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Technique

outil pour les spinners


Invité §trx077GA
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Invité §trx077GA

salut,

 

on avait parlé de cet outil pour démonter les spinners, et un membre (Snake je crois) au moins en avait acquis un :

 

http://knockoffspinnertool.com/yahoo_site_admin/assets/images/DSC005.35505733_std.JPG

 

mais aviez-vous la petite review de Jay Leno sur le sujet ?

 

http://www.jaylenosgarage.com/ [...] ner-tools/

 

 

sympa !

 

ce qui me semble intéressant, au-delà de moins massacrer les spinners, c'est de pouvoir les remonter au couple ...

 

 

quels sont vos retours d'expérience ? j'ai vu aussi un système équivalent, mais sans le cuir, fabriqué en allemagne...

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Invité §trx077GA

oui, je sais, mais je n'ai pas ce problème (mon moyeu est beaucoup moins proéminent)... ce qui m'empêche en revanche de monter correctement les spinners bronze http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif !

 

si quelqu'un souhaite vendre cet outil et/ou acheter des spinners bronze (Blue made), je suis preneur ;) !

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Lors de la loterie des CD2012 j’en ai gagné un (à qui appartenait-il avant ? je ne sais pas mais merci à lui) A ce jour je n’ai fais que le positionner pour un rapide essai et ça me parait bien pratique, la forme me parait bien adapté et la protection cuir ne marque pas le spinner. Des que j’aurai un plus d’expériences sur cet outil je pourrai mieux en parler. Bien sûr si quelqu’un souhaite faire un essai je peux lui envoyer l’outil.

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@ cobra16 : ne pouvant pas utiliser cet outil, je l'avais offert pour la loterie des Cobra Days. Content que ce soit toi qui l'aies gagné.

Pour être plus précis dans ma réponse concernant ma Backdraft : le "sarto tools" ne convenait qu'aux roues avant.

Et comme j'aime bien cogner yetet.gif.dfdc02b5fd8e534198f56a9c44179db2.gif :p , j'ai préféré la solution citée plus haut.

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@Cobra33: Incroyable, c’était donc toi l’ancien proprio! Voilà l’un de mes deux grands mystères enfin résolu.

J’ai essayé l’outil que sur les roues avant, je n’ai pas pensé à faire l’essai à l’arrière sachant que le moyeu ressort d’avantage qu’à l’avant, j'ai bien peur que çà n'ira pas. Je vérifie dès ce soir.

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Invité §trx077GA

Et moi, j'ai donné les spinners (je sais plus à qui) que j'avais gagné... Ils me seraient bien utiles maintenant ;) !

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Invité §lib014AK

Snake me disait lors de notre sortie en décembre dans le sud, qu'il suffisait de virer le cabochon du moyeu pour permettre à l'outil d'aller plus loin et hop le tour était joué... A vérifier ?

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ben si tu penses que du coup, c'est pas trop utile... je te le rachète http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif !

 

OK ça tombe bien j’avais besoin d’un peu de liquidité pour acquérir CSX 3045 au jeu de Matt, allez, je te vends l’outil pour seulement 1,671 million US $ port offert colissimo bien sûr.

Blague à part, si Matt est d’accord je suis d’accord à te donner l’outil et si tu souhaites donner de l’argent c’est plutot à Matt qu’il faudra le faire (sauf si t’es d’accord à contribuer à l’achat de CSX 3045 alors là tu m’envois les fonds je m’arrangerai après avec Matt)

TRX envoie moi ton adresse par MP pour le colis

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Si ça peut se régler avec un coup à boire aux Cobra Days, moi ça me va.

Après, ça ne m'appartient plus donc je n'ai pas à interférer dans votre discussion.

 

un coup a boire avec Edouard c'est pas un probleme , il est trop genereux :)

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Snake me disait lors de notre sortie en décembre dans le sud, qu'il suffisait de virer le cabochon du moyeu pour permettre à l'outil d'aller plus loin et hop le tour était joué... A vérifier ?

 

Comment? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

À vérifier???????

Ça marche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Bonsoir à tous, je fais remonter ce post qui date de 2013 car j'ai cherché ce qui existait comme outils pour démonter les spinners et n'ai pas trouvé grand chose. J'ai trouvé quelques réalisations artisanales et bien évidemment les outils du commerce sur le web à des prix....en rapport à la rareté de la chose.

Je me suis donc décidé cet après midi à fabriquer un outil pour démonter mes spinners.

N'étant pas chaudronnier de métier, vous m'épargnerez les commentaires sur les soudures :ange:

L'intérêt des photos est de faire partager ce retour d'expérience qui m'a permis de débloquer un spinner qui résistait....à la massette anti rebond, au madrier et à la masse...bref il était bien bloqué.

Et avec cet outil "maison" j'ai pu débloquer mon spinner.photo-313 (2).jpgphoto-312 (2).jpgphoto-311 (2).jpgphoto-314 (2).jpgphoto-310 (2).jpg

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Donc pour les bricoleurs qui en ont mare de la massette, les principaux ingrédients sont :

 

 

- Un morceau de tube Diam 168mm extérieur (assez courant), longueur 80mm environ. Je suis allé acheter une chute dans une entreprise de chaudronnerie.

- De la cornière 40x25, découper 3 morceaux de 80mm de long puis les découper en forme de T (voir photo).

- Un morceau de plat 100x10 en longueur 150mm.

 

Ensuite on peut soit souder une douille sur le plat (afin d'utiliser une clé dynamométrique) soit souder directement un bras de levier (dans mon cas).

Il me restera un petit coup de peinture à mettre et éventuellement un peu d'adhésif aux points de contacts pour ne pas marquer le spinner.

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Bonsoir à tous, je fais remonter ce post qui date de 2013 car j'ai cherché ce qui existait comme outils pour démonter les spinners et n'ai pas trouvé grand chose. J'ai trouvé quelques réalisations artisanales et bien évidemment les outils du commerce sur le web à des prix....en rapport à la rareté de la chose.

Je me suis donc décidé cet après midi à fabriquer un outil pour démonter mes spinners.

N'étant pas chaudronnier de métier, vous m'épargnerez les commentaires sur les soudures :ange:

L'intérêt des photos est de faire partager ce retour d'expérience qui m'a permis de débloquer un spinner qui résistait....à la massette anti rebond, au madrier et à la masse...bref il était bien bloqué.

Et avec cet outil "maison" j'ai pu débloquer mon spinner.photo-313 (2).jpgphoto-312 (2).jpgphoto-311 (2).jpgphoto-314 (2).jpgphoto-310 (2).jpg

 

 

Beau boulot STEFUN17 ;)

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Invité §Dre531zH

Donc pour les bricoleurs qui en ont mare de la massette, les principaux ingrédients sont :

 

 

- Un morceau de tube Diam 168mm extérieur (assez courant), longueur 80mm environ. Je suis allé acheter une chute dans une entreprise de chaudronnerie.

- De la cornière 40x25, découper 3 morceaux de 80mm de long puis les découper en forme de T (voir photo).

- Un morceau de plat 100x10 en longueur 150mm.

 

Ensuite on peut soit souder une douille sur le plat (afin d'utiliser une clé dynamométrique) soit souder directement un bras de levier (dans mon cas).

Il me restera un petit coup de peinture à mettre et éventuellement un peu d'adhésif aux points de contacts pour ne pas marquer le spinner.

Y a plus simple et sans effort :le top pour l avoir acheté

http://performanceunlimited.co [...] ideos.html

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Invité §Bla283IP

Un peu de graisse graphitée sur la portée conique et pas de vis spinner (oui je sais certains déconseillent mais pour moi ca marche et ca ne se desserre pas tout seul, alors je continue...)...

Et jamais eu de problème de démontage avec mon ch'ti marteau en plomb... Chaque année je fais un petit démontage/nettoyage/graissage...

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Invité §Dre531zH

Je suis certain que c'est le top pour des Halibrand , mais pas pour mes jantes BRM :cry:

Ford GT40-5.jpg

Bein non rachete une cobra ...lol

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Invité §BAC820of

Bonjour

 

je suis depuis peu sur le forum et en cherchant des outils pour les spinners ...j ai trouvé 2 choses .

 

regardez ces deux video (la première à une bande son de mauvaise qualité.....désolé )

le premier outil est basique ..mais je trouve cela ''mécaniquement'' plus respectueux que le marteau

 

le n° 2 semble vraiment bien

 

video 1

-

 

 

video 2

 

 

 

des membres du forum utilisent ils déjà cela ???

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Bonjour

 

je suis depuis peu sur le forum et en cherchant des outils pour les spinners ...j ai trouvé 2 choses .

 

regardez ces deux video (la première à une bande son de mauvaise qualité.....désolé )

le premier outil est basique ..mais je trouve cela ''mécaniquement'' plus respectueux que le marteau

 

le n° 2 semble vraiment bien

 

video 1

-

 

 

video 2

 

 

 

des membres du forum utilisent ils déjà cela ???

 

 

J'ai la 2, just perfect... si on oublie le prix.

Sur circuit les teams pro n'ont que cet outils. et j'ai mon meilleur ami qui fait de l'outillage qui l'a inspecté de très prêt.

Si il y a des intéressés, je le questionnerai pour une quantité mini pour mise en production.

 

en attendant les photos :

 

20180906_203318.jpg20180906_203325.jpg

 

PS : faut la clef dyn qui va bien aussi.

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Pour ma part, j'ai l'outil décrit par @nanard289 et fabriqué par @blue427 pour un prix modique.

 

Il fonctionne parfaitement et mon mécano l'a adopté !

 

Par cantre je ne sais pas pourquoi il ne figure pas dans ce sujet, peut-être serait-il intéressant que @nanard289 nous le présente à nouveau pour avoir toutes les informations dans cet unique fil de discussion ?

 

:hello:

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La Case: La "Clas" ta clé dyn... :lol:

Et si l'on parle de regrouper sur ce même fil nos différents outils, j'y ajoute le mien, que j'ai fais faire chez un usineur. Une belle pièce usinée dans la masse, qui fait son poids! J'ai ajouté quelques lanières de cuir pour éviter de marquer les spinners.

 

IMG_4279.jpgIMG_4278.jpg

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Par contre je ne sais pas pourquoi il ne figure pas dans ce sujet, peut-être serait-il intéressant que @nanard289 nous le présente à nouveau pour avoir toutes les informations dans cet unique fil de discussion ?

 

:hello:

 

 

Copie des détails de fabrication d'un outil démonte spinner retrouvé dans mon post de présentation ;)

 

-----------------------------

 

Tiens, je viens déterrer ce vieux post pour vous parler de ma dernière bidouille. Depuis quelques temps déjà je voulais faire un démonte spinner original en m'inspirant de ce que l'on pouvait trouver dans le commerce.

 

 

Removal tool 1.jpg

Voici le type d'outil servant à démonter les spinner que l'on peut trouver dans le commerce prêt à l'emploi, mais attention, ils ne sont pas bon marché.

 

Cet outil ne semblant pas très difficile à reproduire, je me suis lancé le défit d'essayer d'en refaire un similaire. J'avais un peu de matière première et de temps à consacrer pour une tentative.

 

 

IMG_4854.jpg

Au départ, je suis parti pour faire un corps principal en rilsan avec trois colonnettes rapportées découpées dans un rond de zicral

 

IMG_4855.jpg

Les colonnettes ont été percées et taraudées pour pouvoir être fixées sur le moyeu en rilsan avec une vis d'1/2"

 

IMG_4856.jpg

Pour éviter que les plots puissent tourner (ils ne sont maintenus que part une seule vis), j'ai rajouté pour chacun d'eux deux goupilles mécanindus traversantes.

 

IMG_4861.jpg

Le moyeu est ensuite tourné pour réduire l'épaisseur des plots, qui sont encore percés et taraudés pour recevoir des oreilles. Le diamètre externe est d'environ 135 mm; le diamètre interne du moyeu en rilsan est de 65 mm (pour le dégagement du moyeu fileté des roues) et le diamètre interne des plots est de 95 mm (qui correspond au corps du spinner)

 

 

IMG_4862.jpg

Les oreilles sont réalisées par une couronne en alliage léger qui est ensuite découpée pour permettre le passage des branches des spinners.

 

Le dernier maillon qu'il me restait à mettre en place était le carré d'entrainement. Initialement, j'avais prévu de fixer une rondelle d'acier de 10 à 12 mm d'épaisseur mais d'un petit diamètre (environ 80 mm) sur le centre du moyeu en rilsan avec 8 vis M8. N'ayant pas de rondelle d'acier dans mon gourbi aux dimensions requises, j'ai finalement acheté une grosse rondelle que j'ai fixé sur le moyeu en utilisant les 3 vis des plots.

La dernière opération a été de découper le carré d'entrainement de 3/4" (19mm).

 

IMG_5044.jpg

Reste à usiner un carré de 3/4" dans la grosse rondelle d'acier rapportée sur le moyeu. On perce d'abord un trou de 19 mm, puis on s'attaque aux quatre coins en finissant à la lime carré.

 

IMG_5047.jpg

Et bien voila, l'outil est enfin terminé ... et il fonctionne très bien

 

 

IMG_5082.jpg

Cet outil est maintenant installé au centre de ma roue de secours, en remplacement de mon ancien maillet! La boite de la grande clé dynamométrique servant pour le serrage est aussi embarquée.

 

 

IMG_5080.jpg

L'étui en plastique gris n'étant pas très élégant, j'ai mis une touche vintage en le fixant par deux sangles en cuir noir.

 

Pour conclure, cette solution d'outil pour démonter les spinners est élégante mais complexe à fabriquer. On lui préférera la solution de la douille de 4" agricole, meilleur marché et surtout plus facile à réaliser.

 

IMG_4907.jpg

La douille de 4" modifiée: certainement le meilleur compromis entre le prix d'achat et la difficulté de réalisation

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