ricain1 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Un peu plus prêt http://www.flat4bug.fr/pate-a- [...] cinch.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2015 Un peu plus prêt https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443099635 http://www.flat4bug.fr/pate-a- [...] cinch.html pour l'adresse (pour une prochaine fois si encore besoin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2015 Grrh...voulant refaire le joint de cuvette d'huile, me voila embarqué dans la dépose de la boite. La tôle de protection du volant moteur m'empêchait de descendre la cuvette. Sachant que mon embrayage donnait parfois des à-coups au démarrage, je profite de l'hiver pour regarder ça de plus près. Constat : le volant moteur présente une usure avec des facettes, je vais voir pour le faire surfacer. Reste à identifier mon embrayage pour passer commande car il n'est marqué dessus que VALEO (sans référence). Si quelqu'un à une piste sur ce type d'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 Effectivement autant le changer " http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/21131419544376604CC5C1A.jpg?rnd=595 Les embrayages Valeo sont présents sur 1 véhicule sur 3 en Europe. Avec 1100 références de kits complets et 700 références pour les pièces détachées, incluant les butées hydrauliques d’embrayage et les embrayages de compétition, Valeo développe et complète constamment sa gamme pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires, les poids lourds et les tracteurs agricoles. Fabriqués dans 12 sites répartis sur 4 continents, les pièces et kits Valeo sont distribués dans plus de 80 pays. Oula va pas etre facile sans d'autres indications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2015 Effectivement autant le changer " http://www.valeoservice.com/da [...] pg?rnd=595 Les embrayages Valeo sont présents sur 1 véhicule sur 3 en Europe. Avec 1100 références de kits complets et 700 références pour les pièces détachées, incluant les butées hydrauliques d’embrayage et les embrayages de compétition, Valeo développe et complète constamment sa gamme pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires, les poids lourds et les tracteurs agricoles. Fabriqués dans 12 sites répartis sur 4 continents, les pièces et kits Valeo sont distribués dans plus de 80 pays. Oula va pas etre facile sans d'autres indications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Et bah dit donc ça démonte dur !!! C'est compliqué quand ce n'est pas de série !!! http://stkr.es/p/o8z C'est aussi ce qui fait le charme de ses voitures !!! Il vaut mieux être un passionné très motivé pour ne pas jeter l'éponge Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2015 Je pense avoir trouvé la référence du disque (voir confirmation auprès d'un revendeur) RAM 900 SERIES 959 Clutch Disc, 900 Series, 1.125 in. - 26-spline, Metallic, 267mm Diameter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Je pense avoir trouvé la référence du disque (voir confirmation auprès d'un revendeur) RAM 900 SERIES 959 Clutch Disc, 900 Series, 1.125 in. - 26-spline, Metallic, 267mm Diameter de toute façon tu changes le tout Laurent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 27 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2015 de toute façon tu changes le tout Laurent... Oui remplacement de la butée, du disque et du mécanisme puis surfaçage du volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 10 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2016 Récupération ce jour de mon volant moteur Reste à recevoir maintenant les pièces de chez SUMMIT et qui ne devraient pas tarder Avant Volant rectifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 Effectivement grosse différence y a po photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2016 y a plus qu'à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Cool Laurent, Ca roule demain soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Joli puzzle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 16 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2016 le puzzle n'avancera pas ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 28 février 2016 Auteur Signaler Partager 28 février 2016 Après 2 mois d'immobilisation (révision hivernale) c'est que du plaisir de réentendre le moulin tourné et de reprendre le volant. Concernant l'embrayage y a pas photo, y en avait besoin (souplesse et plus d'accoups au démarrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Je t'envie Cobra 44 http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 28 février 2016 Auteur Signaler Partager 28 février 2016 Je t'envie Cobra 44 http://stkr.es/p/1luv Patience ta COBRA va bientôt nous envouter avec ses nouveaux pots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 y a plus qu'à Bonsoir, Je vois que dans tes fournitures, tu as pensé à prendre l'outil de centrage pour le remontage correct de ton disque . As tu aussi pensé à remplacer ton roulement pilote en bout de vilebrequin? Pour ce pilote, il y a plusieurs montages possibles: - la bague bronze (mais la graisse est vite centrifugée et elle s'ovalise finalement assez vite) - le roulement à billes étanche (mais pas trop résistant aux charges radiales importantes) - la cage à aiguilles que recommande Ford SVO. Toutefois cette cage ne convient que pour les arbres de boite à 10 cannelures (standard Ford). Pour les arbres à 26 cannelures, le diamètre de l'épaulement en bout d'arbre de boite est différent et il faut faire une adaptation si l'on veut installer une cage à aiguille (sauf si cette option existe déjà dans le commerce, mais je ne l'ai pas trouvée). Quelle solution as tu retenue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 28 février 2016 Auteur Signaler Partager 28 février 2016 Bonsoir, Je vois que dans tes fournitures, tu as pensé à prendre l'outil de centrage pour le remontage correct de ton disque . As tu aussi pensé à remplacer ton roulement pilote en bout de vilebrequin? Pour ce pilote, il y a plusieurs montages possibles: - la bague bronze (mais la graisse est vite centrifugée et elle s'ovalise finalement assez vite) - le roulement à billes étanche (mais pas trop résistant aux charges radiales importantes) - la cage à aiguilles que recommande Ford SVO. Toutefois cette cage ne convient que pour les arbres de boite à 10 cannelures (standard Ford). Pour les arbres à 26 cannelures, le diamètre de l'épaulement en bout d'arbre de boite est différent et il faut faire une adaptation si l'on veut installer une cage à aiguille (sauf si cette option existe déjà dans le commerce, mais je ne l'ai pas trouvée). Quelle solution as tu retenue? Bonsoir Nanard, Le centreur était fourni avec l'embrayage mais au pire mon père m'aurait passé le sien (centreur universel). J'ai uniquement remplacé le joint spi vilebrequin et mis un peu de graisse sur la cage à aiguille (existante) qui pour moi ne nécessitait pas un remplacement. L'arbre de ma boite à 26 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Bonsoir Nanard, Le centreur était fourni avec l'embrayage mais au pire mon père m'aurait passé le sien (centreur universel). J'ai uniquement remplacé le joint spi vilebrequin et mis un peu de graisse sur la cage à aiguille (existante) qui pour moi ne nécessitait pas un remplacement. L'arbre de ma boite à 26 dents. Super! La cage à aiguilles est très résistante et ne s'use quasiment pas. Une noisette de graisse au fond du trou borgne va lui donner une seconde jeunesse. Le remplacement du gros joint Spi est aussi une bonne chose même si l'extraction de l'ancien (sans démontage du carter d'huile) est parfois une opération qui contribue à la dégénérescence de la langue française! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 29 février 2016 Auteur Signaler Partager 29 février 2016 Super! La cage à aiguilles est très résistante et ne s'use quasiment pas. Une noisette de graisse au fond du trou borgne va lui donner une seconde jeunesse. Le remplacement du gros joint Spi est aussi une bonne chose même si l'extraction de l'ancien (sans démontage du carter d'huile) est parfois une opération qui contribue à la dégénérescence de la langue française! Pour moi avec ou sans le carter d'huile l'opération aurait été la même. Un petit trou à l'aide d'un petit tournevis permet ensuite de faire levier pour l'extraire (ne pas toucher le vilebrequin avec le bout du tournevis au risque de le marquer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Beau boulot Cob44 Y a plus KA http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Pour moi avec ou sans le carter d'huile l'opération aurait été la même. Un petit trou à l'aide d'un petit tournevis permet ensuite de faire levier pour l'extraire (ne pas toucher le vilebrequin avec le bout du tournevis au risque de le marquer). Sur cette photo, on distingue tes silentblocs moteur anti arrachement (avec 2 pièces prisonnières prises en sandwich) qui sont très bien conçus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 5 mai 2016 Auteur Signaler Partager 5 mai 2016 La photo du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 mai 2016 Signaler Partager 5 mai 2016 La voiture est belle, mais je n'aime pas le ventilateur qui est derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager 6 mai 2016 La voiture est belle, mais je n'aime pas le ventilateur qui est derrière ! Oui Ched elle ne passe pas inaperçue car c'est la plus plus haute éolienne du monde (176 m de haut). Celle ci est un prototype pour les parcs off-shore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Belle photo [:garri13:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 8 mai 2016 Auteur Signaler Partager 8 mai 2016 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Sympa [:garri13:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 22 mai 2016 Auteur Signaler Partager 22 mai 2016 TOUR DE BRETAGNE 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 Fifty shade of red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager 25 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Beau coup de crayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager 25 mai 2016 Beau coup de crayon ;) ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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