Bigoudis 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Bonsoir Avez vous une différence ou préférence pour le liquide de freins Dot 4 ou 5 voir 5.1 ou autres Je dois changer le liquide et voudrais trouver le meilleur a l’utilisation de ma CoB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 perso j'ai 5.1 qui est miscible avec la 4. la 5 ne peut être mélangée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 J'ai du silicone DOT 5 mauve (Restom®SBF L490) depuis que je l'ai et que ca marche très bien pour l'utilisation que j'en fais !!! Pas d'humidité, pas de rouille... http://www.restom.net/freins-r [...] -5-154.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Le DOT 5 avec du silicone ne s'impose que sur des voitures qui roulent peu. Les propriétés de ce liquide font qu'il ne se charge pas en eau : par exemple les voitures des musées, celles des collectionneurs qui les sortent peu. Toi, tu es comme moi : tu sors la Cobra dès qu'il y a un rayon de soleil. Tu n'as donc pas l'utilité d'un tel liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
valvi63 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Salut à tous, étant un peu professionnel de l'automobile depuis 35 ans, le sujet du liquide de freins, je connais. Tous les dot sauf le 5 sont des liquides oxydables, qui nécessitent un usage régulier. Ils ont une fâcheuse tendance à produire de l'humidité, donc de l'eau, l’orsque l'on utilise pas son véhicule pendant plusieurs mois. Donc hy performances avec entretien tous les deux ans: dot 5.1 Deuxième solution (la mienne) amélioration du circuit de freinage (pour rattraper les vingt pour cent de perte d'efficacité), vidange et nettoyage des circuits, et dot 5 (silicone pur) et là plus de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Valvi63, nous sommes d'accord ! Mais j'adopte la troisième solution : rouler souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 16 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2014 pour vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289681vk 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 perso, castrol srf react et purge tout les ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 perso, castrol srf react et purge tout les ans Bonsoir à tous, 289 CSX, si ton pseudo est en rapport avec ton auto je suis très intéressé de voir quelques photos de ton bolide. J'adore les 289 et ne suis pas le seul. En tout cas bienvenue à toi et si tu veux faire une courte présentation tu as un topic spécial qui te permettra de le faire, sauf si tu es timide. A très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Pour mon circuit Cobra: DOT 4 qui a l'avantage d'être miscible avec le DOT3, changement complet du liquide tous les ans. Cela évite les inconvénients liés au fait que ces liquides soient non seulement hygroscopiques mais perdent leurs propriétés par suite de l'échauffement. Et cela nettoie aussi le circuit. Et je ne ré-utilise pas le contenu d'un flacon de DOT ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 22 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2014 pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289681vk 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Bonsoir à tous, 289 CSX, si ton pseudo est en rapport avec ton auto je suis très intéressé de voir quelques photos de ton bolide. J'adore les 289 et ne suis pas le seul. En tout cas bienvenue à toi et si tu veux faire une courte présentation tu as un topic spécial qui te permettra de le faire, sauf si tu es timide. A très vite Vivre caché=vivre heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Vivre caché=vivre heureux Certes. Mais il ne faut pas venir sur un forum dans ce cas ! Lorsque l'on arrive sur un forum, il est de bon goût de se présenter, ne serait-ce qu'en quelques mots... Et comme tu as choisi un pseudo loin d'être neutre, notre curiosité est éveillée ! A te lire donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 Certes. Mais il ne faut pas venir sur un forum dans ce cas ! Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.