Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une ERA dans l'Ain


marionp01
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Of course !!!!!!

Un fut a decouper

Ressouder le fond pour faire l'assise

Peinture ( ce fut le plus compliqué pour moi car le bleu etait une peinture de merde )

Finition par un profilé d'entrée de porte vendu au metre dans tois les bons salons d'anciennes.

 

Pour la sellerie, travail de Madame a partir de vinyl et mousses achetés dans un magasin de tissus.

 

A vos disqueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course !!!!!!

Un fut a decouper

Ressouder le fond pour faire l'assise

Peinture ( ce fut le plus compliqué pour moi car le bleu etait une peinture de merde )

Finition par un profilé d'entrée de porte vendu au metre dans tois les bons salons d'anciennes.

 

Pour la sellerie, travail de Madame a partir de vinyl et mousses achetés dans un magasin de tissus.

 

A vos disqueuses

 

 

Ah le rusé! :p Il met à contribution son épouse pour réaliser son mobilier d'un style marginal afin de s'assurer d'avoir le droit de décorer le salon! Comme très souvent, ce sont les détails qui font la classe. Super l'idée du profilé d'entrée de porte pour la finition des bordures et la qualité des "Le Mans stripes" qui ne sont jamais faciles à réaliser. Pour la sellerie, je n'ai pas d'avis: il parait qu'elle est cousue de fils blancs :D En tout cas, l'ensemble à l'air sérieusement construit, ce qui me fait dire que ton siège c'est pas du bidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap782fk

Super!!! Une nouvelle cobra big block :)

Belle acquisition!! Tres belle auto et bien venu :bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap782fk

Euh boulette!! Ça fais un moment qu elle est la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres compliqué

Un fut de 200l on decoupe le dessus pour en faire l'assise

Un gabarit en carton pour valider le profil de decoupe choisie pour le dossier

Decoupe a la disqueuse

Mise en place du dessus et soudure ( mig) en position assise

Finition peinture

Coussins et voila

 

Des pros vendent ca survles salons type Epoquauto a environ 300€

Ca vaut bien le coup d'y passer queques heures

 

A vous de jouer

 

Pour l'apero, il faut completer par un fut de 60 l avec ou sans dessus en verre afin de servir de table basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres compliqué

Un fut de 200l on decoupe le dessus pour en faire l'assise

Un gabarit en carton pour valider le profil de decoupe choisie pour le dossier

Decoupe a la disqueuse

Mise en place du dessus et soudure ( mig) en position assise

Finition peinture

Coussins et voila

 

Des pros vendent ca survles salons type Epoquauto a environ 300€

Ca vaut bien le coup d'y passer queques heures

 

A vous de jouer

 

Pour l'apero, il faut completer par un fut de 60 l avec ou sans dessus en verre afin de servir de table basse

 

 

 

 

 

Merci de ta réponse Marion

Vais chercher 2 bidons de 200 l

Pour m'occuper cet hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet AM on a retravaillé l'aérodynamique de la Cobra !!!

 

Apres reflexion, trop de risques d'impacts d'insectes

 

Eh non , c'etait seulement pour faire remplacer par Carglouch le Pare brise cassé lors du précédent Le Mans Classic

 

2ans pour déclarer un bris de glace : en vieillissant on devient vraiment lent !!!

IMG_1247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I need help

 

J'ai posé mon pare brise chez Carglass mais ils ne trouvent pas de reference compatible

 

Mathieu m'avait indiqué que l'equivalent chez Carglass etait un Pilgrim Sumo

 

Manifestement ils n'ont pas la reference

 

Un d'entre vous avt'il deja fait realisé l,operation dans ce reseau ?

Si oui avez vous une reference ou autre info

 

Merci d'avance pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a six ans, j'avais commandé chez Europaspares.

 

Mais depuis lors valvi63 l'a fait référencer chez Carglass, ce qui est quand même le plus simple !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , apres 2 semaines chez Carglass , le pare brise est changé

 

Pas donné : 950€ dont 750 pris en charge par Courtassur

 

J'en ai profité pour posé le sticker " COBRA CLUB FRANCE " offert lors des derniers CD : une belle galere car apres avoir mis un peu d'eau savonneuse pour le bon positonnement, les les blanches collaient beaucoup plus sur le support transparent que sur le pare brise

 

Apres moult jurons : on a quand meme fini par y arriver : comment passer 1 heure sur un detail qu'un pro mettrait 5 mn a poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion,

On pas encore eu l'occasion mais on aurai pu se croiser bien des fois sur nos routes des Alpes.

Je fais le voyage en solo Jeudi 5 juillet direction Le Mans Classic via Moulins, Vierzon Tours.

Si nos itinéraires sont compatibles, pourquoi pas faire un bout de route ensemble?

Olivier (sis à Annecy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on n'est pas loin ( 80 bornes )

Pour Le Mans, le trajet est le meme mais on ne monte que vendredi ( faut bien bosser un peu !)

Donc pas pour ce coup la mais on pourra en discuter au Mans pour une petite viree Alpine

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue période sans poster quoi que ce soit, ni d’ailleurs faire quoique ce soit sur l’auto, le fait de voir Salseroloco remettre à neuf son ERA m’a donner un soupçon de motivation pour un petit boulot.

 

Les plaquettes d’indication des commandes que j’avais fait graver, tenaient au double face, mais sous l’effet du soleil , ça bougeait

 

Alors mise en place de petit rivets ( non expensé car trop court ) pour bloquer tout ça .

 

C’est pas grand chose mais quand on a sous les yeux quelques chose de bof , ça énerve

 

Vivement la semaine prochaine qu’on puisse brûler un peu de sans plomb

Vu le prix actuel on va pouvoir avoir le pied lourd !!!EF8EE56E-FBD4-461A-A573-9569BD15B69A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea546QL

Bonjour

 

j 'ai aussi une cobra era et je voudrai savoir si tu as une direction assistée et une assistance au freinage aussi

 

merci

 

jcr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cobra c’est du brut de pommes donc pas d’assistance de direction ni de freins

La direction ce n’est pas problématique mis à part pour manœuvrer ( on ne fait pas des créneaux tous les jours.

Par contre le freinage, il faut un peu de molet et j’ai changé les étriers avant pour plus d’efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai aussi une cobra era et je voudrai savoir si tu as une direction assistée et une assistance au freinage aussi

 

 

 

Les Era n'ont ni DA ni freinage assisté d'origine.

 

Mais c'est comme le reste : cela s'adapte. Tu peux envisager une DA électrique de voiture de production courante (ici un membre a récupéré et monté une DA de Clio) ou mettre une DA prévue pour les voitures de collection comme celles d'easydrive (http://www.easydrivefrance.com/). Il y a la place derrière le tableau de bord, j'en ai présenté une pour voir.

 

 

Pour le freinage, il existe des Mastervac adaptables. Un modèle déporté sera nécessaire car le maître cylindre de frein est sous le pédalier, sous la voiture...

 

 

Bref, si tu veux te faciliter la conduite, c'est possible.

 

Pour l'instant ma femme conduit l'Era en l'état et ne réclame pas d’assistance...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

après une longue absence sans post , une petite incartade ce matin lors d’un rassemblement du Mustang Club de France de passage dans notre coin et avec le plaisir de revoir Pierre et Patricia rencontrés aux CD 2021

 

4C7BA882-B020-42DD-B2E9-394AA5291F3E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...