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Pilgrim Sumo mk2 V8 4.6-L


uxcool
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Bonjour à tous, je suis Pierre, 22 ans. J'ai le rôle "interface web/recherches de bons plans etc." étant donné que mon père n'est pas très habitué au "ouaib". :D

 

Bref, voici un peu son histoire:

 

Plus jeune, il est allé à St-Trop avec une femme qui est devenue ma mère, il y a bien 30 ans. Et c'est durant ce séjour qu'il est tombé amoureux de l'AC Cobra, trois jeunes coqs faisaient vroumvroum à un feu rouge avec des AC!!

 

Je suis né 10 ans plus tard, environ, et à vrai dire, jusqu'il y a 2 ans, je n'avais pas la moindre idée que mon daron rêvait secrètement d'une AC.. J'ai toujours cru qu'il était (est?) raide dingue des 911. :??:

 

Il y a de ça 2 ans, je travaillais comme postier en tant qu'étudiant, et vlatipas que je vais livrer le courrier chez un ami de mon père, qui a importé plus d'une centaine de Cobra dans sa jeunesse, avant de se renouveller dans le bâtiment!? Et c'est à ce moment là qu'il me glisse à l'oreille: "J'ai trouvé une auto pour ton papa, mais ne lui dit rien !!". Je n'en savais pas plus, aucune date, aucune photo, rien. Elle venait des US, c'est tout ce que je savais.

Bien-sûr, je n'ai pas tenu ma langue, tout bonnement impossible. kaola.gifange.gif.404bdf26fb30d498c83e25280e7e5cc8.gif On attend, on attend... On reçoit deux trois photos de qualité médiocre, j'ai épluché le net pour trouver l'annonce, une Cobra blanche avec une seule bande bleu au centre, moteur 302ci Windsor. RIEN!

 

3 mois plus tard, le 4 octobre 2011 à 18h pour être précis, ça y est, elle est là, chez notre ami en question. Première fois de ma vie que j'en voyais une, j'étais estomaqué par cette bestialité! Mon père était comme un gosse, je n'ai jamais vu ça.. On la démarre, BROUMBROUM, mamamia, ça m'a foutu les pétoches!! love.gif.831ae4f9b239e5ddd75478ad80ff35ff.gif Voici quelques photos de l'auto:

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc064175.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc064166.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc064157.jpg

 

Pour les plus assidus (et si vous avez pas perdu la mémoire ange.gif.404bdf26fb30d498c83e25280e7e5cc8.gif), j'avais posté sur ce forum pour la première fois avec des photos de cette réplique.

 

Malheureusement, les illusions et l'excitation du "nouveau" tombent très vite.. Impossible de faire aller le frein à main, et ne parlons pas des freins qui freinent moins fort qu'un vélo avec de la boue sur le bord de la jante!! Aussi, la carrosserie qui n'est pas droite, la voiture pisse de l'huile, aucun papier en règle... Bref, pour ceux qui s'en rappellent, c'était la grosse désillusion le matin où nous sommes allé au contrôle technique avec, refusée, forcément, mais surtout même pas passé, car "mais monsieur, ce n'est pas une vraie AC Cobra!" .... SANS BLAGUE orthopedux.gif.de517c94ecb3d9eb4c366a7a699d4f51.gif

 

 

Pour finir, on la rend à Jean-Michel, qui s'en occupera pour la remettre en route et sur la route comme il faut, nous (enfin, me) revoilà parti dans une quête pour trouver LA perle pour mon paternel. J'ai toujours eu en tête qu'il ne voulait pas de conduite à droite, un V8, et une belle carrosserie... Hors pour le budget alloué, marier les 3 semblait impossible! Donc finalement, il décide que le RHD ne le dérange pas, et là du coup, on a beaucoup plus de choix... :D

 

J'en ai repéré une, une Pilgrim Sumo mk2 à Eindhoven (NL), j'ai un peu mailé avec un des responsables, très réactif et sympa. On prend rendez-vous le surlendemain pour aller la voir, et je viens avec, malgré mes examens! :D Donc c'est parti pour deux heures de route jusque chez Target cars pour ceux qui connaissent.

 

On arrive là, et là c'est woaw... 47412695_30620killer.gif.1cec7fec2a6e04b18bff4b924ac2419b.gif Entre les 9 répliques d'AC présentes, il y avait une bonne trentaine de Super 7 (répliques ou non) avec V8 et autres joyeusetés, une Ford T, des supercars modernes... Le tout, sous une couche épaisse de poussière. :D

 

Voilà la nôtre, lorsqu'on l'a découverte.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc064524.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc064555.jpg

 

Et à la maison!

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc065318.jpg

 

Dans sa petite grange construite cet été avec mon père, rien que pour elle ! :)

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc065458.jpg

 

Donc un peu de détails sur l'auto:

 

Elle a connu 4 moteurs, un L4 Ford, puis un V6 Ford, ensuite un V8 3.5-L Rover, et ensuite un V8 4.6-L Rover qu'on a actuellement. Elle a environ 15000km à l'heure actuelle. J'ai eu la chance de prendre contact avec l'homme qui l'a construit de ses propres mains, du coup j'ai tout l'historique de la voiture, et ça c'est génial! :-) Un pont de Granada, une boite de SD1, une colonne de direction de Ford Transit (oui oui, l'utilitaire), un radiateur d'Escort break TD... Bref, c'est bien une kit car. :D

 

Ca va bientôt faire un an qu'on l'a (le 18/01/2013 en fait), et on a fait pas mal de boulot dessus, aussi bien esthétique que mécanique. Voici une petite liste:

 

- Ajout d'une roll-bar gentiment donné par un ami proprio d'une RAM ex coupe Bardhal

- Changement des triangles avant sup' pour de l'Uniball (pour régler carrossage etc)

- Ajout de pare-soleil bleu (tout nouveau d'avant hier :D ), vitres latérales

- Changement d'un bouton 3 positions pour les clignotants, changement filtre à air, les 4 suspensions par du neuf, vidange de pont (bientôt de boite), polissage complet de l'auto, stickerisation grâce à notre cher Strummer, sablage/peinture HT des sides pipes + réfection des collecteurs grâce aux mains en or de notre voisin soudeur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

- Remplacement complet de la moquette dans l'habitacle par de la nouvelle (c'est beau un noir profond!)

 

Au jour d'aujourd'hui, elle est sur chandelles, et reçoit toute notre attention, théoriquement mardi, les collecteurs seront en place/soudés!

 

Désolé pour le roman, mais une présentation ne se limite pas à deux photos et 4 lignes pour moi, j'aime être complet. :D A bientôt les amis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

ange.gif.da275815dd832f4176806debed8032ab.gif

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Merci les gars! :)

 

En effet, quelle aventure! La blanche est toujours en réparation d'ailleurs, et le monde est très petit, c'est un très bon ami de Ricain1 qui est notre "garagiste" sur Spa, du coup il a aussi travaillé dessus.. :D On est d'accord pour dire que le moteur de la blanche est génial, mais c'est tout ce qu'il y a de bien dessus... Enfin bon, la noire est très bien aussi (même si pas du tout à mes goûts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif ).

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Invité §brd813zk

Heureux papa ! et heureux fiston ! Bravo pour l'historique.

Je te vous souhaite de belles ballades :)

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

C'était LE critère de choix, avant même d'imaginer pouvoir rouler en Cobra, je me suis assuré que c'était immatriculable.

 

Par chance, Target cars a déjà travaillé de paire avec W.L., concessionnaire 'officiel' de la marque Pilgrim en Belgique. J'ai donc pris contact avec lui, mais Target nous avait devancé! Le jour où le payement est parti, je comptais contacter WL afin de s'arranger pour la lui livrer. Le lendemain, je reçois en réponse: "Votre voiture est déjà chez moi, je m'occupe de tout, voulez-vous la mettre en plaque O(ldtimer) ou plaque normale?" ...

 

Fabuleux! Bon j'avais bien insisté lorsqu'on avait été voir la voiture avec papa aux Pays-Bas, pour la faisabilité de l'homologation, ils ont du prendre les devants pour nous mâcher le travail. ;)

 

On a d'ailleurs été livré chez nous, carrément dans notre garage. :D

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j'ai connu ça également , j'en sursautais , avec les flammmes à la sortie

belle réparation et propre...........................

 

Justement, nous, on adorait! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif Même si ce n'est pas très bon pour les soupapes... Mais on a pas eu le choix de les refaire, car lorsqu'on a voulu démonter les side pipes pour les refaire (peinture qui s'écaillait), les manchons coudés sont venus avec!! Ils ne tenaient que grâce à des colliers. Là on a utilisé une pâte spéciale de marque "Bardhal" (oui comme le championnat avec les RAM :D ), et notre cher voisin nous a usiné des embouts pour que ça fit parfaitement, étant donné que le diamètre du "pré" collecteur, du manchon, et du side pipe en lui même est différent à chaque fois!

Pierre, tu es dans quel coin de la Belgique?

Je suis de Liège, enfin pas loin, Barchon pour être précis, Cerexhe-Heuseux pour l'être encore plus. :D

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je te promets Uxcool , que si tu roules plusieurs jours comme ça ,

à la fin tu aurais content de ne plus l'entendre

et que dire de la maréchaussée.....................

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je te promets Uxcool , que si tu roules plusieurs jours comme ça ,

à la fin tu aurais content de ne plus l'entendre

et que dire de la maréchaussée.....................

Les poulets sont très sympa par chez nous, ils ne nous emmerdent pas avec ce genre de choses. :)

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Great news!

 

 

L'auto est sortie de l'hivernage (bon on l'a juste changé d'emplacement, elle n'est plus au fond du jardin mais à la place de la vieille 307)!

 

 

Mais la vraiment great news est qu'on pense avoir résolu le problème de T° indiquée sur le mano (pour ceux qui n'ont pas suivi, la T° dépassait allègrement les 140°C alors que le thermostat ((qui s'ouvre à 87°C) n'était même pas encore ouvert).

 

 

Et tout ça, grâce à Off496 (Luc), que l'on remercie encore pour sa précieuse aide! Un régulateur de voltage était donc la solution à nos problèmes... On s'attaque au montage dans l'auto ce soir, ou demain. Le test en extérieur a été très concluant, avec 10.3v au manomètre contre 12.3v avant, et 98°C indiqué dans de l'eau qui bout!

 

 

J'ai également monté sur l'arceau un support pour la GoPro, si le temps est de la partie ce we, normalement elle devrait faire ses premiers tours de roue de 2013! :)

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bonsoir uxcool,

peux-tu faire des photos du montage du régulateur !!

ça peut toujours servir de savoir comment faire au cas où ????

merçi

iot

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Pas problème, je fais un bête copié/collé des messages privés de Luc, tout est très clair et facile à comprendre. J'ai compris, c'est dire! :D

 

Notre cas est avec une masse négative, je ne sais pas si ça diffère d'une masse positive...

 

Pour le régulateur, un test à blanc en dehors de l'auto pour voir s'il fonctionne bien.

 

div-voltage-regulator-smiths-img.jpg

 

1/ trouver une batterie.

2/ brancher un câble sur le (-) du VR et le (-) de la batterie.

3/ brancher un câble sur le "B" (battery) du VR et le (+) de la batterie.

4/ me donner la tension entre "I" (instrument) et le (-) du VR = .......... V DC (10.3v dans mon cas)

5/ débrancher les fils à la batterie.

6/ brancher le "I" au + de la jauge et connecter la sonde au (-) de la jauge.

7/ rebrancher la batterie comme 2 et 3.

8/ faire le test avec eau chaude ..

 

Ensuite pour le montage dans l'auto:

 

div-jauge-img.jpg

 

Voilà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Régulateur commandé ce WE. Je devrai le recevoir dans la semaine...

 

sol.gif.3e0246cdc32611b8be0e6aea203b8581.gif

 

Edit : comme uxcool, commande chez Europaspare. Commandé dimanche, expédié dès lundi matin ! NEG au châssis.

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super le schéma merçi à toi !!!!!

pour les CD ,peux pas y aller .....

bon courage.

 

PS: ou le commander ???

Après avoir déterminé la masse de ton châssis (négative ou positive, théoriquement négative), il faut commander un régulateur négatif si ta masse est négative, et inversément.

 

Voilà où on a commandé le nôtre, arrivé en 2j. ;)

 

https://www.europaspares.com/p [...] liser.html

 

Attention de bien choisir POS ou NEG avant de commander!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Alors les tests sont concluants, sauf qu'on a fait une erreur de débutant, c.-à-d. fixer le VR avant de faire quoique ce soit, et surtout, on a pas coupé le courant... Du coup tout fonctionnait bien jusqu'à brancher le mano, j'ai du toucher la carcasse (la masse en somme) du VR avec un fil +, et pfiou régulateur mort!

 

Mais on en a commandé un autre hier, il arrivera rapidement, et maintenant on est sûr de ce qu'on doit faire, et surtout ne pas faire! :)

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Invité §off723xN

Alors les tests sont concluants, sauf qu'on a fait une erreur de débutant, c.-à-d. fixer le VR avant de faire quoique ce soit, et surtout, on a pas coupé le courant... Du coup tout fonctionnait bien jusqu'à brancher le mano, j'ai du toucher la carcasse (la masse en somme) du VR avec un fil +, et pfiou régulateur mort!

 

 

 

 

Le prochain c'est le bon .. :D

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