Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une ERA dans l'Ain


marionp01
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Fin de notre virée Alpine apres 250 miles en traversant

Le beaufort afin

La canonise

Les bauges

Un vrai plaisir, aucun soucis mecanique

Une petite conso de 27L en régime ballade

 

Vivement la prochaine sortie

2015-08-22_17:16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de notre virée Alpine apres 250 miles en traversant

Le beaufort afin

La canonise

Les bauges

Un vrai plaisir, aucun soucis mecanique

Une petite conso de 27L en régime ballade

 

Vivement la prochaine sortie

2015-08-22_17:16.jpg

 

 

Belle sortie, ça donne envie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

 

Une petite conso de 27L en régime ballade

 

Vivement la prochaine sortie

2015-08-22_17:16.jpg

 

27L en régime ballade..., ça fait deja beaucoup. A moins que ton régime ballade se situe entre entre 5000 et 5500 RPM... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plutot 2-3000 tr/mn , on dira que c'etait du fait de l'altitude 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

D'habitude je tourne a 25 litres

Un 428 boit pas mal et on a augmenter les gicleurs du secondaire lors du dernier passage au Garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de vacances et pluvieux, alors on bricole

Remontée du train avant par compression des amortisseurs de 20 MM : ça rabottait vraiment trop souvent car les ralentisseurs semblent se multiplier

 

Puis installation des nouveaux étriers double pistons

Montage nickel en lieu et place des pieces d'origines

 

Essai le WE prochain car on reprend le boulot demain :sweat:

2015-08-23_21:16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Fin de notre virée Alpine apres 250 miles

Très très belle photo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beaux changements.

Par curiosité, de quel type étaient les étriers d'origine (ou voiture donneuse ?).

Comment peut-on remonter la voiture en comprimant les amortisseurs stp ?

Stefdauch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etriers d'origine standard chez ERA sont des modeles GM camaro de 70-75.

Il existe chez Wilwood un kit qui se monte en lieu et place sans autre modification.

Pour la hauteur de caisse, en mettant plus de precontrainte sur les ressorts, elle monte d'une valeur pas forcement egale de celle de la compression ajoutee par le vissage de la bague inferieure d'appui du ressort. Il faut tester au y aller petit a petit -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, peux-tu me faire une photo de ces et rires d'origine GM car sur ma Arntz j'ai des Pontiac Firebird qui ont l'air d'y ressembler et je mettrais bien des doubles pistons wilwood également .

Un lien vers ces kits wilwood svp ?

Stefdauch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit test des nouveaux freins Willwood

L'amelioration est significative car j'arrive a boquer les roues AV sur un freinage tres appuyé. ( avec les frein Gm d'origine c'etzit impossible )

 

Cet AM bonne ballade pour l'expo Aix les bains classic ou je devrais rencontrer David ( Pistonhead), on testera l'endurance.

 

Le premier essai valide donc cette amélioration technique et un petit peu esthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

As-tu aussi pris soin de roder tes plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rodage se fera sur la route

Apres la petite purge de ce matin, je ne sent plus de déséquilibre

Donc l'opération est un succès

 

Après midi en compagnie de David sous un soleil de plomb

2015-08-30_19:26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rodage se fera sur la route

Apres la petite purge de ce matin, je ne sent plus de déséquilibre

Donc l'opération est un succès

 

Après midi en compagnie de David sous un soleil de plomb

2015-08-30_19:26.jpg

 

 

Bien utiles les parapluies CCF :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit test des nouveaux freins Willwood

L'amelioration est significative car j'arrive a boquer les roues AV sur un freinage tres appuyé. ( avec les frein Gm d'origine c'etzit impossible )

 

Cet AM bonne ballade pour l'expo Aix les bains classic ou je devrais rencontrer David ( Pistonhead), on testera l'endurance.

 

Le premier essai valide donc cette amélioration technique et un petit peu esthetique

 

Merci pour le compte rendu,donc le freinage est beaucoup plus (mordant) sur un gros freinage et sur un freinage normal y a t-il aussi une différence significative!

Le kit que tu as pris contient-il aussi les flexibles et raccords ou c'est à part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon Feeling, l'amélioration est présente quelque soit la pression exercée sur la pédale

Dans le kit, il y a les étriers, les plaquettes et les vis, j'ai commandé en supplément le kit de flexibles qui intègre les bons raccords

Il y a juste à monter en lieu et place et à purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moment sans poster, mais qui a dit que la Cobra était un jouet uniquement pour l'été.

Petite sortie dominicale avec nos beaux paysages ( un peu enneigés) du Haut Bugey

2015-12-06_17:35.jpg

2015-12-06_17:36.jpg

L'avantage des casques, c'est qu'en plus de couper le bruit et de pouvoir discuter, ça tient chaud aux oreilles

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour une petite video du team Genepi l'ete dernier ( quand il y avait encore des etes )

Avec une petite chaleur pour un de nous lors du depart (je precise que la route etait bien seche quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...