Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

AC Cobra 427 by Backdraft Racing de JMC1964


Invité §JMC645XN

Messages recommandés

Invité §JMC645XN

OK Blue. Merci bcp. Je t'ai fait un MP pour ouvrir le sujet. On en rediscutera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMC645XN

Air Scoop reçus. Maintenant, il va juste falloir trouver un peu de temps libre pour les poser. La "To Do List" s'allonge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Ciao JMC,

Très belle ta BDR, j'adore... le HT doit être super pratique par mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Merci 289TF pour le compliment. :bien:

 

En fait, pas seulement pratique par mauvais temps (sachant que j'évite de sortir quand il pleut. Mais bon, entre essayer et éviter une averse, il y a un monde...)

 

Le HT réduit surtout bcp les turbulences (de vent) dans l'habitacle mais aussi atténue le bruit des autres véhicules que je double. Pour ce qui est de le température (pas de chauffage), je gagne peut-être quelques degrés mais je pense qu'ils sont plus psychologiques que réels... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Merci 289TF pour le compliment. :bien:

 

En fait, pas seulement pratique par mauvais temps (sachant que j'évite de sortir quand il pleut. Mais bon, entre essayer et éviter une averse, il y a un monde...)

 

Le HT réduit surtout bcp les turbulences (de vent) dans l'habitacle mais aussi atténue le bruit des autres véhicules que je double. Pour ce qui est de le température (pas de chauffage), je gagne peut-être quelques degrés mais je pense qu'ils sont plus psychologiques que réels... :wink:

En tout cas ça lui donne un beau profil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

 

Du coup il preserve ca chevelure :lol::ange:

 

 

Nous verrons si mon HT peut se monter sur ta 289. Après, on fera 6 mois chacun avec le HT. Avec un peu de bol, ça pourrait repousser... :calimero::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous verrons si mon HT peut se monter sur ta 289. Après, on fera 6 mois chacun avec le HT. Avec un peu de bol, ça pourrait repousser... :calimero::bien:

toi tu pourrais les perdre

et devenir Beau :p

:ptdr: :ptdr: :ptdr::ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Pas de risque, j'ai une moumoute qui tient très bien... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Et voilà, enfin trouvée et enfin livrée... :bounce:

 

Montage cette après-midi pour avoir du jus pour la promenade dominicale de demain.

 

Pour ceux qui chercheraient la même dimension/référence de batterie (car pas facile de la trouver. J'ai du contacter le siège social de Exide France), j'ai le plan. Les dimensions sont un peu spéciales : Longueur x Largeur x Hauteur: 207mm x 175mm x 175mm

 

En plus, j'ai eu droit à 30% de remise sans rien demander. Sympa! :bien:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/575996BatterieExideES450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Youpie !

 

Demain, c'est Noël, le 14 Juillet, Halloween, ou que sais je encore...

Direction Ozouer le Voulgis... c'est quoi ce bled paumé ?

 

C'est l'antre du sorcier Yvan Mahé avec qui je vais passer la journée. Pendant que ma voiture sera entre les mains de son équipe pour effectuer quelques modifs (les photos suivront), nous irons nous taper la cloche au resto du coin. Je vais surement en apprendre beaucoup sur la Cobra et entendre beaucoup d'anecdotes croustillantes car quand le "grand ours" est en comité restreint, il se lache et ne mâche plus ses mots. Un bon moment en perspective avec de retrouver le monde froid et distant de la FI le week-end prochain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Et après, je repars avec un tournevis dans le dos et tout ce qu'il faut pour écrire: MAHE M'A TUER... :)

Mon assurance-vie n'est pas à la hauteur...., désolé ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Youpie !

 

Demain, c'est Noël, le 14 Juillet, Halloween, ou que sais je encore...

Direction Ozouer le Voulgis... c'est quoi ce bled paumé ?

 

C'est l'antre du sorcier Yvan Mahé avec qui je vais passer la journée. Pendant que ma voiture sera entre les mains de son équipe pour effectuer quelques modifs (les photos suivront), nous irons nous taper la cloche au resto du coin. Je vais surement en apprendre beaucoup sur la Cobra et entendre beaucoup d'anecdotes croustillantes car quand le "grand ours" est en comité restreint, il se lache et ne mâche plus ses mots. Un bon moment en perspective avec de retrouver le monde froid et distant de la FI le week-end prochain.

A+

le V E I N A R D...... 32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Comme promis, je vais vous raconter ma demie journée passée avec Yvan Mahé. Dire que cette personne est "...bien sympathique..." est vrai mais c'est encore très loin de la réalité. Il est tout simplement adorable !

 

Donc, arrivée dans la caverne d'Ali Baba vers 11h15 après une route dans la brume et sous une bruine matinale. Heureusement qu'il y a une petite mais bonne paire d'essuie glace sur ma voiture car sinon j'aurais du conduire la tête à l'extérieur de l'habitacle... Bref, pas question de faire le malin car la route était très grasse et il fallait mieux rester dans le couple pour arriver entier !

 

Je pénètre donc dans la cour de ferme et me dirige directement vers l'atelier. Je m'arrête devant la grande porte vitrée de l'atelier. Immédiatement, son chef d'atelier (que vous avez tous vu dans la série d'émission sur Planète avec un fort accent anglais) m'ouvre la porte et propose de venir me réchauffer à l'intérieur. Il m'offre un café et me demande comment va le Hard Top et toutes les autres bricoles que son équipe et lui avaient faites sur ma voiture quasiment un an auparavant. Quelle mémoire !, avec tant de voitures dont il s'occupe. Bref, c'est dans la lignée de ce qu'il est et de ce qu'il fait : précis et efficace. Il me demande la raison de ma présence et lui répond que je viens faire installer des sièges chauffants, un volant chauffant et un système de chauffage. Il me regarde un peu intrigué puis éclate de rire en comprenant que je le taquinais. J'appelle Yvan sur son portable pour lui dire que je suis à l'atelier: "...ah OK, salut Jean-Marc, j'arrive dans 5 minutes...".

 

5 minutes après, le grand boss arrive et toutes les têtes dans l'atelier se tourne vers lui, non pas par crainte mais plutôt en attendant des consignes. En se rapprochant de moi, Yvan voit 20 centilitres de liquide de refroidissement sous une voiture. Aussitôt, il appelle un petit jeune "...tiens, tu vois ça, ça fait dégueulasse, tu me nettoies ça, tu veux bien mon grand...". Le mécano comprend que ce n'est pas pour dans 10 minutes et s'exécute immédiatement. Discipline et mutuel respect sont de mise dans l'équipe.

 

Puis Yvan interpelle un autre mécano en lui disant qu'il a surement un peu de temps pour arrêter ce qu'il fait et travailler sur ma voiture. Devinez la réponse du mécano qui s'approche de nous, tout sourire aux lèvres ?

En moins de 10 secondes, Yvan passe ses consignes à son mécano. Jamais je ne l'entend dire seulement "...fais cela ou ceci..." sans passer des consignes précises quant à la manière de faire. Pas de blabla inutile avec lui.

 

Puis, nous commençons ensemble un tour de l'atelier. Les jouets, tous plus beaux les uns que les autres se succèdent ainsi qu'une explication brève du travail effectué et à venir sur chaque modèle : "...tu vois, le peintre sur ce chassis de GT40 a peint la tête des boulons. C'est pas une bonne idée et c'est pas beau...".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/867942FordGT40enrestauration2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/706257FordGT402ansderestaurationremontage.jpg

Le sens du détail, toujours le sens du détail, lui dis-je. "...entre autre, c'est pour cela que l'on vient me voir..." me lache t'il avec un clin d’œil de circonstance tout en enchainant avec quelques chiffres : "...cette année, les voitures dont je m'occupe, ont fait 162 départs, 151 ont franchi la ligne d'arrivée et sur les 11 qui ont abandonné, 7 ont fait l'objet d'un sur régime moteur. On a gagné 2 championnats...". Quelqu'un a quelque chose à redire ??? :ange:

 

La visite continue, encore des GT40... je ne me plains pas !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/793564FordGT40enrestauration.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/340290FordGT40moteur.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/374354FordGT40cockpit.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/926822FordGT40trainavant.jpg

 

C'est l'inter saison, les voitures sont entièrement inspectées afin de vérifier les moindres micro-fêlures. Il y a un moment où on ne plaisante pas avec la sécurité des propriétaires de ces voitures... Oui, c'est un Lola !

http://img11.hostingpics.net/pics/365049Lola.jpg

 

Puis, nous nous rapprochons de voitures que je n'avais pas l'habitude de voir chez Equipe Europe. Des F1 !

http://img11.hostingpics.net/pics/134291F1RonniePetersonetJamesHunt.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/488638F1RonniePetersoncockpit.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/772673F1RonniePeterson.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/992238F1JamesHunt.jpg

 

Puis je l'interpelle sur le risque de conduire ces monoplaces qui n'ont rien à voir avec les F1 d'aujourd'hui en lui demandant s'il a déjà entendu parler d'accidents graves lors des courses historiques. Réponse qui jette un peu un froid : "...tu parles, rien que cette année, il y a eu 4 morts, surtout sur des monoplaces mais aucun dans des courses de Peter. En proto, ça va plus vite en ligne droite mais les contraintes sont plutôt en courbes, donc avec des vitesses de passage inférieures. Si quelque chose casse, on va dire que ça tapera moins fort...". Gloups, sujet suivant !

 

Encore un joli joujou. Remco, tu veux que je demande à Yvan de voir si les pneus de cette Pantera peuvent se monter sur ta 289 ? :lol:

http://img11.hostingpics.net/pics/971525DeTomasoPanteraGrp4.jpg

 

La visite s'achève par cette belle Miura. C'est ce que peut faire Equipe Europe durant l'inter-saison, càd, s'occuper de quelques voitures de "tourisme".

http://img11.hostingpics.net/pics/179253lamborghiniMiuramoteur.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/281288lamborghiniMiura.jpg

 

Bref, il est temps d'aller déjeuner avec Madame et le fiston. On traverse la cour et je vois 2 superbes attelages flambants neufs : 2 camions (remorque + tracteur). "...bein, oui, tu vois Jean-Marc, ils viennent d'arriver. 300K euros l'unité. On en a besoin car au LMC, on vient avec 22 voitures et 51 mécaniciens. Personne, même les Anglais, ne font pas cela...". Et tu veux encore grandir, Yvan ? "...non, j'ai pris un client cette année parce qu'il est le frère d'un autre client mais sinon, je ne veux pas. J'ai 80 voitures dont nous nous occupons. J'ai deux hangars dans la région pour les stocker, je fais aussi des pièces en carbone, j'ai crée un atelier pour la fibre, bref, ça va bien comme ça. Allez, viens, on va déjeuner...".

 

Déjeuner en famille (le grand ours a un bon coup de fourchette !). Encore des anecdotes que je ne peux pas toutes partager. J'essaye aussi de parler d'autres choses car même si Yvan est intarissable sur le sujet, je sens que cela ferait plaisir à Madame d'entendre parler d'autres choses...., pour une fois !

Après 10 coups de téléphone reçus pendant le déjeuner par Yvan de la part de clients en quête de renseignements (ce type vit à 200% sa passion !), le déjeuner se finit après un bon café. "...allez, Jean-Marc, on va aller voir où ils en sont avec ta voiture...". En arrivant dans l'atelier, travail effectué. Alignement des Air Scoops au millimètre. Bref, business as usual chez Equipe Europe !

 

Yvan, je te dois quelque chose ?

"...tu plaisantes, je t'avais dit que je le faisais la dernière fois et je ne l'avais pas fait..."

 

Yvan m'ouvre la porte de l'atelier, me serre la main avec un large sourire. "...à bientôt Jean-Marc...".

 

Ce fut un excellent moment passé avec ce grand monsieur, disponible, aimable et humble. Respect !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/250634AirscoopsurHT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Merci JMC tu as bien de la chance de fréquenter ce grand bonhomme... merci de nous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Merci les boys, content que ce petit reportage vous plaise.

Ah oui, j'avais oublié la meilleure de la journée. En passant de la N86 à l'A4, un monsieur au feu rouge baisse sa vitre pour me dire que j'ai une belle auto. Je le remercie beaucoup pour son compliment. La question suivante concernait l'origine de la voiture: "...et c'est Belge comme voiture ?..." me demande ce même Monsieur.

Celle-là, on me l'avait jamais encore faite ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les boys, content que ce petit reportage vous plaise.

Ah oui, j'avais oublié la meilleure de la journée. En passant de la N86 à l'A4, un monsieur au feu rouge baisse sa vitre pour me dire que j'ai une belle auto. Je le remercie beaucoup pour son compliment. La question suivante concernait l'origine de la voiture: "...et c'est Belge comme voiture ?..." me demande ce même Monsieur.

Celle-là, on me l'avait jamais encore faite ! :??:

 

 

 

Ça doit être parce qu'elle fume !!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Vous vous souviendrez peut-être que Cobra 16 avait proposé aux propriétaires de Backdraft de leur ramener des pièces lors de son passage à leur usine en Floride. Et bien ce matin, Mr Collissimo est passé pour livrer ce joli alternateur. Le mien fonctionne très bien mais je me constitue une réserve de pièces détachées au cas ou... Cela dit, il est si rutilant que je me demande si je ne vais quand même pas le monter. :lol:

 

Un grand merci donc à Edouard d'avoir si gentiment pris le temps et la peine de ramener, emballer et envoyer cet alternateur. :jap: :jap: :jap:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/870528Alternateur1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460223Alternateur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...