Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

BACKDRAFT CUP SERIES CAR


Invité §tdl282qQ

Messages recommandés

Invité §tdl282qQ

Bonjour à tous :

 

Je ne decouvrai pas la voiture puisque j'ai passé deux ans de développement dedans ! lol

 

La voiture est extrêmement saine , comme cob33 a pu le constater le train arrière est vissé dans le sol . il aura vraiment fallu de trés gros appels contre appel pour la faire drifter un peu . mais c'était pour les photos car ca n'a absolument aucun intérêt , a part filer la banane :))))

 

Le travail sur la repartition des masses , avec par exemple le recul du moteur permet d'obtenir un chiffre qui fait rêver : 50/50.

 

La motricité est excellente , la balance de l'auto trés bonne , le grippe latéral est trés important et même impresionnant pour ce genre d'auto qui n'a pas beaucoup d'appui aéro , l'inscription en virage est excellente avec un train avant trés agréable sans sous virage , la direction assisté est mieux dosé que ce que nous avions obtenu auparavant.

 

L'auto mérietrai un poil plus d'ouverture , je pense qu'on est parti trop bas en pression . Vu le grip latéral trés important et la bonne motricité j'aurai enlevé un peu de carrossage et remis un peu plus de pince derrière. les barres étaient bonne , il me semble que cette auto fonctionne avec une certaine souplesse.

 

Pour les points ou je ne suis pas satisfait on peut citer les freins avec lesquels je ne serai jamais daccord ! lool

 

Donc la descision est prise les freins seront donc changés , les voiture seront livrées uniquement en freins arrière et les freins seront installés en France avant livraison avec du Brembo ou du AP Racing.

 

l'absence d'assistance aux freins que j'ai souhaité rend le pilotage bcp plus sain et empêche les blocage intempestif bien connu de nos autos de route mais il ne faut pas être manchot de la pédal par contre car cela necessite au mini 60 bars.

 

La boite est precise et verrouille bien mais les gentleman drivers devront faire attention au blocage de pont au rétrograde en soignant leur talon pointe. Il faudra s'habituer au calage sur le latéral pour bien faire travailler son pneus et surtout avoir confiance en l'auto qu'on pense "piégeuse ou survireuse"

 

voila pour les premières impressions de ce roulage , un film est en montage ,je mettrai quelque photos aussi

 

Amitiés , ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMC645XN

Si le produit final donne un peu près cela, ça va être très rigolo à piloter...

 

 

Matthieu, et ce film...?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Eh les gars, vous allez énerver le Président !!!

 

Vous n'avez rien compris car la Ford GT venait de rentrer en piste et faisait un tour de warm-up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Toi aussi Alain, tu prends des risques... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Oh pinaise.... comment on fait pour mettre la vidéo en vitesse normale :pt1cable: :pt1cable: !!

Ca envoie du bois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Bonsoir à tous :

 

Premiére petite vidéo de présentation de la Backdraft Cup

 

Bon week end ,

 

ml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Une petite question bassement matériel qui je le comprend peut avoir une réponse en MP: C'est quoi le budget pour ce 7ième ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

ML avait parlé d'un prix objectif qui pourrait tourner autour de 50K euros pour la voiture (sans n'avoir rien confirmé car ce n'était qu'un objectif, je le répète). Après, tu as tout ce qui est lié à la course auto et un championnat : le transport, les pièces, le carburant, les inscriptions, etc...

 

Sinon, ML avait aussi évoqué, si j'ai bonne mémoire (?), la possibilité de louer une voiture sur une ou plusieurs courses sans préciser un montant.

 

J'espère avoir bon dans les chiffres et que cela te donne une légère idée du prix du 7ème ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Merki pour l'info JMC et Cobra44.

Je suis redescendu sur terre :vert: :vert: !!!

 

Reste à voir si il y aura des sessions "privées CCF" à la journée sans rentrer dans la tourmente excitante des races cars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour l'info JMC et Cobra44.

Je suis redescendu sur terre :vert: :vert: !!!

 

Reste à voir si il y aura des sessions "privées CCF" à la journée sans rentrer dans la tourmente excitante des races cars....

 

 

Titi tu peux déjà te faire plaisir a moindre cout avec ta BDR juste a coté de chez toi au HTTT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Hello Mathieu, tu nous avais dit qu' un film était en préparation suite à ta séance de roulage il y a quelques semaines de cela. Est-ce pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...