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AC Cobra 427 by Backdraft Racing de JMC1964


Invité §JMC645XN

Messages recommandés

Invité §JMC645XN

Inscrit sur ce forum depuis le 24 Juillet 2010, je n'avais pas encore réellement présenté mon auto. Ce sera donc chose faite après la lecture de ce message...

 

La voiture est une Backdraft Racing http://www.backdraftracing.com/ et a été achetée neuve auprès de l'importateur officiel de la marque en Mai 2010. Le moteur est un V8 (351 stroké en 427) de chez Ford Racing. J'ai aujourd'hui parcouru près de 5000 miles (de bonheur) à son volant sans encombre. Elle est particulièrement fiable grâce à un entretien fréquent et minutieux effectué par la Sté Equipe Europe (dirigée par le "sorcier" Yvan Mahé) http://www.equipeeurope.com/

 

C'est donc après une longue séparation et dans sa version hivernale que je vous la présente, équipée d'un hard top Le Mans très récemment installé, non sans peine...

 

EXTERIEUR

 

http://img15.hostingpics.net/pics/524003IMG4770.jpg

 

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New..

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INTERIEUR

- volant Moto-Lita

- compteurs et jauges Smiths

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http://img15.hostingpics.net/pics/829231IMG4730.jpg

 

MOTEUR

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624072IMG4720.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/959369IMG4719.jpg

 

Moi, j'aime bien... :love::D:love::D:love:

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  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu n'es pas le seul à bien l'aimer !

Mme Ched a craqué sur ses couleurs le jour où tu es venu me chercher pour aller au Desmoland...

 

Je ne savais pas que tu avais adapté un hard top. Pour la pluie hivernale, ça doit être bien !

 

Belle voiture en tout cas. :love:

 

:good:

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Invité §PGO815Li

J'adore ta bande bleue ciel

La version hard top est sublime!

"On aime aussi....."

Jphi

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Invité §Bla283IP

J'adore ta bande bleue ciel

La version hard top est sublime!

:jap: Tout à fait JPhi !

mais sans le hard top elle est encore plus somptueuse !

 

JMC 1964 1.jpg

 

JMC 1964 2.jpg

 

 

JMC 1964 3.jpg

et encore d'autres photos de la Blue silver ici : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=les-clubs.inc&cat=45&post=50&word=&spseudo=jmc1964&filter=1&currentnum=1011

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Il est très joli ce H.T. C’est beau une BDR avec ou sans hard top. Comment est-il fini à l’intérieur ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus au sujet de son installation, as-tu réalisé des modifications sur ta BDR pour recevoir le H.T ? (comme Aston 362) Quelles sont tes impressions de conduite ?

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Invité §din327NQ

Belle association de couleurs sur cette Backdraft , ligne intéressante avec le hard top , permet de rouler même par temps très froid surtout pour que Madame ne se plaigne de la température !!!

Quelques questions sur le Hard Top :

- modifications sur voiture ?

- quel est le temps nécessaire pour le mettre en place sur la voiture

- comment est t'il fixer ?

Y a t'il un risque d'abîmer la peinture par les vibrations du hard top sur la carrosserie

Aston pourra sans doute également nous renseigner sur ces questions

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Invité §JMC645XN

Merci à tous pour vos réactions sympathiques. J'ai des journées un peu chargées en ce moment mais ferai de mon mieux pour vous répondre précisément à vos questions aussi vite que je le pourrai.

Cordialement.

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Invité §ast773Ws

En voyant les photos, l'ajustement a été fait en découpant l'arriere bas de l'ouverture des fenetres pour rejoindre la portiere !? Moi j'avais incliné le pare brise. Pour ceux qui veulent des precision sur le montage, envoyer moi un MP.

En tout cas, le HT le mans est magnifique et dans cette livrée grise bandes bleues claire, c'est tres beau. J'adore.

Sur 150 voitures du club, combien de HT ? 3 a ma connaissance. Pas plus ?

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Invité §JMC645XN

Elle est superbe.

Est ce que tu as les vitres latérales au hard top ?

 

 

Non, je n'ai pas les vitres latérales. Pour en installer, il faudra faire des trous dans la partie supérieure des portes (comme ceux qui se trouvent sur les Superformance, Kirkham ou autres CSX) puis faire des vitres sur mesure en Plexiglas (avec des petites ouvertures qui s'ouvrent en faisant coulisser vers l'arrière un autre petit panneau en plexi monté sur glissière). Pas impossible du tout mais encore un peu d'€€€€ et encore une voiture immobilisée. Je n'ai pas encore décidé ce que je ferai. Dans tous les cas, ce serait pour l'hiver prochain car dès le mois de Février, Equipe Europe sera sur les dents pour préparer la saison.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

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Invité §JMC645XN

Je suis fou de rage. Je viens de passer plus d'une heure à réponde en détail à vos questions et je m'aperçois que seule la première réponse faite à Harley apparaît. Désolé pour les autres, mais trop claqué pour recommencer ce soir. Je m'y remets dès que possible

 

Bonne nuit.

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Invité §JMC645XN

Désolé mais je préfère la longue chevelure de mon épouse... Je ne suis pas certain que tu puisses rivaliser dans ce domaine là....?

Bon, j'arrête, promis.

 

Fais de beaux rêves !

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Invité §lib014AK

Ah oui j'adore et étant un peu en retard sur tes explications, peux tu reprendre le clavier STP :)

Allez va, bonne nuit, la fatigue est surement due aux décalages horaires, c'est chouette l'aéronautique, n'est ce pas JM....?

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Invité §Bla283IP

D'ou vient le hard top ?

Le modèle est il adaptable a d'autres modèles (superperformance, era )

@+

Comme y fait dodo dans longue chevelure de Bigoudis sa femme, je répond pour lui sans trop me tromper je pense.

c'est un hard top Made in Backdraft. Ils sont pas resté longtemps à la vente !!

Je m'en rappelle car j'ai hésité un moment pour prendre une décision mais dans le sud c'était pas trop utile !! ;):W

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Invité §Bla283IP

c'est M.L. qui les vendait lorsqu'il a nettoyé son garage... Y en avait 2 a la vente mais l'autre était moins bien.

 

J'ai retrouvé l'alerte de Cobra33 le 06/01/2013 : Deux HT pour BDR vont être mis en ligne sur Le Bon Coin dans les prochaines heures. Un Classic prêt à peindre à 950 € et un Le Mans avec pare-brise spécial (moins haut) et fenêtres à 1500 €.

 

Pour les Classics, Julien(mécano ou JPhi a sa 289) les fait à 500 € avec les vitres. Modèle de base : Backdraft

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Invité §JMC645XN

Il est très joli ce H.T. C’est beau une BDR avec ou sans hard top. Comment est-il fini à l’intérieur ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus au sujet de son installation, as-tu réalisé des modifications sur ta BDR pour recevoir le H.T ? (comme Aston 362) Quelles sont tes impressions de conduite ?

 

 

 

Bonjour Cobra 16,

Hier soir, aucune de mes réponses ne sont passées sauf celle adressée à Harley814. C'est à ne rien n'y comprendre... Bref, je recommence avec plaisir.

A l'intérieur, même si je ne l'avais pas demandé, le HT a été recouvert d'une moquette noire. C'est quand même plus élégant et mieux fini que la fibre de verre à nue...

L'installation a été laborieuse et fastidieuse car bien que ce soit un HT fait (à l'origine) par Backdraft pour ses voitures, l'ajustement était assez approximatif. Il y avait des "jours" d'un ou deux centimètres entre le HT et la carrosserie surtout au niveau des ailes arrières.

La première étape a donc été de poncer à certains endroits du HT et d'ajouter de la fibre à d'autres. Très vite, s'est aussi posée la question de conserver ou pas le cadre du pare-brise. Je m'explique. Le HT Backdraft n'est pas seulement un toit mais intègre aussi le cadre (l'armature) du pare-brise. C'est en une seule pièce, bien sûr.

Si nous retenions la solution de ne pas couper/désolidariser cette armature de pare-brise du HT, cela aurait signifié que je devais préalablement démonté le pare-brise d'origine (je veux dire celui en place quand la voiture est en version "Cabriolet" ;) avant de mettre en place le HT. Très justement, Yvan Mahé m'a tout de suite dit que cela allait être fastidieux (euh, en fait, il a plutôt dit que "... j'allais me faire chier..." :D ) et il a eu vraiment raison de me pousser vers sa solution. A savoir, couper l'armature du pare brise du HT afin de ne garder que le HT (proprement dit) et se servir du pare-brise d'origine (qui resterait en place que ce soit avec ou sans le HT). Pour ce faire, une légère inclinaison du pare-brise était probablement à prévoir afin d'obtenir un ajustement parfait. Ce qui fut dit, fut fait !

Après, il a fallu décidé des points d'attache. Sur la partie du HT qui vient s'encastrer sur la partie haute du pare-brise, 3 crochets/attaches (ce n'est peut-être pas la bonne expression ?) ont été rivetés au pare-brise (un de chaque côté et un au milieu). Exactement le même système que sur les 289 équipées d'un HT. Une fois le HT enlevé, il ne reste que 3 petites pattes de fixation très discrètes. Sur la partie arrière, 4 trous (2 de chaque côté) ont été faits à même la carrosserie. Une fois le HT enlevé, j'ai de très jolies visses (à tête ronde) chromées qui viennent se positionne dans les trous. Rien de choquant et mieux que les laisser sans rien dessus...

Puis, il a fallu remédier à 3 petits soucis:

1) la hauteur de l'arceau qui venait toucher (à l'intérieur) le toit du HT. L'arceau a été coupé (à sa base) de 5 centimètres. Comme je ne suis pas un géant et que la Backdraft est aussi prévue pour les formats américains, le haut de ma tête est toujours sous le haut de l'arceau. Quoi qu'il en soit, je me suis interdit formellement de faire un "béret" avec cette voiture... :non:

2) le beau capuchon du réservoir en alu brossé s'ouvrait de droite à gauche (lorsque l'on regarde la voiture par l'arrière). Avec le HT en place, Il venait s'appuyer sur le HT lorsque celui-ci était en position ouvert (pour faire le plein de carburant). Comme Yvan, sous ses airs d'ours mal léché :lol: , a le sens du détail (et qu'il me connaît un peu !), il a modifié le sens d'ouverture du capuchon qui s'ouvre maintenant de l'arrière vers l'avant. Eh oui, un détail mais on fait bien les choses chez Equipe Europe ou on ne les fait pas...!!!

3) il y avait aussi les petits clips (qui servent à fixer le tonneau cover) qui étaient en contact du HT lorsque celui-ci est en position. Il a fallu prévoir quelques encoches sur la partie du HT qui est en contact avec la carrosserie pour que ceux-ci s'imbriquent parfaitement lorsque le HT est en position. Totalement invisible. Encore un détail mais il n'était pas question d'être aussi obligé de les enlever et de les remettre à chaque fois que je passais de la version HT au Cabriolet et vice-versa.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié quant à l'installation du HT.

Maintenant les impressions de conduite : 2 PLUS et 1 MOINS-

- Premier Plus : bcp moins de tourbillons d'air dans l'habitacle. Quand je suis allé chercher la voiture, il faisait 3 degrés. Je n'ai pas de chauffage dans la voiture. Même si ce n'était pas les grandes chaleurs (il ne faut pas exagérer), je ne grelottais pas de froid. Une fois les déflecteurs latéraux bien ouverts, bcp moins de vent dans l'habitacle

- Deuxième Plus : le bruit qui provient de l'extérieur est bcp plus atténué, genre, le bruit dégagé par un 38 tonnes que l'on dépasse sur l'autoroute...

- Le seul Moins : la visibilité latérale arrière. On connaît tous bien l'efficacité de nos rétroviseurs... Alors quand je déboîte, je suis extrêmement vigilant que rien n'arrive derrière dans l'angle mort. Bon, comme je ne me fais jamais dépassé, ce n'est finalement pas un problème... :p

J'espère avoir répondu précisément à tes questions.

Bien cordialement.

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Invité §JMC645XN

très belle voiture JMC1964 ça donne envie de s y mettre au hard top a mon avis tu doit la bichonner cette backdraft....

 

 

Merci bcp Malouin pour ton commentaire. C'est surtout plaisant d'avoir, en quelque sorte, deux voitures en une !

Oui, je suis un peu soigneux... :lol: mais attention pas maniaque ! :pfff:

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Invité §JMC645XN

Belle association de couleurs sur cette Backdraft , ligne intéressante avec le hard top , permet de rouler même par temps très froid surtout pour que Madame ne se plaigne de la température !!!

Quelques questions sur le Hard Top :

- modifications sur voiture ?

- quel est le temps nécessaire pour le mettre en place sur la voiture

- comment est t'il fixer ?

Y a t'il un risque d'abîmer la peinture par les vibrations du hard top sur la carrosserie

Aston pourra sans doute également nous renseigner sur ces questions

 

 

Bonjour Dinan et merci pour tes commentaires. Si la mienne a retenu ton attention, alors que devrais-je dire de ton auto...? :love: :love: :love:

 

J'ai déjà posté un assez long message en réponse aux questions de Cobra16 et tu devrais trouver ton bonheur quant aux modifications et la fixation du HT.

 

Concernant le temps nécessaire pour le mettre en place sur l'auto et bien que je ne l'ai pas encore ni enlevé ni remis en place, je dirais 15 minutes maximum (suite aux bons conseils d'Yvan Mahé, cf message à Cobra 16). Par contre, bien que le HT soit hyper léger (mais volumineux), je me dis qu'il est préférable de le faire à deux lors de son positionnement. Un choque est si vite arrivé...

 

Je ne pense pas qu'il y a un risque d'abîmer la peinture qui proviendrait des vibrations du HT. Un épais (mais discret) joint en mousse a été fixé sur toutes les parties en contact avec la carrosserie et le haut du pare-brise. Je ne pourrai que le confirmer le printemps prochain. A suivre...

 

Madame est très content de mon investissement ! :lol:

 

Bien cordialement.

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Invité §JMC645XN

Bien vu le HT

dire que nous sommes a 500 metres

et que l'on ne se vois jamais :(:ange:

au plaisir de la voir de plus pret :)

 

 

On ne se voit pas car j'aime pas les chevelus ! :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que nous ne sommes pas très doués... :non:

As tu prévu d'aller au prochain Car & Coffee, je ne m'en souviens plus ?

Peut-être une occasion de rouler ensemble... :love:

A+

 

JMC

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Invité §JMC645XN

on l achète ou le hard top moi je kiffe trop mais faire le boulot que tu a fait aston très peut pour moi

 

 

Question intéressante...

 

Comme le dit Thierry, un peu plus haut, le mien provient de Matthieu Lecuyer (l'ancien importateur officiel Backdraft en France). C'était un HT d'occasion.

Il parait que Backdraft le vendait au prix catalogue de 6500 EUR ou USD (hors taxes) mais je ne sais plus s'ils le proposent encore... :??:

Tiens, je vais leur envoyer un email pour savoir et te tiendrai au courant.

 

C'est un peu de boulot mais Aston n'avait pas fait que le HT. Si je me souviens bien, c'est la voiture presque complêtement qui avait été refaite. Cela dit, ce n'est pas du "plug and play". Il y aura du boulot à faire faire par un pro, sauf si tu as des talents que je ne soupçonne pas ???

 

Bien cordialement,

 

JMC

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Invité §JMC645XN

D'ou vient le hard top ?

 

Le modèle est il adaptable a d'autres modèles (superperformance, era )

 

@+

 

 

Bonjour Patrick,

 

J'ai déjà répondu à Malouin quant à la provenance du HT. Tout s'adapte mais comme toutes ces répliques ont des lignes différentes, ce ne sera probablement jamais du "...je pose, je visse, et c'est parti...!". :non:

Bien cordialement,

 

JMC

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Invité §JMC645XN

Ah oui j'adore et étant un peu en retard sur tes explications, peux tu reprendre le clavier STP :)

Allez va, bonne nuit, la fatigue est surement due aux décalages horaires, c'est chouette l'aéronautique, n'est ce pas JM....?

 

 

Hello Didier,

 

Quel plaisir de t'entendre !

 

Merci pour ton commentaire. Tu comprends maintenant, si tu as lu ma réponse à Cobra16, pourquoi (1) j'étais furieux que ma première tentative de post ait échoué et (2) pourquoi je n'avais pas le courage de recommencer hier soir. :(

Décalages horaires..., mais de quels décalages horaires parles tu ???? :o

Au fait quelle heure est il ???? :lol:

 

Pace e salute,

 

JMC

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Invité §JMC645XN

 

Pour les Classics, Julien(mécano ou JPhi a sa 289) les fait à 500 € avec les vitres. Modèle de base : Backdraft

 

 

Hello Thierry,

 

Je viens de reveiiler Matthieu Lecuyer qui dormait... (il est à Miami. Oups !!!) pour savoir s'il se souvient où seraient ces pu....ns de fenêtre !

C'est vrai que l'annonce incluait les fenêtres mais lorsque j'ai tout ouvert, arrivé à Paris (j'avais fait l'A/R à Bordeaux le même jour en VU), je me suis apperçu que les fenêtres n'étaient pas là. Et puis, j'ai laissé un peu filer...

Je viens d'envoyer un email à Backdraft aux US et ML m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il va me rappeler.

 

Cela dit, ton plan avec Julien (vitres uniquement) pouurait m'intéresser. On en reparle si tu le veux bien. merci.

 

Bien à toi.

 

JMC

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