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ma Backdraft Racing, moteur Roush 427R


arboc

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merci malouin...

 

blue, oui, bien sûr, j'ai modifié la hauteur de la crépine d'aspiration afin de garder le même jeu entre le fond du carter... juste une petite découpe et une petite soudure !!!

 

thierry, sur ta photo, il y a une pompe à huile arrière, c'est un peu différent et puis ton carter est déjà au niveau de la cloche de boite donc ca va... moi d'origine, le carter était largement le point bas et en plus on se retrouvait avec une face perpendiculaire et prête à se faire arracher à tout moment par le moindre truc sur la route...

pour ce qui est de ma sonde de température, tu vois que c'est la même qu'à l'origine mais elle se retrouve maintenant en point bas, ce que je trouve mieux, comme ca la prise de température est plus juste et la sonde est tout le temps parfaitement recouverte d'huile !!!...

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Bon et bien ENFIN, voici quelques nouvelles de ma cobra...

 

Après des mois d'expertises, contre-expertises, des dizaines de mais et coups de fils, je viens enfin d'avoir la Bonne Nouvelle, les 2 parties impliquées dans l'affaire de mon moteur ont enfin accepté leur part de responsabilité et les virements ont été faits cette AM !!!...

 

Vous ne pouvez pas imaginer comme ça fait chier de ne pas pouvoir profiter de sa cobra juste parce que certains ne veulent pas payer pour leurs erreurs !!!...

De plus, j'ai vraiment du faire tout le boulot, tout le monde te laisse te demerder dans ce genre de situations et c'est épuisant, aussi bien nerveusement que physiquement !!!...

 

La réfection de mon moteur commence donc dès demain et ça c'est un vrai plaisir et soulagement pour moi !!!...

J'aurai le délai de fin des travaux la semaine prochaine et j'espère pouvoir encore en profiter sur la 2ème partie de l'été si le temps n'est pas contre moi !!!...

 

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Invité §JMC645XN

Vraiment content pour toi que cette mauvaise aventure soit derrière toi car tu t’étais lancé dans une bagarre qui n’était pas gagnée d'avance.

L’été commence, tu vas avoir le temps de profiter de ta voiture.

Quel est le délai qui t'a été donné pour la réfection de ton moteur ?

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J'aurai le délai finale la semaine prochaine car il y a des pièces à commander...

 

Si, ma voiture avait été "soit-disant" refaite mais pour résumer, certaines choses n'avaient pas été faites ou détectées et d'autres choses mal faites, ce qui a engendré des conséquences plutôt lourdes !!!...

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Merci bigoudis...

Pour moi la nouvelle m'a presque paru irréelle tellement je galerais depuis des semaines, mois !!!...

 

J'ai hate de la retrouver et d'enfin vous la présenter !!!...

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Merci bigoudis...

Pour moi la nouvelle m'a presque paru irréelle tellement je galerais depuis des semaines, mois !!!...

 

J'ai hate de la retrouver et d'enfin vous la présenter !!!...

 

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Bon et bien ce fut très TRES long mais ENFIN ca approche...

 

J'avais eu l'accord pour une réparation complète du bloc (changement pistons, réalésage bloc, changement soupapes, réusinage et équilibrage villebrequin...) et tout était en cours mais lors du réalésage du bloc, le mécanicien a repéré des fissures dans le bloc !!!

 

De nouveau démarche auprès des experts et parties concernées pour ENFIN avoir un nouvel accord de prise en charge, et AU FINAL, on achète un nouveau bloc et je ne garderai que les culasses (qui ont été re-surfacées) avec tous les éléments changés (sièges de soupapes...).

 

Le nouveau bloc vient d'être commandé hier et donc maintenant il me faut ENCORE un peu de patience et ce sera enfin résolu !!!...

 

PUNAISE, que d'efforts... Mais au final, je vais me retrouver avec un moteur neuf (ou presque) et je repars avec 2 ans de garantie sur le moteur et tout le travail fait par le mécanicien...

 

Je vous ferai part du résultat final ou de la conclusion finale de cette affaire et si tout se passe bien, comme je le pense, je partagerai avec vous les coordonnées de ce mécanicien (ancien motoriste) qui a été d'un GRAND soutien pour moi pour la résolution de cette affaire compliquée...

 

Voiture en état de marche prévue pour avant la fin de cette année...

Quand je donne cette date, je réalise tout le temps nécessaire pour ces démarches et galères, ca fera 1 an qu'elle est au garage !!! :-(

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oui, cette fois ca devrait être bon...

 

j'ai encore du mal à y croire et à me réjouir mais si j'oublie toutes les galères et difficultés de cette dernière année, c'est même plutôt positif, j'ai amélioré mes connaissances en mécanique, je vais récupérer un bloc tout neuf et qui a été démonté et remonté par un professionnel et je récupère une bonne garantie dessus...

 

si tout se passe ENFIN effectivement bien, je devrais pouvoir profiter de ma cobra en toute quiétude... (au niveau moteur au moins...) !!!

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Bon et bien juste pour faire un petit update sur la situation...

 

Pour continuer les petites surprises, une des parties n'avait pas approvisionné le compte lié au chèque fait !!! BIZARRE... Du coup, encore des galères car le mécanicien avait donc suspendu la commande du bas moteur et comme les fêtes n'arrangent rien dans les envois de courrier et pour les contacts, j'ai galéré toute cette fin d'année pour recevoir le paiement de cette partie...

 

C'est maintenant chose faite, tous les paiements ont été encaissés, le mécanicien a donc débloqué la commande aux USA et le délai est donc repartit depuis la semaine dernière...

Le délai pour la construction de ce moteur est de 4 à 5 semaines donc j'espère recevoir ma voiture pour fin février...

 

Normalement cette fois ci, ca devrait ENFIN être bon... Franchement, que de galères et d'attente...

Vivement que je la retrouve et que je puisse enfin en profiter...

Il faut positiver, ce sera tout de même un moteur neuf à la fin mais monté en totalité par un mécano et non venu tout monté (mal souvent) d'un pays lointain...

 

Meilleurs voeux à tous, je sais ce que j'espère pour cette année, moi...

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Bon et bien ce fut très TRES long mais ENFIN ca approche...

 

J'avais eu l'accord pour une réparation complète du bloc (changement pistons, réalésage bloc, changement soupapes, réusinage et équilibrage villebrequin...) et tout était en cours mais lors du réalésage du bloc, le mécanicien a repéré des fissures dans le bloc !!!

 

De nouveau démarche auprès des experts et parties concernées pour ENFIN avoir un nouvel accord de prise en charge, et AU FINAL, on achète un nouveau bloc et je ne garderai que les culasses (qui ont été re-surfacées) avec tous les éléments changés (sièges de soupapes...).

 

Le nouveau bloc vient d'être commandé hier et donc maintenant il me faut ENCORE un peu de patience et ce sera enfin résolu !!!...

 

PUNAISE, que d'efforts... Mais au final, je vais me retrouver avec un moteur neuf (ou presque) et je repars avec 2 ans de garantie sur le moteur et tout le travail fait par le mécanicien...

 

Je vous ferai part du résultat final ou de la conclusion finale de cette affaire et si tout se passe bien, comme je le pense, je partagerai avec vous les coordonnées de ce mécanicien (ancien motoriste) qui a été d'un GRAND soutien pour moi pour la résolution de cette affaire compliquée...

 

Voiture en état de marche prévue pour avant la fin de cette année...

Quand je donne cette date, je réalise tout le temps nécessaire pour ces démarches et galères, ca fera 1 an qu'elle est au garage !!! :-(

 

 

Bonjour arboc

Nouveau venu sur ce forum de la famille Cobra, je découvre tes misères mécaniques. Pour bien comprendre et clarifier la démarche des différents intervenants sur ton moteur, je crois qu'il convient de dissocier l'action du mécanicien (celui qui démonte, diagnostique, et réassemble le moteur) et celle du rectifieur en charge de réaléser le bloc ou de rectifier le vilebrequin. Pour rendre à Caesar ce qui lui appartient, il me semble que selon tes explications c'est le rectifieur qui aurait découvert des fissures sur ton bloc, que le mécanicien n'aurait pas vu et que c'est grâce au rectifieur que tu vas pouvoir repartir sur des bases saines. Il est peut être opportun de rappeler à ce sujet que les ateliers de rectification modernes ont la possibilité de radiographier les pièces majeures d'un moteur. C'est un surcoût mais comme le prix d'une assurance, ce n'est cher qu'avant que les problèmes surviennent. Bonne fin de remontage, le "springtime is back", ça va te donner du ressort la suite de tes travaux ;)

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Pour être clair, c'est vrai que c'est le rectifieur qui a vu les fissures et qui a alerté le mécanicien...

Mais comme je n'ai de contact qu'avec le mécanicien et qu'il s'est déplacé apparemment chez le rectifieur plusieurs fois pour constater les différents problèmes, je ne peux que mettre en avant son travail même si pour ce que j'ai vu du rectifieur comme résultat de son travail, il a pas l'air d'être mauvais du tout...

De plus, ces fissures n'étaient pas visibles avant réalésage du bloc donc normal que ni le mécano, ni le rectifieur ne les aient vues avant le début des travaux... (sauf radiographie, effectivement...)

 

ENFIN, tout cela pour dire que j'ai VRAIMENT hâte de retrouver ma cobra, surtout que je vais pouvoir la ré-apprivoiser avec les beaux jours...

VIVEMENT les retrouvailles...

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Bon et bien après des mois encore compliqués, car les américains ont largement dépassé leurs délais de construction du moteur, mon moteur tout neuf est parti des USA le 13/04 et est arrivé en France le 19/04 (suivi UPS à l'appui)...

 

Il part maintenant chez le rectifieur (après vérifications douanes...) pour diverses vérifications dimensionnelles et contrôles avant remontage chez le mécanicien...

 

J'en profite pour faire faire quelques autres mises à niveau sur ma cobra (vidange de tous les fluides et vérification des systèmes associés) et à la fin de tout cela, le mécanicien me la passe au contrôle technique (à faire) et là je devrais pouvoir la récupérer ENFIN !!!

 

Récupération définitive pour commencer le rodage courant mai... !!!

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C'est gentil mais plus que de la patience, c'était une galère sans nom qu'il fallait régler, c'est tout !!!

Première expérience cobra compliquée mais j'espère que la suite ne sera que du bonheur ???!!!...

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