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Technique

Compteur / Jauges


COBRA33

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Quelques centaines de miles après son installation, mon Speedo Smith a chopé la maladie de la vache folle.

 

Vérification faite aux States (merci ML), tout est en ordre.

Il pourrait s'agir de l'inverseur qui donne des signes de fatigue.

 

Savez-vous si l'inverseur Autometer s'adapte sur un compteur Smith ? Celui-ci me parait un peu plus costaud.

 

Mon inverseur actuel :

https://www.holden.co.uk/displ [...] de=070.188

 

Inverseur Autometer :

http://www.summitracing.com/in [...] /overview/

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Invité §JMC645XN

C'est vraiment rageant. Il doit bien avoir dans ta région quelqu'un qui devrait pouvoir te dire ce qui ne va pas...

Tiens nous au courant car cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous potentiellement...

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Il a merdé très rapidement aux alentours de 200 miles.

J'aurais peut-être du gaver la gaine du cable de lubrifiant...

 

C'est vrai qu'ils sont avares en graisse en Afrique du sud, elle doit fondre au soleil, ils n'ont qu'à venir dans le Perche pour les construire, ça leurs fera faire des économies d'eau !!!

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tu parles !

sur la mienne, un joint doit être mort, j'ai de l'huile de boite qui remonte par le câble jusqu'au compteur et coule par derrière le tableau de bord sur la moquette :q

 

Et en plus les joints sont secs, ils faut vraiment qu'ils aillent dans le Perche.

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Reprises des investigations depuis le début à l'aide d'une perceuse.

 

- test du compteur : OK. Ma perceuse tourne à 70 miles/h :ange:

- test du compteur avec l'inverseur : OK

- test du compteur avec inverseur et cable : OK

 

C'est donc à la jonction cable/boite que le problème se trouve.

 

Les dents des pignons du cable et de la boite semblent en bon état.

Ce qui m'interpelle c'est que celui de la boite tourne à vide même avec une vitesse engagée.

 

Une idée ?

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Pas con ! cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

Merci Blue :jap:

 

 

En effet, j'ai un jeu d'un ou deux millimètres au niveau du pignon de sortie de cable. C'est sûrement suffisant pour que les dents ne se mettent plus en contact.

Je vais trouver une bricole à faire pour y remédier.

 

A suivre...

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Sur le miens, j'ai inséré côté compteur un petit bout de fil de fer avant de rentrer le câble car j'avais aussi un peu trop de jeu.

Le pignon plastique côté boite était usée du à un jeu trop important.

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C'est exactement ce à quoi j'avais pensé suite au post de Blue : rajouter un bout de section carré dans le trou dans lequel vient se loger le cable.

 

Merci pour ton retour qui semble confirmer cette hypothèse.

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Nous salons tous que le Smith est asset fantasists... Mes mon compteur fonctionne tjs après 25.000 miles... (Et il a plus de 30 ans). Pour me reset : le compte tour ne fonctionne plus quand j'allume les phares, puis remarche après qq minutes... J'ai du changer l'amperes metre qui a brûlé (le regulateur sortait 18v et je l'ai changé pour un électronique), la jauge à essence, j'ai du la changer, mais maintenant elle fait 1/4 à 0 en qq kms, je suis même tombé en panne sèche... Je confirme que selon mois le problème est sur le pignon de sortie de boîte... Quand au pressions et t°, j'espere que c'est bon, mais elles fonctionnent. Good luck

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Voilà le bricolage en question :

 

Il apparait que la partie A de l'inverseur est trop courte pour appuyer sur la partie B du câble et ainsi maintenir les pignons en contact côté boite.

 

 

cable2.png

 

J'ai donc ajouté une petite rallonge (C).

 

 

cable.png

 

Compte tenu de la météo, pas moyen d'aller faire un essai routier :non:

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Profites en pour bien graisser ton câble ;)

 

Attention le réparateurde mon compteur m'avait dit de ne pas utiliser n'importe quelle graisse car avec la vitesse ,le forme du cable (hélïcoïdal) et l'échauffement une graisse classique remonte dans le compteur et bonjour les dégats

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Attention le réparateurde mon compteur m'avait dit de ne pas utiliser n'importe quelle graisse car avec la vitesse ,le forme du cable (hélïcoïdal) et l'échauffement une graisse classique remonte dans le compteur et bonjour les dégats

 

 

Bien vu Joël ;)

il faut de le graisse à roulement :jap:

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J'reviens d'un essai. Il semblerait que cela marche mieux.

 

J'emploie le conditionnel parce que ça ne faisait pas 5 mn que j'avais quitté le garage, qu'il s'est mis à flotter. De plus, le trafic ne m'a pas permis de rouler vite : pas plus de 60 miles/h au compteur.

 

J'ai néanmoins quelques doutes : même si l'aiguille accepte de dépasser le 30 (ce qui n'était pas le cas avant) elle reste flottante et sa montée n'est pas franche.

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J'reviens d'un essai. Il semblerait que cela marche mieux.

 

J'emploie le conditionnel parce que ça ne faisait pas 5 mn que j'avais quitté le garage, qu'il s'est mis à flotter. De plus, le trafic ne m'a pas permis de rouler vite : pas plus de 60 miles/h au compteur.

 

J'ai néanmoins quelques doutes : même si l'aiguille accepte de dépasser le 30 (ce qui n'était pas le cas avant) elle reste flottante et sa montée n'est pas franche.

 

 

C'est justement la graisse qui fait que l'aiguille est franche dans sa montée....sans flottement ;)

 

j'en ai mis dans la gaine(avant de mettre le câble) et dans le renvoi d'angle... :)

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