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COBRA 44 et sa FFR RACING


Cobra 44
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Grrh...voulant refaire le joint de cuvette d'huile, me voila embarqué dans la dépose de la boite.

La tôle de protection du volant moteur m'empêchait de descendre la cuvette.

Sachant que mon embrayage donnait parfois des à-coups au démarrage, je profite de l'hiver pour regarder ça de plus près.

Constat : le volant moteur présente une usure avec des facettes, je vais voir pour le faire surfacer.

Reste à identifier mon embrayage pour passer commande car il n'est marqué dessus que VALEO (sans référence).

Si quelqu'un à une piste sur ce type d'embrayage...

 

 

20151226_185158.jpg

 

 

20151226_185322.jpg

 

 

20151226_185314.jpg

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Effectivement

autant le changer :)

 

"

 

 

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/21131419544376604CC5C1A.jpg?rnd=595

Les embrayages Valeo sont présents sur 1 véhicule sur 3 en Europe. Avec 1100 références de kits complets et 700 références pour les pièces détachées, incluant les butées hydrauliques d’embrayage et les embrayages de compétition, Valeo développe et complète constamment sa gamme pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires, les poids lourds et les tracteurs agricoles.

Fabriqués dans 12 sites répartis sur 4 continents, les pièces et kits Valeo sont distribués dans plus de 80 pays.

 

Oula

va pas etre facile sans d'autres indications :ange:

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Effectivement

autant le changer :)

 

"

 

 

http://www.valeoservice.com/da [...] pg?rnd=595

Les embrayages Valeo sont présents sur 1 véhicule sur 3 en Europe. Avec 1100 références de kits complets et 700 références pour les pièces détachées, incluant les butées hydrauliques d’embrayage et les embrayages de compétition, Valeo développe et complète constamment sa gamme pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires, les poids lourds et les tracteurs agricoles.

Fabriqués dans 12 sites répartis sur 4 continents, les pièces et kits Valeo sont distribués dans plus de 80 pays.

 

Oula

va pas etre facile sans d'autres indications :ange:

 

 

jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

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Je pense avoir trouvé la référence du disque (voir confirmation auprès d'un revendeur) :o

 

RAM 900 SERIES 959

Clutch Disc, 900 Series, 1.125 in. - 26-spline, Metallic, 267mm Diameter

 

ram-971_w.jpg

 

 

de toute façon tu changes le tout Laurent... ;)

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Après 2 mois d'immobilisation (révision hivernale) c'est que du plaisir de réentendre le moulin tourné et de reprendre le volant.

Concernant l'embrayage y a pas photo, y en avait besoin (souplesse et plus d'accoups au démarrage)

 

 

AC COBRA tableau de bord.png

 

AC COBRA modèle réduit.png

 

 

DSC01131.jpg

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y a plus qu'à

 

20160115_165411 2.jpg

 

 

Bonsoir,

Je vois que dans tes fournitures, tu as pensé à prendre l'outil de centrage pour le remontage correct de ton disque :jap: . As tu aussi pensé à remplacer ton roulement pilote en bout de vilebrequin? Pour ce pilote, il y a plusieurs montages possibles:

- la bague bronze (mais la graisse est vite centrifugée et elle s'ovalise finalement assez vite)

- le roulement à billes étanche (mais pas trop résistant aux charges radiales importantes)

- la cage à aiguilles que recommande Ford SVO. Toutefois cette cage ne convient que pour les arbres de boite à 10 cannelures (standard Ford). Pour les arbres à 26 cannelures, le diamètre de l'épaulement en bout d'arbre de boite est différent et il faut faire une adaptation si l'on veut installer une cage à aiguille (sauf si cette option existe déjà dans le commerce, mais je ne l'ai pas trouvée).

Quelle solution as tu retenue?

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Bonsoir,

Je vois que dans tes fournitures, tu as pensé à prendre l'outil de centrage pour le remontage correct de ton disque :jap: . As tu aussi pensé à remplacer ton roulement pilote en bout de vilebrequin? Pour ce pilote, il y a plusieurs montages possibles:

- la bague bronze (mais la graisse est vite centrifugée et elle s'ovalise finalement assez vite)

- le roulement à billes étanche (mais pas trop résistant aux charges radiales importantes)

- la cage à aiguilles que recommande Ford SVO. Toutefois cette cage ne convient que pour les arbres de boite à 10 cannelures (standard Ford). Pour les arbres à 26 cannelures, le diamètre de l'épaulement en bout d'arbre de boite est différent et il faut faire une adaptation si l'on veut installer une cage à aiguille (sauf si cette option existe déjà dans le commerce, mais je ne l'ai pas trouvée).

Quelle solution as tu retenue?

 

 

Bonsoir Nanard,

Le centreur était fourni avec l'embrayage mais au pire mon père m'aurait passé le sien (centreur universel).

J'ai uniquement remplacé le joint spi vilebrequin et mis un peu de graisse sur la cage à aiguille (existante) qui pour moi ne nécessitait pas un remplacement.

L'arbre de ma boite à 26 dents.

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Bonsoir Nanard,

Le centreur était fourni avec l'embrayage mais au pire mon père m'aurait passé le sien (centreur universel).

J'ai uniquement remplacé le joint spi vilebrequin et mis un peu de graisse sur la cage à aiguille (existante) qui pour moi ne nécessitait pas un remplacement.

L'arbre de ma boite à 26 dents.

 

 

Super! La cage à aiguilles est très résistante et ne s'use quasiment pas. Une noisette de graisse au fond du trou borgne va lui donner une seconde jeunesse. Le remplacement du gros joint Spi est aussi une bonne chose même si l'extraction de l'ancien (sans démontage du carter d'huile) est parfois une opération qui contribue à la dégénérescence de la langue française!

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Super! La cage à aiguilles est très résistante et ne s'use quasiment pas. Une noisette de graisse au fond du trou borgne va lui donner une seconde jeunesse. Le remplacement du gros joint Spi est aussi une bonne chose même si l'extraction de l'ancien (sans démontage du carter d'huile) est parfois une opération qui contribue à la dégénérescence de la langue française!

 

 

 

Pour moi avec ou sans le carter d'huile l'opération aurait été la même.

Un petit trou à l'aide d'un petit tournevis permet ensuite de faire levier pour l'extraire (ne pas toucher le vilebrequin avec le bout du tournevis au risque de le marquer).

joint spi.jpg

 

20160123_110854.jpg

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Pour moi avec ou sans le carter d'huile l'opération aurait été la même.

Un petit trou à l'aide d'un petit tournevis permet ensuite de faire levier pour l'extraire (ne pas toucher le vilebrequin avec le bout du tournevis au risque de le marquer).

 

20160123_110854.jpg

 

 

Sur cette photo, on distingue tes silentblocs moteur anti arrachement (avec 2 pièces prisonnières prises en sandwich) qui sont très bien conçus.

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La voiture est belle, mais je n'aime pas le ventilateur qui est derrière !

 

:bah:

 

Oui Ched elle ne passe pas inaperçue car c'est la plus plus haute éolienne du monde (176 m de haut).

 

 

Celle ci est un prototype pour les parcs off-shore

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Invité §Bla283IP

Belle photo [:garri13:10]

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