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Cobra de course


les fous du volant

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Invité §lib014AK

7 numéros avant la tienne il y au 3009....

 

 

pict0005.jpgpict0004.jpgpict0001.jpgCarroll-Shelby-Tribute-2013-Cobra-Mustang-GT40-Ford-114.jpg

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Juste pour la soirée, peut être la plus emblématique : celle que Ken Miles conduisait au 24 heures du Mans 1965.

 

bleue avec les bandes blanches : csx3002

 

 

csx3002.png

 

 

3002.1.png

 

 

Voilà mes jantes préférées....une cob simple et brutale,la marque d'une 427 comme (à mes yeux :o ) elle doit être...

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Juste pour la soirée, peut être la plus emblématique : celle que Ken Miles conduisait au 24 heures du Mans 1965.

 

bleue avec les bandes blanches : csx3002

 

 

csx3002.png

 

 

3002.1.png

 

 

tu as remarqué que c'est pas la meme caisse sur les 2 photos

sur celle du haut c'est une caisse de 289 FIA et celle du bas de 427

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A propos de la CSX 3002 :

 

 

Cette voiture a été conduite par tous les grands pilotes Cobra, y compris Phil Hill, Ken Miles et Bob Bondurant, et a ensuite été utilisée comme une voiture caméra pour le film Spinout Elvis Presley.

 

//www.youtube.com/embed/v4HGUWuZ1uM

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CSX 2345

 

shelby-cobra-csx2345-pebble-beach-2012-01.jpg

 

La CSX 2345 fut la cinquième des cinq Cobra 289 FIA spécialement construites pour la championnat constructeur FIA.

Cette voiture et la Targo Florio FIA de Dan Gurney étaient identiques. Montés en usine : élargisseurs d'ailes avant, radiateur d'huile et excroissance de coffre permettant d'accueillir la valise FIA.

En 1964, cette voiture était l'une des quatre Cobra construites pour les courses européennes de la FIA avec des victoires sur les courses de côte de Freiberg et Sierra Montana .

 

En 1965, sur les sept courses engagées et terminées, cette Cobra en remporta cinq.

 

Des cinq " FIA " originales, seules deux existent encore. La CSX2345 reste la seule voiture non restaurée. La voiture est pratiquement dans le même état que lorsque Rossfeld a remporté le championnat en 1965 .

La CSX2345 a été ramené chez Shelby American à Venise, en Californie, où elle a été vendue à l'automne 1965. Elle a été conservée intacte pendant 9 années.

En 1974, la voiture a été sortie du dépôt de stockage, lubrifiée, révisée, lavée et cirée. Elle reste inchangée aujourd'hui. Le musée n'a pas l'intention de restaurer la CSX2345 parce qu'elle est la seule restant dans son état d'origine. Un exemple d'une Cobra de course comme si la saison 1965 ne s'était jamais terminée et comme Rossfeld partait à la quête d'une prochaine victoire…

 

De toutes les Cobra, peut-être une des plus désirables.

 

//www.youtube.com/embed/ZhKZv_qcBRU

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CSX 2345

 

shelby-cobra-csx2345-pebble-beach-2012-01.jpg

 

La CSX 2345 fut la cinquième des cinq Cobra 289 FIA spécialement construites pour la championnat constructeur FIA.

Cette voiture et la Targo Florio FIA de Dan Gurney étaient identiques. Montés en usine : élargisseurs d'ailes avant, radiateur d'huile et excroissance de coffre permettant d'accueillir la valise FIA.

En 1964, cette voiture était l'une des quatre Cobra construites pour les courses européennes de la FIA avec des victoires sur les courses de côte de Freiberg et Sierra Montana .

 

En 1965, sur les sept courses engagées et terminées, cette Cobra en remporta cinq.

 

Des cinq " FIA " originales, seules deux existent encore. La CSX2345 reste la seule voiture non restaurée. La voiture est pratiquement dans le même état que lorsque Rossfeld a remporté le championnat en 1965 .

La CSX2345 a été ramené chez Shelby American à Venise, en Californie, où elle a été vendue à l'automne 1965. Elle a été conservée intacte pendant 9 années.

En 1974, la voiture a été sortie du dépôt de stockage, lubrifiée, révisée, lavée et cirée. Elle reste inchangée aujourd'hui. Le musée n'a pas l'intention de restaurer la CSX2345 parce qu'elle est la seule restant dans son état d'origine. Un exemple d'une Cobra de course comme si la saison 1965 ne s'était jamais terminée et comme Rossfeld partait à la quête d'une prochaine victoire…

 

De toutes les Cobra, peut-être une des plus désirables.

 

//www.youtube.com/embed/ZhKZv_qcBRU

Superbe :love:

A en croire l'histoire c'est cette CSX qui a servie de base

pour faire ma 289 de chez HTM :approuver: :approuver: :approuver::)

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COBRA roadster 289 était engagée par andré CHARDONNET ( l'homme qui a fait courrir les LANCIA d'ANDRUET)

participation au MANS 1964 équipage dito

numéro de châssis COX6010.

 

 

 

630|420|d2db45bf90eec2f4f49e2eaf.jpg1964064.jpg

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Invité §Bla283IP

Pas besoin de BM pour drifter !!

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CSX 2487 :

 

 

CSX 2487.jpg

 

Retournée par son premier propriétaire au revendeur après seulement quelques mois car "trop difficile à gérer", la CSX est acquise par Dick Pichinino en Décembre 1964 et immédiatement peinte en blanc et modifiée pour la compétition.

La CSX 2487 remporte de nombreux succès sur les circuits d'autocross en 1965 et 1966. Configurée pour la course sur route en 1966 elle est conduite par Al Norman qui finit 1er de sa catégorie et 4ème au classement général de Laguna Seca en 1967. Conduite par son propriétaire Pichinino, elle finit également 1ère de sa catégorie et 4ème au général à Sears Point en 1969. Elle sert également le reste de la semaine a emmener son propriétaire au bureau.

 

A Sears, une collision avec une Porsche pousse la CSX dans un mur blessant son propriétaire qui met fin à sa carrière de pilote et retire la Cobra de la compétition.

Après une période de stockage, Pichinino se lance dans sa restauration. En 1989 Mc CLUSKEY l'achète dans son état de restauration inachevée et la revend au pilote et collectionneur Robert BODIN qui fini de la restaurer.

 

En décembre 1991, Bodin fait face à des problèmes financiers et se résigne à la vendre. Elle est achetée par le pilote John CONSTABLE qui la maintien dans un état impeccable.

Elle remporte d'ailleurs des concours d'élégance.

 

En 2002, elle est rachetée par Mike HENNEBERRY. Elle fait le plaisir des spectateurs de nombreux rassemblements et des réunions du SAAC.

 

En septembre 2013, elle est mise aux enchères et s'adjuge à 990 000 $ commissions comprises.

 

//www.youtube.com/embed/JcJX3yn-eTU

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Invité §lib014AK

C'est beau hein ?????

Si tu continues à poster des 289, vais commencer à la préférer à la 427 :)

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