonjour a tous,

 

j'ai pas vraiment avance, entre le boulot et les activites du weekend, je n'ai pas eu le temps de m'en occupier. Bon et de toute maniere, maintenant il neige et c'est complique d'avoir des temperatures positives.....

 

J'ai au moins 5 mois pour resoudre la panne !!!! et puis, malgre tout le voiture est dans le garage. Ca peut paraitre stupide mais juste le fait de la voir le matin et le soir en partant et en revenant, ca me fait plaisir !!!!

 

Bon sinon la seule avancee, c'est que la tresse de masse a l'air bien fixee,

 

J'aurais bien mis des photos mais c'est trop le bazar sur ce forum, je charge les photos sur mon espace et il faut que je poireaute je ne sais combien de temps pour les voir apparaitre....

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Bon malgre une deconnection, nettoyage des cookies et de l'historique, restart du PC, les photos chargees sont toujours pas dispo dans mon espace :pfff: :pfff: :pfff:

 

Merci en tout ca pour le suivi et le soutien ;)

 

A+

chris

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bon finalement les photos sont arrivees !!!! Merci Paijorge ;)

 

Donc la batterie avec sa poignee de fortune

DSCN6064.jpg

Merci encore Paijorge pour l'idee de la ventouse de vitrier, ce sera effectivement plus pratique la prochaine fois

 

le bac a batterie sous l'aile arriere gauche

DSCN6066.jpg

 

La tresse de masse qui ressort du bac de batterie

 

DSCN6067.jpg

 

Pour arrive a son point de fixation

vue de dessus

 

DSCN6068.jpg

vue de dessous

 

DSCN6079.jpg

 

tout a l'air correctement fixe, on va donc passer a la suite ce weekend (enfin rien de prevu, je vais avoir un peu de temps normalement...) : remettre une batterie et essayer de comprendre comment tester le coupe circuit

 

Merci a tous

 

A+

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