Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation de mon "authentique" PILGRIM...


skydive911

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je crois en fait qu'il est inutile que je vous présente mon "authentique" PILGRIM ,car vous la connaissez bien.

Je suis en effet, le très heureux :D nouveau propriétaire de l'ex COB95.

 

C'est avec beaucoup d'émotion que Joel m'a livré la voiture ce midi et je me joint a vous pour lui souhaiter un prompt rétablissement et un retour rapide en Cobra qu'il affectionne tant.

 

 

 

 

 

Quand a moi, je viens de passer 9 ans avec ma premiere voiture loisir, une tres belle Porsche 911 3l2 de 1987

 

 

IMG00088-20110917-1620.jpg

 

 

qui m'a permis de découvrir un milieu de passionnés qui se retrouvent régulièrement pour des petites sorties le we et partagent leur passion au travers d'un forum ou regne entraide et bonne humeur : je pense que je ne vais pas etre dépaysé ici ;) .

 

Je possède également une Honda CB400 de 1978 pour petites balades locales...

 

 

 

Découvrant le milieu de la Cobra, je vais surtout vous lire pour l'instant en espérant un jour pouvoir a mon tour transmettre aux petits nouveaux ce que j'aurais appris.

 

Vu l'heure tardive de ce post, vous vous doutez bien que j'ai déja pas mal roulé cet apres-midi et je compte d'ailleurs faire une incursion sur la traversée de Paris tout a l'heure...

 

Felis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §trx077GA

Bienvenue à toi :jap: ! En revanche, j'étais à la Traversée (aux Invalides), et je n'ai pas vu de Cobra ... Il faisait un froid de gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil :)

 

Je reviens de la traversée de Paris.... FORMIDABLE !! quel moment magique.

 

Je ne me doutais pas qu'il y avait un tel engouement pour la Cobra, dès que je m'arretais, les questions fusaient et les appareils photo crépitaient !!

 

Avant meme que je sois rentré chez moi, je recevais des appels d'amis me disant que la Cobra etait passée au JT de France 2 : pas mal pour une première :D

 

Trx, je ne suis pas passé au Invalides car je n'avait pas le trajet exact mais il n'y avait pas beaucoup de Cobra, j'en ai juste croisé 2 a la Concorde.

 

Bon, ben c'est pas tout, faut que j'aille rouler moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Bienvenue à toi :jap: ! En revanche, j'étais à la Traversée (aux Invalides), et je n'ai pas vu de Cobra ... Il faisait un froid de gueux !

@ TRX en voila une trouvée sur facebook

 

1604618_436864223108504_99723103_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici aussi !

 

Il y a quelques mois je t'ai souhaité bienvenue sur le forum V8Rover, je vois que tu as concrétisé ton projet... et de belle manière ! :bien:

 

Il y a deux ans, sans nous connaître, cob 95 et moi hésitions entre deux Cobra à moteur Rover, les mêmes. Il a choisi le premier... donc je ne pouvais plus acheter cette "authentique Pilgrim" qui me faisait bien envie !

 

Si tu es en région parisienne, les deux copines pourront continuer à rouler ensemble... avec éventuellement cob 95 en passager pour lui faire attendre meilleure fortune !

 

Souvenirs :

 

sorties-cobra-diverses-depart2-big.jpg

 

2013-sortie-puisaye-img_0015-big.jpg

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bienvenu Skydive et bravo pour l'acquisition de cette belle voiture. Il va maintenant falloir que tu retires 484 à ton pseudo...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félis je t'es raté....tu commence fort, première sortie et déjà en vedette à la télé.

 

bienvenu ici ou tu trouveras un groupe de passionné sympa et l'aide que tu pourrais avoir besoin, au plaisir lors d'une prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joel, je ne savais pas que tu serais la, sinon ça aurait été sympa de faire un bout du chemin escorté par des mobylettes ;) .

Ils remettent ça le 09/02 a l'occasion du salon auto-retro et j'ai bien l'intention de m'incruster aussi. Malheureusement, j'ai deja promis la place passager a mon beau-père...

 

@Ched : avec plaisir pour la ballade et avec Joel pour la première serait un must :coolfuck: . Je suis situé dans le nord de la Seine et Marne du coté de Disneyland, mais je me déplace facilement.

 

 

IMG_6003.jpgIMG_6001.jpg

 

IMG_6004.jpgIMG_6032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Bienvenu à toi Skydive911

Belle auto, bon choix.

Nous sommes appelés, très certainement à nous rencontrer.

Je te dis donc à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale475xV

Bonsoir SKYDIVE911,

Bienvenue sur ce forum de grand passionnés il me semble ...

Comme toi je suis propriétaire d'une COBRA PILGRIM depuis très peu et j'en suis ravi. Je me suis même déjà inscrit pour aller au Mans en juillet, nous nous y rencontrerons peut être ?

Welcome et felicitation pour cette acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ched, mais je n'avais la voiture que depuis la veille et dans l'urgence j'ai pris le bonnet de mon fils :sol: (c'est qu'avec l'age les cheveux ont tendance a se faire rares...)

 

A ce propos, qu'avez vous adopté comme couvre-chef pour l'hiver :int: ? ( chapka, casque, ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

(c'est qu'avec l'age les cheveux ont tendance a se faire rares...)

A ce propos, qu'avez vous adopté comme couvre-chef pour l'hiver :int: ? ( chapka, casque, ??? )

 

Vu que j'ai la tête pieds nus, c'est chepka ou casque l'hiver (enfin hiver du Sud.. :kaola: )

La chepka tiens très chaud mais bouge pas mal avec les remous d'air dans la cobra.

Ma préférence va au petit casque cuir (qui tient chaud, couvre les oreilles mais on entend ce qui se passe ou ce qu'on nous dit, et qui ne bouge pas !)

J'ai trouvé ca neuf sur le boncoin à 40€ je crois avec les lunettes d'aviateur qui vont bien (juste pour le style :bien: !!)

Quand tu arrives avec ca dans les concentrations ca fait toujours son petit effet :W !!!

P1070749.jpg

 

P1090009.jpg

 

Et vivement le printemps que je roule LE cheveu au vent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

bienvenue skydive .

et bonne route !

 

et surtout : a l apero ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Vu que j'ai la tête pieds nus, c'est chepka ou casque l'hiver (enfin hiver du Sud.. :kaola: )

La chepka tiens très chaud mais bouge pas mal avec les remous d'air dans la cobra.

Ma préférence va au petit casque cuir (qui tient chaud, couvre les oreilles mais on entend ce qui se passe ou ce qu'on nous dit, et qui ne bouge pas !)

J'ai trouvé ca neuf sur le boncoin à 40€ je crois avec les lunettes d'aviateur qui vont bien (juste pour le style :bien: !!)

Quand tu arrives avec ca dans les concentrations ca fait toujours son petit effet :W !!!

P1070749.jpg

 

P1090009.jpg

 

Et vivement le printemps que je roule LE cheveu au vent !!

 

 

 

Huuuummm sexy titi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,La traçabilité de nos moteurs étant plutot difficile, j'ai testé les compressions de mon V8 Rover et je suis agréablement surpris des résultats obtenus qui sont supérieurs aux données constructeur :):??: cela vient peut etre de mon appareil made in china...

 

 

 

IMG_6105.jpg

 

IMG_6112.jpg

les valeurs vous semblent elles correctes ? réalistes ? écart acceptable ?

 

Mon moteur 10A42357 a un taux d'origine de 9,3 et etait monté sur Rover SD1 3500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Cool ! Mais deux remarques:

- la compression relevée lors d'une mesure n'est pas directement comparable au taux de compression théorique du moteur ... Dans ton cas, c'est très proche, mais ce n'est pas toujours le cas

- ce qui est bien, c'est le tir groupé à 0,3kg/cm2... En revanche, vu ton échelle, tu m'expliqueras comment tu arrives à faire la différence entre 9,7 et 9,8 :ange: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de compression d'origine de ce moteur est de 9,35

 

Mais ton moteur est légèrement préparé ; l'un des paramètres sur lesquels jouent les préparateurs, c'est justement le taux de compression.

 

Quand j'ai fait préparer mon moteur, Mouss427 me poussait à augmenter mon taux de compression au dessus de 10, comme il l'a fait sur son moteur ; il n'est donc pas surprenant de trouver de tels taux sur un 3,5 Rover "pas standard".

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Tout à fait, Ched... Et il suffit que les culasses aient été resurfacées à un moment ou un autre de leur vie pour augmenter le RV!

Mais encore une fois, ce qui est lu sur un compressiomètre n'est pas directement comparable au RV du moteur...

Enfin, le 3,5 Rover a eu à une époque un tx de compression supérieur à 10 (10,5 je crois), sur les P6 (c'est ce que j'avais sur la BRA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Ched pour l'info, je comprends mieux maintenant :)

 

A ce propos, avez vous un banc de puissance a recommander en RP, histoire de savoir quoi répondre quand on me demande "combien de chevaux elle fait?" :??:

C'est en générale la question qui suit la première : " c'est une vraie ? " .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...