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demone00

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Invité §JMC645XN

Gros coup de cœur car aucune faute de goût (mis à part l'extincteur dans le cockpit qui est un peu, disons, volumineux et pas très "vintage").

En plus, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est plus facile d'importer et immatriculer une ERA en Françe car ce constructeur existe depuis plus de 20 ans. Elle a l'air très propre et si l'entretien moteur (changement régulier des fluides notamment) a été sérieusement fait, tu auras un moteur Ford réputé pour sa fiabilité avec peu de kilomètres. Ci-joint un post intéressant :

 

http://www.tbirdgarage.com/Site_2/FE_INFO.html

 

Je considèrerais cette voiture comme une cible très sérieuse. Blue pourra t'en dire un peu plus car il vient de faire l'acquisition d'une ERA avec un BB. Il ne te reste plus qu'à faire une bonne négo et à préparer ton garage pour l'arrivée de l'auto...

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Invité §UCR522LF

Tout à fait de l'avis de JMC

Tres belle voiture avec tous les "bons" ingrédients techniques,et apparemment en super état

Les ERA sont vraiment parmi les plus belles répliques ,et peut etre meme les plus fidèles esthétiquement parlant (à part les CSX et les Kirkham)

Reste à voir comment elle est immatriculée , sachant qu'une ERA enregistrée en tant que telle et datant (réellement) de 82 à 84 (les premières) peut recevoir sans aucun souci une CG collection (+ de 30 ans)

En tout cas , piste sérieuse , et prix tres correct

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Euh, c'est encore moi....

 

Vous penseriez quoi de celle ci ???

 

For Sale: 1966 427SC Cobra replica by ERA [Era Replica Automobiles in New Britain, Connecticut]. Bright red paint finish. The BIG Picture: Click Here! Registered and inspected in New Hampshire. Finished off with#96 vinyl static-cling/removable meatballs. Under the hood: Ford 428cid [delivers 450+bhp, 525+ft.lbs. brake torque], FE big block V8. BIG Photo of powerplant: Click Here! It's equipped with: a single 4-bbl. Holley carburetor, cast-aluminum ribbed COBRA 427 valve covers. Geartrain: brand-new TKO 5-speed transmission, new McLeod 10" hydraulic racing clutch and McLeod aluminum flywheel; limited-slip Jaguar IRS [3.54:1ratio]. In-Your-Face frontal shot:Click Here! Rolling stock: 15" Halibrand replica pin-drive wheels shod with Hoosier 'DT' treaded rubber in excellent condition [26.5x8x15" front; 27.5x11x15" rear]. Independent suspension front & rear. In the fine E.R.A. cockpit: Kirkey 'Vintage Competition' driver seat, black leather passenger seat, glovebox, door map pockets. BIG Photo of cockpit: Click Here! 5-point aircraft-style/quick-release racing harnesses, tonneau cover. Jet-Hot Coated sidepipes. Only 9,400 miles [15,125 km] logged. Never raced, always meticulously maintained, and you get the detailed records since new. Saying goodbye to this awesome red reptile to make room in the garage for a new project. BIG 3/4-rearview shot (passenger side): Click Here! $61,900 obo. Contact Dave at 603•731•1807 8am-10pm EDT (cell), or email: bmwDB10@yahoo.com

Concord, New Hampshire

15 July

 

il y a presque la meme sur Cobracountry a 54 900 $

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Merci reddiamond, j'ai vu celle a 55K$ mais elle est titled en "1996 Cobra", je pense donc que c'est crame pour pouvoir la ramener. Neanmoins, je vais quand meme envoyer un mail pour le cas ou ce soit une typo error et qu'en fait elle soit "1966 Cobra"

 

Sinon, je ne pensais pas a une cobra rouge (meme si mon fond d'ecran de telephone est le loga Cobra sur fond de capot.... rouge :D ) mais j'avoue que celle ci avec son look racing m'excite un peu (euphemisme :ange: )

 

J'ai envoye un mail pour celle du New Hampshire, je vous tiens au courant ;)

 

Merci a tous pour vos conseils amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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ben, pas de reponse a mon mail :( :( :( :( :(

 

je crois que j'aurais pas du mettre que j'etais un francais expatrie dans le mail pour justifier la demande de la copie du title, ca doit finalement ressembler a une grosse arnaque internet.....

 

J'ai fait un mail aussi chez Olthoff pour la SPF #1086, un de mes collegues de bureau pense que c'est une bonne affaire a 54K$ avec le hard top et les deux jeux de jantes (je crois qu'il n'est pas tres objectif car il prefere les SB aux BB a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ) mais pas plus de succes :( :( :( :(

 

Si j'ai pas de news mercredi soir, je demanderai a un collegue americain d'appeler histoire d'essayer de rassurer un peu les vendeurs

 

Keep you posted

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Invité §289681vk

J'avais envoyé plusieurs mails au proprio d.une cobra que je convoitais... Je n'ai jamais eu de réponse. Les vendeurs ricains préfèrent le contact tel. Enfin je crois

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@ 289CSX, c'est que vient de me confirmer un collegue americain... j'ai juste peur qu'avec mon p.tain d'horrible accent francais, ce soit pas beaucoup mieux au telephone.. l'accent francais, c'est sympa pour discuter avec les serveuses dans les bars ou avec la coiffeuse ou avec les femmes en general, beaucoup moins dans la vraie vie ou t'es oblige de repeter 3 fois avant qu'on te comprenne....

 

@arboc : merci, elle est tres belle, mais ca fait quand un peu loin de chez moi du coup et meme si ca avait ete 165,000 $, c'est un hors budget (tu m'en diras suffit juste d'enlever le 1 devant le 6 pour que ca le fasse mais j'ai peur que l'acheteur ne soit pas dupe :D :D :D )

 

J'en ai vu une autre en SB sur cobracountry, je me vais renseigner aussi (enfin, essayer...)

 

For Sale: Superformance MkIII 427S/C Cobra, SPO1416. Titanium/Indigo Blue stripes. The BIG Picture: Click Here! Only 13,848 miles [22,300 km] logged and in excellent condition. Titled as a 1965 Ford. Under the hood: 392 stroker [delivers 475 hp/ 480 ft.lbs. torque]. BIG Photo of powerplant: Click Here! It's outfitted with: cast/ribbed aluminum COBRA valve covers, Holley 4150 carburetor, dual (puller-mounted) electric cooling fans, SS braided hoses [fitted with ANSA fittings], MSD ignition ensemble, with oil cooler. Geartrain: Tremec TKO-500 five-speed gearbox, limited-slip IRS diff. Another BIG 3/4-frontal shot (driver side): Click Here! Rolling stock: 15" polished aluminum Halibrand-replica wheels shod with Avon rubber [245/60rx15" 101V front; 295/60Rx15" 108V rear] providing maximum grip. BIG Photo of cockpit: Click Here! In the (Legend-correct) cockpit: Smiths Instruments gauges [with Legend-correct reverse-reading 180 mph speedometer and Lucas ammeter; BIG closeup of instrument panel: Click Here!], comfortable driver-friendly leather-wrapped steering wheel and original Moto-Lita hardwood-rimmed steering wheel, premium German black leather upholstery, Safecraft 5-point harnesses, Superformance Cobra floormats. On top: custom hard top [a $5,000 option], soft top, tonneau cover and a Superformance car cover. In-Your-Face frontal shot: Click Here! The windshield is specially coated to reduce glare. BIG luggage compartment shot [that also shows your extra Moto-Lita hardwood-rimmed steering wheel that comes with the car]: Click Here! I’ve owned a Maserati, a Ferrari F-430 and a Chevrolet Corvette, and this li'l road reptilelaunches faster than any of them. I've kept it in a garage and used it primarily as a show car. If you have an innate need for speed you won't be disappointed with this drivin' machine. BIG "See ya' later!" shot: Click Here! $49,900.

A+

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Bon j'ai eu une reponse pour celle d'Olthoff mais je crois que ca va pas le faire avec le title qu'elle a...

Sinon, j'ai vu celle la : c'est n'importe quoi ou vous croyez que ca peut se tenter ????

REDUCED! Superformance MkIII 427S/C Cobra, SPO2489. Brilliant Monza Red, no stripes. The BIG Picture: Click Here! Licensed by Shelby, and titled in Illinois as a 1965 Hi-Tech Cobra replica [Hi-Tech SA is Superformance's parent company in South Africa; the car was ordered and built for me at Hi-Tech in 2006]. Title is clear, and I'm the original owner. Under the hood: Keith Kraft 427 small-block Ford V8. BIG Photo of powerplant: Click Here! This KC engine delivers a very 'streetable' 616.7 hp@6,000 rpm and 600.2 lbs./ft. torque (start of the pull, at 4,700 rpm). BIG closeup of Keith Craft dyno sheet: Click Here! Zero balanced & blueprinted. Fully-machined Dart block, Eagle #4340 forged crankshaft, Eagle H-beam rods, Mahle forged pistons with plasma moly rings, Air Flow Research '205' heads [CNC ported at Keith Craft], Edelbrock Victor Jr. manifold, Holley 'HP 750' vacuum secondary carb, Comp Cams hydraulic roller cam, Scorpion roller rockers, Ford Racing hydraulic roller lifters, Comp Cams pushrods, billet timing set, Ford Racing damper, Edelbrock aluminum water pump, ARP fasteners, Fel Pro gaskets, Canton oil pan, MSD ignition ensemble, Keith Craft logo valve covers, COBRA air cleaner. Silver coated headers & sidepipes. Includes Olthoff Racing polyurethane motor mounts to firmly handle the unleashed power of this beast. This engine was meticulously hand-built for me at Keith Craft. I did my homework and chose the finest engine builder on the planet. Check the Cobra forums—Keith Craft has deservedly earned a stellar reputation. Geartrain: Ram clutch, McLeod internal slave, Tremec TKO 600 5-speed transmission, 3.45:1 Dana-geared IRS. BIG 3/4-frontal shot (driver side): Click Here! Chassis, suspension, brakes: 4-wheel independent suspension with coil-over Bilstein shocks, rack & pinion steering, Wilwood high-performance vented disc brakes with power-assist. Rolling stock: 15” pin-drive/knock-off Halibrand-style wheels with BF Goodrich 'T/A Radial' rubber [255/15” front; 295/15” rear]. BIG Photo of cockpit (from driver side): Click Here! In the [Legend-correct] cockpit: premium German leather upholstery [BIG Photo of cockpit (from passenger side): Click Here!], Moto-Lita hardwood-rimmed steering wheel, Lucas switches, Smiths gauges [replete with 'correct' Lucas amps gauge and 'correct' reverse-winding speedometer; BIG closeup of instrument panel #1: Click Here!], heater, period-correct lap belts, defroster, air vents, and [427s/c-correct] NO glovebox. BIG closeup of instrument panel #2: Click Here! You also get: Superformance soft top, side windows, tonneau cover [these have never been installed and are still in factory packaging], polished SS quick-jacks and rollbar. This car has been pampered [a pity considering the equipment, but a big plus for the lucky new owner]. It has never seen inclement weather, has always been garaged under a cover, never raced or tracked. This breathtakingly beautiful Cobra has no chips or scratches in the hand-sanded and polished/glistening red paint. It seizes the center of attention everywhere it goes. BIG 3/4-rearview shot (driver side): Click Here! Only 343 miles (562 km) logged as of this writing; I have driven the car regularly but not many miles at a time. You would invest over $83,000 to reproduce this ravishing red reptile today. Make me an offer: I need the garage space to make room for yet another dream car. $58,900 obo.

 

Merci ;)

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Bonjour a tous,

 

Apres des vacances bien meritees (si, si) et les problemes de tax return resolus (eh oui, meme aux US il faut payer des impots ....), monsieur casse c...lles et de retour avec ses questions a la c.n ....

 

J'ai essaye ce matin une Superformance avec BB 427 FE. Grand moment forcement, c'etait la premiere fois que je conduisais une Cobra. :love: :love:

Par contre, j'ai trouve la direction bien sur un peu lourde a basse vitesse (rien d'etonnant a mon avis vu le poids du BB) mais aussi un peu floue en roulant.... En gros, on peut mettre 1/16 de Volant sans faire vraiment tourner la voiture. est ce que c'est quelque chose qui se regle ou se change pour une meilleure direction ?

Je n'ai pas brusque la voiture lors de l'essai bien entendu mais en accelerant un peu, j'ai eu l'impression qu'il est quand meme assez complique de passer les 500Cv de l'engin et qu'il n'est pas trop question d'etre "le pied dedans" et qu'il vaut mieux accelerer progressivement....

J'etais avec un ami qui a une FFR avec SB (mais il a deja eu des BB) et il me dit qu'il prefere definitivement le SB qui est plus simple a exploiter

 

Bref, ca me change de mes joujoux allemands :lol:

 

La grosse question est donc : peut on vraiment "attaquer" avec un BB ou vaut il mieux adopter plutot un esprit cruising (tout en restant un peu rapide quand meme faut pas dec.nner)

 

merci d'avance de vos avis sur mes petites interrogations

 

Bon weekend a tous

Chris

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La grosse question est donc : peut on vraiment "attaquer" avec un BB ou vaut il mieux adopter plutot un esprit cruising

 

BAH les 2

tout dépend combien il te reste de points sur le permis :o:p

le SB reste plus facile au quotidien (conso et entretien), mais

les puristes du BB te dirons qu'il roulent au couple et qu'il est vrai

que le BB a un son inimitable et que ça envoi du BRIN :love: :love: :love:

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Invité §des076vs

Il faut commencer par oublier tes références allemandes !

Ensuite il faut te dire que tu conduis une américaine encore dans son jus. C'est à dire probablement réglée avec les pieds et sur laquelle tout est à revoir, fiabiliser, graisser, remonter, régler, serrer, contrôler, changer... Silent blocs, rotules, croisillons, crémaillère et colonne de direction, équilibrage, géométrie complète...

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ok donc a priori rien de redhibitoire , surtout si je change aussi les pneus qui ont 14 ans a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

la voiture a 5200 miles et les pneus sont quasi neufs mais bien durs apres 14 ans, je pense qu'avec des pneus neufs, ca aidera aussi a faire passer la puissance

 

elle est de 2000 et c'est une premiere main

 

Bref, mon pote et le vendeur (!!!) m'ont conseille d'attendre tranquillement lundi avant de prendre une decision mais ca va etre dur de resister je crois.....

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Invité §des076vs

Rien de rédhibitoire bien sûr ! Mais surtout, avant de te lancer à l'assaut de milliers de kilomètres de plaisir, pense à faire une révision très très très (...) sérieuse par un mec tout aussi sérieux. Ensuite tu seras tranquille... Des pneus âgés de 14 ans ça en dit long ! Alors garde toi un petit billet pour tout vérifier et reprendre si nécessaire.

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c'est clair que le proprio actuel, a part faire la dream cruise sur Woodward Avenue, il l'a pas sorti souvent...

 

Elle est plutot chere mais il me reste un peu de marge et de toute maniere, je vais pas pouvoir rouler beaucoup avec avant mai de l'annee prochaine : l'hiver va encore horrible dans le Michigan parait il :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Merci pour les conseils ;-)

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Invité §des076vs

Ça te laissera le temps de tout mettre au point, il te reste à trouver le bon mec...

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Effectivement, la FFR de mon collegue avec son 302 est beaucoup plus vive et plus simple a emmener, je suppose que les BDR doivent etre aussi plutot dans cet esprit la.

 

L'actuel proprio l'avoue d'ailleurs ce qu'il voulait construire c'etait une show car et pas quelque chose pour mettre sur un circuit et c'est plutot reussi....

 

Apres, je me dis, que pour le circuit, j'ai ma 3.2, pour la conduite sportive, j'ai ma 993 alors pourquoi pas quelque chose de plus oriente balade au son du BB

 

Celle la coche pas mal de cases de ma wish list, les candidates au retour en France ne sont pas legion, elle est bleue comme j'aime et elle a un 427 FE :love: :love: :love:

 

Bref, il me reste encore une nuit a dormir avant de prendre une decision, continuez a poster vos avis et commentaires

 

Merci

Chris

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Invité §JMC645XN

tu veux la ramener en france ou garder aux us ?

 

C'est effectivement un point très important pour le choix de l'auto. Dans son premier message sur ce sujet, demone00 disait: "...Mon probleme principal est que j'aimerais bien la ramener en France a la fin de mon expatriation....".

Tu poses cette question à cause du title ?

J'ai cru comprendre que certains titles rendaient impossible l'importation en France ?

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